Manette X-arcade Sur Xbox 360


Le Duc
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

est ce que quelqu un sait comment remplacer les potards des triggers par des resistances a combien de ohms et sur tout s il y a plus de latence car les triggers sont pas numerique et forcement il y a un decalage (latence)toute manette confondu!!

Modifié par mohali
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

regarde dans ce topic j'espere que ca t'aidera...

et j'espere que t'aime bien l'anglais aussi ;)

=>topic xboxscene<=

sinon pour moi ca a pas trop fonctionné donc j'ai echangé les boutons assignés au RT & LT aux boutons LB & RB... 6 boutons c'est archi suffisant dans les 4 jeux de bastons sur la 360 (SF4, VF5, DOA4 ou SC4) les autres jeux de bastons je sais pas ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ba bref j ai essayé de mettre une resistance et le meme resultat dans les trigger , toujours aussi imprecis sa marche mais bon c est pas precis donc c est pas top ,tu as raison sur ce coup copel c est de mettre juste 6 bouttons c est amplement sufisant...

Modifié par mohali
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Bon j'avais une carcasse de X-Arcade vide au garage, je me suis donc acheté des joys sanwa "JLW" qui ont la particularité de s'adapter plutôt facilement dans un X-Arcade (j'ai meulé les plaques de 2mm en haut et en bas et arrondi les angles) ainsi que 8 pushbuttons 30mm clipsables sanwa par joueur, et enfin 4 boutons standard en 28mm pour les credits et start.

Le bouton face arrière est un sanwa que j'avais d'une précédente commande et sers de bouton guide sur la manette 1.

Après avoir élargi les trous et monté tout le petit monde, j'ai hacké deux manettes officielles achetées la veille, qui sont des dernières génération (tant par le schéma que par le logo vista qu'elles arborent).

Pour moi, 1ere manette hackée "normallement" sauf la pastille de la direction bas qui s'est barrée (encore merci à un pote qui aurait dû garder ses mains dans ses poches :( ) donc soudée sur un point alternatif, et la masse de la touche back est montée en série sur toutes les touches de cette manette.

Idem pour la manette 2, sauf la direction bas qui, elle, n'a pas souffert de rencontre inopinée aves les mains indélicates d'un ami avant le barbouillage à la colle chaude ;)

En résumé, les 2 manettes ont simplement 1 masse utilisée, qui est montée en série d'une touche à l'autre, et j'ai choisi la touche back pour plus de commodité (j'utilise des nappes IBM récupérées que je recoupe à la bonne longueur, c'est le top).

Je n'ai pas hacké les gachettes, mais les clics des joys analogiques sur les touches 7 et 8 du X-Arcade, ainsi je peux les utiliser sur le PC et qui sait peut être plus tard sur 360 ;)

j'ai fini ce montage Lundi, je teste depuis intensément le pad à 1 et 2 joueurs sur SFIV et VT9, et je n'ai à déplorer aucun soucis : ni lag, ni action non souhaitée du personnage. Donc soit nous n'avons pas les mêmes manettes, soit dans vos soudures y'a un problème quelque part !

Pour conclure, je suis très content d'avoir remis en service mon X-Arcade et en sanwa qui plus est, et je remercie vivement et sincèrement Le Duc qui m'a indirectement motivé quand j'ai vu son super tuto :D

A+

Modifié par CreativeMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je me connecte sur Gueux depuis ses débuts ! Ravi d'arriver sur le forum et de partager avec vous ma passion pour les Games, et en particulier les Retro Games.

Je suis en ce moment en train de réaliser mon hack de Pad X360, pour créer un stick arcade. Bon, pour infos, j'ai déjà à mon actif la restauration il y a 6 ans d'une borne d'arcade NeoGeo transformée en Mame Cab.

J'ai fait l'acquisition il y a 1 mois d'un Stick Arcade MadCatz 360 SFIV Tournament Edition qui me satisfait pleinement, mais je veux m'en fabriquer un autre perso, équipé cette fois en matériel Full USA de chez Happ Controls.

Au final, ça me fera 2 sticks pour jouer à SFIV, l'un en Sanwa et l'autre en Happ.

Bref, je vous passe les détails concernant le choix du stick et des boutons, car j'ai en fait réalisé le stick en totalité.

En fait, je poste ici car moi aussi j'ai des soucis de masse vraisemblablement, ou de Trigger.

Voici le détail de mes soudures :

- Croix de direction digitale : Masses Soudées en grattant jusqu'au cuivre (super chaud je confirme, j'en ai chié comme un russe), et point de colle à chaud // Soudure du + sur les points alternatifs (carrément plus facile que de gratter)

- A/B/X/Y/Start/Back/Guide : Grattage jusqu'au cuivre et soudure, pour le + comme pour la masse

- Left Button/Right Button : + et masse soudées

- Left Trigger/Right Trigger : Masse Commune soudée suivant l'exemple proposé ici / + soudé sur le point traditionnel

Je précise que j'ai enlevé juste les boutons Trigger (pour pouvoir souder sans souci LB et RB), mais j'ai bien conservé le potentiomètre et le reste du mécanisme. Le petit bras, je l'ai relevé à son maximum, comme si le Trigger était mis en position neutre (off, ou "non appuyé", comme vous préférez).

Je viens de tester d'abord sur PC (derniers pilotes Vista x64), et dans le panneau de configuration, j'ai de sacrées surprises : Windows m'indique que plusieurs boutons sont systématiquement appuyés. En gros, il n'y en a que 3 qui réagissent normalement. En revanche, aucun souci au niveau des directions, tout fonctionne nickel.

Branchement cette fois sur la X360, et d'entrée de jeu je suis emmené dans un menu, ce qui confirme bien que des boutons sont appuyés automatiquement (dont le A évidemment...). Malgré ça, je peux sans souci appuyer sur Back et lancer SFIV.

Arrivé dans le menu du jeu, je n'ai aucun souci pour naviger et choisir un combat. Mais, une fois dans le jeu, AUCUN bouton de fonctionne, à part le Triple Punch, le Left Button en somme.

Pour la direction, pas de souci, toujours.

J'essaie donc d'isoler le(s) problème(s). Selon vous, sagit-il d'un souci de masse au niveau des Triggers ?

Je vais essayer d'enlever les Cosses des boutons LT et RT pour voir si le problème persiste.

Si vous avez des idées, des conseils, je suis à l'écoute, Merci chinese

Modifié par sharp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'ai trouvé le souci que j'avais :whistling:

En fait, je n'avais pas branché les cosses au bon endroit sur les Switchs Cherry.

Il étaient en position ON, alors qu'ils devaient être en OFF, pour que ça devienne ON quand on appuie !

Tout fonctionne NICKEL, et je m'éclate comme un ouf sur SFIV !

Si je peux vous être utile dans la conception de votre propre stick, n'hésitez pas !

Modifié par sharp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous :)

Voici la premiere ebauche de mon stick maison Sans Fil :P

Contrairement a vous je suis parti de rien (j ai fait le support moi meme :) )

J ai cablé les 8 boutons...Tout est fonctionnel mais il y a quelques trucs bizarre :D

je m explique: ingame dans SF4 les boutons sont aux bons endroits (je les ai cablés en fonction de ce jeu)

par contre dans le menu 360 je me rends compte que les touches ne sont pas comme je le pensais:

rangee du haut: X,Y,RB,LB

rangee du bas: A,B,LT,RT :marteau:

Bon ce n est pas genant dans SF4 on verra avec d autres jeux si j ai des problemes ^^

En tout cas ca fait bien de tater du stick sur SFIV :P

IMG_0369.jpg

IMG_0370.jpg

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Pour info, il y a quelques mois, Xgaming a sorti un adaptateur x360 pour son stick. Malheureusement, c'est en fait un adaptateur playstation 2 vers x360 (même principe que celui pour la ps3). Il nécessite aussi une ou deux manettes x360 filaires et les branchements sont un peu laborieux (les sticks ne sont pas toujours reconnus, selon le moment où on fait les branchements).

Je l'ai commandé dès sa sortie, n'étant pas un habitué de la soudure, et je n'ai pas remarqué de latence dans ces jeux : dead or alive 4, tekken 6, street fighter 4, soul calibur 4.

Edit : Ahh, je viens de me rendre compte que ce n'est pas un adaptateur spécifique à Xgaming. C'est en fait simplement l'adaptateur "PS2 To Xbox360 converter" sorti par une autre boîte, décrit dans ce post : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1597732

Modifié par Shn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

déterrage !

Salut, je voudrais passer le cap avec une manette sans fil ( ancienne version ).

voici le schéma correspondant :

http://imageshack.us/photo/my-images/192/360diagram5.jpg/

Quelqu'un aurait il la gentillesse de me faire un schéma complet, car sur les différents sites consulté ça reste flou.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces