WiiZii : modchip Wii avec support HDD externe


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les annonces de nouvelles puces Wii sont légions en ce moment puisque cette fois, il s'agit de la célèbre Team Matrix qui indique l'arrivée de leur propre puce sur la console de Nintendo.

Nommée WiiZii, cette puce reprendra le principe d'installation du FlatMii ou encore de la Drivekey en s'interfaçant entre le lecteur et le hardware de la console.

Cependant, la WiiZii devrait se démarquer en proposant une interface de connexion SATA permettant de relier un disque dur externe sur cette dernière. La Team Matrix indique également que la puce sera dotée d'une mémoire flash de 2MB permettant de nombreuses mises à jour.

wiiziimini.jpg

Source : Maxconsole

Merci à yama pour l'information et l'article

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1849

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les solutions HDD eventuelles :

- Ext3 pour supporter les fichiers de plus de 4 go

- NTFS pour la même raison

- FAT32 avec déshabillage des isos : pourquoi ne pas extraire directement les données du jeu et les mettre dans un dossier.

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FAT32 avec déshabillage des isos : pourquoi ne pas extraire directement les données du jeu et les mettre dans un dossier.

pour se retrouver avec des milliers de fichiers (par jeu !) fragmentés, j'imagine trop bien les performances de la chose :D

ça serait la pire erreur stratégique qu'ils puissent faire.

les annonces n'auront donc pas tardées, à peine les premières commandes flatmii honorées...c'était tellement prévisible. D'ici peu, on aura fini par complétement combler les lacunes de la Wii (sauf la partie GPU of course). Si ça pouvait aiguiller Nintendo sur ce qu'il devrait inclure dans leur prochaine bécane (c'est beau de rêver, n'est-ce pas ?)

Il ne manquera plus qu'une librairie dédiée à ces nouveaux hacks dans devkitpro, et les homebrews en deviendront encore plus performants.

par contre, si ce truc est autonome, quid du mode de fonctionnement pour choisir son jeu ? En passant par une chaîne ? (probable contre-attaque del a part de Nintendo...blocage, suppression, etc...)

ps : le prototype fait vraiment amateur (m'enfin c'est pas fait pour les défilés de mode les protos non plus).

je suis curieux de voir le résultat finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

!

Attention, les discutions et posts sans fin "Fake ou pas fake ?" ne seront pas tolérés de façon à garder un topic propre. Si il y a des débordements ça va faire mal.

Merci pour l'info yama

@MagicSeb : Ne t'en fait pas, les devs en font leur affaire, ils nous fourniront ce qu'il faut si c'est un format particulier qui est préférable.

Voila enfin l'arrivée de grandes Team de monde des modchips et ça à l'air de promettre dés leur entrée ! Cette "puce" possède tout ce qu'il manquait au FlatMii à commencer pas le port SATA. Des émulateurs en pagaille sur un HDD quel bonheur :wub:

Après va falloir bidouiller dans la Wii pour trouver la place car là ça va être très dur ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, maintenant, LA question à un euro : dans combien de temps Marcan va nous péter un scandale sur ce nouveau type de puce ?? :D

moi je dis...2 jours, maximum.

ps: et pour peu que cette puce utilise un système de chaîne pour choisir le jeu, y'en a encore qui vont fumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Wiizii offre de nouvelles possibilités pour le homebrew sur Wii, mais d'un autre coté elle peut rendre le piratage plus facile par sa simplicité d'installation.

Marcan, va nous faire un 1/2 coup de gueule. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est plus les éditeur de jeux qui sont à plaindre ://

Quand on sait que Big N est le principal éditeur de jeux wii,je pense qu'ils sont doublement à plaindre.

Enfin,ils reflechiront au futur à donner à leurs hardware.

Modifié par albator7772003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces