Lecture De Backup à Partir Du Disc Channel - Méthode Cios Pack


mikael0769
 Share

Messages recommandés

titre.png

Le but de ce tutoriel est de vous permettre d'installer les IOS patché pour pouvoir lire vos backup directement à partir du Disc Channel. Vous devez savoir que l'on va modifier la NAND de votre console.
Contrairement au Gamma Launcher qui utilise un seul CIOS modifié pour pouvoir lire vos backups Wii, cette méthode va vous permettre de patcher tous les IOS, et donc par voie de conséquence, il vous sera possible de lire directement vos backups à partir du Disc Channel comme pour votre jeu original.
Les backups Gamecube ne sont pas supportés pour l'heure.


Gx-mod ne sera pas tenu pour responsable en cas de brick de votre console ou détérioration de celle-ci. Vous devez vous procurer par vous-même ce pack d'IOS modifié.

Attention, maintenant il existe une application nommée http://firstmanolo.free.fr/WII/Homebrew/cIOSManager/HBCcIOSManagerv0.1.rar'>CiosManager automatisant l'installation des CIOS modifiés. Reportez vous au paragraphe correspondant pour son installation. Il est à noter qu'il n'est plus nécessaire de faire une sauvegarde de la NAND via FTPii, ce logiciel permet de faire une sauvegarde sur la carte SD directement.

requis.png

Pour bien commencer, il nous faut l'ensemble de ces logiciels :
-FTPii Nand dump http://wii.gx-mod.com/tutoriaux/images/CIOSPACK/ftpii.rar'>disponible ici pour faire une sauvegarde de votre NAND via FTP.
-Être en 3.2 pour pouvoir utiliser Starfall. (cf http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_Downgrader_votre_wii'>tuto Downgrade Wii). De plus, le menu 3.4 utilise l'IOS50 pour démarrer les disques et le cIOS50 n'a pas été créé à ce jour.
-Homebrew Channel installée. Cela suppose que vous avez déjà suivi le http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_Installer_et_utiliser_la_faille_Twilight_Hack'>tuto sur le hack de la faille Zelda.
-http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=493'>CiosREV7 déjà installée
-http://wii.gx-mod.com/tutoriaux/images/CIOSPACK/Starfall.rar'>Starfall d'installer pour bloquer les mise à jour et éviter les bricks.
-http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=470'>WadManager 1.3 afin de pouvoir utiliser les chaînes homebrews.
-pack de IOS patché. Recherche Google. Il y a 21 wad maximum
-pack IOS originaux. Recherche Google
-http://wii.gx-mod.com/tutoriaux/images/CIOSPACK/MenuRebooter.rar'>MenuRebooter optionnel. Il ne vous est utile que si vous souhaitez jouer avec des jeux imports.
-une carte SD d'au moins 512Mo et une Wii
-Wii connectée à internet/routeur pour faire le dump via FTP.

Dump de la NAND:

On va utiliser le fichier FTPii.rar téléchargé dans la rubrique précédente pour faire une sauvegarde de la NAND. Extraire l'archive, et déplacer le dossier ftpii dans le dossier X:/apps/ de votre carte SD de la Wii.
Insérer votre carte SD dans votre Wii, lancer HBC et choissiser ftpii.
Une fois l'application exécutée, sur votre TV vous allez voir l'adresse IP de votre console Wii sur le réseau.
Retournez sur votre PC, là dans un navigateur internet ou avec FileZilla rentrer l'adresse IP qui vous a été fourni par FTPii.
Vous avez 3 fichiers disponibles :
-isfs
-nand
-sd
Le dossier "sd" est votre carte sd donc pas besoin de la sauvegarder. Faites une copie des deux autres dossiers présent sur la Wii.

Installation des IOS patchés

Rien de plus simple, les fichiers que vous avez sont des fichiers .wad Il vous suffit d'utiliser l'application Wad Manager 1.3 et d'installer un par un tous les IOS patchés (pour rappel, il y a 21 fichiers wad maximum à installer). Attention, il vous faut un peu de place sur votre Wii car les IOS patchés sont plus grands que les originaux:

Nous allons commencer par exécuter la chaîne HBC :
01.jpg

02.jpg

Et charger l'application Wad Manager, vous arrivez sur le disclaimer de l'application. Validez avec la touche A :


03.jpg

Sélectionnez la carte SD, c'est l'endroit où sont stockés vos CIOS.

04.jpg

Choisissez un CIOS à installer (il y en a 21 à installer, donc il faudra tous les installer!).


05.jpg

Pour installer un CIOS, il faut appuyer sur la touche + :

06.jpg


Validez votre choix par la touche A maintenant.

07.jpg


L'installation se déroule :

08.jpg

Une fois l'installation d'un CIOS fini, appuyez sur n'importe quelle touche pour revenir à l'étape du choix du CIOS à installer:


09.jpg


Une fois tous les CIOS installés (ils sont tous nécessaire pour le bon fonctionnement du hack , rebooter votre Wii via la touche Home.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à insérer votre backup dans la Wii celui-ci sera reconnu par la Wii et vous pourrez le lancer directement à partir du Disc Channel.

Attention, ne rien désinstaller et ne pas effacer de CIOS présent dans la NAND, sinon c'est un brick total assuré.

Pour refaire une remise à zéro, il suffit simplement d'installer les IOS originaux au travers de WadManager1.3 : de la même manière que nous avons procédé pour installer les CIOS.

cIOS Manager:

Ce nouveau logiciel automatise l'installation des 21 fichiers .wad. et permet de faire une sauvegarde de sa NAND (l'étape avec FTPii n'est plus nécessaire)
-Téléchargez l'application et copiez là dans le dossier /apps/ de votre carte SD.
-Copiez les fichiers .wad des CIOS modifiés à la racine de votre carte SD. Le logiciel va automatiquement créer un répertoire contenant ces fichiers. exemple : X:/CIOSPACK/ xxx.wad
-Grâce à la chaîne HBC, lancer l'application cIOS Manager, et suivez les instructions pour terminer l'installation des CIOS modifiés.
Voilà, vous avez installé le CIOS PACK.
Il est possible de réaliser une sauvegarde de la NAND avec cIOS Manager en cochant l'option voulue avant d'installer les CIOS modifiés.

Utiliser ses jeux imports

Les jeux imports ne sont pas directement reconnu par le disc channel.
Trois options s'offrent à vous pour pouvoir y jouer:
-utiliser l'application GeckOS
-soit utiliser Starfall avec l'option Region Free mais ce n'est pas fonctionnel pour tous les jeux
-soit utiliser l'application MenuRebooter.

Starfall:

Copier le dossier Starfall dans le dossier /apps/ de votre carte SD si ce n'est pas déjà le cas. Avec HBC, choissisez Starfall pour charger l'application. Dans Starfall, , appuyer sur B+1 pour le menu. Ici choissiser avec la croix de la WiiMote d'installer Region Free. Cliquer sur A, l'installation commence. Revenez au menu avec la touche Home.

MenuRebooter:

Vous pouvez installer la chaîne grâce au fichier .wad fourni précédemment. Copier le .wad dans le dossier wad à la racine de votre carte SD. Et pour lancer votre jeux import, il vous faudra utiliser la chaîne pour rebooter en region free.
L'autre possibilité est de se servir du fichier .dol présent dans le dossier apps de l'archive. Déplacez le dossier MenuRebooter sur votre carte SD dans le dossier X:/apps/ . Là vous pouvez utiliser HBC pour lancer l'application MenuRebooter qui va redémarrer votre Wii en region Free.

REMARQUES:

Il s'agit des premières étapes de ce hack, il va très certainement évolué au fil des jours. Certaines questions restent en suspend pour le moment. Le Wiki sera mis à jour continuellement pour vous apportez de plus amples explications.
Une remarque, une question ou même pour faire avancer le Wiki, parlez en dans ce topic.

conclusion.png

Merci à toute la scène hack de GBATEMP pour les IOS modifés et cette
avancée. Merci à mikael0769 pour la rédaction de ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello, un grand merci pour ce tuto! je viens de tester et c'est 100% de compatibilité avec mes backups! par contre dans le tuto pour l'utilisation de starfall il faudrait juste marquer en plus de l'installation region free d'installer le bloquage des MAJ, pour les personne comme moi qui ne sont pas famillère à ce prog j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour sont installation et j'ai du réflechir, mon cerveau est plus habitué :P .

pour rOd oui cela remplace un backup launcher et une puce!

a+

edit:j'avait pas vu en début de tuto qu'il y avait marqué à coté de starfall "bloquage des MAJ" Sorry!!

Modifié par yatagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le tuto est vraiment clair est bien fait, pour ma part je vais attendre l'evolution de cette methode qui je pense pour ma part vas peut etre , etre simplifié au fil du temps et amélioré, je pense que nous avons la un serieux concurent du backup launcher. je vais suivre ça de tres pres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui je pense pour ma part vas peut etre , etre simplifié au fil du temps et amélioré

pour ça, il "suffirait" de faire un patcheur qui tourne sur Wii, à la manière de Starfall.

ça résoudrait les problèmes de copyright (pas d'IOS à télécharger) et d'installation (un simple patcheur, bien plus simple que 21 IOS à installer !), tout en limitant énormément les risques de brick (ça n'écraserait pas les IOS, ça modifierait juste quelques paramètres).

la méthode en elle-même est plutôt sympa, mais trop contraignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je viens de tester et sa marche très bien grâce a sa j'ai enfin pu lire le jeux lapin cretin qui faisait ( et qui fait encore ) l'erreur 324 sur le backup Launcher de Wiigator.

Merci

Si tu parles du lapin cretin tv show (le dernier) il tourne à la quasi perfection sur le backup launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je viens de tester et sa marche très bien grâce a sa j'ai enfin pu lire le jeux lapin cretin qui faisait ( et qui fait encore ) l'erreur 324 sur le backup Launcher de Wiigator.

Merci

Si tu parles du lapin cretin tv show (le dernier) il tourne à la quasi perfection sur le backup launcher.

j'ai fait l installation de backup launcher et le jeux ne se lance pas tandis qu'avec le pack de Cios sa marche . alor d 'ou vien l erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis en train de dumper la nand de ma wii avec le ftpii qui est dans le tuto, mais lors du transfert du dossier isfs, il me fait 255 erreur de transfert. Est-ce normal? Est-ce que je rique quelque chose si je patche sans avoir sauvegardé ces fichiers?

Merci pour vos tutos qui sont super bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour les GUEUX,

j'ai fait la modif avec l'autre tuto sur une WII 3.2E (cad backup launcher...un seul cios modifié) je voulais savoir si il y avait des contre-indications ou précautions à prendre pour appliquer ce nouveau modchip...???

c'est balo j'ai fait ça vendredi et en rentrant chez moi j'ai pris connaissance de cette nouvelle méthode.

en résumé comment passer de 1 seul cios modifié à tout les cios modifié ( de la méthode cios rev6 à cios pack)

NohN

Merci d'avance

Modifié par nohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour pouvoir installer ce "nouveau" softchip, il suffit de suivre le tuto plus haut tout simplement. Il est bien précisé qu'il faut au préalable avoir le CIOS REV7 d'installer au préalable. Petite précision, comme vous avez pu le voir dans la section News, il existe maintenant une application permettant d'automatiser l'installation des 21 CIOS modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiens à remercier l'auteur du tuto qui est des plus clair, le souci que j'ai est que lorsque je transferts le dossier nand depuis ma wii vers mon disque dur, au lieu d'avoir mes 21 fichiers *.wad, j'obtiens 2 fichiers: wii_nand_with_ecc.img et wii_nand_without_ecc.img!

J'ai bien essayé de les monter comme des images iso classiques à l'aide de daemon tools, mais il est impossible d'en lire le contenu!

Help me please!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

euh , ou est le rapport avec les 21 fichiers wads ?

ces fichiers nands sont la en cas de problème , en soit ce ne sont pas fichiers obligatoire , ni les même que les 21 fichiers wads , les CIOS fichiers ios modifié pour lire les back ups sont à récupérer par tes propres moyens sur le net ,et non sur ta wii

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

euh , ou est le rapport avec les 21 fichiers wads ?

ces fichiers nands sont la en cas de problème , en soit ce ne sont pas fichiers obligatoire , ni les même que les 21 fichiers wads , les CIOS fichiers ios modifié pour lire les back ups sont à récupérer par tes propres moyens sur le net ,et non sur ta wii

++

Effectivement je n'avais pas tout compris, j'ai fais l'amalgame entre les nands sauvegardées et les 21 wads; autant pour moi!! :noob:

Petite question concernant les wads originaux, j'imagine qu'ils peuvent servir comme les backups des nand pour tenter de réparer un éventuel brick de la wii!

Lorsqu'on installe des wads avec la methode wad manager de waninkoko et que l'on opte pour l'option network, on télécharge forcément des Cios originaux via les servers officiels de la wii; y a-t-il une méthode pour denombrer ces CIOS et de les sauvegarder comme pour les Nands et de les patcher nous même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Oui tu peux récupérer tes IOS originaux à partir de la NAND, et tu peux ensuite les patcher. Il y a une procédure exprès pour ça. Je sais que sur Gbatemp, il existe une procédure dédiée à ça. Il y a, c'est marqué dans le tutos 21 IOS....

Merci bien pour l'info mikael0769!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci de prêter une attention particulière à l'orthographe. Puisque tu parles de MenuRebooter, c'est un jeu import que tu veux lancer? Tous les jeux ne sont pas forcément compatibles avec MenuRebooter, tu peux essayer en activant le paramètre Region Free dans Starfall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour oui ses des jeux import que je veut lancer et j'ai installer l'option avec Starfall mais toujours pareil.Je ses que les jeux sont pas tous compatible avec MenuRebooter mais ceux qui démarre en noir et blanc et avec le Backup_Launcher de wiigator si tu va pas programmer tes options ton jeux démarre aussi en noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je viens de tester et sa marche très bien grâce a sa j'ai enfin pu lire le jeux lapin cretin qui faisait ( et qui fait encore ) l'erreur 324 sur le backup Launcher de Wiigator.

Merci

Si tu parles du lapin cretin tv show (le dernier) il tourne à la quasi perfection sur le backup launcher.

"la quasi perfection" :D faudra que je la ressorte celle la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je prend un jeux comme simpsons wii ou encore zelda, mario party 8 il ne marche pas j'ai une écran verte et pourtant il sont dans la liste de compatibilité des jeux de backup il est vert (compatible).Par la chaine de disque avec menurebooter j'ai pas de couleurs et mes jeux ne marche pas non plus tel que jai dit.Mes jeux je les met en NTSC avec backup launcher pour avoir les couleurs sinon en pal 50 et 60 j'ai noir et blanc aussi.Ceux qui marche avec le backup launcher marche aussi dans la chaine de disque sauf que jai pas de couleurs :/

Modifié par Max12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces