Manette X-arcade Sur Xbox 360


Le Duc
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors pour les soudure sur la manette j ai utiliser une masse pour chaque boutons (photo montrer plus haut dans le tuto) et pour le RT et LT j ai trouver cette photo et utiliser la meme masse pour les 2 dont voici le point connectionsboutonsx360s.jpg

voila j espere t avoir aider :sorcerer:

PS: j ai utiliser les 4 directions numerique et non les analogique (je ne sais pas si c est important mais bon au cas ou)

c est aussi une manette filaire que j ai utiliser , en soudan les fils comme je t ai dit tu n aurras aucun soucy , les points de soudure explique dans le tuto et puis pour les RT et LT comme j ai expliquer et tout iras nikel :ok:

ps: d ailleur en passant je ne suis vraiment pas decu de l avoir fabriquer moi meme , ca m as couter environ 70 € pour tout tout le materiel

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc toi BLUNT tu n as aucun probleme de conflit de boutton? si c est vrai je change de suite la masse des bouttons trigger :fou:

Oui oui ca fait deja quelques jours que je joue avec et no stress tout fonctionne tres bien

petite precision en + , tout mes fils sont de la meme longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:angry: bon ca ne marche pas!!j ai peut etre un conflit a cause des potentiometre des triguers,donc je vais desouder ces deux potentiometres et je vous tiens informé!!

Salut les potentiometre laisse les , car si tu les enleve tu devras alors a ce moment la mettre une resistance je pense

le potentiometre fo regarde sur quel position il est quand tu appuie pas sur le LT ou RT , et tu laisse dans cette position (en OFF quoi)

si apres ca ca delire toujours et tu as fait comme je t ai expliquer et comme c est marquer dans le tuto , c est surrement que ta manette est dead :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip ba tu as raison j ai du les remettre pour finir...

mais j ai avancé Lt marche tres bien mais Rt tjr rien...

donc toujour probleme de masse sur Win xp l analogique du Lt et Rt n est pas a 0 il est decalé a +2v un truc comme ca...

sinon tanpis 6 bouttons c est deja bien...lol

Modifié par mohali
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip ba tu as raison j ai du les remettre pour finir...

mais j ai avancé Lt marche tres bien mais Rt tjr rien...

donc toujour probleme de masse sur Win xp l analogique du Lt et Rt n est pas a 0 il est decalé a +2v un truc comme ca...

sinon tanpis 6 bouttons c est deja bien...lol

sous win XP , moi j ai meme po tester sous win xp lol c est bizard cette histoire de +2V , tu es sur que ton RT et en position OFF ? regrde bien et pour les masses man le mieux c est une masse par boutons comme sur le shema et pour le LT et RT la meme masse dont je t ai montrer et serieux si tu as tout ca ca dois aller (moi je pense que le RT est po en position OFF)

en tout cas je te souhait encore bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tanpis je vais l utiliser avec un nouveau stick arcade a 6 bouttons!!

je v ais ressayer pour le stick 8 bouttons des que j aurai recuperer une autre manette c est surement la manette qui est morte...

mais merci du soutient , je te tiens informé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tanpis je vais l utiliser avec un nouveau stick arcade a 6 bouttons!!

je v ais ressayer pour le stick 8 bouttons des que j aurai recuperer une autre manette c est surement la manette qui est morte...

mais merci du soutient , je te tiens informé :rolleyes:

Ok dommage que ca ne va pas ton montage :wacko:

mais t inquiet test encore une fois de A a Z et puis tu verras

en tout les cas bonne chance et tiens nous au courant ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yooo tous le monde ^^

ba je me suis pas pris la tete, j ai acheter une manette bigben a 10euros et tout est deja etamé donc ya plus qu a souder et la j ai tous mes bouttons qui marche :fou: !!!

c est trop exelent et sa fait du bien ^^ pour l autre manette je pense que j ai du bousiller les triguers je sais pas...

mais c est pas grave j ai commander pour me faire un stick 6 bouttons comme ca l autre manette ne sera pas jetté a la poubelle lol

en tout cas merci blunt pour les conseil et bon courage a tous le monde pour leur propre stick arcade ^^

je vais m eclater a street 4!!!et bientot a KOF XII youhou!!! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yooo tous le monde ^^

ba je me suis pas pris la tete, j ai acheter une manette bigben a 10euros et tout est deja etamé donc ya plus qu a souder et la j ai tous mes bouttons qui marche :fou: !!!

c est trop exelent et sa fait du bien ^^ pour l autre manette je pense que j ai du bousiller les triguers je sais pas...

mais c est pas grave j ai commander pour me faire un stick 6 bouttons comme ca l autre manette ne sera pas jetté a la poubelle lol

en tout cas merci blunt pour les conseil et bon courage a tous le monde pour leur propre stick arcade ^^

je vais m eclater a street 4!!!et bientot a KOF XII youhou!!! woot

Hehe content que ca aille man hmmhmm street fighter 4 en vla un bon jeux est tellement excellent avec un stick arcade :0

bon jeux a toi et aux autres ++

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yooo tous le monde ^^

ba je me suis pas pris la tete, j ai acheter une manette bigben a 10euros et tout est deja etamé donc ya plus qu a souder et la j ai tous mes bouttons qui marche :fou: !!!

c est trop exelent et sa fait du bien ^^ pour l autre manette je pense que j ai du bousiller les triguers je sais pas...

mais c est pas grave j ai commander pour me faire un stick 6 bouttons comme ca l autre manette ne sera pas jetté a la poubelle lol

en tout cas merci blunt pour les conseil et bon courage a tous le monde pour leur propre stick arcade ^^

je vais m eclater a street 4!!!et bientot a KOF XII youhou!!! woot

Félicitations mec!

Tes manettes Big Ben m'interessent à ce prix! Aurais tu un lien STP?

Les points de soudures des directions sont aussi petits que sur l'officielle ou plus simple à faire?

Merci de tes infos

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ils sont beaucoup plus gros et plus facile a souder les fils tiennent tres facilement dessus!!

désolé mais c est un particulier qui me les a vendu sur leboncoin....

mais cherche encore il a moyen d en trouver facile sur le net!!!

bon courage pour ta recherche si je peus t aider n hesite pas

Blunt m a montrer le chemin pour aider les gens...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, je viens de commander un joystick sanwa jlf-tp, et je voulais juste savoir si ça posait pas de problème de souder les masses des directions de la manette xbox sur la masse commune du connecteur du joystick

voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, je viens de commander un joystick sanwa jlf-tp, et je voulais juste savoir si ça posait pas de problème de souder les masses des directions de la manette xbox sur la masse commune du connecteur du joystick

voili, voilou

Salut , sincerement je te conseil de mettre une masse par direction et une masse par boutons (pas les probleme de conflit) le LT et RT ceux la tu met la meme masse , si tu as lu toutes les reponses tu trouveras un endroit ou je montre ou est la masse du LT et RT

bonne chance et tiens nous au courant :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut, je viens de finir de tout brancher, le bouton guide fonctionne ainsi que tous les autres boutons, mais j'ai un soucis avec les directions...aucune ne marche

j'ai soudé 2 fils par direction sur chacun des microswitchs comme vous me l'avez conseillé, plutôt que de relier toutes les masses des directions à la masse unique de mon sanwa jlf-tp

à votre avis d'où viens le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, je viens de finir de tout brancher, le bouton guide fonctionne ainsi que tous les autres boutons, mais j'ai un soucis avec les directions...aucune ne marche

j'ai soudé 2 fils par direction sur chacun des microswitchs comme vous me l'avez conseillé, plutôt que de relier toutes les masses des directions à la masse unique de mon sanwa jlf-tp

à votre avis d'où viens le problème?

Tu es passé par les directions de la croix ou de l'analogique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celles de la croix

...mais c'est bizarre du genre la direction du haut marche des fois quand j'appuie à peine dessus

Edit:

le fait de couper la pcb du joystick pour que les masses ne communiquent pas entre elles à résolu mon problème

j'ai juste la masse de la droite qui déconne sinon ça fonctionne enfin :)

Modifié par krz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celles de la croix

...mais c'est bizarre du genre la direction du haut marche des fois quand j'appuie à peine dessus

Edit:

le fait de couper la pcb du joystick pour que les masses ne communiquent pas entre elles à résolu mon problème

j'ai juste la masse de la droite qui déconne sinon ça fonctionne enfin :)

salut tout le monde , je pensais que c etais mort mais non , ben je suis vraiment content pour toi l ami si tu veux te faire des fights a street fighters 4 voici mon GT : o Dendromik o

Ps: je suis pas un pro mais pour le plaisir c est toujours bien :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour savoir, niveau latence par rapport à la longueur des fils qui relient la pcb de la manette aux boutons et joy?

j'ai l'impression qu'avec mes 50cm de longueur pour tous ça crée de la latence... ou c'est juste une impression

Modifié par krz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour savoir, niveau latence par rapport à la longueur des fils qui relient la pcb de la manette aux boutons et joy?

j'ai l'impression qu'avec mes 50cm de longueur pour tous ça crée de la latence... ou c'est juste une impression

Salut , moi j ai aussi une histoire de 50 cm de longueur , mais les fils sont tous de la meme longueur

cote latence je ne ressent aucune latence au contraire ca repond nikel

quelques reponses avant il est cite que les manette pirate avais des latence par rapport a une originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Le Duc ravie de voire que je ne suis pas le seul pelos Francais a me lancer dans la creation d'un stick Arcade, c'est fou le nombre de ptit truc vicieux qu'il y a surtout que j'ai tout acheté au composant ^^

Pour ton histoire de gachette j'ai lu qu il fallait foutre une Resistance de 10k a un certain endroit tu trouvera l'info sur ce site : http://forum.arcadecontrols.com/index.php?...26763#msg726763

J'attend mes composants et je commence tout juste a regarder ma carte j'ai pris un PCB officielle wired 360

Joystick Sanwa JLF-TP

BT Start

BT Blanc

BT Rouge

Je repasserais surement demain pour te poser quelque questions.

En esperant que le coup de la 10K fonctionne bien pour les gachettes :P info que j'ai revu plusieur fois sur divers site US

Modifié par rastacana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Le Duc ravie de voire que je ne suis pas le seul pelos Francais a me lancer dans la creation d'un stick Arcade, c'est fou le nombre de ptit truc vicieux qu'il y a surtout que j'ai tout acheté au composant ^^

Pour ton histoire de gachette j'ai lu qu il fallait foutre une Resistance de 10k a un certain endroit tu trouvera l'info sur ce site : http://forum.arcadecontrols.com/index.php?...26763#msg726763

J'attend mes composants et je commence tout juste a regarder ma carte j'ai pris un PCB officielle wired 360

Joystick Sanwa JLF-TP

BT Start

BT Blanc

BT Rouge

Je repasserais surement demain pour te poser quelque questions.

En esperant que le coup de la 10K fonctionne bien pour les gachettes :P info que j'ai revu plusieur fois sur divers site US

Salut , je n ai pas mis de resistance pour les gachettes et tout fonctionne tres bien (suffit de pas demonter la gachette completement)

j etais tomber la dessus aussi seulement c est parceque il a tout retirer de la gachette , quand tu demonte regarde bien a retirer juste le bouton de la gachette et que la gachette soit en position OFF et no soucy sincerement

bonne bidouille et tiens nous au courant :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous et un grand merci pour se fabuleux tuto !! :oki:wow:ok:

Je vient de réaliser le mod pour le 1er joueur ( ma 2éme manette est une sans fils donc il faut que je m'en procure une autre pas trop cher ), grace au plan de Le Duc et Blunt tout marche nickel, du moins sur street fighter4, tous les bouton sont branchés, les RT et RB, le bouton xbox relié sur le bouton a l'arriere du x-arcade, il manque juste le bouton select qui pourrait se rapporter sur les boutons "flipper" de chaque coté mais il n'y a pas les correspondance sur le plan, si quelqu'un les as je suis preneur.

C'est un plaisir a jouer avec des perso comme Bison ou Chun-li avec leur ultra a chargement lateral, avec cette daube de manette360 d'origine on a toujours tendance a sauter !

Par contre pour placer les ultra de Guile ou Vega la c'est baléze, vas me falloir un bon temps d'adaptation !

En tous cas merci, plus qu'a faire le second joueur et c'est tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces