WiiZii : modchip Wii avec support HDD externe


Newserator
 Share

Messages recommandés

Graver sur un dvd c'est pas plus difficile que de transferer via usb

pas d'accord...la wii étant capricieuse (surtout les derniers modèles), il faut choisir la bonne marque de médias. Les médias ont un coût, il faut un graveur, le logiciel qui va bien et la gravure est loin d'être instantanée. Sans compter de possibles ratés de gravure.

les DVD-R subissent le temps, leur durée de vie est très courte (et pour peu que ça soit utilisé par un pingouin qui manipule ça comme un barbare...il fait pas long feu), rendant aussi la console sensible aux DRE.

bref à choisir entre un support optique fragile, sensible à la lumière, à l'humidité, à l'air (oxydation), qui nécessite un bon graveur (pour une gravure la meilleure possible) et un HDD de 1To bourré à craquer de jeux, le choix pour les vilains pirates est déjà fait, il me semble ! Tout le monde sait faire un copier/coller d'un HDD à un autre, tout le monde ne sait pas choisir le bon logiciel de gravure, le bon média, la bonne vitesse, etc.... ;) (suffit de voir certaines questions récurrentes du forum poru s'en convaincre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Whoua, je suis bluffé là wow

Mais si j'ai bien compris, on ne pourrait pas lancer son backup directement du DD à cause de sa taille qui dépasse 4 Go, c'est bien ca?

En tous cas, ne serait ce que pour tous le reste : émulation et homebrews, j'achète direct une nouvelle Wii avec ce truc! hihihi

Ca sort quand l'histoire au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si, c'est un peu le but de lancer les jeux directement du disque dur.

ce qui pourrait poser problèmes, c'est que les développeurs choisissent le FAT32 (très improbable qu'ils fassent une telle boulette !), qui limite les fichiers à 4Go et pas un poil de plus (ce qui serait évidemment problématique pour des jeux Wii, qui font 4.3Go :D)

ce qui risque de poser problème je pense, c'est comment choisir le jeu sur le disque dur ? Si ça passe par une chaîne maison, Nintendo pourra cibler celle-ci lors d'une MAJ.

ps : peu probable que les homebrews intègrent quoi que ce soit avec ce système....parce que si chaque développeur de puce sort son propre système, ça va vite devenir ingérable. M'enfin les homebrews supportent la lecture des DVD-R via DVDx (et patchmii si puce), après que ce soit un vrai DVD-R ou un iso de homebrews émulé par la puce, les homebrews devraient pouvoir s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si, c'est un peu le but de lancer les jeux directement du disque dur.

ce qui pourrait poser problèmes, c'est que les développeurs choisissent le FAT32 (très improbable qu'ils fassent une telle boulette !), qui limite les fichiers à 4Go et pas un poil de plus (ce qui serait évidemment problématique pour des jeux Wii, qui font 4.3Go :D)

ce qui risque de poser problème je pense, c'est comment choisir le jeu sur le disque dur ? Si ça passe par une chaîne maison, Nintendo pourra cibler celle-ci lors d'une MAJ.

Ha bah cool, tu me rassures Badablek! :oki:

C'est donc la puce ultime alors ce machin...??!! ^^

Vivement que ca sorte du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui risque de poser problème je pense, c'est comment choisir le jeu sur le disque dur ? Si ça passe par une chaîne maison, Nintendo pourra cibler celle-ci lors d'une MAJ.

Et bien, je n'ai pas de boule de cristal mais je suppose que le gestionnaire de fichiers se lance par la chaine disque. Il suffit que la puce soit codée de façon a envoyer un certain fichier de "boot" présent dans le disque dur. Ensuite, une fois ce gestionnaire de fichier lancé, on peut ensuite choisir son fichier.

Mais ça supposerai que cette iso soit signée Trucha, donc ça ne marcherait pas sur une version avancée du système menu.

Donc a mon avis, je pense plutôt qu'on aura une solution avec le Twilight Hack comme avec l'Argon².

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la puce est capable d'émuler un lecteur contenant un cd, avec des isos (à la manière de deamon tool/alcoohol...), pourquoi une fonction d'émulation d'un cd de boot pour choisir l'iso à démarrer integrée à la puce ne serait pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi une fonction d'émulation d'un cd de boot pour choisir l'iso à démarrer integrée à la puce ne serait pas possible?

parce que ton iso ne serait pas signé par Nintendo, ce qui le rendrait totalement obsolète et non fonctionnel sur firmware supérieur à 3.2....sortir une puce bridée par la version du firmware de la console serait la pire chose à faire.

il ne faut pas oublier qu'émuler un lecteur DVD ne contourne absolument pas la protection RSA mise en place par Nintendo pour vérifier l'intégrité du DVD inséré. Donc impossible d'y insérer du code non signé, et donc un quelconque iso modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

@baltazar> Bah disons que c'est le cumule team matrix qui réapparaitrait + pcb fait dans le garage et soudé à la main + adaptateur sata<>ide inutile et même pas fait maison... Rien qui permette de dire que c'est vraiment un fake, mais rien non plus qui permette de dire l'inverse parce que ça pourrait être un proto maison en version alpha mais je trouve que ca manque un peu trop de sérieux pour que je lui accorde encore ma crédibilité.

Pour ma part je crois qu'il n'y a plus trop d'espoir à se faire du côté du WiiZii malheureusement. :(

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben la place que ça prend, pour un proto, pas etonnant..ya qu'a voir la place qui semble "libre" de composant. Et vu comment sont constitué ces "team", on esst pas en entreprise, il vont pas le faire sous traiter leur proto "N°1".. je pense qu'il travaille plus sur la forme une fois que tout est OK techniquement parlant

l'adaptateur IDE SATA inutile..pas sur, les disque dur ide, ça commence a plus etre si bon marché que ça

Modifié par goaryser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

l'adaptateur IDE SATA inutile..pas sur, les disque dur ide, ça commence a plus etre si bon marché que ça

Alors dans ce cas pourquoi ne pas avoir choisi un simple connecteur sata et fait le circuit en fonction ? :fou:

C'était dans ce sens là que je disais inutile.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce que je peux la brancher à la place de ma YAOSM sans rien changer ??

OK, je sors :0

Nous sommes proches de la solution ultime quand même, boot sur le DD avec media center et banque de jeu... c'est bientôt noël ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on est d'accord alors

mais quand on est pas "pro" (je parle pas de la qualité mais des conditions de travail), les proto on les fait "avec ce qu'on a sous la main" (je sais, c'est un peu gros, mais sans chipoter, vous comprenez ce que je veux dire)...

sans doute que la version finale (que j'ai hate de voir arriver, ça a l'air bien prometteur tout ça!!) aura un controleur sata directement..(c'est permis de rever ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la photo de ce truc avec HDD externe en SATA

On voit bien que le concept est parti sur une base de PATA et que dessus ils ont greffés un adaptateur PATA-SATA

Maintenant, je pense qu'ils bossent pour intégré directement le controleur SATA sur la puce

Et ça, ça ne doit pas être tout simple! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces