Disque Dur Réseau Et Ubuntu


j-s666
 Share

Messages recommandés

Salut

Je suis un petit nouveau dans le monde de Ubuntu jusqu'à présent j'ai résous tout mes problèmes il y en a seulement un que je suis incapable de résoudre et le voici.

J'ai un disque dur réseau (un disque dur connecter a même le routeur) sous Windows je suis capable d'y accéder et de regarder vidéo/musique et tout mais sous Linux je suis incapable j'ai essayer plusieurs commande (smb/ftp ) et visiter plusieurs site mais rien ne fonctionne alors je vous le demande comment monter mon disque dur réseau sur Linux (je ne le vois pas dans la section réseau de Ubuntu).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo ;) ,

hum Ubuntu utilise extXfr.

Mais ne détecte pas les partitions ntfs il me semble, peut être que ça vient de la.

Essaye de trouver un tuto sur le site d'Ubuntu (http://www.ubuntu-fr.org/) sur la gestion de fichier ntfs, j'avais fait ça a l'époque pour avoir acces a mes partitions windows.

A+ ;)

Modifié par Oyabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Rien à voir avec le système de fichier utilisé (et Ubuntu gère le NTFS depuis un bail), puisqu'il s'agit d'un stockage réseau.

Pourrais-tu nous donner sa marque ?

Connais-tu son IP en local ? Si oui, as-tu tenté déjà un simple ping, pour voir s'il répond correctement ?

Quel type de partage utilise-t-til ? (D'après ce qu'il me semble, on dirait que c'est du SMB, qui est présent en client directement sous Ubuntu)

Consulte cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/samba (section “Accès à un partage de fichier Samba).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de prendre le temps de me répondre

Voila c'est un Coolmax le modèle CN-350 j'ai essayer le ping et aucune réponse mais j'ai un autre ordinateur avec XP et lui est capable d'accèder au disque dur donc il est bien fonctionnel et oui il utilise bien le SMB pour le partage je vais aller lire le lien que tu ma donner et je revien donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila après plusieurs essais j'ai finallement réussi a faire apparaitre le disque dans les le dossier réseau de ubuntu je suis capable de l'ouvrir et je vois bien les dossier partager mais impossible de les ouvrirs sois j'obtien "Aucune application n'est installée pour ce type de fichier" .

EDIT: J'ai un ping maintenant mais toujours impossible de me connecter au disque

EDIT2: Je suis capable de me connecter FTP mais si je remplace le FTP par SMB ca ouvre le contenu de /home/Mon_Utilisateur/ mais je veux écouter des films en stream a partir de ce disque je doit donc passer par le SMB??? il y a une autre solution?

Modifié par j-s666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share