Test De La D2all V2


olivesaumon
 Share

Messages recommandés

titre.png

La puce D2ALL V2, fraichement débarquée sur le marché est un pur produit de la Team M3 (célèbres pour ses linkers DS et GBA). Elle reprend les caractéristiques de ces différentes concurrentes c'est-à-dire un montage 5/6 fils suivant le chipset et une compatibilité sur l'ensemble des chipsets présents sur le marché.

Caractéristiques

Voici les caractéristiques annoncées par la team:

  • compatible avec chipset DMS, D2A, D2B, D2B-pinless, D2C, D2C-2 and D2E chipsets
  • compatible toutes régions : USA, JAP, PAL et KOREAN
  • mis à jour entièrement par DVD
  • détection avancée automatique des régions (fonctionne également si le lecteur à été changé par une région différente)
  • dézonnage pour les jeux Wii et Gamecube
  • démarrage direct des jeux Wii original, import, et copies
  • démarrage direct des "homebrew" en mode GC
  • compatible avec les média DVD -R, DVD +R, DVD +RW
  • compatible avec les DVD double couche
  • compatible avec les média noname
  • compatible avec SMG, SSBB, Mario Kart et autres jeux à problèmes
  • "Streaming audio-fix" pour Gamecube
  • vitesse configurable par DVD, avec possibilité de configurations différentes
  • recovery mode en cas d’un mauvais flash
  • mémoire flash embarquée de 1 Mbit pour stockage de fichiers et applications
  • hautes performance et composant de haute qualité
  • Connecteur JTAG intégré pour d’éventuellement mise à jour.
  • LED d'activités

Après avoir sortie un première version de la D2ALL (5/9 fils), qui a connu quelques déboires notamment sur la compatibilité avec les lecteurs équipés de PCB AMW, la team a retravaillée sur sa puce pour sortir une version V2 en 5/6 fils et cette fois compatible avec tous les lecteurs. La D2ALL V2 est basée sur une puce ACTEL, PCB de taille identique à la WASP ou la D2pro, composants bien alignés et soudures propres.

La D2ALL V2 seule.

1.jpg

La D2All V2 Versus D2ALL V1

2.jpg

La D2ALL V2 Versus Wiikey2

3.jpg

requis.png

  • fer à souder 15W
  • Panne de précision
  • étain, flux de soudure
  • fils Kynar AWG 30
  • et une bonne base en soudure.
  • diagramme d'installation disponible sur le site de la team ici.

installation.png

Montage D2B-pinless

4.jpg
5.jpg

Montage D2C PCB AMW

6.jpg
7.jpg8.jpg

Montage D2E

9.jpg

10.jpg

11.jpg

Au démarrage , Led verte qui flash puis reste fixe.

Une petite video de la D2All V2 sur chipset D2E avec le back up de Mario Kart.

http://www.dailymotion.com/video/x81q8w_test-de-la-d2all-v2_videogames


La puce a été testée sur un chipset, D2b-pinless, D2C et D2E et aucun problème de boot n'a été relevé, bonne lecture de l'ensemble des originaux et backups PAL.
Pas non plus de problème d'eject rencontré parfois, du moins sur les lecteurs testés.

conclusion.png

Verdict, une très très bonne puce :ok: bien conçue et qui semble cette fois bien partie pour un bel avenir. Un prix sympa également, reste plus qu'à se faire sa place sur le marché.
La team M3/D2ALL étant bien occupé par la mise au point du nouveau firmware pour son linker DS, le DVD de config verra le jour plus tard.

Une question ? Une interrogation? venez en discuter sur le forum Ici.

remerciements.png

Un grand Merci à la team de m'avoir fourni les puces pour le test, pour la réactivité dans les echanges et les informations, et leur sympathie.
Merci également à l'équipe de Gx-Mod.

Lien

Site web Team D2ALL Ici

Test par Olivesaumon

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Arf tu les as enfin recu toi aussi es v2 olivesaumon

j'ai recu les miennes suite au fameux bug d2c v2 specifique

je suppose que toi aussi envoi dhl direct de chez eux

bon vu tes retours ca a l'air d'etre bon maintenant, reste plus qu'a les monter

Salut Iznogoud44,

Oui bien reçu y'a déjà 3 semaines...

Cette puce a un gros avantage par rapport aux autres, le prix. Car pour le reste elle est pas mieux pas moins bien.

Pas de soucis niveau compatibilité lecteur pour la V2, boot rapide, etc...

Reste plus qu'a attendre le config disk mais la team a à priori pas trop le temps en ce moment.

A++ et donne nous ton avis sur la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah reste plus qu'a essayer de remonter un des deux lecteur en amw que j'ai en pièce chez moi, on verra ca a la prochaine wii a faire, pour le moment, j'ai recup une cm et je vais voir ce que je peux en faire

mais je te fasi confiance si tu dis que le souci sur le v2 a ete corrige

ah si petite question pour les d2e , as tu rencontré le bug eject commun au wiikey2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je te fais confiance si tu dis que le souci sur le v2 a ete corrige

Oui et c'est plutot preuve du sérieux de la team.

ah si petite question pour les d2e , as tu rencontré le bug eject commun au wiikey2

Pas sur les 3 lecteurs D2E testés, mais ce problème n'étant pas systèmatique sur tous les lecteurs D2E.

A suivre donc.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci du conseil, mais en regardant les sites distributeurs j'ai pu m'apercevoir que certain vendent des puces wiikey 2 à 13.90 euro...

Je pense m'en prendre quelque une :D, mais bon mieu vaut une D2all V2 (meme V1 je pense ) car sur les wiikey 2 le bug de l'eject est de plus en plus génant...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci du conseil, mais en regardant les sites distributeurs j'ai pu m'apercevoir que certain vendent des puces wiikey 2 à 13.90 euro...

Je pense m'en prendre quelque une :D, mais bon mieu vaut une D2all V2 (meme V1 je pense ) car sur les wiikey 2 le bug de l'eject est de plus en plus génant...

++

Salut,

Si tu en veux plusieurs je peux en faire une commande groupée de V2 auprès de la team directement, tarif suivant quantité contact par MP si interessé.

Mais je ne te garantie pas qu'il n'y aura pas de bug eject dessus car je pense que c'est plus lié à une série de lecteur que la puce en elle même.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

j ai acheter 5 d2allv2 ,j ai essayer l installation sur un d2c classique (amw).

aucune n a voulu marche , led qui clignotait verte tres vite et lecteur inactif.j ai refait le montage plusieur fois .

cela a fonctionner du premier coup avec wiikey2 ...

j ai voulu payer moins cher du coup je me retrouve avec ces 5 daubes sur le dos....

je n ai pas essayer dans d autres consoles et jen ai pasenvie de perdre encore du temps la dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j ai acheter 5 d2allv2 ,j ai essayer l installation sur un d2c classique (amw).

aucune n a voulu marche , led qui clignotait verte tres vite et lecteur inactif.j ai refait le montage plusieur fois .

cela a fonctionner du premier coup avec wiikey2 ...

j ai voulu payer moins cher du coup je me retrouve avec ces 5 daubes sur le dos....

je n ai pas essayer dans d autres consoles et jen ai pasenvie de perdre encore du temps la dessus .

Salut, es tu sur d'avoir des V2 car le V1 avait des soucis sur les PCB AMW.

De mon côté pas de soucis sur D2C AMW avec les D2all V2.

Essai de raccourcir tes points Gnd et 3v3.

Une photo du montage STP.

Car pour moi la D2all V2 reste une bonne puce et j'ai jamais eu de soucis sur les tests.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j ai acheter 5 d2allv2 ,j ai essayer l installation sur un d2c classique (amw).

aucune n a voulu marche , led qui clignotait verte tres vite et lecteur inactif.j ai refait le montage plusieur fois .

cela a fonctionner du premier coup avec wiikey2 ...

j ai voulu payer moins cher du coup je me retrouve avec ces 5 daubes sur le dos....

je n ai pas essayer dans d autres consoles et jen ai pasenvie de perdre encore du temps la dessus .

Salut, es tu sur d'avoir des V2 car le V1 avait des soucis sur les PCB AMW.

De mon côté pas de soucis sur D2C AMW avec les D2all V2.

Essai de raccourcir tes points Gnd et 3v3.

Une photo du montage STP.

Car pour moi la D2all V2 reste une bonne puce et j'ai jamais eu de soucis sur les tests.

A++

sur que c est des v2 j ai essayer de racourcir tout les fils ou de les doubler...

j ai un doute sur le plan tellement ca m etonne qu aucune n est fonctionner...

est ce bien les meme point que wiikey 2 a part le nom des lettres qui change le montage ressemble etrangement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur que c est des v2 j ai essayer de racourcir tout les fils ou de les doubler...

j ai un doute sur le plan tellement ca m etonne qu aucune n est fonctionner...

est ce bien les meme point que wiikey 2 a part le nom des lettres qui change le montage ressemble etrangement...

Oui c'est le même montage.

Tu peux juste poster un de tes montages et la photo d'une des puces que tu as?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur que c est des v2 j ai essayer de racourcir tout les fils ou de les doubler...

j ai un doute sur le plan tellement ca m etonne qu aucune n est fonctionner...

est ce bien les meme point que wiikey 2 a part le nom des lettres qui change le montage ressemble etrangement...

Oui c'est le même montage.

Tu peux juste poster un de tes montages et la photo d'une des puces que tu as?

A++

bon j ai refait un montage vite fait avec une au pif parmis les 5 que j ai .

resultat :ca marche pas!

clignote verte tres rapidement aucune reaction du lecteur .

bien sur javais deja essayer de racourcir le + et - et de doubler les fils mais ca n avait rien changer....

image 1

image 2

image 3

apres demontage le lecteur plante quelques seconde il eject et reprend le cd (que j avais laisser dedans pendant les tests) puis fonctionne correctement definitivement.cela a chaque fois que j enleve une d2allv2 ,elle agissent mal sur le lecteur a priorie....

je pense que les puces ont un bug ou quel sont mal programmes malheuresement je nai qu un programteur argon....

voila en plus le magasin ou jai commander me repond pas pour le retour c un magasin espagnole ....

Modifié par gomatrixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ta D2all V2 n'est pas similaire à celle que j'ai eu pour le test, regardes au niveau de l'inscription "D2all V2" toi elle est inscrite à droite du JTAG, alors que moi l'inscription est au dessus du JTAG.

Je vais me renseigner au près de la team.

Tu les as achetés dans quelle boutique?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voici la réponse de la team

The 2 version are our d2all V2 .

It is same firmware & hardware .

It should be compatible with PCB AMW .

We don't know why it wouldn't work on PCB AMW

Donc pour eux pas de soucis.

Je remets pas en cause ton montage mais pour moi ca fonctionnait.

Si tu veux m'envoyer les puces en test contact moi par MP.

En tout cas la team est toujours aussi rapide pour les réponses.

A++

Edit: Tu as testé sur d'autre lecteur que D2C pcb AMW?

Modifié par olivesaumon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voici la réponse de la team

The 2 version are our d2all V2 .

It is same firmware & hardware .

It should be compatible with PCB AMW .

We don't know why it wouldn't work on PCB AMW

Donc pour eux pas de soucis.

Je remets pas en cause ton montage mais pour moi ca fonctionnait.

Si tu veux m'envoyer les puces en test contact moi par MP.

En tout cas la team est toujours aussi rapide pour les réponses.

A++

Edit: Tu as testé sur d'autre lecteur que D2C pcb AMW?

non je n ai pas tester sur autrechose car je n ai pas autrechose et je ne vais pas faire venir des clients si je n ai que ces puces...

je suis sur quelle ne fonctionne pas sur ce lecteur donc c bancale j ai du poser 70 wiikey2 je n ai jamais eu le moindre probleme (a part l eject comme avec toute les puces)

j attend vivement la reponse du revendeur quej e lui renvoi ca et qu il me rembourse .

c divineo.es le vendeur j ai deja renvoye a lui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je n ai pas tester sur autrechose car je n ai pas autrechose et je ne vais pas faire venir des clients si je n ai que ces puces...

je suis sur quelle ne fonctionne pas sur ce lecteur donc c bancale j ai du poser 70 wiikey2 je n ai jamais eu le moindre probleme (a part l eject comme avec toute les puces)

j attend vivement la reponse du revendeur quej e lui renvoi ca et qu il me rembourse .

c divineo.es le vendeur j ai deja renvoye a lui ....

Ok,

En tout cas Divineo.es est pas revendeur officiel donc ceci explique peut être cela.

Moi j'ai jamais eu de soucis avec cette puce, c'est pas celle que je pose le plus car c'est le client qui choisi, et il choisi souvent les plus connue/reconnue comme la wiikey2.

bon courage dans ta bataille avec divineo.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour

je vient de monter la puce d2all v2 sur une d2c2 e le lecteur DVD tourne toute le temps ne se arrête jamais ... par contre il indique le nom do jeux dans le icône mais le DVD ne se arrête jamais ... sans la puce toute marche a 100%

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share