Démontage Du Lecteur Et Changement De L'engrenage.


Messages recommandés

titre.png

Introduction:

Ce tutoriel a pour but de vous montrer la marche à suivre pour réparer un lecteur de Wii ayant un engrenage cassé, en général ça provoque un bruit de mitraillette.
Si vous êtes un minimum habile de vos mains vous n'aurez donc aucun problème pour le faire.

requis.png

  • Un tourne vis cruciforme
  • Roue dentée de remplacement
  • Un minimum d'adresse

lecteur.png

1 - Tout d'abord vous devez dévisser les 5 vis qui sont au dessus du lecteur.

95042_IMAGE_043.jpg


2 - Ensuite, si vous avez le lecteur dans le même sens que que sur la photo, levez le coté gauche puis décalez "le capot" vers la droite.

12190_IMAGE_045.jpg

3 - Faites basculer le capot vers la gauche et posez le à plat sur la table.

89382_IMAGE_046.jpg

47510_IMAGE_048.jpg


Facultatif :

4 - Pour un plus grand confort vous pouvez déconnecter la nappe du PCB et la tirer par le dessus.

Votre lecteur est démonté, maintenant le plus dur reste à faire.

Démontage de l'engrenage:

  1. Maintenant poussez le petit clip blanc entouré sur limage vers le bas et poussez cette partie blanche vers l'arrière du lecteur et retirez la.

    Attention de ne pas casser le clip !

  2. Levez délicatement la partie métallique.
  3. Voila, les roues dentées de l'engrenage sont maintenant accessibles.
  4. Pour les retirer tirez simplement dessus.
  5. Installez délicatement la nouvelle roue sans forcer, elle devrait s'insérer et glisser toute seule.
  6. Remettez la parte blanche en respectant les guides, appuyez légèrement dessus et faites glisser vers l'avant du lecteur vous entendrez un petit Crack!, c'est le clip que se remet en place.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à refermer votre lecteur de la même façon que vous l'avez ouvert mais en faisant tout à l'envers.

remerciements.png

Tutorial de Shakin pour Gx-Mod.

Une question , venez en discuter sur le forum http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=206512'>Ici

xam1311 le 09/04/09

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Lu, je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour poser ma question mais est-ce que quelqu'un a un solution à mon problème:

Le lecteur de la Wii est très bruyant, l'origine de ce bruit provient de cette pièce:

wii_drive_noise_02.jpg.

Merci beaucoup, désolé si la question a déjà été posée, ou si ma question n'est pas au bon endroit.

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non Jinva ta question reste en rapport avec le topic et ça peut apporter quelque chose en plus, donc bonne idée.

Sincèrement je n'ai pas encore euh le temps de m'attarder sur ce petit problème. Teste en mettant un peu de lubrifiant peut etre, un truc genre de la graisse, mais n'en met pas de trop. Ce n'est qu'une idée, même si je ne pense pas que ça soit la solution.

Sinon c'est avec l'usure que ça vient d'après ce que j'en conclus avec ce que je vois, que des vieux lecteur qui ont ce problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Shakin pour ta réponse, j'essayerai tout à l'heure.

J'ai passé au total une vingtaine d'heure sur ce problème, et je n'ai toujours pas réussi à la résoudre, j'envisage acheter un nouveau lecteur... et éventuellement revendre le PCB (D2B) qui est intacte.

Si quelqu'un a une pièce (comme celle sur la photo) en trop, je suis preneur :D.

Merci beaucoup.

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Lu,

@JinVa> Le problème est le même qu'<Ici> , seulement dans ton cas il faudrait selon le cas soit la désaxer légèrement, soit la tordre légèrement. Essaye sinon opte plutôt pour une des soluces du tuto avant que tes nerfs ne lâchent.

@MoBo> Elle va dans l'emplacement qui se trouve sur ta photo juste à gauche de la nappe qui relie les deux parties du lecteur.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'information.

J'ai trouvé l'emplacement mais je dois "merder" quelque part car le lecteur ne marche plus;o(

Ce tuto n'est pas très clair et les photos pas terrible.

Il manque pas mal d'étapes importantes dans le démontage et remontage et cela rend l'exercice plus difficile que prévu.

OK, au 2ème ou 3ème lecteur ce sera simple, entre-temps... snif snif snif marche plus

Modifié par MoBO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ce tuto n'est pas très clair et les photos pas terrible.

Il manque pas mal d'étapes importantes dans le démontage et remontage et cela rend l'exercice plus difficile que prévu.

On attend le tiens (on attend aussi tes remerciements pour le tuto au passage).

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

bonjour, j'ai une wii qui n'ouvrais plus le lecteur

alors je l'ai ouvert, j'ai sortis le dvd et la je trouve une pièce bizarre qui ne sort je ne sais pas d'où..

pour info c'est un enfant de 9 ans qui a essayer d'ouvrir ça wii alors est ce qu'il a glisser ça dedans....?

depuis que j'ai enlever la pièce bizarre le dvd rentre et sort 2 fois mais ne reste pas en lecture comme ci il étais mal positionner

connaissez vous ce problème? je précise que les roues ne sont pas casser, l'engrenage ne fais de bruit particulier et le dvd rentre et sort de façon linéaire...

merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j'ai une wii qui n'ouvrais plus le lecteur

alors je l'ai ouvert, j'ai sortis le dvd et la je trouve une pièce bizarre qui ne sort je ne sais pas d'où..

pour info c'est un enfant de 9 ans qui a essayer d'ouvrir ça wii alors est ce qu'il a glisser ça dedans....?

depuis que j'ai enlever la pièce bizarre le dvd rentre et sort 2 fois mais ne reste pas en lecture comme ci il étais mal positionner

connaissez vous ce problème? je précise que les roues ne sont pas casser, l'engrenage ne fais de bruit particulier et le dvd rentre et sort de façon linéaire...

merci de votre aide ;)

Cette pièce va en bas à droite vers l'engrenage, quand ton lecteur est face à toi (pcb au dessus)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord merci, est ce que le fait qu'elle ni soit pas peut "gener" le bon fonctionnement du lecteur et donc mon symptome de double rejet?

Je vois pas comment le placer... je l'ai positionner dans tous les sens je vois vraiment pas....

j'ai pris des photo du lecteur si quelqu'un peut m'aider...

http://img192.imageshack.us/i/p1030897g.jpg/

http://img109.imageshack.us/i/p1030898.jpg/

http://img684.imageshack.us/i/p1030900x.jpg/

http://img109.imageshack.us/i/p1030901.jpg/

http://img193.imageshack.us/i/p1030902y.jpg/

p1030907.jpg

Modifié par catalan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai trouver ou allais cette pièce. en fait elle va sous la partie supérieur métallique à l'entrée du lecteur.

je l'ai remis mais j'ai d'autre symptome. d'abord le dvd ne rentre pas en entier, je veus dire par la que je dois pousser un peu un des

mécanisme blanc pour que le dvd rentre en entier et ce "clips". de plus une fois bien inserer j'ai des bruit de freins de fou et ca clack de

partous..... que puis je verifier????

est ce que vous penser qui l'ai mort?

merci de votre aide :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Lu,

@JinVa> Le problème est le même qu'<Ici> , seulement dans ton cas il faudrait selon le cas soit la désaxer légèrement, soit la tordre légèrement. Essaye sinon opte plutôt pour une des soluces du tuto avant que tes nerfs ne lâchent.

@MoBo> Elle va dans l'emplacement qui se trouve sur ta photo juste à gauche de la nappe qui relie les deux parties du lecteur.

++

Dino

voici des photos de son emplacement,mieux vaut tard que jamais,j'ai cherché et j'ai trouvé ,il n'y avait pas de photo de cette piece blanche a son emplacement donc en voici pas de tres bonne qualité mais bon ca devrait aider...

post-104305-1269919079_thumb.jpg

post-104305-1269919105_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share