Lecture De Backup à Partir Du Disc Channel - Méthode Cios Pack


mikael0769
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

re bonjour

Je suis en 3.2

ensuite l'erreur ce met en essayant de metre le premier cios ERREUR 1035

Les 21 CIOS je les est trouver en telechargent softmii il y as un dossier avrc les 21 CIOS est ce les bon ?

sinon j'essaye de lancer mario kart avec l'ancienne methode wii gator et back up launcher mais aucun ne marche faut t'il que j'installe starfall et si oui comment faire car je ne trouve pas de tutaux pour l'installer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors je te conseil de repartir au propre en faisant l'installation des IOS d'origine manuellement, puis upgrade en 4.0, downgrade en 3.3 et recommence l'installation d'un softmod en suivant un de NOS tutos à la lettre.

Sinon tu as la méthode puce qui est moins risqué, car là tu fais tout et tu mélange tout et ça peut être dangereux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci

si je fais un formatage de la wii direct est ce que ca rique quelque chose ?

Comment faire pour charger les ios d'origine mais surtout ou les trouver ?

je suis en ios 36 ce n'est pas un ios d'origine ?

Impossible d'installer starfall on me dit d'appuyer sur B+2 j'appuie et rien ne ce passe ni meme si j'appuis sur B+1 ?

Si je fait un formatage dans l'etat actuelle des choses est ce que ca craint si je n'ais pas un ios d'origine ?

Ou alors j'enleve L'ios avec le programme CIOS uninstaller et apres je formate ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si ça lit les DVD-RW mais je ne suis pas certain que le loader les prennent bien en charge.

Un formatage ne va rien résoudre, au contraire tu n'auras plus HBC....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Article 1: on ne formate JAMAIS une Wii ....

il y a toujours moyen de faire autrement et surtout en causant moins de dég^ts (en plus, ça ne résoud rien: ça vous viendrait à l'esprit de formater votre lecteur C:, là, tout de suite, immédiatement ? non ? ben c'est pareil ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je voulais formater pour la remetre a l'origine et je vais aller la faire pucer.

donc la formater efface toutes les modifs oui ou non ?

Ou alors la faire pucer remet la console a zero ?

J'ais trouver les ios d'origine mais comment les metre avec wad manager ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la formater ne retire pas toutes les modifs , ça retire tes paramètres/sauvegardes jeux et tes chaînes perso (hbc , et tout autres chaînes achetés ou installés)

pucer ne remet rien à zéro , seulement tu hack le lecteur et non le cerveau de la wii .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Ben voila finalement ca marchais tres bien j'ais juste changer de jeux et j'ais prit trois jeux graver sur DVD-R et les trois jeux marche nikel

donc des le debut ca marchait nikel.

Merci a tous pour votre aide et encore bravo pour ce site et ces forum.

derniere petite question je telecharge des jeux mais est ce qu'il faut des pal ou ntsc pour la console.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut

excusé moi comment installé starfall? Et est-il obligé même si on utilise cios manager?(je suis en en 3.2)

Au non merci j'ai trouvé.

merci quand même.

Modifié par soge_kingu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

starfall s'exécute comme n'importe quel homebrew Wii...en passant par Homebrew Channel ou n'importe quel autre loader de homebrews.

ensuite sous starfall, c'est comme au supermarché, tu choisis ce que tu veux activer ou pas (options recommandés : Y pour lancer le recovery, blocage des mises à jour DVD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

J'ai un autre problème j'ai installé starfall.

Et la j'ai essayer d'installer le Cios pack v2(le seul que j'ai réussi à trouvé)grace à ciosmanager.

Mais ça veut pas marcher pourtant mes wad sont à la racine de ma carte SD(21 comme précisé dans le tutos).

Et quand je lance Ciosmanager il reconner pas ma carte sd

Modifié par soge_kingu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les IOS se mettent pas à la racine mais dans le dossier Wad qui lui est à la racine de la SD.

@+

Merci mais j'ai réglé le problème autrement, j'ai utilsé un truc qui s'appelle Cioscorp qui ma installé les WAD du Cios Pack v2.

Puis j'ai extrait les fichiers du pack et j'ai obtenu un dossier Cioscorp, que j'ai mis direct à la racine de ma carte SD.

Je les lancé Cioscorp et ça ces fait tout seul. Et ça marche impec, ça ma même débarrassé de l'erreur 002 sur FFCC: Echoes of Time.

Merci quans même et excusé moi de vous avoir déranger pour rien. @+

Modifié par soge_kingu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour mickael0769 :oki:

Un Grand Merci pour le tuto , principalement le Dump de la NAND par Filezilla ( j'ai bien galere pour sauvegarder mon NAND pas moyen avec BootMii ) , par contre j'ai eu 155 fichiers qui ne se sont pas Dl , principalement dans le dossier " isfs/title " , ( ils etait tous a 0 ) pour le reste tout est Ok , alors vue que tu en connais un bout peu tu me dire si je

- restore mes dossierun jour , il y aurais t'il un risque que ca ne marche ma restore ? ,

- je procede de la meme maniere , ou il doit il avoir des choses faite ou installer sur la Wii ?

- et qu'elle importance a le dossier isfs ?

et excuse je suis un nood :marteau:

j'ai aussi comme blm si je peu dire , je n'aurais pas certains IOS present sur ma Wii ( heeuuu apparemment je ne peu pas t'envoyer le ficher .csv que j'ai fait avec SignCheck , il me manquerais les IOS38 , 53 , 55 et 56 , c'est grave docteur lol

Excuse encore de te prendre de ton temps

car la a force de lire des forum , voir des tas de lien ( merci google :sorcerer: )

je fatigue et j'ai mal aux yeux :blink:

Bye A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu pars super mal, pour commencer cette méthode est dépassé et de loin la plus mauvaise et la plus dangereuse.

Installe BootMii et fais un dump de ta NAND car ce que tu as dumper ne sert strictement à rien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je cherche à désintaller le CIOSpack. j'ai fait :

- Firmware downgrade vers 3.2

- IOS downgader

- MAJ officielle 4.1

Mais suite à cette manipulation j'ai comme un doute... est-ce que cela à bien repatché tous les ios modifiés par le ciospack ?

en cherchant un peu sur le net je vois une méthode beaucoup plus sure et qui m'est plus intuitive : réinstaller les ios d'origine.

Un doute subsiste toutefois. Dans NUS, il a différente version des IOS que je veux patcher et certains sont même signalés comme des "stubs" (comme l'IOS11, patché par le CIOSpack).

J'ai donc 3 questions :

- est-ce que les versions des IOS dépendent directement de la version du firmware ? Si oui, comment savoir quel versions de chaque IOS convient pour une Wii en 3.2, 4.0, etc ?

- les stubs sont des IOS qui ne servent pas : pourquoi CIOSpack les pachte ?

- doit-on aussi remplacer des IOS patchés par le CIOSpack par des IOS d'origine signalé comme "stub" dans NUS.

Merci à ceux qui voudront bien me lire et m'aider.

NOTE : Dans un premier temps, j'étais fervent partisan de la méthode de lecture de backup via le patch des fameux 21 IOS. C'est d'ailleurs celle que l'on retrouve dans de nombreux tutos avec des titres aguicheurs comme "lancer des jeux Wii gravés depuis la chaine disque sans puce". Le problème c'est que cette méthode est trop destructrice à mon gout. Certes c'est récupérable (et j'attends votre eclaircissement pour cela), mais les personnes qui veulent utiliser ce hack sont souvent celles qui maitrisent le moins. Elles n'ont en effet pas envie de se prendre la tête à lancer un backup via HBC puis un launcher.

Je pense donc qu'il faudrait plus mettre en avant ce aspect en intro du tuto et voire même, pointer vers le tuto qui explique comme installer un launcher qui est pour moi LA méthode de lancement de backup : propre et qui évite les accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces