Manette X-arcade Sur Xbox 360


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bravo pour le tuto, je l'ai suivi à la lettre pour mes 2 x-arcade solo!

Les joystick officiels pour la sortie de SF4 étant extrèmement difficile à trouver, ce tuto tombe a pic !

Par contre j'ai eu quelques soucis ...

Lors du test du 1er x-arcade , A B et RT ne fonctionnaient pas (la manette filaire avait pourtant été testée avant le montage), j'ai utilisé une autre manette filaire et tout était parfait ! Les soudures avaient été toutes vérifiées.

Lors du test du 2eme x-arcade, les A et Y ne fonctionnaient pas (la manette avait été aussi testée avant), j'ai revérifié toutes les soudures et les fils au multimetre, tout est ok.

Il semble que certaines fonctions de la manette (board du pad filaire) deviennent défectueuses après le montage? Serait-ce du a une surchauffe des soudures? un composant devrait-il être mis a la masse? electricité statique? ...

Il ne me reste qu'a acheter un 4e pad filaire ... mais j'aimerai avoir votre avis.

Serait-ce les 2 L et R (grosse gachettes analogiques) qui posent problème comme vous le dites dans le tuto? car je les ai connectés (point central et commun) et ça fonctionne très bien sur le 1er x-arcade.

Merci.

Ha? C'est étrange car les deux grosses gachettes analogiques m'ont fait perdre beaucoup de temps de mon côté. En fait, ca créait une petite latence dans certaines touches, ca ne sautait pas aux yeux aux 1ers essais, mais c'était bien réel, donc, j'ai abandonné l'idée de les connecter.

Pour tes problèmes de boutons qui ne fonctionnait pas, cela peu venir de plusieurs choses :

- Piste mal "grattée", cuivre pas assez découvert pour faire une soudure propre

- Microcoupure dans le fil utilisé qui relie ton bouton de manette Xbox au Microswitch

- Soudure mauvaise

- Piste coupée sur la carte mère (c'est réparable en faisant un pont)

Bon courage à toi aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour merci pour l'aide

j'ai pratiquement tout réussi il me manque juste la direction de gauche, je n'ai pas réussi a souder la masse :unsure:

j'ai donc commencer a chercher sur le net et j'ai trouvé cet image =>

si quelqu'un peu m'aider afin de trouver un point secondaire sa serait super gentil, en attendant je continue de chercher :rolleyes:

un grand merci d'avance chinese

Edit: j'ai quand même réussi en mélangeant les point croix directionnelle et le stick analogique, a+

Modifié par ach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le hackpad revient à la mode!

au lieu de détruire un honereux Xarcade je vous conseille d'acheter du bois et des boutons, vous aurez la place qu'il vous faut pour caser une manette PS1, une 360 et une USB. Vous mettez tout ça en série et ça marche du tonnerre.

edit: j'ai pas suivi tu mets une masse par bouton? Les masses sont toutes les mêmes tu en prends une, tu la relies à une borne d'un bouton, ensuite tu tire un fil de ce bouton à celui d'à côté et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les boutons soient reliés à la masse puis tu tires un seul fil par bouton vers la piste qui lui est spécifique.

reedit: je fais que des manettes neogeo, PS1 et dreamcast moi, c'est peut être pas pareil avec les manettes analogiques, faut essayer au multimètre de voir si y a pas continuité entre toutes les masses, normalement si.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au lieu de détruire un honereux Xarcade je vous conseille d'acheter du bois et des boutons, vous aurez la place qu'il vous faut pour caser une manette PS1, une 360 et une USB. Vous mettez tout ça en série et ça marche du tonnerre.

Je suis bien d'accord avec toi ;) Et je crois que je vais me lancer tenter, histoire de me triper sur Soul Calibur comme il faut :)

Le Duc, j'ai fait pendant les dernières grandes vacances, a peu près la même chose sur Xbox (voir topic), et je n'ai pas eu de soucis avec les joysticks. Faudrait essayer de jeter un oeil sous les bloc de plastique noir ...

Un petit conseil (je sais pas si c'est valvable ici), sur Xbox 1 les manettes officielles était un peu protéger (film noir un peu chiant) et les points de soudure difficile d'accès. J'ai alors pris de pad de sous-marque, les points de soudure étaient bien plus gros, et les pattes des joysticks plus accessible. J'espère pour vous que c'est aussi vrai sur 360 ;)

Bon courage à tous :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains pads third party ont une légère latence, j'essaie de prendre que des officiels perso. Avec les soucis que ça représente parfois (souder sur des minuscules pistes pour les manettes PS1 qui ont les contacts sur une feuille de plastique souple (impossible de faire une soudure solide dessus)).

Si vous voulez faire votre stick de toutes pièces et que vous avez du mal pour le panel (bien cacher la plaque de fixation sans que les sticks soient enfoncés et que ça soit solide et joli) demandez moi par mail et je rappliquerai pour vous trouver la technique qui correspond le mieux à votre matos, vos envies et votre talent de menuisier.

edit: j'ai fait un peu le tour des créations des gueux, panels dégueulasses et intégrations de sticks de sous marque ou de x arcade à la bourrin. C'est salaud de critiquer mais vous auriez pu faire mieux et moins cher en vous inspirant un peu de ceux qui retapent des vieilles bornes. Je me suis fabriqué une belle borne cet été, c'est pas tellement plus long et encore moins plus dur de bien faire alors si en plus c'est moins cher...

ezial t'as vissé tes sticks sous un épais panel en bois, c'est la dernière chose à faire (y a plein de méthodes possibles mais ça ça correspond à rien), toujours au dessus les sticks, faut pas cacher les plaques de fixation avec plus de 2mm voir 3 de bois, plastique ou métal sinon ils sont super enfoncés et c'est très désagréable (trop bas, trop grande course) et moche avec ça.

je te montre ma borne: http://www.gametronik.com/forum/index.php?...=16216&st=0

bouton japs sur une borne en bois (c'est osé mais j'aime que le jap et fabriquer une borne plastique c'est pas à ma portée, et puis je voulais une cocktail et les cocktail c'est en bois), sticks japs en poire en plus, vive le mélange des genres... (là encore je préfère pour jouer, devrais je dire performer) méthode du panel triple layer (j'avais pas le matos pour creuser mon bois de façon uniforme et puis c'est plus solide comme ça)

Critiquer c'est facile alors voila excuse moi et j'espère que tu me croiras si je te dis que je veux juste aider.

reedit: et sur ta manette xbox c'est flagrant que les masses sont communes, tu t'es fait chier à tirer deux fois plus de fils que nécessaire.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé ma panne pour les fonctions...

Tout va très bien ...

Et puis ça ne va plus, depuis une dizaine d'heures de jeu, les 4 boutons "coup de pieds" (A,B...) ne vont plus quand le combat commence, c-a-d que ces 4 boutons (A, B ...) fonctionnent au lancement du jeu mais pas pendant le combat.

Je vais dans les options, je change la configuration, j'attribue les 4 boutons "coup de pieds" à X, Y ... et les poings a A,B... alors les A,B fonctionnent et plus les pieds X Y ...

Serait-ce le genre de conflict dont on parle plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je crois que je me suis mal exprimé, je veux dire par relier=> quel sont les points sur la manette a souder, parce que chez moi moi je n'ai pas trouvé le contact pour faire un circuit fermé...

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ezial t'as vissé tes sticks sous un épais panel en bois, c'est la dernière chose à faire (y a plein de méthodes possibles mais ça ça correspond à rien), toujours au dessus les sticks, faut pas cacher les plaques de fixation avec plus de 2mm voir 3 de bois, plastique ou métal sinon ils sont super enfoncés et c'est très désagréable (trop bas, trop grande course) et moche avec ça.

Bah écoute, quand tu est sur table basse, vautrer dans un canap, un stick plus long fait mal au poignet. Je suis d'accord que c'est pas de toute beauté, mais plus agréable a la longue (et le coté esthétique, une fois le "GO" prononcé, on n'y pense plus ;) )

Mais je prends note du conseille (c'est ma première réalisation, j'aurais été frustrée qu'elle soit sans reproche ^^)

Critiquer c'est facile alors voila excuse moi et j'espère que tu me croiras si je te dis que je veux juste aider.

T'inquiètes, je ne me vexe pas facilement :)

reedit: et sur ta manette xbox c'est flagrant que les masses sont communes, tu t'es fait chier à tirer deux fois plus de fils que nécessaire.

Je suis un soudeur du dimanche, et mes cours de SI sont loin derrière moi ;)

(et pis souder un peu, ça remet dans le bain ^^)

Promis, pour la prochaine, je viendrais t'harceler de questions :)

(et pour la latence des pads, aucun soucis sur Xbox avec des 'Dolphin' je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfiou content que tu prennes tout ça avec le sourire (j'ai toujours peur qu'on prenne mal ce que j'écris (il faut dire que ça arrive de temps en temps), c'est vrai que des fois je m'exprime mal), écoute oui je serai ravi de t'aider pour ta prochaine réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je confirme que sur le pad xbox360, les "masses" ne sont pas communes !!! le common du "start" et "home" le sont, lee common du "Y" et du "B" le sont, le common du "A" et du "Y" aussi mais aucune autre !!!

Et j'ai toujours le même problème, quels que soit l'attribution des boutons, les 4 coups de pieds ne vont plus!

Quelqu'un a eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'arrive a chopper une Snes fonctionnel (ou réparable), j'ai un projet assez sympa en tête (et pas trop cher)

mais chuuut, c'est un secret (

of mana, gros indice

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je confirme que sur le pad xbox360, les "masses" ne sont pas communes !!! le common du "start" et "home" le sont, lee common du "Y" et du "B" le sont, le common du "A" et du "Y" aussi mais aucune autre !!!

Et j'ai toujours le même problème, quels que soit l'attribution des boutons, les 4 coups de pieds ne vont plus!

Quelqu'un a eu ce problème?

salut , je suis occuper de me demander si la grosseur du fil utiliser pour tout relier pourrais jouer sur la latence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune chance, au pire ça fait une resistance mais la latence seule la longueur compte. Et franchement c'est pas la longueur qui te fera de la latence perceptible... Non c'est la manette qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars,

pfiou, ca faisait un moment que j'étais pas venu sur ce topic.

Alors, effectivement, il y a DES masses communes. Une par groupe de boutons = les directions, les ABXY, les gachettes et start et select.. de souvenir)

On peut donc diminuer le nombre de fils, c'est ce que j'avais fait au début....mais j'ai observé des bugs étranges dans certains jeux que je ne m'explique pas :

- Autofire (sans appuyer nul part) sur R-Type XBLA sur la manette avec masses communes et points alternatifs de directions.

- Bouttons qui marchaient dans les menus, mais plus dans le jeu sur Dondonpachi

J'ai donc opté pour remmettre 2 fils par bouttons et na pas utiliser de points alternatifs.

La remarque concernant le coût de l'opération n'est pas fausse, mais en même temps, si c'est fait proprement, on ne perd pas la possibilité d'utiliser son X-Arcade sur le PC et on en profite sur la 360. Je trouve l'idée bonne.

Par contre, c'est vrai que si on ne possède pas cette manette, on peut tout à fait opter pour la réalisation complète en bois avec quelques achats sur "Starcab", que je conseille d'ailleur.

Tout ca m'a donné de grandes idées, et je vous laisse découvrir mon passe temps en ce moment :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18375.0

C'est trop intéressant de se lancer dans ce genre de conneries... ^^

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un conseil: une belle borne en parfait état revient moins cher qu'une borne à rénover. On croit faire des économies et... Donc mieux vaut économiser et prendre une bonne affaire en parfait état qu'on branche et c'est parti...

edit: je viens de voir que c'était pour une mamecab, autre conseil: ne perd pas la possibilité d'y mettre de vrais jeux (un slot MVS, CPS, des JAMMAs), tu le regretterais. Ou alors une dreamcast.

reedit: très beau pannel. Tu as le même "problème" que moi, panel typé jap sur borne typée euro (pour peu qu'un style européen existe... horreur en bois avec des boutons de machine de chantier...) ou US. Moi j'aime le bois à l'US (ou les vieilles japs mais en l'occurence j'ai fait une cocktail table à l'américaine) et l'arcade japonaise alors j'ai créé ma borne...

Je trouve juste domage que tu ais fixé les sticks sur le panel metal et pas dans le bois en dessous (histoire de pas avoir de vis apparentes et surtout palpables)

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trop tard pour l'utilisation du Jamma... hihihi

Oui, c'est un MAME CAB et c'est clair que j'aurais pu acheter une belle borne fonctionnelle d'occaz pour le prix auquel elle me revient !!!!!!!! :marteau:

Mais je suis piqué du virus de la bricole et l'envie de le faire de A à Z avec mes p'tits doigts et mes idées, au fur et à mesure.

Le résultat final sera sympa je pense. J'ai encore pas mal de taf.... :sorcerer:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all , voila j ai recu le materiel pour monter mon stick arcade , seulement je suis occuper de commencer un recapitulatif et je me rend compte que sur les plans il n y a pas l endroit pou souder le LT et le RT et comme je compte les mettre tous :marteau:

si il y a qq un qui serais ou souder les fils du LT et RT je suis preneur merci d avance :ok:

Mise a jour du 6/3/2009 : bon apres fait des recherches je vois que personne ne met le LT et RT , c est bizard car si personne ne met ces bouons a quoi sert de se fabriquer un stick arcade pour street fighter puisque dans ce jeux tout les boutons sont utile

Il est 1h53 du mat et j ai enfin trouver comment mettre le LT et RT , ouf enfin

donc mon stick arcade n est pas encoe fini mais tout les boutons et le joystick sont souder et connecter a la manette

j ai utiliser du fil de nappe IDE , tout fonctionne nikel

un grand merci l aide recu sur ce tuto :ok:

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en fait, ce sont les street qui utlilisent le plus de boutons = 6. Les 2 gachettes ne sont donc pas obligatoire car on a là un total de 8 boutons.

Les 2 boutons supplémentaires servent en général à des raccourcis genre 3 punch et 3 kicks, ce qui est accessoire quand on les a alignés sous les doigts. :ok:

Félicitations pour ton stick

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour all , voila juste une petite video pour montrer a quoi resemble mon stick arcade (il est assez imposant , mais c etais voulu question stabilitée)

La bète

Bien sur maintenant je suis a la recherche de dessin pour faire des decaco dessus (et avant tout peindre en noir)

si des gens aurrais des dessin de feuilles de canna qui traine je suis preneur

en tout les cas je vous remercie de vos comms bon ou mauvais

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est 1h53 du mat et j ai enfin trouver comment mettre le LT et RT , ouf enfin

Salut tout le monde,

Magnifique Manette Blunt, une peinture en vue ?

Pourrais tu me filer un coup de main pour LT et RT, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre une résistance de 10 Ohms, après avoir enlevé les gâchettes, mais lorsque que j'actionne le bouton RT sur call Of duty par exemple, cela actionne également LT et le stick analogique droit, le bonhomme se mettant à tourner sur lui-même.... je suis désesperé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est 1h53 du mat et j ai enfin trouver comment mettre le LT et RT , ouf enfin

Salut tout le monde,

Magnifique Manette Blunt, une peinture en vue ?

Pourrais tu me filer un coup de main pour LT et RT, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre une résistance de 10 Ohms, après avoir enlevé les gâchettes, mais lorsque que j'actionne le bouton RT sur call Of duty par exemple, cela actionne également LT et le stick analogique droit, le bonhomme se mettant à tourner sur lui-même.... je suis désesperé....

Salut , deja desoler pour la reponse tardive :shuriken:

Alors pour les soudure sur la manette j ai utiliser une masse pour chaque boutons (photo montrer plus haut dans le tuto) et pour le RT et LT j ai trouver cette photo et utiliser la meme masse pour les 2 dont voici le point connectionsboutonsx360s.jpg

voila j espere t avoir aider :sorcerer:

PS: j ai utiliser les 4 directions numerique et non les analogique (je ne sais pas si c est important mais bon au cas ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon moi j ai souder ma manette xbox 360 filaire tout fonctionne niquel chrome mais les bouttons LT et RT fonctionnent quand je relache le boutton mais un autre probleme que j ai eu ,quand ces bouttons je leur met 3 poings et 3 pieds les autre ne parchent plus, en gors quand jatribu un coup a LT ou RT les autre bouttons qui ont le meme coups ne marchent plus....

c est bizzard mais je pense que c est une histoire de masse mal gérée car sous WIN XP avec ce stick tout fonctionne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces