Traduction De Shenmue 2


iansolo18
 Share

Messages recommandés

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de ce merveilleux jeux!!!!!

La traduction de Shenmue 2 Xbox a bien avancé, elle serait à un avancement de +/- 80% !!!

La date de sortie serait fixé si tout se passe bien pour le 23 Mars 2009.

Un grand merci aux personnes à l'origine de ce projet. :oki:

L'article original se trouve sur le site Shenmue Angel (site d'ailleurs trés interessant pour tout fan de shenmue!!!)

Modifié par iansolo18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...
Mais c'est énorme tout ca!!!!

Je connaissais le projet sur dreamcast mais pas sur la xbox!!!

c est FAUX tu dis n importe quoi mec.

les 2 shenmue sur dream etait d office traduit en FR.

tu confond avec le shenmue2 de la bobox1 .

hum non en fait, donc calme toi un peu, les 2 shenmue ont toujours été en américain (ou japonais) y avais le carnet de note traduit en francais dans le 2, mais c'est tout...même sur dreamcast

du coup c'est toi qui dit n'importe nawak

la preuve:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...00446_test.html

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...00709_test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Voici une news qui date du 14/01/2010 de SiZiOUS un des membres les plus actifs du projet.

Ce n'est pas dans mon habitude de faire ce genre d'annonce, mais étant donné que j'ai beaucoup bossé récemment, j'ai décidé de poster un message "qui se voit". Ne m'en voulez pas s'il vous plait

Au menu de cette mise à jour:

* Sortie (enfin!) de Shenmue Models Textures Editor en version 1.0. Ce nouvel outil permet d'éditer les textures contenues dans les fichiers MT5/MT6 (What's Shenmue / Shenmue 1) et MT7 (Shenmue 2).

* Sortie de Cinematics Subtitles Editor 1.2. Quelques modifications mineures et l'incorporation de quelques accents manquants pour le previewer.

* Sortie de Free Quest Subtitles Editor 2.3. Quelques bugs corrigés. Accents manquants incorporés dans le previewer.

* Sortie d'AFS Utils 2.2. Optimisation du code et nouvelle icône (plus représentative du programme).

* Sortie de Dreamcast Test Environment en version 1.0. Ce nouvel outil (basé sur le data/data pack v1.3 de FG) permet de générer ultra-simplement et ultra-rapidement une image de test du jeu Shenmue afin de tester le jeu dans un émulateur. Ce programme est dédié surtout aux débutants (vous en doutez bien). Il se charge de tout, et même de convertir votre dump GDI en image Nero.

* J'ai passé en revue SourceForge. Les fichiers sont plus facilement accessible maintenant.

* A partir d'aujourd'hui, à chaque nouvelle version, je mettrais à jour un "All-in-One pack" contenant les dernières versions de TOUS les programmes du Shenmue Translation Pack. Ca permettera aux nouveaux arrivants de tout télécharger en un click. Pour les autres, ça ne changera rien.

Juste pour dire que le projet avance...

Modifié par Patboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est énorme tout ca!!!!

Je connaissais le projet sur dreamcast mais pas sur la xbox!!!

c est FAUX tu dis n importe quoi mec.

les 2 shenmue sur dream etait d office traduit en FR.

tu confond avec le shenmue2 de la bobox1 .

:oki::0 :0 :0:oki:

Mais c'est énorme tout ca!!!!

Je connaissais le projet sur dreamcast mais pas sur la xbox!!!

c est FAUX tu dis n importe quoi mec.

hum non en fait, donc calme toi un peu,

+1 pour se calmer surtout qd on se plante

:oki::0 :0 :0:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai participé au projet, notamment sur la question comment faire rentrer Shenmue II DC sur CD-R.

Et bien nous somme parvenus a trouver des outils qui nous permet de ré-encodé les audio (comme vous en douté les audio dans Shenmue c'est pas ce qui manque) du coup on a pus conservé tout les dialogues du jeu, bon faut quand même vous avouer que c'est au détriment de la qualité sonore qui on quand même pris un sacré coup, parce que faire rentrer tout un GD-R dans un CD-R 700mo...

Mais on fera une 2eme version pour CD-R 900mo et la c'est le top du top, aucun audio n'a été retouché, tout a été conservé.

Y'a juste le GD-R 2 qui a subi une petite retouche sur plus de 20.000 audio pour gagner un peu de place, mais la différence de qualité ne ce fais pas du tout entendre, on gagne par audio moins de 2ko seulement.

Concernant la date de sortie, sa sera pas pour tout de suite, actuellement tout les scripts qui concerne les dialogues des scéne 3D on été corrigé, reste tout les autre 70% qui couvre les NPC (les passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne ne sait quel fichiers enlever pour que la save de mon original tienne sur un DVD.

je parle de la version xbox bien sur

Bah il y a un moyen de cross linker les fichiers en double du jeu -y en a un paquet-

Qwix est ton nouvel ami pour cet epreuve :) tu conserveras l'intégralité du jeu

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share