Quelle Linker Il Faut Prendre Pour La Dsi


Pugnou
 Share

Messages recommandés

On n'a VRAIMENT pas assé de recule pour savoir ce que sera l'avenir de la DSi, ce que l'on va nous proposer en europe, quand, etc...

Pour le moment, la seule chose qui a été faite par les teams de linkers DS, c'est de permettre de lancer des jeux DS

sur des DSi, pour cela, ils ont juste ajouté un identifiant reconnu par la DSi pour que cela fonctionne

mais pour le reste, y'a vraiment très très peu de différence!

et à ce jeu, les vrais joueurs sont pour le moment: Acekard 2i, EZ5i... Vont arriver le M3i, le EDGEi...

Parait-il que le cycloDS Evolution pourrait via une simple mise à jour, le réaliser sans devoir en acheter un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parait-il que le cycloDS Evolution pourrait via une simple mise à jour, le réaliser sans devoir en acheter un autre!

La team EZ5 avait laissé entendre la même chose mais finalement le EZ5i est sorti. Ça m'étonnerait donc que cycloDS soit mis à jour pour la DSi. Les fabriquants de linker préfèrent vendre du nouveau matos.

Par contre, le premier qui sera mis à jour pour être compatible DSi sera le linker à prendre puisque si la DSi évolue, une autre maj permettra à ce linker de suivre l'évolution possible de la DSi. Quant aux autres, ils se pourrait bien qu'ils ne fonctionnent plus à nouveau.

Mieux vaut attendre donc...

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ce que j'ai imaginé et expliqué sur metagames...

Et comme le catalogue 2009 des jeux DS est déjà prévu pour au moins 6 mois, on ne sera si c'est vrai que vers juin-juillet 2009 au japon...

Pour la DSi europe, on ne sera fixé qu'à la mi 2010!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ce que j'ai imaginé et expliqué sur metagames...

Et comme le catalogue 2009 des jeux DS est déjà prévu pour au moins 6 mois, on ne sera si c'est vrai que vers juin-juillet 2009 au japon...

Pour la DSi europe, on ne sera fixé qu'à la mi 2010!

Je n'ai pas vu ton post mais si la liste des numéros de série des linkers existant sont en mémoire dans le firmware, dans 6 mois ça sera pareil. Nintendo peut ajouter des numéros dans la liste mais pour le DSTTi (et sans doute les autres linkers dsi), ça ne changerait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben effectivement, si un linker prend le code d'un jeu original, nintendo à deux choix,

soit laisser faire, soit échanger les jeux originaux et bloquer le DSTTi

Ben, tu n'as pas compris apparemment. Si la DSi se base sur le numéro de série de la cartouche pour bloquer les linkers, comment veux-tu qu'elle puisse bloquer les linkers qui ont un numéro unique ? Chaque DSTTi ont un numéro différent.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les linkers ont un numéro non officiellement listé par nintendo et donc inclu dans le firmware....

Ben ça ne fonctionne pas tout simplement!

C'est ce que je disais car il est évidemment impossible de mettre tous les numéros officiels dans le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu rigole, tu penses que le fait de référencer 3000 code à 8 chiffres dans un txt ça prend quoi 10Ko?!

Tu vois comment travailles un antivirus avec les codes de je ne sais combien de milliers de virus référencés pour les reconnaitres?!

Faut resté réaliste! La liste des backups arrive à 3300 mais les ROM officielles sont loins d'être toutes incluses dedans. Je pense qu'on est pas loins des 4000 actuellement. 4000 x 8 (je crois que c'est plus que 8 mais bon admettons), ça fait pas loin 32Ko. Et puis, il y a plein de nouvelles ROM chaque mois. Il faudrait faire une mise à jour du firnware à chaque nouveauté sinon elles fonctionneraient pas avec cette méthode.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, parce que si le jeu ne fait pas partie de la liste, c'est qu'il peut tout simplement fonctionner en mode par défaut

Alors disons que 80% des jeux tournent par défaut, donc pas besoin de les reconnaitres dans une liste

et le reste, est identifié automatiquement...

En revanche, dans le DSTT, ça se voit très bien, tous les jeux apparaissent avec les icones

qui correspondent au patch possible, DMA, Download Play, Soft Reset, Cheat, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Pour ma part, je pense que le R4i est un bon choix

je ne vois qu'une solution alors: arrêter de penser .... :whistling:

je vais passer commande rapidement pour l'avoir avant la sortie de la DSi le 3 avril :)

tu pourrais au moins attendre un peu histoire de voir si ton fameux linker est compatible avec une version euro .... Pour le moment, seules les versions jap le sont ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il suffit qu'il soit blacklisté dans les européennes et tu es baisé!

Donc on attend bien tranquillement que toutes les DSi, soient sorties et après on verra bien!

Après on verra également si nintendo sortira des DSi avec des nouveaux firmwares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Pour le moment la réponse est donc DSTTi malgré le manque de recul

là, vous tirez d'énorme plan sur la comète sur les éventuelles mesures de protection retenues par Big N ....

Pas certains que les japonnais pensent comme nous .... Donc pas certain que le DSTTi soit LA solution .... Si ça se trouve, ce sera le seul à être bloqué hihihi

Bref, comme d'hab, on attend pour voir et on arrête d'échafauder des hypothèses qui sont pour le moment plus que farfelues ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi qu'il en soit les linkers marcheront tjs pour la dsl quand meme ? et le eventuelles linkers comptibles ds1 iront tout de même sur la dsl ?

De plus a part la photo et la lecture de musique que nous offre cette nouvelle ds?

Ps: Penser vous que la dsl va baisser en termes de prix ? et d'apres vous vaux mieux attendre la i ou acheter une L ( j'hesite)

Modifié par benjamin39
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi qu'il en soit les linkers marcheront tjs pour la dsl quand meme ? et le eventuelles linkers comptibles ds1 iront tout de même sur la dsl ?

tous les linkers actuels tournent sur n'importe quel modèle existant de DS (par actuel, je veux dire récent, genre 2 ans maxi) .... Par exemple, les linkers DSi tournent sur des DS fat et DS lite sans soucis ...

De plus a part la photo et la lecture de musique que nous offre cette nouvelle ds?

rien .... et le support GBA en moins (le slot2 a disparu). Même les écrans plus grand sont du pipo, ce sont les pixels qui ont grossi ....

Ps: Penser vous que la dsl va baisser en termes de prix ? et d'apres vous vaux mieux attendre la i ou acheter une L ( j'hesite)

Non, c'est la DSi qui va être plus cher, nuance hihihi

Tu as encore un peu de temps pour te décider mais la Lite est appelée à disparaitre (pas sur que la DSi descendra alors au même niveau de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait vraiment faire ici un topic unique

tu te trompes de forum, bitonio6 .... ici, ce n'est pas le genre de la maison (il faut dire que les modos font leur taf, ça aide).

Il n'y a pas pire qu'un topic unique qu'au final, personne ne lit entièrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share