Vidéos Mkv Haute Définition Sur Playstation 3


pic2dante
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Si vous avez des erreurs avec TsMuxerGui à l’ouverture d’un fichier mkv, passez directement à l’encodage via xvid4psp, perso pour le moment ça à fonctionner à chaque fois ( alors que j’avais soit des erreurs sous Tsmuxergui ou bien lors de la lecture : pas d’image, bande verte etc .... ) et de toute façon je réencode automatiquement mes mkv afin qu’il puisse passer sur ma PS3, ça m’évite de cramer des dvd pour rien.

Pour les MKV qui tiennent sur double couche, je n’ai pas encore essayer mais je pense qu’en suivant la procédure pour les 1080P mais en changeant juste la taille de sortie, cela devrait passer sans problème sur votre DVD-DL

Voici mon tuto complet, allant de l’encodage via xvid4psp, du muxage au format "Bluray" avec Tsmuxergui et pour finir de la gravure sous Nero 9.

Si vous suivez bien à la lettre les différentes étapes avec les différents logiciels, je pense que vous devriez passez 99.9 % de vos mkv sur votre PS3.

Allez c’est parti ...

Pré pré requis :

* Xvid4psp 5.0.36 Pro ( Gratuit ) * TsMuxergui 1.8.4 ( gratuit ) * Nero 9 ( n’importe quelle version, perso j’ai la 9.0.9.4d ) * Du temps ( surtout pour l’encodage )

1ère étape :

* Réencoder un .mkv 1080P qui ne contient que du son et pas d’image ou un .mkv en 720P avec apparition d’une belle bande verte en haut ou en bas :

Pré requis : Xvid4psp Pro 5.0.36 ( gratuit ) Un pc ( c’est mieux ) Un mkv en 1080P où l’image ne passe pas ou un 720P où la résolution n’est pas 1280*720

Pour un 1080P :

* Lancer Xvid4PSP * Ouvrir, sélectionner votre mkv à encoder * Format : M2TS * Réduction Bruit /Netteté : Disabled * Luminosité / Contraste : Disabled * Encodage Vidéo : Custom ( Cliquer sur le E à droite de cette ligne, un menu apparait )

Type de codec : MPEG2 Video Encoding Mode : 2 Pass Size Size : 4370 Mb

* Encodage Audio : AC3 640k

Cliquer sur encoder, on vous demande où vous soulez sauvegarder votre fichier.

Une fois la destination choisi, c’est parti pour l’encodage.

Vous obtenez un fichier M2TS que vous n’avez plus qu’à muxer au format bluray avec TSMuxerGui ( voir étape 2 )

Pour un 720 P ( avec bande verte ) :

* Lancer Xvid4PSP * Ouvrir, sélectionner votre mkv à encoder * Format : M2TS * Réduction Bruit /Netteté : Disabled * Luminosité / Contraste : Disabled * Encodage Vidéo : Custom ( Cliquer sur le E à droite de cette ligne, un menu apparait )

Type de codec : MPEG2 Video Encoding Mode : 2 Pass Size Size : 4300 Mb ( ATTENTION pas la même taille que pour un 1080P du fait de la redimension de l’image avec insertion de bandes noires, le fichier en sortie risque de grossir au niveau de la taille )

* Encodage Audio : AC3 640k

Menu du haut = Video = Resolution/Aspect

Un nouveau menu apparait.

* Regarder la Résolution entrante ( par exemple 1280 * 544 ).

Faites 720 - 544 = 176

176 / 2 ( 2 bandes noires ) = 88

88 est donc la valeur à entrer dans Bord Noir largeur, hauteur ( colonne de droite , celle de gauche laisser 0 ).

Cliquer sur Appliquer puis OK.

Cliquer sur encoder, on vous demande où vous soulez sauvegarder votre fichier.

Une fois la destination choisi, c’est parti pour l’encodage.

Vous obtenez un fichier M2TS que vous n’avez plus qu’à muxer avec TSMuxerGui ( voir étape 2 )

Perso l’encodage met environ 8 h pour un 1080P à réencoder et 4 h pour un 720P ( Double Coeur 2 Ghz + 2 Ghz de Ram sous Xp )

Je n’ai pas essayer les autres codecs, je ne sais pas ce que cela donne, perso aucun 1080P pour le moment ne m’a résisté ......

Un énorme merci à Mouflo ( Gx-Mod ) pour sa technique pour un 720P avec bande verte :-)

2ème étape :

* Muxage au format Bluray avec TsmuxerGui

Pré Requis : TsMuxerGui 1.8.4 ( il existe la version 1.8.8 Beta, je ne l’ai pas testé sagissant d’une version Beta )

* Lancer Tsmuxergui

* Cliquer Sur " Add ", choisissez le fichier M2TS que vous venez de créer avec Xvid4psp.

* Dans la fenêtre " Tracks ", vous devez avoir 2 fichier qui aparaissent.

Cliquer sur le fichier avec le codec "AC3" ( piste son ) et dans " language " séléctionner " fre ( French )"

* Output : Séléctionner "Create Bluray"

* Cliquer sur " Browse ", une nouvelle fenêtre apparaît, c’est là que vous allez décider où vos fichier vont être créer ( 2 dossiers ).

Dans les autres onglets ( General,Bluray, etc ... ) perso je ne touche à rien.

Une fois la destination séléctionnée, cliquer sur " Start Muxing ".

Dès que le logiciel à terminer de muxer au format Bluray, vosu obtenez 2 dossiers " BDMV " et " Certificate ", nous pouvons passer à la gravure.

* 3ème étape : La gravure avec Nero 9

Lancer Nero 9

Sélectionner DVD ROM UDF = Nouveau

Faire glisser les 2 dossiers précédents dans la compilation de Nero.

Cliquer sur " graver " en haut.

Dans l’onglet " Multisession ", cocher " pas de multisessions ".

Dans l’onglet " UDF " séléctionner " Paramètres manuels " type de partitions = Partition physique UDF = 2.50

ATTENTION : Si vous ne prenez pas cette option le film ne passera pas sur PS3, donc vérifiez bien que vous avez pris 2.50 pas en dessous !!!!

Onglet " Graver " choisir sa vitesse de gravure ". Je vous conseille en x4.

Une fois le dvd terminé, vous n’avez plus qu’à mettre le film dans votre PS3, si vous avez suivi tout à la lettre sans changer les moindres paramètres cités, le film devrait se lancer automatiquement.

Voilà pour mon tuto corrigé et complet ( au niveau de la taille dans Xvid4psp ) avec explication pour TSmuxergui et Gravure sous Nero.

Voilà en espérant que mon tuto aide pas mal de monde.

Un énorme merci à la communauté du Gueux qui m’ont permis d’établir ce tuto et qui m’ont aider à la suite des problèmes que j’ai put rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci pour le tuto mais ça apporte quoi de plus par rapport a mkv2vob ? Il permet de lire un mkv sur ps3 sans réencoder la plupart du temps. Sauf le son quand on a une piste dts et non ac3, ou pour incruster les sous-tires. Et tout est automatique.

Modifié par aga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci pour le tuto mais ça apporte quoi de plus par rapport a mkv2vob ? Il permet de lire un mkv sur ps3 sans réencoder la plupart du temps. Sauf le son quand on a une piste dts et non ac3, ou pour incruster les sous-tires. Et tout est automatique.

J'ai essayer mkv2vob, j'avais certains mkv ( 1080P où je n'avais pas d'images, juste le son ) et sur certain 720P, une jolie bande verte en bas d' écran, comme indiqué au début de mon tuto ......

Donc maintenant plutôt de carmer des dvds pour rien, je préfère perdre du temps à réencodre et être sûr que mes films passent du 1er coup ...... Et tu le dis toi même " la plupart du temps " ....

Maintenant à toi cela ne vas peut-être pas t'apporter grand chose mais à d'autres sûrement que oui ... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je posais la question car chez moi mkv2vob marche parfaitement, tous mes mkv passsent du premier coup, je ne réencode jamais la video (sauf incrustation de sous-titres) donc pas de perte de qualité, juste le son quand c'est du dts.

Je n'ai pas dit que ton tuto n'est pas utile mais c'est dommage que mkv2vob ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai essayé et ça prenait genre 10 heures pour une vidéo 1080p d'une heure (CPU x2 3.00Ghz). J'ai coupé avant la fin tellement c'était long.

Je pense que j'ai dû faire une erreur dans les paramètres non? Parce qu'avec TSmuxer ça ne prend que 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut

T'ou ça pour lire un mkv sur la ps3 et ben :blink:

il suffi de prendre mkv2vob mettre le film en Mpg et x264 et voila en 2min vous avez le film

Modifié par Ouchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

T'ou ça pour lire un mkv sur la ps3 et ben :blink:

il suffi de prendre mkv2vob mettre le film en Mpg et x264 et voila en 2min vous avez le film

Sauf que dans certains cas, tu as une jolie bande verte si le film soit disant en 720P n'est pas encodé en 1280 * 720 .... ( j'ai eu le pb plus d'une fois ). :encolere12:

Maintenant c'est une méthode de réencodage certe lourde et longue mais au final avec 100 % de réussite chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

j'ai bien tout suivi pour une vidéo 720p (mais la resolution était la même que dans ton exemple) mais maintenant l'image n'est pas centré elle est décalé vers le haut

Je suis entrain d'essayer d'en xvid4psp l'option qui permet de convertir l'image si vous avez d'autre solution n'hésitez pas

J'ai aussi essayer de ne pas convertir et dans ts de mettre blu ray la image nickel mais le dvd ne se lance pas automatiquement tandis que quand je prend dans ts avdhc la il se lance mais image verte c'est pour cela que j'esaye de convertir

Modifié par rsca_en_force
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
sincérement, je trouve que ps3 media server fait des merveilles avec les mkv :ok:

Pour les mkv...je préfère les visionner de ma freebox...

Oui est non , pour elle gère que 2Go maxi.....

Pour les séries oui, pour un film non :(

Perso cà fonctionne nikel sous ps3, je préfère la ps3 du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sincérement, je trouve que ps3 media server fait des merveilles avec les mkv :ok:

Pour les mkv...je préfère les visionner de ma freebox...

nonnnn la freebox c'est pas top aucune réactivité mkv ouais tout dépend du profil encore et j'en passe...(avis perso)

le must c'est le tvix 6500 ou encore la popcornhour

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sincérement, je trouve que ps3 media server fait des merveilles avec les mkv :ok:

Pour les mkv...je préfère les visionner de ma freebox...

Oui est non , pour elle gère que 2Go maxi.....

Pour les séries oui, pour un film non :(

Perso cà fonctionne nikel sous ps3, je préfère la ps3 du coup

2Go maxi...eux po du tout...j'ai deux back up de 9Go qui disent le contraire... :P ...par contre, elle ne gère pas le dts. Et si jamais, il y a problème conversion en .ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sincérement, je trouve que ps3 media server fait des merveilles avec les mkv :ok:

Pour les mkv...je préfère les visionner de ma freebox...

Oui est non , pour elle gère que 2Go maxi.....

Pour les séries oui, pour un film non :(

Perso cà fonctionne nikel sous ps3, je préfère la ps3 du coup

2Go maxi...eux po du tout...j'ai deux back up de 9Go qui disent le contraire... :P ...par contre, elle ne gère pas le dts. Et si jamais, il y a problème conversion en .ts

Franchement là c'est très bizzare. Je me suis trompé c'est pas 2Go mais 4Go. Ta freebox et ton boitier HD sont à jours?

Quand tu dis 9Go, c'est 9Go en .mkv ou 9Go en .ts

Tu lis à partir de quoi? disque dur de la freebox? disque dur externe (ntfs)?

Je suis curieux de savoir, car je passe avec la ps3, car mes films de plus de 4Go bloque systématiquement

Je vais retenter ce soir

Merci par avance pour tes réponses

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sincérement, je trouve que ps3 media server fait des merveilles avec les mkv :ok:

Pour les mkv...je préfère les visionner de ma freebox...

Oui est non , pour elle gère que 2Go maxi.....

Pour les séries oui, pour un film non :(

Perso cà fonctionne nikel sous ps3, je préfère la ps3 du coup

2Go maxi...eux po du tout...j'ai deux back up de 9Go qui disent le contraire... :P ...par contre, elle ne gère pas le dts. Et si jamais, il y a problème conversion en .ts

Franchement là c'est très bizzare. Je me suis trompé c'est pas 2Go mais 4Go. Ta freebox et ton boitier HD sont à jours?

Quand tu dis 9Go, c'est 9Go en .mkv ou 9Go en .ts

Tu lis à partir de quoi? disque dur de la freebox? disque dur externe (ntfs)?

Je suis curieux de savoir, car je passe avec la ps3, car mes films de plus de 4Go bloque systématiquement

Je vais retenter ce soir

Merci par avance pour tes réponses

Je vais te répondre sans détour :

Mon modem et boitier TV sont à jour.

Le dernier backup que j'ai visionné il a quelques jours faisait 8.2Go en.mkv et je le lis directement depuis le hdd de la freebox. Maintenant, j'ai entendu parlé

il y a quelques mois que FREE avait limité la taille des fichiers pouvant être lus, mais je n'y ai guère prêté attention, vu que je n'ai pas connu ce problème. J'espère t'avoir renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share