[tuto] L'émulateur Mégadrive


Subprim67
 Share

Messages recommandés

Bonjour

je vous fait part de mon travail inachevé sur l'émulateur Mégadrive , nommé Picodrive .

L'émulation Mégadrive/MégaCD sur PSP :

I. Pré-requis :

- Une PSP Slim ou Fat, en custom firmware , étant en 5.00M33-4 , je ne peux garantir des versions précédente

- Une memory-stick ayant suffisamment de capacité pour faire tourner vos jeux (une MS 32MB fonctionne)

- 1 Bios Mégadrive fonctionel

us_scd1_9210.bin

us_scd2_9306.bin

SegaCDBIOS9303.bin

eu_mcd1_9210.bin

eu_mcd2_9303.bin

eu_mcd2_9306.bin

jp_mcd1_9112.bin

jp_mcd1_9111.bin

il en existe plusieur à vous d'optenir le bios approprié pour que les jeux fonctionnent correctement (ne pouvant être donné sur ce forum pour des raisons de légalité ! utilisez Google !!)

- Des Roms Mégadrive dumpés par vos soins aux formats .zip , .rom , .iso (Et bien sur les originaux des jeux que vous utiliserez ^^ )

- L'homebrew Picrodrive :

II. Installation :

Décompresser l'archive et placer le dossié dans PSP/GAME de votre MS .

Les ROMs sont à placé dans un dossier que vous pouvez nommé comme il vous plaira , j'ai opté la création d'un dossier game dans le dossier de l'homebrew , pour la simple et bonne raison que lorsque vous sélectionnez Load new ROM/ISO , il pointe dans le dossier PSP/GAME/Picodrive , mais vous pourrez tout de même parcourir la MS pour trouver vos ROMs.

III. Utilisation :

Pour entrer dans une section utilisé la touche O .

Menu , configuration des touches : ici vous pouvez configuré les touches de votre psp pour la manette mégadrive , il existe deux models , un a 3 touches (A,B,C) et le seconds a 6 touches (A,B,C,X,Y,Z).

Player 1 controls : choix des touches pour la manette , les flêches multidirectionnel et le joystick sont prérèglé (je vous conseil de ne pas y touché).

Pour les touches d'actions comme A,B,C il vous revient le droit de choisir les touches qu'ils vous conviennent , la touche select permet d'effacer une entré non désiré et donc de modifié l'action par la touche voulu.

par la suite je vais y apporter des photos ainsi que l'émulateur DGen .

Toute remarque sera la bienvenue.

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un bon début....

mais va falloir me parler du kernel 1.5, de slim et de fat, la version minimum du firmware, la megadrive et le mega-cd, bref, ....c'est un bon début !

Bon courage pour la suite !

:ok::P , t'es sur la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share