Problème Ds


tisba
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

ma ds lite ne s'allume plus, les deux écrans reste noire, et quant je branche le chargeur le voyant orange s'allume quelque second et après plus rien !

elle n'a jamais jamais reçus de choc et est en très de bonne état, et aussi la garantie est dépassé

j'ai regardée sur des forum ils disaient qu'il falais la démontée et tout et tout, mais bon j'ai pas tout compris !

si quelqu'un a une solution je l'écoute

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai le même problème.

J'ai du changer les écrant du haut et du bas et j'au tout testé avant le remontage et tout fonctionnait bien.

Une fois monté, la console ne s'allume plus et lorsque je la branche sur le secteur le voyant orange s'allume et s'arrête au bout d'une seconde.

J'ai redemonté la console, vérifié les fusibles et ils sont OK.

La connection des écrans est bonne.

Bizzare.

si qq'un a une solution se serait cool.

@+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

warsoft tu dis que tu as changé les deux écrans donc as-tu pensé a remettre la protection en caoutchouc qui est collé au dos de l'écran du bas , sans celà il y a faux contact entre la partie metallique de l'écran et la CM mais en général le fusible F2 aurai du cramer !!!

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

warsoft tu dis que tu as changé les deux écrans donc as-tu pensé a remettre la protection en caoutchouc qui est collé au dos de l'écran du bas , sans celà il y a faux contact entre la partie metallique de l'écran et la CM mais en général le fusible F2 aurai du cramer !!!

cdlmt

je vais recontroler celà.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et non bitoni6, garantie legale Bign = 1 an , les garantie de 2 ans sont dependantes de chaque revendeur

et non du fabricant

Euh, me semble que c'est l'inverse, c'est pourquoi je dis de vérifier, car pour une GBA SP la garantie dans toute l'europe était de 24mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

warsoft tu dis que tu as changé les deux écrans donc as-tu pensé a remettre la protection en caoutchouc qui est collé au dos de l'écran du bas , sans celà il y a faux contact entre la partie metallique de l'écran et la CM mais en général le fusible F2 aurai du cramer !!!

cdlmt

J'ai tout controlé et tu as vu juste.

F2 a bien claqué et je n'avais pas remis la protection sur l'écran.

tout est réparé et grace à qui... à toi.

un grand merci car tu viens de redonner vie à une console.

encore MMMMMEEEEERRRRCCCIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux,

j'ai un gros souci la ds de ma fille ne fonctionne plus, j'y ai mis dedans une seconde carte dstt que j'ai commandé sur le site chipsain,

j'ai l'impression qu'elle est fausse et qu'elle a flinguée les fusibles de la ds, car elle n'a pas d'autocollant dstt comme l'autre carte dstt qui marche très bien

symptomes, led rouge d'allume puis s'éteint, led orange s'allume puis s'éteint.

qui pourrait m'aider et réparer ou m'aiguiller ? merci

Modifié par cochador
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et non bitoni6, garantie legale Bign = 1 an , les garantie de 2 ans sont dependantes de chaque revendeur

et non du fabricant

Euh, me semble que c'est l'inverse, c'est pourquoi je dis de vérifier, car pour une GBA SP la garantie dans toute l'europe était de 24mois!

bon je dois etre un peu con sur les bords, mais

Garantie : console Nintendo DS Lite Durant les 12 mois suivant l'achat d'un produit neuf et dans son emballage d'origine par un consommateur à un détaillant, Nintendo France ("Nintendo") garantit à l'acheteur que ces produits sont exempts de défaut tant au niveau du matériel que de la fabrication, à moins que l'une des limitations énumérées ci-dessous ne s'applique. Dans le cas contraire, Nintendo réparera le produit défectueux selon ses propres termes et échangera la pièce défectueuse ou le produit intégral si une réparation n'était pas renseignée du point de vue économique et dans tous les cas gratuitement pour l'acheteur. Toute autre prétention envers Nintendo est exclue de cette garantie et spécialement les demandes concernant les dommages. Pour prétendre à la garantie, l'acheteur se doit d' (a) informer Nintendo du défaut dans les 12 mois suivant la date d'achat et (B) envoyer le produit accompagné de la notification du défaut ou dans les 30 jours suivant l'envoi de la lettre de notification avec la preuve d'achat (reçu de paiement en espèces, quittance, facture) à Nintendo.

  • Notre garantie ne s'applique pas aux produits achetés en dehors de l'Espace économique européen.
  • Les appareils d'occasions ou ayant servi pour la location ne sont pas couverts par la garantie ainsi que les produits utilisés à des fins commerciales.
  • Cette garantie n'est pas valable si le défaut a été causé par l'acheteur et / ou par un tiers ayant manipulé le produit de manière négligente, déraisonnable ou en l'associant avec des produits non fabriqués, non homologués par Nintendo (y compris des jeux non homologués), modifiés ou réparés non conformément ou ayant été utilisés en dépit des recommandations figurant sur le manuel édité par Nintendo. Qui plus est, la garantie ne s'applique pas si le défaut est apparu après l'achat ou d'une autre manière sans que les défauts ne soient attribuables au matériel utilisé ou à la fabrication.

Nous insistons sur le fait que cette garantie est accordée en plus d'autres réclamations de garantie légale éventuelles que l'acheteur, en tant que consommateur est en droit de faire valoir auprès du commerçant qui lui a vendu le produit. La garantie Nintendo n'a aucun effet sur ces éventuelles réclamations légales.

source : SIte Officiel Nintendo France

donc alors soit je suis abruti ou alors, tout le monde ment

la garantie legale de deux ans n'est qu'une directive souhaite par l'europe, c'est tout, elle n'est nullement obligatoire

precision, tous les produits sont concernés, aucune exception, c'est a cahque fabricant/revendeur de decider si oui ou non, la durée de garantie sera supérieur ou égale a 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

même sans le DSTT ta ds ne fonctionne plus ?

si le voyant rouge s'allume déjà c'est que théoriquement ton fusible F2 est ok , mais vu que ta ds n'accepte plus la charge (voyant orange qui s'éteint de suite) celà indiquerai que le fusible F1 serai aussi ok !!!!

la console n'a pas eu de choc ?

est-ce que la prise de la ds ou tu branches ton chargeur est-elle en bon état ainsi que celle du chargeur ? il suffirai que l'une des deux soit un peu abimée ou usée pour que la charge coupe (déjà vu) , du coup ta batterie se vide (donc voyant rouge au lieu d'étres vert) et la console fini pas ne plus s'allumer du tout................ce n'est qu'une idée à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La première DS rouge est neuve, je viens de la retirer du carton d'origine, j'insère la carte DSTT ( fausse j'ai l'impression car par d'autocollant DSTT )

Comment une carte DSTT ou autre peut-elle griller une DS ?

La seconde DS est un cadeau que j'ai eu du Japon donc pour la garantie c'est comme qui dirait un peu mort.

Je précise que celle ci marchait très bien avec une vrai DSTT, j'ai voulu voir sir la fausse DSTT marchait avec celle là et pouf plus rien.

j'enlève la carte pour avoir le menu ds, plus rien à part les voyants qui s'allument et qui s'éteignent de suite.

J'ai flingué 2 DS en 2 minutes !!!

Modifié par cochador
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi fausse?! Parce qu'elle n'a pas d'autocollant?!

Et oui, tu fais partie des gens qui après avoir vu une console HS,

ils vont direct en prendre une autre pour tester et obtenir le même résultat

Chance pour toi, nintendo à bien fait son boulot, donc -> Fusible à changer et ça repartira!

Ben pour la garantie des DS, alors effectivement, c'est indiqué 12 Mois et les jeux 24 Mois,

en revanche, nintendo à lancé un programme d'échange ou de réparation de console

ta console est morte et n'est plus sous garantie, tu paies un forfait de 60Euro et on te la réparera ou t'enverra une neuve

59Euro = la console

15Euro = la batterie

19Euro = Un jeu

10Euro = Le Chargeur

2.50 Euro = Le Stylet

Ceci étant indiqué sur le site Allemand, car nous pauvre suisse, nous n'avons pas le droit à un site en ".ch"...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La première DS rouge est neuve, je viens de la retirer du carton d'origine, j'insère la carte DSTT ( fausse j'ai l'impression car par d'autocollant DSTT )

Comment une carte DSTT ou autre peut-elle griller une DS ?

La seconde DS est un cadeau que j'ai eu du Japon donc pour la garantie c'est comme qui dirait un peu mort.

Je précise que celle ci marchait très bien avec une vrai DSTT, j'ai voulu voir sir la fausse DSTT marchait avec celle là et pouf plus rien.

j'enlève la carte pour avoir le menu ds, plus rien à part les voyants qui s'allument et qui s'éteignent de suite.

J'ai flingué 2 DS en 2 minutes !!!

vraiment bizarre , si les fusibles étaient HS tu n'aurai aucuns voyant qui s'allumerai , si tu avais juste le F1 ta ds s'allumerai mais le voyant de charge ne fonctionnerai pas , si tu avais le F2 de griller là la console ne s'allumerai pas (donc pas de voyant rouge ou vert) et la charge se couperai immédiatement..................dans ton cas si tous les voyants fonctionnent , même qu'une seconde , c'est que "théoriquement" tes fusibles sont ok et que la panne vient d'ailleur

le mieux , tu ouvres ta console et tu controles ces fusibles , celà est vraiment trés simple tu as juste la coque arriére à enlever et au moins tu sera fixé.

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nintendo à lancé un programme d'échange ou de réparation de console

ta console est morte et n'est plus sous garantie, tu paies un forfait de 60Euro et on te la réparera ou t'enverra une neuve

59Euro = la console

15Euro = la batterie

19Euro = Un jeu

10Euro = Le Chargeur

2.50 Euro = Le Stylet

interessant ça , donc si j'ai une ds completement HS je leur donne 60 euros + la console et je reçois une neuve ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok bitonio,

donc d'après toi je peux payer 59 € et envoyer la console en réparation si elle n'est plus garantie.

comment se passe cette procédure ?

est-ce que Micromania ou Game ou autre prend en charge cette opération moyennant 59 € - ce qui est forcément moins cher que de racheter une neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La première DS rouge est neuve, je viens de la retirer du carton d'origine, j'insère la carte DSTT ( fausse j'ai l'impression car par d'autocollant DSTT )

Comment une carte DSTT ou autre peut-elle griller une DS ?

La seconde DS est un cadeau que j'ai eu du Japon donc pour la garantie c'est comme qui dirait un peu mort.

Je précise que celle ci marchait très bien avec une vrai DSTT, j'ai voulu voir sir la fausse DSTT marchait avec celle là et pouf plus rien.

j'enlève la carte pour avoir le menu ds, plus rien à part les voyants qui s'allument et qui s'éteignent de suite.

J'ai flingué 2 DS en 2 minutes !!!

vraiment bizarre , si les fusibles étaient HS tu n'aurai aucuns voyant qui s'allumerai , si tu avais juste le F1 ta ds s'allumerai mais le voyant de charge ne fonctionnerai pas , si tu avais le F2 de griller là la console ne s'allumerai pas (donc pas de voyant rouge ou vert) et la charge se couperai immédiatement..................dans ton cas si tous les voyants fonctionnent , même qu'une seconde , c'est que "théoriquement" tes fusibles sont ok et que la panne vient d'ailleur

le mieux , tu ouvres ta console et tu controles ces fusibles , celà est vraiment trés simple tu as juste la coque arriére à enlever et au moins tu sera fixé.

cdlmt

on s'est mal compris,

les 2 ds ne s'allument plus du tout, aucun voyant.

lorsque je les met sur charge, le voyant rouge s'allume puis s'éteint ou le le orange s'allume puis s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non le deuxième fusible celui du haut, car c'est toujours celui qui se trouve à côté de la batterie qui pête!

ah ok , donc oui en général c'est celui de la batterie , l'autre (F1) c'est celui qui protége la console contre les soucis de surtension venant du chargeur , si c'est celui-là qui grille la console ne charge plus et le voyant orange ne s'allume plus du tout (même pas une seconde) , quand c'est le F2 qui grille (batterie) , en général , la console ne s'allume plus (le voyant vert ou rouge ne s'allume pas du tout) et celui de charge (orange) s'éteint de suite car le circuit jusqu'a la batterie étant coupé (vu que F2 cramé) le circuit de charge se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tout est basé autour du chargeur et de la batterie, nintendo à confiance en sa console et le reste de ses composants!

lol je dirai même un peu trop car j'ai trés trés souvent vu des CM HS a cause d'humidité beaucoup trop importante (chute dans l'eau , stockage dans un endroit humide , console oublié dehors etc etc) et dans ce cas le plus souvent le fusible ne grille pas par contre le reste si , je suis d'accord qu'il serai dur de protéger totalement la console contre ce style de panne mais bon.

heureusement quand même que le F2 fait bien son travail quand il y a un problême au niveau du slot-1 , ou un montage de la coque avec un des petits ressorts de gachette L ou R qui se promene sur la carte mére (déjà vu sur une ds totalement neuve :blink: )

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share