Ds Lite Voyant Vert Allumé 2 Sec Et Rien, Pas De Flash

dd la grenouille
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai ma DS qui suite à une chute a cessé de fonctionner, lorsque je la met en route le voyant vert s'allume en "low", puis un petit clac dans les enceintes, le voyant vert passe en "full" et s'éteint de suite, les écrans n'ont le temps de rien afficher.

J'ai tout démonté, vérifié les napes, les fusibles ont l'air OK, la batterie est OK et j'ai même pu tester avec le bios d'une DS fonctionnelle, pareil.

Cependant j'ai pu remarquer que certains pins du slot 1 sont tordus. Est ce que ça pourrait venir de là ? A priori il n'y a pourtant pas de court circuit.

La nappe de l'écran tactile a l'air sectionnée (pliée plus exactement) est ce une cause potentielle ?

D'autre part, le voyant de charge ne s'allume pas lorsque je branche le chargeur, avec ou sans batterie.

Toutes les idées sont les bienvenues, merci de votre aide !

La grenouille

bonjour

en 1er éssayes de détordre les pins du slot 1

pour la nappe de l'écran tactile , même séctionnée le seul soucis que tu aurai ce serai que le tactile en lui même (pas l'écran) ne fonctionnerai plus.

vu que tu as pu tester un bios OK , je présume que tu dois pouvoir aussi tester ta CM sur la ds d'ou provient ce bios , avec ses écrans , ainsi tu saura vite si le problême vient de ta CM ou de l'un de tes écrans.

pour la charge , soit le fusible F1 a cramer , soit c'est le chargeur (peu probable suite a la chute de la console !!!) , celà peut aussi venir de la led orange de témoin de charge en elle-même....difficile sans voir la CM de se prononcer.

cdlmt

• 1 month later...

Bonjour,

Je viens d'avoir ce problème y a 1 heures, enfaite c'était la nappe de l'écant du bas qui était mal inséré, il faut la forcé un peut ( Les petits ergots de part et d'autre de la nappe doivent être contre le connecteur )

J'ai cherchez bien 2 heures avant de trouver

A+