Pip Pap Sur Samsung


darkskirk
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de m'acheter un lcd samsung 568, mais une question me taraude et les réponses que j'ai sont contradictoire:

Comment se gère le pip sur les samsung de cette année genre sur la 568 par ex, est ce qu'il s'agit de pip ou de pap.

PIP=>petite image d'une autre source incrustée dans un coin de l'écran

PAP=>Ecran splitté en 2.

Que se passe t-il quand vous appuyez sur le bouton pip de votre télécommande (chez moi ma femme arrive en courant B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien compris, oui

est ce que tu as une tv samsung qui a moins d'un an, qui gère le PIP (picture in picture) image incrustée?

Si oui, est ce que quand tu appuies sur la touche pip tu as une petite image incrustée dans un coin de l'ecran ou est ce que l'écran est divisé en 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pip en exemple: Tu regardes un match de foot, c'est la mi-temps, plutôt que de te taper un quart d'heure de pubs pour être sûr de pas louper le début de la 2ème mi-temps, tu passes sur l'extérieur correspondant à ton pc par exemple, tu appuies sur pip, une fenêtre apparait dans un coin de ton écran affichant la chaine que tu regardais, ça te permet de surfer tout en ayant un oeil sur la fin des pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En feuilletant en détail le manuel, j'ai effectivement la possibilité de visionner 2 programmes simultanément (TV et Blu Ray par exemple). Pour répondre à ta question, tu peux mettre l'image d'incrustation où tu veux : soit l'écran est splitté en deux, soit dans un coin (tu peux choisir celui que tu veux), tu as le choix.

Tu n'as pas de bouton "PIP" directement sur la télécommande, c'est le bouton "Tool" qui te permets de descendre dans une longue liste d'outils et ainsi de mettre en ON ou OFF le mode PIP.

J'espère étre parvenu à t'éclairer un peu plus... En tout cas merci à toi pour m'avoir appris un fonctionnalité supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super merci de ta réponse, donc pas de raccourcis télécommande mais pip ou pap disponible au choix, c'est ça?

J'en profite: Es tu content de ta télé pour les sources genre tnt (pas hd) et sur le hd, pas trop d'effets escalier ou de bruit d'image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas mal d'appareils branchés dessus :

- Freebox en HDMI : image immonde, pixélisée (ça vient de la box en elle-même)

- Wii en YUV : belle image mais trop d'escaliers dus à la SD de la wii

- PC en VGA : image fantôme qui traine (j'ai d'ailleurs posté dans "Matériel vidéo/hd" sur ce problème mais toujours pas de réponse :( )

- lecteur Blu Ray Samsung BD-P2500 en HDMI : image parfaite, claire et précise (il n'y a qu'à voir Je suis une Légende et Transformers, qui sont 2 démos techniques, pour me croire sur parole)

- TNT via antenne : les chaines HD sont parfaites (France 2, M6)

------ > très content de mon achat (il y a environ 3 mois)

Le seul petit défaut de ce LCD est sa réactivité : une 20aine de sec à l'allumage, environ 5 sec pour changer de chaine, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que se passe t-il quand vous appuyez sur le bouton pip de votre télécommande (chez moi ma femme arrive en courant B) )

pareil que toi,sauf que pour moi elle ramene une bière bien fraiche en sus(:)),et hop,reste plus qu'a appuyer sur la touche PIP,et c'est parti mon kiki.( :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas mal d'appareils branchés dessus :

- Freebox en HDMI : image immonde, pixélisée (ça vient de la box en elle-même)

- Wii en YUV : belle image mais trop d'escaliers dus à la SD de la wii

- PC en VGA : image fantôme qui traine (j'ai d'ailleurs posté dans "Matériel vidéo/hd" sur ce problème mais toujours pas de réponse :( )

- lecteur Blu Ray Samsung BD-P2500 en HDMI : image parfaite, claire et précise (il n'y a qu'à voir Je suis une Légende et Transformers, qui sont 2 démos techniques, pour me croire sur parole)

- TNT via antenne : les chaines HD sont parfaites (France 2, M6)

------ > très content de mon achat (il y a environ 3 mois)

Le seul petit défaut de ce LCD est sa réactivité : une 20aine de sec à l'allumage, environ 5 sec pour changer de chaine, etc.

Merci pour cette réponse précise!

Je suis chez numéricable avec box standard non hd, on verra si c'est mieux...

pour la wii je m'en doutais un peu... avec un écran hd ready, c'est peut être moins grossier, à voir...

tnt hd nickelle et pour la tnt non hd?

blue ray nikel, c'est plutôt une bonne chose.

Par contre la réactivité pour changer de chaine m'embête un peu, c'est quand même vachement long.

Tu peux détailler pour l'image fantôme (genre image brûlée comme certain plasma au début?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas mal d'appareils branchés dessus :

- Freebox en HDMI : image immonde, pixélisée (ça vient de la box en elle-même)

- Wii en YUV : belle image mais trop d'escaliers dus à la SD de la wii

- PC en VGA : image fantôme qui traine (j'ai d'ailleurs posté dans "Matériel vidéo/hd" sur ce problème mais toujours pas de réponse :( )

- lecteur Blu Ray Samsung BD-P2500 en HDMI : image parfaite, claire et précise (il n'y a qu'à voir Je suis une Légende et Transformers, qui sont 2 démos techniques, pour me croire sur parole)

- TNT via antenne : les chaines HD sont parfaites (France 2, M6)

------ > très content de mon achat (il y a environ 3 mois)

Le seul petit défaut de ce LCD est sa réactivité : une 20aine de sec à l'allumage, environ 5 sec pour changer de chaine, etc.

Merci pour cette réponse précise!

Je suis chez numéricable avec box standard non hd, on verra si c'est mieux...

pour la wii je m'en doutais un peu... avec un écran hd ready, c'est peut être moins grossier, à voir...

tnt hd nickelle et pour la tnt non hd?

blue ray nikel, c'est plutôt une bonne chose.

Par contre la réactivité pour changer de chaine m'embête un peu, c'est quand même vachement long.

Tu peux détailler pour l'image fantôme (genre image brûlée comme certain plasma au début?)

Moi j'ai le SAMSUNG LE40A568 et c'est une bombe!!!!!!

la réception des chaines SD est nickel, arte HD encore plus!!!

Le signal HD avec la 360 est impressionnant en YUV (la mienne n'a pas de port HDMi)

Pour la lecture des DVD j'utilise la xbox et la aussi j'ai été bluffé!! image impeccable!

En ce qui concerne le divx, c'est bien mieux que ce que je n'imaginais! et il parait en plus que la xbox lit le divx 7 donc j'attends avec impatience un tuto pour lire du divx HD

Concernant les temps de réponse, moi je dirais que 3 a 4 sec pour changer de chaines c'est pas la mère a boire et cette attente est normal puisque la tv détecte tout d abord le format d'image(SD HD...), le type de son(mono, stereo, dolby digital) afin d'ajuster les traitements par la suite! donc tout ça ne peut pas être instantané comme sur un écran cathodique!

Pour conclure moi je suis tres satisfait de mon achat alors que je n'utilise pour l'instant quasiment pas de HD!!! faut pas demander quand j'aurais la tnt hd et un lecteur blueray!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la TNT en SD, l'image est correcte, sans plus. En fait, cela dépend des programmes : des vieilles séries des années 70 seront vraiment moches alors qu'une autre émission sur la même chaine sera plus correcte. Mais dans l'ensemble ça va... De plus, j'ai un 32 pouces pour environ 1,50 m de recul, ce qui fait assez peu, cela peu venir de ça également...

Pour la réactivité, c'est vrai que ça m'a pas mal emmerdé au début, mais on s'y fait.

Ce que j'appelle "image fantôme" n'est pas une rémanence comme sur les plasma, c'est plutot les contours des personnages qui apparaissent en blanc sur le coté droit. Cela est bien visible quand je visionne des photos. Reste à savoir si cela vient du cable, de mon ordi, ou de la résolution choisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est un 102cm pour environ 3m de recul et pas de soucis!!

L'entrée VGA j'ai pas encore testé.

Pour le reste, bien sur que de vieille émissions ou de vieux films auront forcement une moins bonne image que le dernier pixar en blueray!!! c'est logique il ne faut pas trop en demander non plus, ces écrans sont d abord fait pour visionner de la HD on ne peut pas faire de miracle avec une source SD!! mais la la mise a l'échelle fait que le rendu est largement regardable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le reste, bien sur que de vieille émissions ou de vieux films auront forcement une moins bonne image que le dernier pixar en blueray!!! c'est logique il ne faut pas trop en demander non plus, ces écrans sont d abord fait pour visionner de la HD on ne peut pas faire de miracle avec une source SD!! mais la la mise a l'échelle fait que le rendu est largement regardable!

Tout à fait d'accord avec toi... Cela rejoint ce que je dis : image correcte en SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant les temps de réponse, moi je dirais que 3 a 4 sec pour changer de chaines c'est pas la mère a boire et cette attente est normal puisque la tv détecte tout d abord.......

Entre 9 et 12 secondes pour regarder ce qui passe sur 3 chaines différentes quand il en faut 3 sur un cathodique, ça va me faire bizarre, tout est relatif mais je trouve ça drôlement long...

c'est logique il ne faut pas trop en demander non plus, ces écrans sont d abord fait pour visionner de la HD on ne peut pas faire de miracle avec une source SD!! mais la la mise a l'échelle fait que le rendu est largement regardable!

C'est vrai et je pense que pas mal de gens ont dû être déçu de l'image de leur lcd au début, faut juste le savoir: une source sd sur lcd c'est loin d'être aussi clean que sur un catho. Mais quand t'investi dans une télé à 800€ - 1000€, t'espère que l'image sera au moins aussi bonne que sur ton ancienne tv, quand tu rajoutes le fait que zapper prend 3-4 fois plus de temps, ça ne réchauffe pas l'ambiance, je suis prévenu, je ne me plaindrais pas.

Pour la TNT en SD, l'image est correcte, sans plus. En fait, cela dépend des programmes : des vieilles séries des années 70 seront vraiment moches alors qu'une autre émission sur la même chaine sera plus correcte. Mais dans l'ensemble ça va... De plus, j'ai un 32 pouces pour environ 1,50 m de recul, ce qui fait assez peu, cela peu venir de ça également...)

Pour la réactivité, c'est vrai que ça m'a pas mal emmerdé au début, mais on s'y fait.

J'aime bien ton objectivité.

Je pense effectivement que t'es un peu près: au moins 1m de plus améliorerait pas mal les choses et pour la réactivité, ben je crois que je chopperais un demo tnt hd externe plus tard quand ils seront beaucoup moins chers (à moins que je m'y fasse également...

Ce que j'appelle "image fantôme" n'est pas une rémanence comme sur les plasma, c'est plutot les contours des personnages qui apparaissent en blanc sur le coté droit. Cela est bien visible quand je visionne des photos. Reste à savoir si cela vient du cable, de mon ordi, ou de la résolution choisie...

Ouais à voir peut être une défaillance du cable... Sinon as tu essayé une mise à jour du firmware, sur le site de samsung ils en proposent quelques unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share