Les ventes de PS3 décevantes en fin d'année


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Malgré la différence de prix importante avec la 360 ... la ps3 se vends relativement bien depuis qu'elle est sortie :

20 Millions de consoles en même pas 2 ans avec un prix de départ de 600 € sachant qu'une console fais + de 90% de ses ventes avec un prix de ventes inférieur a 300 €. Cela n'a rien de catastrophique au connaître et encore moins lorsque l'on connaît la conjoncture actuel mondiale.

Avec un prix nettement inférieur, la xbox 360 fais nettement moins bien que la wii et avec 1 année suplémentaire que 7 Millions de + que la ps3. C'est loin d'être + glorieux !

Surtout que la ps3 aura vraisemblablement une durée de vie + longue que la xbox 360 et sont prix va continuer de baisser et ceux des mars normalement contrairement à la 360 qui ne connaîtra plus de baisse.

Ps : Durée de vie plus longue ne veut pas forcément dire que la remplaçante de la PS3 arrivera longtemps aprés la remplacante de la 360... Mais que contrairement a microsoft, sony généralement ne laisse pas a l'abandon ses "anciennes consoles" et sais faire coexister les anciens générations avec les nouvelles générations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement vous commencez a faire chier avec vos chiffres et vos blabla.

Moi du moment qu'une console me plait, qu'elle convient a mes attentes: no problemo.

ensuite le succes de la wii c'est pas fanchement une reference ! ca marche parce que c'est nouveau et que les greluches ou les vieux, ils trouvent rigolo de jouer au bowling avec des pixels gros comme des glacons: tout ca pour la modique somme de 200 euros environs.

Et preuve en est: le succes d'une console ne resulte en rien de sa vente: la dreamcast. Console enormissime, pour moi la premiere console "nextgen", qui pour des raisons que l'on ignore: fait coulé Sega (merci surtout saturn aussi).

Donc en resumé: les ventes d'une console traduisent l'avenir de cette derniere..et la PS3 je ne la voie pas faire comme la dream car elle a son marché et est bien implantée.

ALORS STOP AVEC VOS REMARQUES BIDONS !!! plzzzzzz

PS: on dirait que vous vous foutez que la PS3 ou la 360 soit une bonne console..vous voulez juste avoir ce qui se vend le mieux: pour etre "in"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que la ps3 aura vraisemblablement une durée de vie + longue que la xbox 360 et sont prix va continuer de baisser et ceux des mars normalement contrairement à la 360 qui ne connaîtra plus de baisse.

Concernant la durée de vie plus longue de la PS3 sur la 360.... ben là ce n'est que pure spéculation. Faudrait demander à Mme IRMA ! lol!!!

Quand à la baisse de prix prochaine de la PS3, ben ce serait bien que Sony se réveil et suive l'exemple de M$. Vu le prix de la 360 actuellement, difficile de la proposer moins chère... quoique ;)

A ce jour et les fêtes de noël passés, on ne peut que constater la mauvaise politique commercial de Sony qui a bien du mal à succiter l'intéret de sa PS3 auprés des consommateurs et le motif du lecteur BR n'y change pas grand chose vu le mal à decoller de se format !

Seul solution pour la marque : grosse baisse de prix ! en espérant que les éditeurs se remettent à bosser dur sur cette machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah oui, c'est cher donc ça se vend moins. Fallait bien des analystes professionnels pour en déduire tout ça ...

La PS3 est à la fois concurrencée par la xbox 360 sur le terrain des jeux et par les lecteurs Blu-Ray (notamment vendus par Sony d'ailleurs), de moins en moins chers. Elle reste quand même moins chère que le duo xbox+lecteur BD, tout en incluant de base un disque dur.

Franchement, le prix de 400 euros n'est vraiment pas de trop au vu de ce qu'on a pour ce prix. Cela reste un produit haut de gamme qui n'est du coup pas accessible à tout le monde.

Donc celui qui veut jouer aux dernières bombes HD, plus pas mal d'exclu pas dégueulasses, qui en a rien à taper du multi internet, donc par extension du wifi et d'un hypothétique abonnement pour jouer en ligne. Qui n'a pas de télé HD, donc qui s'en balance aussi du BR, ce même type serait pas trés fin stratège de s'acheter une ps3.

Ce profil de joueur est trés rependu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en france je vais dans un magasin de jeux vidéo je vois une étagère de jeux ps3 contre 3/4 pour xbox 360 et wii

au japon c'est pire une rangé contre plein d'étagère pour Ps2 (qui semble reférencé ) wi et xbox360 (un peut moin que la wii) , j'en est chié pour acheter des jeux ps3 au japon allant même à chercher ou demander ou ce trouvait ces jeux ps3... j'irais même à dire que c'est plus facile d'acheter des oldies :b

Tout sa pour dire que pour l'instant dans le combat next gen c'est pas sony qui gagne. Que c'est et c'est toujours le cas : ce sont les jeux qui font la console et sur PS3 c'est pas encore le cas que sa soit les jeux exclusif ou multi-support.

Prendre les même recette que pour la ps2 n'était pas une bonne idée (élitiste) Nintendo et Microsoft l'on bien compris et sur les jeux justement.

Bref j'ai une PS3 et les jeux que j'ai dessus sont multi-support, je me demande pourquoi peut-être le bluray bahhhhhh le DVD a de longue année devant lui .... le PSN qui est gratuit par rapport a XBL , bash franchement non et pourtant... Bon en tout cas je pense pas que la console va se planté comme le PSX mais c'est clair sony va perdre beaucoup de fric et nous aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec la disponibilité de nombreux lecteurs bluray à 300 euros le choix est vite fait...

JE n'utilise ma console que pour les BR. KillZone 2 et GOW III me feront sortir la manette du placard.

C'est pour ça que j'me tate encore ..

Avoir une PS3 et ne pas avoir beaucoup de jeu .. ça me fait un peu chier =/ (LBP me tente bien =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que la ps3 aura vraisemblablement une durée de vie + longue que la xbox 360 et sont prix va continuer de baisser et ceux des mars normalement contrairement à la 360 qui ne connaîtra plus de baisse.

Concernant la durée de vie plus longue de la PS3 sur la 360.... ben là ce n'est que pure spéculation. Faudrait demander à Mme IRMA ! lol!!!

Quand à la baisse de prix prochaine de la PS3, ben ce serait bien que Sony se réveil et suive l'exemple de M$. Vu le prix de la 360 actuellement, difficile de la proposer moins chère... quoique ;)

A ce jour et les fêtes de noël passés, on ne peut que constater la mauvaise politique commercial de Sony qui a bien du mal à succiter l'intéret de sa PS3 auprés des consommateurs et le motif du lecteur BR n'y change pas grand chose vu le mal à decoller de se format !

Seul solution pour la marque : grosse baisse de prix ! en espérant que les éditeurs se remettent à bosser dur sur cette machine

Le prix de la PS3 est normal ! Un pack 80 Go DS3 + jeux ou films à 399 € - 50 € d' ODR est justifié au vu de ses caractéristiques... Bien + que celui d'une wii ou de certain produit high teck de chez APPLE notament ( iphone, etc ... ).

Les différentes baissent de prix de la 360 ne sont ni + ni - qu'un "aveux d'échec" de la pars de M$ pour essayer de se faire une place dans le secteur vidéoludique tant qu'il en est encore temps.

Car a 179 € - 40 € d'ODR en entrée de gamme, la 360 c'est :

1,8 fois moins chère qu'une Wii qui fais pourtant 2 fois + de vente

2,5 fois moins chère qu'une PS3 qui vend quasi autant depuis qu'elle est sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lechuck, je sais bien, et c'est pourquoi cela ne m'étonne pas que la ps3 fasse si peu de ventes comparativement à la concurrence.

Je rajoutera aussi qu'il y en a encore plein qui pensent "Gros Jeux vidéo = Playstation" et "Jeu occasionnel = Nintendo" et qui n'auront même pas à l'idée de se tourner vers la xbox. Dans mon entourage (si on peut considérer ça comme représentatif) il n'y a que des ps3 et des Wii, et pas une xbox. C'est peut être d'ailleurs ce qui sauve un peu les meubles pour Sony.

Sinon ok avec Miles, Sony a vraiment tout fait pour faire fuir les gamers. Jeux hors de prix, manque de perles rares ... On peut toujours espérer que cela change, mais pour ça il va falloir non seulement rattraper la concurrence, mais même faire mieux.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au faite y'a une chose qui est bien dans la nouvelle console PS3 c'est qu'on n'a pas de régionalité et sa c'est un + indéniable car :

1: on achète les jeux moins chère

2: on peut jouez a l'import légalement et tous jeux qui ne sortiront pas chez nous ou avez 2 ans de retard:b

3: on revent au prix du marché français les jeux en occasions

pour l'instant c'est le Petit plus de cette console par rapport à la xbox360 et la wii , y'a uassi cette histoire de disque facile a changer .

Il ne lui manque que quelque petit exploit ou au pire l'accès au RSX :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les différentes baissent de prix de la 360 ne sont ni + ni - qu'un "aveux d'échec" de la pars de M$ pour essayer de se faire une place dans le secteur vidéoludique tant qu'il en est encore temps.

Ou alors une grosse frappe marketing pour s'inplanter rapidement dans les foyers :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les différentes baissent de prix de la 360 ne sont ni + ni - qu'un "aveux d'échec" de la pars de M$ pour essayer de se faire une place dans le secteur vidéoludique tant qu'il en est encore temps.

Ou alors une grosse frappe marketing pour s'inplanter rapidement dans les foyers :rolleyes:

J'espére que tu n'es pas assez naif pour croire que microsoft aurait autant baissé son prix si ses ventes n'avais pas étais 2 fois inférieur a celle d'une wii et quasi identique a celle d'une ps3 tous de même :rolleyes:

Sans cette sérieuse concurence son prix serai nettement supérieur soit en sûr !!!

On en a la preuve avec la wii notament qui n'a toujours pas eu besoin de baisser son prix car clairement elle n'a pas de concurent et détiens a elle seul 50 % du marché des consoles de salon.

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les différentes baissent de prix de la 360 ne sont ni + ni - qu'un "aveux d'échec" de la pars de M$ pour essayer de se faire une place dans le secteur vidéoludique tant qu'il en est encore temps.

Car a 179 € - 40 € d'ODR en entrée de gamme, la 360 c'est :

1,8 fois moins chère qu'une Wii qui fais pourtant 2 fois + de vente

2,5 fois moins chère qu'une PS3 qui vend quasi autant depuis qu'elle est sortie.

euhhh comment dire.... la politique commerciale de M$ est loin d'être un aveux d'échec ! preuve en sont les ventes de 360 face à celles de la PS3 et en même temps il est normal de chercher à tenir face à la Wii! en attendant, baisse de prix = hausse des ventes !

à Sony de passer à l'action c'est tout. Actuellement l'aveux d'échec de Sony se lit en terme de console vendus ces derniers mois.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle est bientôt morte cette machine,faut pas rever,vu le prix de la bête,pas étonnant.

en plus,sony a encore perdu une exclu sur ps3,qui va partir sur la x360,bien evidemment.

rest in peace ps3. :whistling:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire quand même ... bientot morte :rolleyes:

Pour l'exclu perdue, c'est un jeu qui interesse à 90% plutot les japs (comme les Gundam par exemple qui font un bide partout sauf au Japon).

De + il sera sorti sur PS3 depuis 3 mois quand la version 360 sortira au Japon, autant dire que ça changera rien aux chiffres japonais car la plupart des japs ayant une 360 ont aussi la PS3.

Non, perso j'aime bien le marché actuel : des consoles décallées dans le temps, quand l'une commence à s'essoufler on passe à la génération suivante de la marque concurrente :

La PS2 est en train de mourrir, beaucoup passent à la 360 vu son rapport qualité/prix, puis d'ici 2 ou 3 ans max la 360 s'essouflera à son tour, ils passeront à la PS3 qui sera sans doute à 200-250€ alors que la Xbox-3 sera à 400-500€ et ainsi de suite...

Pour vraiment comparer les chiffres objectivement si ça avait un quelconque intérêt autre que de "se la mesurer", il faudrait noter les ventes totales actuelles de la 360 et les comparer aux ventes PS3 dans 1 an. Dans une course on ne fait pas partir l'un des coureurs à mi-chemin de la ligne d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les différentes baissent de prix de la 360 ne sont ni + ni - qu'un "aveux d'échec" de la pars de M$ pour essayer de se faire une place dans le secteur vidéoludique tant qu'il en est encore temps.

Car a 179 € - 40 € d'ODR en entrée de gamme, la 360 c'est :

1,8 fois moins chère qu'une Wii qui fais pourtant 2 fois + de vente

2,5 fois moins chère qu'une PS3 qui vend quasi autant depuis qu'elle est sortie.

euhhh comment dire.... la politique commerciale de M$ est loin d'être un aveux d'échec ! preuve en sont les ventes de 360 face à celles de la PS3 et en même temps il est normal de chercher à tenir face à la Wii! en attendant, baisse de prix = hausse des ventes !

à Sony de passer à l'action c'est tout. Actuellement l'aveux d'échec de Sony se lit en terme de console vendus ces derniers mois.

Ben justement, pour réussir a vendre a peine + qu'une ps3 puisque si tu regardes les chiffres et notament sur cette derniére année de noel 2007 a noel 2008 ( l'écart de console entre Ms et sony est quasi identique ), microsoft doit proposer sa console 2,5 fois moins chére que sa concurente.

Lorsque les ventes ne sont pas top et on le voit actuellement avec l'automobile les prix baissent de façon non négligeable comme par miracle et ça c'est clairement un aveu d'échec ou d'impuissance si tu préféres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lechuck, je sais bien, et c'est pourquoi cela ne m'étonne pas que la ps3 fasse si peu de ventes comparativement à la concurrence.

Je rajoutera aussi qu'il y en a encore plein qui pensent "Gros Jeux vidéo = Playstation" et "Jeu occasionnel = Nintendo" et qui n'auront même pas à l'idée de se tourner vers la xbox. Dans mon entourage (si on peut considérer ça comme représentatif) il n'y a que des ps3 et des Wii, et pas une xbox. C'est peut être d'ailleurs ce qui sauve un peu les meubles pour Sony.

Sinon ok avec Miles, Sony a vraiment tout fait pour faire fuir les gamers. Jeux hors de prix, manque de perles rares ... On peut toujours espérer que cela change, mais pour ça il va falloir non seulement rattraper la concurrence, mais même faire mieux.

J'avais compris, je renforçais ce que tu disais...

En gros les deux consoles ont les qualité et leur points faibles (c'est pour ça que j'ai les deux ;p ), mais il faut avouer que ces chiffres n'ont rien d'étonnant vu la stratégie des trois concurrent.

A vu de la campagne marketing, et developpemnt j'ai l'impression que sony computer tiens mal son fusil et que le coup est prêt à partir de leur propre pied (j'ai bien dit le pied, pas la tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 est trop cher en partie à cause de son lecteur Bluray... et puis la xbox elite avec disque de 120go se vend à 299 euros soit 100 euros de moins que la PS3 80go. Sachant que la Xbox360 vaut graphiquement la PS3 le choix est vite vue quand on veut jouer et pas forcément regarder des films en Bluray.

Moi qui vient de m'acheter un ecran full HD n'avait pas toucher à la partie vidéo de ma PS3 depuis sa sortie. Maintenant je me sers de Java media Encoder donc le bluray on s'en bas les c...

Tant que Sony n'aura pas aligner son prix sur celui de la xbox360 elite ils ne se rattraperont pas.

Beaucoup ont aussi une grosse collection de DVD et ne compte pas basculer au Bluray tout de suite. Moi qui ai le choix entre bluray et DVD et qui ai testé les deux je ne trouve pas que ce soit la grande révolution ce soit disant Bluray !

Sony continuer comme ça et vous irez tout droit dans le mur, le prix faudrait penser à le revoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah, j'ai une xbox (plateforme media, encore une fois merci à jp33 et bugess au passage), une wii, ps2 et une 360, je vois franchement pas ce que je ferais d'une ps3

le couplet que je retrouve le plus c'est PS2/360 ou WII/360 chez mes clients, mes amis, les potes, la famille, collegues de boulots alors pourquoi acheter une console qui va faire doublon avec celle déjà possédée...

autant le passage de la ps1 à la ps2 paraissait logique à grand nombre de gens, autant celui de la ps2 à la ps3 parait moins évident, la ps3 c'est moins pour jouer, elle parait moins ludique et beaucoup plus (trop?) sérieuse que ses concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que t'oublies aussi de préciser c'est que la xbox est beaucoup moins connu auprès du grand public que la playstation et ça joue énormément au niveau des ventes.

Je ne pense vraiment pas et je te dis pourquoi :

Premiérement car la xbox 360 c'est aussi Microsoft et tous le monde connais microsoft et pour cause c'est la ou l'une des plus grande firme au monde.

Deuxiémement car le côté nouveau venu etais valable pour la xbox premiére générération mais pas pour celle la d'autant + que côté marketing il y a eu un véritable matraquage publicitaire auquel personne ne pouvais vraiment échapper.

Troisiémement car connu ou non du grand public, celui-çi aura pour cette génération de toute façon clairement choisi la wii pour son côté révolutionaire / ludique malgré l'échec de la gamecube.

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces