Maj Firmware En 1.5

gouket
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaiterais mettre à jour mon firmware ixtrem en 1.5

Je dispose d'un lecteur BENQ VAD6038. J'ai perdu mon orig.bin. Je me pose la question suivante : Puis-je mettre à jour mon firmware sans l'orig.bin ?

D'avance merci

Bonne journée

Cordialement JB

La question revient souvent pour générer ce fameux 1.5 pour un BenQ alors je vais donner une petite explicatin claire...

C'est la clé l'important...tu l'as?

Si non, tu récupères le firmware de ton lecteur actuel, tu extrais la clé puis tu prends n'importe quel orig.bin du benq , tu lui insères ta clé et tu créés ton firmware ixtrem avec firmtool qui se trouve dans l'archive du firm 1.5.

Tu places ton orig.bin dans le même dossier que firmtool, ut mets également ton hacked.bin(firm 1.5) puis tu ouvres un invite de commande ms-dos et tu tappes ça: firmtool orig.bin hacked.bin

Il va te générer ton firmware hacké et tu n'auras plus qu'à flasher.

+

Modifié par Xnico72

La clé dvd est unique (c'est pour cela qu'on l'appel clé) et propre au binome lecteur/console. Donc ça ne sert à rien d'essayer de trouver un orig.bin quelque part c'est à toi à d'aller récupérer la clé dans ton lecteur et pour ça y a pleins de tuto.

PS: Bidouiller sa console et ne pas avoir fait de sauvgarde de sa clé DVD est très risquer. Il faut toujours garder son orig.bin ou au moins sa Clé DVD quelque part!

Merci Zou pour l'explication

J'ai récupéré ma clé mais il me manquait un fw original pour y injecter ma clé et générer un fw ixtrem 1.5

Maintenant tout est ok

++

salut le fichier que tu a recup meme si c'est du ix14.bin on sent foue royal c la cle qui va etre grefer dans le ix15.bin tu genere ton ix15.bin graca au fw que tu a peut importe que ca soit un orig.bin ou un fw ixtreme =)