Lecteur Bloqué Avec Wiikey 2 + Clip


Umbrella
 Share

Messages recommandés

Bonjour , je viens de monter une wiikey 2 avec un wii clip un wiisilon avec la puce présoudé

mais au démarrage après la pose de celle ci le lecteur reste bloqué et impossible de mettre un dvd

sur la puce une seul lampe s'allume la bleu et ne clignote pas reste fix.

Si je retire la puce la console fonctionne très bien ???

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , je viens de monter une wiikey 2 avec un wii clip un wiisilon avec la puce présoudé

mais au démarrage après la pose de celle ci le lecteur reste bloqué et impossible de mettre un dvd

sur la puce une seul lampe s'allume la bleu et ne clignote pas reste fix.

Si je retire la puce la console fonctionne très bien ???

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème

Merci

Salut,

La seule source de ton problème c'est le wiiclip et le wiisilon.

Donc essai de bien les installer ou passe par un montage filaire.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La seule source de ton problème c'est le wiiclip et le wiisilon.

Donc essai de bien les installer ou passe par un montage filaire.

A++

Je recherche la façon de souder en filaire , les tuto sont bien explicite mais sans aucune notion de soudure

La tache me semble impossible

et trouver un poseur de puce en Belgique c pas facile j'en ai trouvé que deux sur tout le territoire.

L'un ne répond pas a mais mail et l'autre fait la pose pour xxx€ avec c puce garanti un an mais avec ma wiikey 2 ne me garanti rien ??!!!!

J'ai pas envie de me retrouver avec une wiikey2 dans un tiroir.....

Ps: J'ai envoyé un mail a wiisilon en leur expliquant le problème en espérant un geste de leur part !?

Edit: j'ai reçu un mail de réponse 10 minutes après l'avoir envoyé me demandant le numéro de série de ma console.

Visiblement ils cherchent une solution ..un peu d'espoir !!!

Re Edit:mail recu me demandant de couper le fil G du PCB avec photo a l'appui

Aujourd'hui je suis trop Naz pour m'occuper de cela je le ferais demain

Modifié par Umbrella
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin je suis trop DEG voici ce que la team wiisilon me proposais comme solution a mon problème de clip http://img232.imageshack.us/my.php?image=w...ssolutiobz9.jpg

Couper au cutter le fil de G ce que j'ai fais et Bin vous Savez quoi.... Rien du tout , fonctionne pas .

La puce s'allume toujours uniquement en bleu et le lecteur ne démarre pas et maintenant a force de retirer et remettre ce clip de merde bin il tien presque plus et je suis obligé de faire pression avec mon doigt pour que le led bleu fonctionne ....

j'attends des nouvelles de la team wiisilon j'ai balancer des mail avec photo du montage de la puce et du clip.

En espérant un geste de leur part... Sinon je vais leur faire leur PUb je t'explique pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu joues avec la vie de ton chipset en plus .....

Et ton poseur qui ne te garanti pas ta puce, c'est un peu normal ... mais ce n'est pas pour autant qu'il va la poser n'importe comment .....

Avec une wiikey2, il n'y a pas de gros soucis de soudure et le lecteur de la Wii encaisse pas mal de chose, mais bon, à force d'insister ....

Bon, maintenant, 2 poseurs sur l'ensemble de la Belgique, ça parait léger ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas trop tracassé pour le chipset j'ai joué toute l'aprem avec la wii sans aucun stress .

Wiisilon me reprend le clip ainsi que la puce car visiblement les soudures ne correspondent pas au chipset DMS.

j'ai renvoyé le tout ce matin , je referais une dernière tentative avec la nouvelle wiisilon

en espérant que celle la fonctionne correctement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous, j'ai moi aussi un problème avec une wii clip de chez wiisilon + puce wiikey 2 présoudé que j'ai recu hier.

je l'ai installer, la wii s'allume mais le lecteur ne fonctionne pas et moi c'est pas le voyant bleu mais le rouge de la wiikey qui reste allumer fixe, le voyant bleu ne s'allume pas du tout.

quand je débranche le clip tout refonctionne correctement.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

un de plus avec wiisilon et D2pro V4 sur D2E. Lumière bleu en continue.

Au bout de deux ou trois tentative de positionnement, le système ne tiens plus au chipset.

Au bout de cinq ou six: plusieurs contacteurs du wiisilon n'ont pas résisté.

La D2pro clignote désormais en rouge et bleu successivement.

Je me suis laisser charmer par leurs démo d'install., tant pis pour moi, je vais aller voire un bon vieux poseur.

Je ne recommande pas, le système n'est pas encore au point.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et pourtant vous ne pouvez pas dire que l'on ne vous a pas averti ! Depuis les Wii-Clip on se tue à vous répéter et crier haut et fort que ces produits ne sont pas fiables.

Rien ne vaut une pose classique avec fils pour une puce.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjours! j'ai exactement le même problème, sauf que ma wiikey2 ne s'allume pas du tout, ils m'ont dits de couper G et.. rien du tout^^ Donc je suis rassuré de ne pas être seul :-) Donc si tu reçois ton nouveau wiisilon et que ça marche fait le nous savoir merci!

Petit message aux Modos/puceurs: arrêtez de nous rabâcher que les clips c'est de la *****

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon si le clip n'es pas compatible ça ne risque pas de marcher. Et des gens aussi se plaignent de la mauvaise pose de leur puce donc bon... Je pense que ce n'est pas la peine de poster des message du genre "c'est normal, c'est des clips" à chaque fois que quelque à un problème avec. Et puis, honnêtement, ça vous arrange pas un peu, vous, les puceurs de dire que c'est de la ***** et tout et tout?

Modifié par stasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon si le clip n'es pas compatible ça ne risque pas de marcher. Et des gens aussi se plaignent de la mauvaise pose de leur puce donc bon... Je pense que ce n'est pas la peine de poster des message du genre "c'est normal, c'est des clips" à chaque fois que quelque à un problème avec. Et puis, honnêtement, ça vous arrange pas un peu, vous, les puceurs de dire que c'est de la ***** et tout et tout?

ça nous arrange ? mais si tu veux éviter les poseurs et les soucis de clips puce la toi même , tu n'es plus au temps de la D2ckey et si tu a autant de verve que de maîtrise du fer en 1h00 en prenant ton temps et en étant un peu méticuleux , ta wii serait déjà opérationnelle

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol c'est fort quand même, tu vient poster un message pour te plaindre que ton clip marche pas et faudrait qu'on applaudissent des deux mains en disant que se système c'est la crème de la crème!

Je pigerais jamais autant la mauvaise foi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premièrement je ne me plains pas je cherche des solutions (nuance)

Ensuite Je ne demande pas de dire que c'est bien , juste d'arreter de crier que c'est pourris. Ensuite je doute que ce soit génial pour la wii de poser une puce dans tout les cas.

Pour finir je pense que vous conseillerez les clips quand Nintendo conseilleras les puces ( Eeeeet oui je ne crois pas que ça plaise à nintendo, ça leur fait perdre des sous, comme les clips pour vous^^)

Modifié par stasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la nuance est que sur un clip à part jouer les apprentis sorciers pour redresser des pinouilles , la seule issue certifié c'est :

-se le faire échanger et prier de nouveau

-la souder une fois pour toutes

dis quand un avis argumenté (et finalement gratuit non ? ) te dit que le système est moyen , tu te dira qu'il ne peut être que sectaire car il risque d'apporter de tes sous au conglomérat satanique des poseurs de puce ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que vous avez déjà lu cela c'est un avis très objectif et neutre, qui dit plutôt du bien des fameux clips et qui me semble complet, bien argumenté. Les critiques négatives sont presque dans tous les cas faites par des puceurs... avec plus ou moins de mauvaise fois, et pour certaines faites avant la sortie du clip, sans le clip test par xavbox... juste pour exemple... pas très objectif je dirais.

Bien sur je ne base pas que sur ces deux tests la, mais sur beaucoup d'autres, lus avant l'achat de mon wiisilon (et oui j'hésitais avec certains avis ><)

Quand tu dit "se le faire échanger et prier de nouveau" ou "la souder une fois pour toute" tu a omis une 3ème possibilité : "ça marche nickel"

Car je pense que c'est le cas pour nombre de personnes...

Et le terme d'apprenti sorcier à redresser les pattes du clip me parait abusé car souder des fils sur des points du circuit ne me parait pas moins aléatoire...

Voila^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

celui là est mieux http://www.xavboxwii.com/fr/wii-clip.php

et pour aléatoire de souder ,faut arrêter un peu (évidemment faut savoir souder et ne pas se tromper de point )toi , un fil soudé , ne bougera jamais , un pinouille redressé tu mets ta main à couper ?

et pour la troisième possibilité , tu te sens concerné vu ton expérience ? :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on lit de ces énormités, parfois, c'est limite grave .... :rolleyes:

De toute façon, il ne le sait pas encore, mais il va changer d'avis .... enfin, pas avant le troisième échange de clip vu qu'il est un poil têtu ..... mais il y viendra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste comme ça vous pensez quoi du test réalisé par superdomme44 je sais j'ai déjà mis le lien mais cela m'intéresserais beaucoup de savoir ce que vous en pensez.

Les exemplaires défectueux existent bien sur, je suis sur qu'en temps que puceurs vous avez déjà sûrement dus avoir des cas de puces défectueuse non?

Je rajouterais que mon problème vient surement de ma puce étant donné que TOUTES les connections se font du support de ma wiikey2( le machin à souder sur la puce) jusqu'aux aux pattes de mon wiisilon....

Je ne cherche pas de solutions, je prend juste mon cas pour exemple pour dire que le wiisilon remplit bien toutes ses fonctions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste comme ça vous pensez quoi du test réalisé par superdomme44 je sais j'ai déjà mis le lien mais cela m'intéresserais beaucoup de savoir ce que vous en pensez.

C'est la loterie. Si tu tombes sur un clip de bonne qualité et que tu le clips correctement (le soucis, c'est qu'il faut savoir faire AVANT de le poser), pas de soucis. Si tu rates la première pose, tu as perdu, les pattes du chipset morflent (normal, on parle en 1/1ème de mm) et la durée de vie en prend un coup immédiatement. En plus, si ton clip est moisi, non seulement ça ne fonctionne pas mais tu condamnes une deuxième pose avec un autre clip (c'est pour ça que l'on te dit que tu risques d'avoir des soucis avec ton nouveau clip même si tu le poses bien et de meilleure qualité).

Sa conslusion est bonne: si ça fonctionne du premier coup, tu n'as en théorie plus de soucis à avoir. Si ça plante, tu as perdu alors que tu n'y es parfois strictement pour rien.

Si à l'époque des D2Ckey, tu pouvais discuter face au nombre de soudures à faire, avec une puce 6 fils, il n'y a plus photo. Sans parler de la résine, mais là, c'est un autre soucis.

Les exemplaires défectueux existent bien sur, je suis sur qu'en temps que puceurs vous avez déjà sûrement dus avoir des cas de puces défectueuse non?

Le principe monochip des puces Wii font qu'elles sont exceptionnellement fiable (c'est de l'électronique très grand public et les chinois sont très très fort sur la soudure et le montage en surface, ils ont des usines de robots poseurs pour ça). Tout est dans le firmware et, ça aussi, ils maitrisent (là, soudure/clip, même combat). Et, au pire, vu la pose en filaire maintenant, tu dessoudes côté puce et tu en place une autre. Avec un clip, si tu dois le retirer, à moins d'avoir l'outil correspondant (et oui, ça existe), tu déformes mécaniquement le support et tu plantes toi-même la future pose.

Je rajouterais que mon problème vient surement de ma puce étant donné que TOUTES les connections se font du support de ma wiikey2( le machin à souder sur la puce) jusqu'aux aux pattes de mon wiisilon....

tu aurais soudé cette puce, tu aurais certainement eu un autre avis. Mais bon, on va te laisser le bénéfice du doute (après tout, tu sais certainement utiliser correctement ton ohmètre). Le soucis, maintenant, c'est la seconde pose sur un chip qui a déjà vu un clip. Espérons pour toi que ça va fonctionner, mais tu pars avec un handicap (alors qu'à la base, tu as certainement fais les choses correctement).

Je ne cherche pas de solutions, je prend juste mon cas pour exemple pour dire que le wiisilon remplit bien toutes ses fonctions ^^

Le problème, c'est que ce genre de support est fait pour recevoir un chip CMS sans pattes à contact latéral. Là, mécaniquement, les dimensions sont précises au 1/100ème de mm. Mais le principe est détourné pour être utilisé sur un chipset soudé à la vague avec des pattes qui sont faites pour être soudées par dessous et non clipsé latéralement. le fabriquant mélange un peu les technologie et obtient un montage bancale qui joue surtout sur l'élasticité métallique alors qu'il ne maitrise que son propre clip (Big N, elle, peut changer de fournisseur pour son chipset quand elle veut et les tolérances mécaniques sont toutes autres).

bref, si le principe, à la base, peut sembler séduisant, la réalisation, elle, relève plus de l'escroquerie qu'autre chose. Car une soudure correcte sera toujours plus solide un clipsage, surtout si le clip n'est pas utilisé de manière standard.

Je comprend très bien qu'un néophite puisse douter de ce qu'on peut dire mais pour peu que tu cotoies le monde des fabriquants d'électronique grand publique (ou il y a longtemps qu'ils ont laissé tomber le fer à souder :whistling: ), tu sais tout de suite que la solution n'est pas viable sur un grand nombre.

Tu trouveras toujours des utilisateurs content de leur produit (malheureusement, au moins, on n'entendrait plus parler de ce genre de plaisanterie) et puis il y a tous les autres qui finissent soit par laisser tomber (pour arriver sur un forum comme Gx-mod, il faut une démarche volontaire), soit mettre la main sur un Zelda, soit par aller voir un poseur (là aussi, je te rassures, il y a de quoi discuter longtemps :rolleyes: ).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand même bizarre que les exemplaire moisis soient distribués aux poseurs non? Lundi je renvoie mon clip et ma puce, si quand je reçois le nouveau effectivement mon chip est trop abîmé pour poser un second clip, je reconnaîtrais que ce n'est pas forcément 100% fiable, et j'irais voir un puceur.

Mais en attendant je continue à penser que beaucoup de puceurs font preuve de mauvaise foix, et que les clips ne sont pas des bouts de plastique fabriqués à la vas vite abîmant de façon irrémédiable la wii et qui ne sont que des grosses arnaques. Et comme tu l'as dit, les chinois sont très forts dans l'électronique, les clips s'adaptent parfaitement au chip et ne le détériore pas, c'est pas moi qui l'invente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share