Formatage Pc


florentvv
 Share

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs vœux a tous,

Je souhaiterais formater mon PC de A à Z car depuis 3 ans que je l'ai , c'est vraiment le bazar depuis , des logiciels dans tous les sens, et des virus surement.

Je possède tous les CDs qu'il me faut(SYSTEME D EXPLOITATION,DRIVERS AND UTILITIES).J'ai fais des sauvegardes de mes documents ainsi que quelques logiciels.

Mon PC est un DELL 4600 Dimension ,avec Windows XP

Pouvez-vous m'indiquer exactement la marche a suivre pour formater le disque dur et réinstaller le système comme a l'origine?

Sachant que je suis un newbies en la matiere ,y a t'il un risque que je le fasse tout seul?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe des logiciels de nettoyage/desinfection en tout genre tu sais,qui sont plutôt efficace,de même que la fonction ajout suppression de programmes.

tu nettoyait et defragmentait ton disque dur de temps en temps? parce que sinon c'est sur que ça doit être le bazar la-dedans effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le nettoyais environ toute les 15 jours :Défragmentation +ccleaner.

Le probleme viens surtout depuis que j'ai installer une version d'essai de l'antivirus "viruskeeper":il m'a foutu un bazar la-dedans.

Bref, je voudrais vraiment le formater et repartir a zero.

Auriez-vous une marche a suivre simple et satisfaisante?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boot ( démarre ) ton ordi sur ton cd de windows, s'il ne se lance pas il faudra configurer ton bios afin de mettre ton lecteur cd en prioritaire dans l'ordre de boot. Ensuite il suffit de suivre les instructions, je te conseille le formattage en NTFS, pas le rapide le complet ;)

C'est pas évident la premiere fois mais bon faut bien y passer ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boot ( démarre ) ton ordi sur ton cd de windows, s'il ne se lance pas il faudra configurer ton bios afin de mettre ton lecteur cd en prioritaire dans l'ordre de boot. Ensuite il suffit de suivre les instructions, je te conseille le formattage en NTFS, pas le rapide le complet ;)

C'est pas évident la premiere fois mais bon faut bien y passer ;)

@++

Je l'ai deja fait ,de démarrer a partir du cd ,mais a aucun moment il me demande de formater,plutot de reinstaller window.

Que dois-je faire exactement svp?merci

ps:J'appuie sur F12 pour booter sur le CD c'est ça?

Modifié par florentvv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Quand je met mon cd de windows dans le lecteur et que je redemarre mon pc avec , il ne veux pas prendre F12:J'ai un ecran noir et le PCne demarre plus.Je suis obliger de le laisser reposer toute la nuit sinon il ne repart pas.

Comment faire pour tomber sur le menu du CD sans faire bugger le PC?

J'ai vraiment besoin d'une explication nette et precise SVP, mon PC par trop en co**lle

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt il parle de la touche f12 car sur certains pc ça permets d'ouvrir le menu de boot, donc tu dois bien démarrer sur le CD win xp ensuite ecran bleu avec tes partitons ou disque dur, si tu as tout bien récuperer comme tu dis tu peux regarder il doit etre mis appuyer sur s pour supprimer une partition tu supprime la partition win xp ensuite tu reinstalle en formtant ntfs non rapide si tu as le temps après tu suis les instructions c'est assez simple ca devrait fonctionner. une fois reinstaller tu mets en premier tes drivers puis tes aplications.

ps: tu peux aller faire un tour sur touslesdrivers.com rubrique mes drivers car si ton pc a 3 ans tes drivers aussi @ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Une bonne chose aussi si tu veux vraiment être sûr de tout virer lorsque tu es sur l'écran bleu d'install, c'est d'effacer la/les partitions existantes, et d'en recréer aux tailles que tu désires, avant de les formater et de lancer l'installation proprement dite.

Si tu n'as qu'une partition faite par Dell, il peut être intéressant de la diviser en 2, comme ça tu peux mettre tes données sur la 2e et la première reste formatable quand nécessaire, sans perdre le contenu de la seconde :) De quelle taille totale est ton disque dur ? pour la 1ere partition (c:) 50gb est un minimum.

Sur cet écran bleu, tu pourras aussi voir s'il n'y a pas une partition de maintenance (en general moins de 10gb) celle-ci te permettrait de reinstaller + facilement qu'avec les CD, si cette petite partition n'existe pas, alors la fonction F12 ne mène nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share