Sortie Optique Sur Lcd Samsung


pesos
 Share

Messages recommandés

yop,

j'ai un samsung LE32S86BDX et je me suis offert dernièrement un ensemble d'enceintes 5.1 logitech Z-5500.

Je me suis dit que le plus simple était de brancher la sortie optique de la tv directement sur le bouzin comme ça je suis pas emmerdé avec les sources (pc, 360, etc). J'ai donc la 360 et le pc en HDMI sur la tv, et le son sort de la tv vers l'ampli.

Seulement je me suis rendu compte (merci akrog ^^) qu'en utilisant cette config je ne suis pas en mode digital mais en prologic 2 quand je joue par exemple a ma 360.

Y'a-t-il un moyen de passer en digital (un réglage à faire ?) ou suis-je obligé de brancher directement l'optique sur la sortie de la console (avec le cable HDMI a 50 euros -_- ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si côté réglages TV t'as rien vu et que lorsque tu te branches direct sur l'ampli ça passe en digital c'est que tu vas être obligé de tout brancher sur ton Z-5500...

PS: ton câble optique il est plaqué or au moins? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais testé la même chose que toi pesos mais rien à faire, impossible de sortir un vrai 5.1 à partir de la sortie optique des tv samsung. Il te reste plus qu'a tout brancher sur le Z-5500.

Et pour brancher l'optique de la 360 pas besoin du cable HDMI M$ à 50€, il suffit de brancher un cable HDMI classique et de brancher en plus la péritel d'origine de la 360 qui intègre la prise optique.

Modifié par serwol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share