[Résolu] -Oops .... Something Is Wrong! - Error Code 13


Neotribal
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je post ce message car j'ai un gros problème avec ma Xbox. J'ai voulu formater mon HDD afin de pouvoir tout réinstaller moi même mais je crois que j'ai fait LA boulette (Pour information j'ai acheté cette console déjà pucé et prete a etre utilisé).

La boulette a été de supprimer tous ce qu'il y avait dans la partition C (vous pouvez vous foutre de moi, je le merite :encolere12: ). Maintenant quand je la demarre elle m'affiche "Oops! something is wrong!" suivi de "Error code 13" (il y a aussi en dessous 5-9 ,10-12 ,13 ,14 ,16 ,20 et 21 ). Quelqu'un pourrai t'il m'aider car je ne peut plus la connecter via FTP. J'ai essayé de lancer la console avec le "Master_CD_GUEUX_v3.0" et "Xcalibur 3.3" mais ça n'a rien donné :( .

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.

Modifié par Neotribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut erreur13 indique un probleme sur le dash vu que tu as formatté je ne sais comment ton hdd tu as tout supprimé , il te faudrais l'epprom d'origine et recreer via ton pc le disque dur avec xcalibur mais il te faut l'epprom je ne sais pas si il existe une autre solution les pros te le dirons .

ps : tu as formaté comment ton hdd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

Vu que ta console est pucée pas besoin de l'eeprom.bin.

Par contre ne débranche surtout pas ta console.

Grave le master CD sur un CD-RW Verbatim et tente de booter dessus ça devrait aller mieux.

Et quand on ne connait rien on ne fait pas n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'abord pour ces réponses rapide hihihi

En fait chez un ami j'ai copié les fichier de la partition C et ensuite j'ai tout supprimé via le FTP (et lui a supprimé les fichier de son PC). Mais j'ai débranché la console depuis crying . En cherchant sur le forum j'ai vu que l'on pouvais, avec une machine pucé, formater et réinstaller le dashboad avec des cd comme Xcalibur. Je l'ai gravé mais rien n'a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait déjà connaitre le lecteur DVD pour le type de média à graver.

tu ouvre le tiroir pour voir à quoi ça ressemble, faut quelque recherche pour savoir la marque , il y a des photos sur le fofo ou alors sur gx-mod.

T'es sûre qu'elle est pucé?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu trouvera ds la section Dashboard un topic identique (c'est moi qui l'ai pondu)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=205397

A la seule difference que moi cette erreur je l'ai du fait de changement de disque dur.

Le mieux tu prends le CD d'Xcalibur, tu prends ton HDD de la box, tu cale tout ca dans ton PC, tu suis le pdf de JP33 (cf pages 79 et 80)

Et crois moi çaaaaaaaaaaaaaa rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule

(Tu trouveras tous les logiciels nécéssaire sur le CD, en effet une fois tout le bin's effectué tu met le CD Xcalibur dans ta box et c'est parti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es sûre qu'elle est pucé?

Vu le message d'erreur, elle a un bios modifié et ce n'est pas un exploit ....

Donc puce ou flash TSOP, ce qui revient au même ...

Tu as le droit de débrancher la console si tu la rebranches rapidement (en gros, tant que tu restes avec une erreur 13, tout va bien). Si tu passes à une erreur 16 (c'est le stade suivant), là, il faudra faire confiance à ton bios qui doit être d'un certain type pour pouvoir passer outre.

Bref, tant que tu es en erreur 13, graves Xcalibur sur un CD/Rw ou un DVD (pas autre chose, ça ne fonctionnera pas), glisse-le dans le lecteur puis éteind la console.

Une fois fait, appuie sur le bouton power (le petit) et laisse faire ... si tu vois ton erreur 13, la console ne reconnait pas le média, essaye un autre CD ou un autre DVD. Si tu vois autre chose, tu as gagné (passe par la section puce et installe un dash sur le C:)

Si tu es en 16, il faut tenter la même chose (sauf que là, on ne sait pas si c'est le lecteur ou le bios qui est en cause). En désespoir de cause, prend un DD IDE de plus de 8Go (le cavalier à l'arrière ne doit pas être sur slave) et prépare-le suivant le pdf d'Xcalibur (il y a un paragraphe sur les erreur 16 avec les puces ... du moins avec le 3.4). Une fois fait, tu le branches à la place de l'actuelle et une fois que la console démarre, lance le MS Dash et met la console à l'heure histoire de pouvoir repartir en 13.

Si ton DD actuel est délocké, tu pourras directement le modifié avec cette méthode (toutes les données et sauvegardes restent présentes si tu suis bien le tuto). Une fois dans la console, tu fais suppression du softmod dans le menu (oui, parce que tu boot sur un exploit, mais c'est un détail), tu te retrouveras avec un MS Dash complet st un UnleashX, les deux sur le C: et plus d'erreur 13 ou 16 ou n'importe quoi d'autre (du moins, tant que tu ne recommences pas tes bêtises hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon !!!!!

J'ai été acheter des CD-R Sony cet après midi et j'ai gravé le CD "Geux V3", tout d'abord il avait du mal a le prendre mais apres plusieurs essais ça a marché :ok: . J'ai pu reinstaller un dashboard et la mettre en reseau.

Je vous remerci tous pour vos conseils, sans vous je n'aurai jamais reussit.

A bientot sur le Forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share