Lire Film Hd Sur Xbox 360


chibitetsuo
 Share

Messages recommandés

bonjour, apres avoir cherché sur la toile moult et moult fois, et sans avoir trouvé de reponse je me suis débrouillé pour pouvoir le resoudre moi meme, je post donc ce nouveau sujet pour aidé les gens qui sont encore bloqué pour pouvoir lire des vidéo hd sur xbox 360 à l'aide d'un disque dur externe sans se retrouvé limité par la taille de 4gb qu'impose le fat 32...

l'operation est assez simple...il vous suffit juste d'avoir un disque dur formaté en hfs+ qui est le format des pc equipé sous le systeme d'exploitation mac...

pour ne pas avoir de probleme de transfert de fichier sous windows et pouvoir copier vos vidéos en hd sur un disque dur dance format et aussi convertir celui ci en hfs+ il vous faudras malheureusement le seul logiciel efficace que j'ais trouvé : macdrive (un logiciel qui premet de creer des partition "mac" et de les rendres compatible lisible et inscriptible sous windows.

ensuite la plupart des films hd sont souvent encodé en .mkv il vous faudras donc trouvé un convertisseur qui vous permettras de les mettres dans un format lisible par la xbox 360 il en existe plusieurs et je ne connais malheureusement pas leur efficactité.

une fois que vous avez le logiciel macdrive prenez votre disque dur externe utiliser l'option format or repair mac disks...et suivez tout betement les indication à la lettre...

grace au logiciel macdrive votre disque dur apparaitras dans le poste de travail et vous pourrez copier tout ce que vous souhaiter.

pour testé j'ais copier un dvix en avi tout simple que la console n'as eu aucun probleme à lire, n'ayant pas de film hd encodé dans le format xbox actuellement j'ais testé la limitation avec un simple iso dvd que le disque dur à avalé tout simplement...

donc il n'y as aucun souci au niveau de la taille pour vos film...d'apres certain site la xbox 360 aurait elle aussi une limitation de 4gb maximum pour les fichiers de tailles unique, mais ayant ecumé pas mal de site americain et autre apparement cette limitation ne serais pas sur de tte façon je completerais mon poste avec un test des que j'en possederais un de plus de 8 gigas...

en esperant que cette solution n'ais pas ete proposé sur gueux , j'ais pourtant ecumé bien le forum pour en trouvé une sans succes...j'attend vos commentaire et question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt'

Test du logiciel en question....disque dur externe n'est plus détecté sous Vista après formattage par Macdrive, tu peut m'en dire + ?

++

p2p

quand tu utilise macdrive, en tout cas sous xp le logiciel te permet de rendre ton disque dur lisible sous xp (en tout) cas comme un disque dur tout à fait normal et d'y transferer des données...comme un disque dur tout à fait normal...à savoir que pour le lire sur un autre pc il faut biensure macdrive installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

moi aussi je me penche depuis un bout de temps sur les video HD.

chibitetsuo tu pourrais dire en quel format était la video fullhd que tu as essayée?

car moi à part la conversion en wmv (+- 10 h de conversion mais le résultat est parfait), en mp4 ou en vob puis les passer en stream avec wmc ou vlc360 j'ai rien trouvé. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres reboot du PC , le disque dur externe est bien détecté sous Vista....

Je vais tester un film HD...

EDIT : Disque dur externe dans ce format non détecté par la Xbox 360...

J'aimerai savoir comment tu fait ton compte...

++

p2p

disque dur formaté en hfs+ avec le logiciel macdrive.....moi j'ais fait tourné iron man en full hd 5.1 dessus , sur un disque dur hitashi de pc portable 20 gb...sans aucun souci....

au pire je te conseil avant d'aller dans le gestionnaire de disque de windows et fait sauté toute les partition...

le logiciel permet de choisir le disque dur que tu veut formater au format lisible par les mac.

je vais testé avec un dd externe de 100 gigas, de tte façon ce systeme est avant tout utile pour les fichiers de plus de 4 gigas en taille unique je pourrais envoyé des screen si vous voulez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

moi aussi je me penche depuis un bout de temps sur les video HD.

chibitetsuo tu pourrais dire en quel format était la video fullhd que tu as essayée?

car moi à part la conversion en wmv (+- 10 h de conversion mais le résultat est parfait), en mp4 ou en vob puis les passer en stream avec wmc ou vlc360 j'ai rien trouvé. :marteau:

ben pour penché dessus j'ais rien fait d'exceptionnel je te dirais lol, j'ais fait que formaté un disque dur dans un autre format faut pas etre un genie lol,

pour le film bouge pas parce que je débute dans tout ce qui hd formats et reste,

la j'ais un iron man en "1280x528" audio 48000hz, 16bps, 5ch, les filtre utilisé : ac3filter, avisplitter, ffdshow video decoder, le fichier fait exactement 4443 404 ko (je crois que je peut pas faire plus precis)

au niveau de la qualité depuis que j'ais mon hd je me suis enquillé les 3 pirate des caraibe en dvd....et iron man est plus beau...

et en ce moment je fait de l'encodage pour testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y as un truc que je comprend pas c'est....pourquoi sur le net on en parle pas plus de cette simplissime solution pour outrepassé le format de limitation de 4gb...bon faut dire que ça pourrais faire de l'ombre à la vod mdr.....

mais bon ça me "gonflé" serieusement cette limitation... je vient d'encodé un mkv en avi j'ais plus qu'as testé pour voir si ça passe mais avec le logiciel gotsent si on prend les options par défauts le son passe en stereo..

je vais tenté d'autre reglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Super technique, le formatage en hfs+. Effectivement le disque est bien reconnu par la xbox et on peux parfaitement copier des fichiers supérieurs à 4 Go.

Par contre pour lire des fichiers mp4 supérieurs à 4 Go, la xbox en est incapable !!

A part couper les fichiers en plusieurs morceaux, je n'ai rien trouvé de mieux.

Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur car la technique de la découpe ne me convient pas du tout !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir a tous,

je viens de formater mon DD de 400Go en HFS+ mais celui-ci n'est pas reconnu par ma xbox !?

Y a t il une limitation dû a la taille du DD?

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
bonjour, apres avoir cherché sur la toile moult et moult fois, et sans avoir trouvé de reponse je me suis débrouillé pour pouvoir le resoudre moi meme, je post donc ce nouveau sujet pour aidé les gens qui sont encore bloqué pour pouvoir lire des vidéo hd sur xbox 360 à l'aide d'un disque dur externe sans se retrouvé limité par la taille de 4gb qu'impose le fat 32...

l'operation est assez simple...il vous suffit juste d'avoir un disque dur formaté en hfs+ qui est le format des pc equipé sous le systeme d'exploitation mac...

pour ne pas avoir de probleme de transfert de fichier sous windows et pouvoir copier vos vidéos en hd sur un disque dur dance format et aussi convertir celui ci en hfs+ il vous faudras malheureusement le seul logiciel efficace que j'ais trouvé : macdrive (un logiciel qui premet de creer des partition "mac" et de les rendres compatible lisible et inscriptible sous windows.

ensuite la plupart des films hd sont souvent encodé en .mkv il vous faudras donc trouvé un convertisseur qui vous permettras de les mettres dans un format lisible par la xbox 360 il en existe plusieurs et je ne connais malheureusement pas leur efficactité.

une fois que vous avez le logiciel macdrive prenez votre disque dur externe utiliser l'option format or repair mac disks...et suivez tout betement les indication à la lettre...

grace au logiciel macdrive votre disque dur apparaitras dans le poste de travail et vous pourrez copier tout ce que vous souhaiter.

pour testé j'ais copier un dvix en avi tout simple que la console n'as eu aucun probleme à lire, n'ayant pas de film hd encodé dans le format xbox actuellement j'ais testé la limitation avec un simple iso dvd que le disque dur à avalé tout simplement...

donc il n'y as aucun souci au niveau de la taille pour vos film...d'apres certain site la xbox 360 aurait elle aussi une limitation de 4gb maximum pour les fichiers de tailles unique, mais ayant ecumé pas mal de site americain et autre apparement cette limitation ne serais pas sur de tte façon je completerais mon poste avec un test des que j'en possederais un de plus de 8 gigas...

en esperant que cette solution n'ais pas ete proposé sur gueux , j'ais pourtant ecumé bien le forum pour en trouvé une sans succes...j'attend vos commentaire et question.

Salut,

t'as solution à l'air pas mal mais quand tu dis disque dur externe, tu parle d'un disque dur usb? je suppose, alors comment fait tu pour lire des films hd, n'y a t il pas de perte de qualité, ton film passse par ton usb et non pas par ton cable hdmi (même si aprés ton usb, ta xbox est branché en hdmi). si tu peux m'éclairé,

je galère moi aussi à trouver la meilleur solution, je voudrais mettre des films hd supérieur à 4go direct sur le disque dur de xbox, j'ai trouver ça (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_HARDWARE_MINISPY_USB_TRANSFERT_HDD), dis moi ce que tu en pense, je me pose la question une fois les films sur le disque dur de la xbox, pourra t elle les lires.

Tiens moi au ju, je deviens gaga

Merci d'avance et encore merci pour ton tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, apres avoir cherché sur la toile moult et moult fois, et sans avoir trouvé de reponse je me suis débrouillé pour pouvoir le resoudre moi meme, je post donc ce nouveau sujet pour aidé les gens qui sont encore bloqué pour pouvoir lire des vidéo hd sur xbox 360 à l'aide d'un disque dur externe sans se retrouvé limité par la taille de 4gb qu'impose le fat 32...

l'operation est assez simple...il vous suffit juste d'avoir un disque dur formaté en hfs+ qui est le format des pc equipé sous le systeme d'exploitation mac...

pour ne pas avoir de probleme de transfert de fichier sous windows et pouvoir copier vos vidéos en hd sur un disque dur dance format et aussi convertir celui ci en hfs+ il vous faudras malheureusement le seul logiciel efficace que j'ais trouvé : macdrive (un logiciel qui premet de creer des partition "mac" et de les rendres compatible lisible et inscriptible sous windows.

ensuite la plupart des films hd sont souvent encodé en .mkv il vous faudras donc trouvé un convertisseur qui vous permettras de les mettres dans un format lisible par la xbox 360 il en existe plusieurs et je ne connais malheureusement pas leur efficactité.

une fois que vous avez le logiciel macdrive prenez votre disque dur externe utiliser l'option format or repair mac disks...et suivez tout betement les indication à la lettre...

grace au logiciel macdrive votre disque dur apparaitras dans le poste de travail et vous pourrez copier tout ce que vous souhaiter.

pour testé j'ais copier un dvix en avi tout simple que la console n'as eu aucun probleme à lire, n'ayant pas de film hd encodé dans le format xbox actuellement j'ais testé la limitation avec un simple iso dvd que le disque dur à avalé tout simplement...

donc il n'y as aucun souci au niveau de la taille pour vos film...d'apres certain site la xbox 360 aurait elle aussi une limitation de 4gb maximum pour les fichiers de tailles unique, mais ayant ecumé pas mal de site americain et autre apparement cette limitation ne serais pas sur de tte façon je completerais mon poste avec un test des que j'en possederais un de plus de 8 gigas...

en esperant que cette solution n'ais pas ete proposé sur gueux , j'ais pourtant ecumé bien le forum pour en trouvé une sans succes...j'attend vos commentaire et question.

si si, ça a déjà été abordé plusieur fois il y a quelques mois, mais apparament ça avait besoin d'être rappellé vu les réactions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous,

Oui, ça s'appelle du remontage de vieux topic... mais c'est pour la bonne cause...

J'aimerai savoir si quelqu'un arrive a lire un film en x264 ou en h264 avec cette methode? Sinon, dans quel format convertir le film hd pour le faire passer par ce systeme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share