Cable Rs232 Pour Ck3 Pro


warsoft
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous et bonne année.

Voilà, après avoir fait un ERASE sur mon LITEON, plus moyen de le flasher "write verify failed" et comme d'hab, le lecteur ne s'ouvre et ne se referme plus.

Donc je veux tout remettre en état sous DOS comme un grand grace à tout les tutoriaux qui sont sur le site et dont je remercie les auteurs au passage, mais je dispose d'un CK3 PRO et je n'ai pas le câble série, donc je vais en faire un, mais je ne sais pas quels broches utiliser, je pense avoir vu que seul trois fils sont utilisés, mais lesquels ?

merci à tous.

WarSoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je serait etonné de savoir comment tu a fait pour dumper ton firmware sans cable serie ?

ne me dit pas que tu a fait un erase sans avoir dumper ta clef ?

lit bien mon post, j'ai bien dit que je n'utilise le RS232 que pour le dump

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'aimerais également trouver ou fabriquer un cable rs232 pour ck3 pro. En fait mon problème est simple. Le circuit USB de mon CK3 pro est probablement mort. Quand je le branche, windows ne le reconnait pas et le chip PL2303HX (pour l'usb) est extrêmement chaud. Je vais donc utiliser le port série. Que faut-il comme câble? subD9 droit? croisé? Je n'ai trouvé aucune infos sur le sujet.

Merci d'avance!

Edit : bon, mon chip usb sur le ck3 est bien mort. Toute la procédure de flash s'est bien passée avec un câble série (hors de prix pour un pauvre câble comme ça) trouvé à carrefour. Et donc je me réponds à moi même, il faut un câble série standard, droit, subd 9, male/femelle. Le câble est vendu pour souris/claviers/webcam (à l'ancienne).

Modifié par cyberden
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

En fait le problème était simple, j'ai bien dumpé la cléf mais lors de l'érase, le lecteur était bloqué et il n'était plus détecté.

J'ai donc suivi les tuto du site pour le faire sous DOS et je pensais qu'il falait la liaison RS232.

Donc suite à la réponse de loic83 j'ai donc procédé à un erase sous dos et mis le firmware modifié et tout est OK.

Je pensais que le RS232 ou l'USB était nécéssaire pour l'écriture du firmware.

encore merci à toute l'équipe du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share