[Résolu] -Problème D'insertion Dvd


jeffdavid59
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà quand j'insère un jeu, la petite pièce blanche (au bout de la flêche rouge) ne s'enclenche pas bien au fond et donc le lecteur tourne fou, eject, re avale et eject.

Quand je touche à peine cette petite pièce au moment de l'insertion tout fonctionne bien.

Est ce que quelqu'un aurai une astuce pour m'eviter de toujours toucher (appuyer légèrement) sur cette pièce, ce qui me permettrai de pouvoir refermer ma wii.

merci d'avance.

C'est mon premier tuto donc soyez indulgent.

La 1ère photo c'est ce qui devrait être normal (quand je touche la pièce blanche)

LA 2è photo est à l'insertion du jeu sans manip de ma part.

Il n' y a pas grande différence à l'oeil mais ça fait tout pour l'insertion d'un jeu.

lecteur.JPG

lecteurb.JPG

Est ce que quelqu'un a déjà démonté cette partie de lecteur ?

Si oui, est ce qu'il serait possible d'avoir des détails sur les précautions à prendre (avant un eopération éventuelle !!!!!).

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pose cette question car sur la carte qui contrôle le lecteur, tu as un micro switch (sur la gauche quand tu regardes la carte électronique avec la fente du lecteur vers toi) . Si cette carte est mal repositionnée, lorsque tu insères un disque, tu as exactement le même phénomène que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pose cette question car sur la carte qui contrôle le lecteur, tu as un micro switch (sur la gauche quand tu regardes la carte électronique avec la fente du lecteur vers toi) . Si cette carte est mal repositionnée, lorsque tu insères un disque, tu as exactement le même phénomène que tu décris.

Merci beaucoup, je vais regarder.

Tu aurais peut être une petite photo pour m'aider à localiser précisément ce micro switch (sur la gauche ok mais vers le haut, milieu ou bas ?)

est ce que tu veux bien me l'envoyer par mail mon couriel

Merci d'avance et bon Weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai pas de Wii ouverte sous la main en ce moment mais tu peux voir sur cette photo la zone orange où tu dois voir le micro-switch.

Tu fais le test avec le lecteur ouvert (comme sur la photo) de façon à voir la mécanique se mettre en route et toucher le micro-switch.

dsc059372-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai pas de Wii ouverte sous la main en ce moment mais tu peux voir sur cette photo la zone orange où tu dois voir le micro-switch.

Tu fais le test avec le lecteur ouvert (comme sur la photo) de façon à voir la mécanique se mettre en route et toucher le micro-switch.

dsc059372-2.jpg

Salut,

Grace à toi j'ai trouvé mon problème.

J'ai bien trouvé le micro switch (flêche bleue) mais mon problème vient avant le micro switch.

Il vient du petit ressort juste au dessus (flêche rouge sur photo).

Lorsque j'insère un DVD la longue partie blanche bute contre le ressort et ne peut plus avancer et donc s'enclencher.

Je peux court-circuité ce ressort mais avant j'aimerai savoir à quoi il sert pour ne pas faire engendrer d'autres problèmes.

Alors si quelqu'un peut me dire à quoi sert ce petit ressort, ce serait génial.

Je vais essyer de coincer ce ressort avec un bout de papier, je vous tiens au courant.

Encore merci reythiry pour ton aide

lecteurc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà le ressort quand tu retire la carte électronique : ressort-wii.jpg

A mon avis, tu peux le bloquer.

Salut

C'est ce que j'ai fais, j'ai bloqué le ressort avec un petit bout de papier épais et ça marche, tout est redevenu comme à l'origine.

Je croise les doigts que ne plus avoir de problème.

Encore merci reythiry pour ton aide.

P.S: dernière petite question, comment on met résolu dans la barre de titre du sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share