Les ventes de PS3 décevantes en fin d'année


Newserator
 Share

Messages recommandés

la force de nintendo c'est mario, si sony veut se sortir du bourbier, ils doivent faire des jeux avec chuck norris

pour l'instant on est tous gentils et sympa entre nous, on va leur montrer qu'on arrive à discuter sans se disputer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut dire qu'il y a quelques années (sortie de la PSX), Sony avait une grande renommée (les gens ne voulait pas une console, il voulait une Playstation ;) ). Et cette renom associé au nom perdure encore (et est, à mon avis la cause du non-changement de nom).

Ils ont sut a l'époque s'imposer face à Nintendo qui, en tant que premier sur le marché, avait quelques longueurs d'avance (et un Mario fort charismatique, et une légion de fan-boy).

Ensuite Microsoft a débarqué avec ses gros sabots et des millions de dollars en marketing, tandis que Sony se reposait un peu sur ses lauriers (pas vu une pub PS3 à la télé ... )

Et forcement, moins vu, moins acheté.

De plus, Sony n'est plus éditeur de jeux, et, quand ont regarde chez Nintendo, à mes yeux, une paire de gros jeux sont quand même édité par Nintendo (SMG, Zelda etc). Et le fait de ne pas édité de jeux ne garantie pas l'exclusivité.

Faut comprendre un éditeur, s'il à l'occasion de vendre aussi sur 360, va pas se priver (ça fait plus de $$ :blink:)

Du coup, beaucoup de jeux se retrouve à la fois sur 360 et PS3 ...

Il me semble aussi que la PS2 tarde à mourir, ce qui peut paraitre sympa pour les possesseurs de PS2 qui en auront profité bien longtemps ;) Mais du coup ils s'auto-concurrence, d'autant que la PS2 est doté une très grande ludothèque, que l'on ne retrouvera pas avant longtemps sur PS3.

Peut être cette console sera redécouverte dans quelques années quand elle se sera forgé une ludothèque intéressante, et qu'elle se trouvera d'occasion à une prix plus abordable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus, Sony n'est plus éditeur de jeux, et, quand ont regarde chez Nintendo, à mes yeux, une paire de gros jeux sont quand même édité par Nintendo (SMG, Zelda etc). Et le fait de ne pas édité de jeux ne garantie pas l'exclusivité.

Attention tout de même. Sony a pas mal de studios internes, ils peuvent se permettre de développer pas mal de jeux en exclusivité sur PS3...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sony_Computer...3.A9veloppement

Il me semble aussi que la PS2 tarde à mourir, ce qui peut paraitre sympa pour les possesseurs de PS2 qui en auront profité bien longtemps ;) Mais du coup ils s'auto-concurrence, d'autant que la PS2 est doté une très grande ludothèque, que l'on ne retrouvera pas avant longtemps sur PS3.

Mais surtout la wii récupère pas mal de joueurs qui ont acheté la PS2 à l'époque. Sony n'a pas vendu autant de PS2 grace aux gamers, mais surtout grace aux personnes qui achetaient du EyeToy, du Singstar, du Buzz, etc...

Peut être cette console sera redécouverte dans quelques années quand elle se sera forgé une ludothèque intéressante, et qu'elle se trouvera d'occasion à une prix plus abordable ;)

C'est fort possible :) Microsoft aura surement sa Xbox 3 d'ici là... Je me demande d'ailleurs combien de temps va durer cette génération. Car au vu des couts de développement pour faire un jeu, et pour développer un moteur je ne pense pas que la Xbox 3 arrivera avant 2011-2012. Bref cette génération est encore là pour quelques temps à mon avis surtout que tant que ca se vend et qu'ils font des bénéfices il n'y a aucun intérêt à sortir une nouvelle console :) Si Microsoft a sorti rapidement la 360 c'est tout simplement car ils ne vendaient pas beaucoup de Xbox 1 et que cette dernière leur coutait pas mal de thune à cause du disque dur intégré (c'est l'ex-pdg de la division divertissement US qui l'a dit). Sony se faisant couper l'herbe sous le pieds par Microsoft ils n'avaient pas le choix que d'avancer la sortie de la PS3 alors que cette dernière aurait du sortir encore plus tard (cout de production encore beaucoup trop important alors que la PS2 est la plus rentable actuellement). Résultat Sony ne peut arrêter les ventes de la PS2 car c'est une rentrée d'argent non négligeable mais ils ne peuvent trop s'attarder dessus sinon la PS3 ne prendra jamais son envol. 2009 a l'air d'être une année riche en exclu pour Sony, c'est l'année ou tout se passera pour eux à mon avis. Mais même si ils ont des exclu de qualité, si ils n'arrivent pas à baisser le prix ca ne servira à rien, surtout que les lecteurs BluRay baissent de jour en jour le tarif, celui de la PS3 se justifie de moins en moins. La tarif de la 360 lui par contre est clairement le mieux placé :) Maintenant ils ont intérêt à se pencher sur les exclus, et les jeux, si possible racheter des studios pour avoir encore plus d'exclu pour la Xbox 3. Bref je pense qu'ils savent ce qu'ils font tout de façon...

Modifié par bennj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de surfer un peu sur le net (merci pour ton lien bennj ;) ), et je viens de voir qu'a son lancement aux USA, la PSX valait 100$ de plus que la N64, ce qui n'a pas empêcher Sony de s'imposer en masse.

Mais pour moi, le hack de la PSX à relancer ses ventes de façon considérable, et à contribué je pense à sa notoriété.

La Wii me déçoit en tant que old-school gamer (et en tant que fan de Nintendo ;) ).

Il a dut y avoir une discussion chez Nintendo un jour: 'on développe une nouvelle console ou un nouveau pad ?' On connais tous la réponse ;)

J'espère que la prochaine génération de console Nintendo sera doter d'une manette tirant profit de la Wiimote mais aussi qu'elle comblera le retard accumulé du côté technique.

Si Nintendo arrive à se réconcilier avec ses fans de la première heure, ils risquent de faire très mal lors de la prochaine génération (il n'y a qu'a voir le nombre de 'casual gamers' actuel)

Tout ça pour dire que peut-être qu'avec le hack, la PS3 retrouvera un second souffle dans les ventes :) (d'ici là, les développeurs auront peut être dompté la bête, et auront sorti des petites perles :) )

Ca serait dommage que la PS3 finisse comme la Dreamcast (même si je la regretterais moins :whistling:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que la prochaine génération de console Nintendo sera doter d'une manette tirant profit de la Wiimote mais aussi qu'elle comblera le retard accumulé du côté technique.

Si Nintendo arrive à se réconcilier avec ses fans de la première heure, ils risquent de faire très mal lors de la prochaine génération (il n'y a qu'a voir le nombre de 'casual gamers' actuel)

Tout a fait d'accord, surtout avec l'argent gagner avec la wii, justement pour en revenir a la PS3, sans parler chiffre etc, la PS3 est la meme si les ventes ne suivent pas.

Par contre pour la prochaine console, sony marche sur des oeufs, pas ou peut d'argent gagner sur la PS3, concevoir une console coute une fortune. Et si la concurence fait des benefices, cela ce repercute sur la generation suivante.

Sony a pu fabriquer un hardware plus couteux et le vendre un moment sans gagner grace a la PS1 et PS2.

La 360 bien que performante a un hardware moins "exotique" qui est produit plus facilement et nettement plus vite amortie.

Pour moi si sony pense a sortir une "PS4" d'ici 2011-12 fin probable de la 360 c'est une tres grosse erreur, M$ a appri, a un portefeuille client conséquent et de l'argent, tous ce que sony a perdu.

La PS3 est la concurente de la prochaine console M$ sinon on risque de ce passer de console Sony pendant au moins une generation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que la ps3 aura vraisemblablement une durée de vie + longue que la xbox 360 et sont prix va continuer de baisser et ceux des mars normalement contrairement à la 360 qui ne connaîtra plus de baisse.

Concernant la durée de vie plus longue de la PS3 sur la 360.... ben là ce n'est que pure spéculation. Faudrait demander à Mme IRMA ! lol!!!

Quand à la baisse de prix prochaine de la PS3, ben ce serait bien que Sony se réveil et suive l'exemple de M$. Vu le prix de la 360 actuellement, difficile de la proposer moins chère... quoique ;)

A ce jour et les fêtes de noël passés, on ne peut que constater la mauvaise politique commercial de Sony qui a bien du mal à succiter l'intéret de sa PS3 auprés des consommateurs et le motif du lecteur BR n'y change pas grand chose vu le mal à decoller de se format !

Seul solution pour la marque : grosse baisse de prix ! en espérant que les éditeurs se remettent à bosser dur sur cette machine

Le prix de la PS3 est normal ! Un pack 80 Go DS3 + jeux ou films à 399 € - 50 € d' ODR est justifié au vu de ses caractéristiques... Bien + que celui d'une wii ou de certain produit high teck de chez APPLE notament ( iphone, etc ... ).

Les différentes baissent de prix de la 360 ne sont ni + ni - qu'un "aveux d'échec" de la pars de M$ pour essayer de se faire une place dans le secteur vidéoludique tant qu'il en est encore temps.

Car a 179 € - 40 € d'ODR en entrée de gamme, la 360 c'est :

1,8 fois moins chère qu'une Wii qui fais pourtant 2 fois + de vente

2,5 fois moins chère qu'une PS3 qui vend quasi autant depuis qu'elle est sortie.

C'est effarant de mauvaise foie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de surfer un peu sur le net (merci pour ton lien bennj ;) ), et je viens de voir qu'a son lancement aux USA, la PSX valait 100$ de plus que la N64, ce qui n'a pas empêcher Sony de s'imposer en masse.

la xbox 360 coutait 400€ a ca sortie et pourtant elle s'impose aussi en partie (je dit bien en partie puisque cela fait depuis la sortie de la ps3 qu'ils vendent la meme chose que sony grosso modo)

HS: je trouve que certaines personnes de la team gueux véhicule une sacré image du site , insulte et autre choses du meme style , c'est pas terrible , les personnes visées ce reconnaitrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au sujet, si il y a moyen d'éviter les guéguerres personnelles (ou alors continuez en mp si vous y tenez tellement) il est clair que le duel 360-ps3 a tourné en faveur de la 360 cette fin d'année, il ne faut pas oublier non plus que le début d'année était fort favorable à la ps3 ce qui fait que l'un dans l'autre les ventes sont plus ou moins égales sur l'année avec toutefois un léger avantage pour la 360, la machine de crosoft a trouvé son prix et puis les résultats décevants de la ps3 sont dus essentiellement...... à la ps3 elle même et la politique de Sony à son lancement, on les attend toujours leurs bombes vidéoludiques avec graphismes époustouflants annoncés en grande pompe pour la sortie de la ps3, à force de patienter les gens ont comparé et se sont rendus compte que la ps3 ou la 360 niveau jeu, c'est du pareil au même sauf qu'il y en a une moins chère que l'autre, maintenant la ps3 a d'autres arguments comme le lecteur bluray par exemple, ce qui attire les geeks, les fanas de tecnologie, mais la majorité des gens recherchent une machine pour jouer, c'est pour ça que la wii se vend si bien (autre façon de jouer = curiosité, même si on lache la machine assez rapidement), ces mêmes personnes qui s'y connaissent un minimum comparent les capacités et le prix, et à ce niveau là l'achat d'une ps3 ne se justifie pas pour l'instant sauf éventuellement pour certaines exclus. Il y a aussi les gens élevés à la playstaion, qui resteront fidèles à sony quoi qu'il arrive, ce sont les bénéfices de la psone et de la ps2 qui sauvent les meubles pour la ps3

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi si sony pense a sortir une "PS4" d'ici 2011-12 fin probable de la 360 c'est une tres grosse erreur, M$ a appri, a un portefeuille client conséquent et de l'argent, tous ce que sony a perdu.

La PS3 est la concurente de la prochaine console M$ sinon on risque de ce passer de console Sony pendant au moins une generation.

A mon avis c'est bien ce que Sony a dans la tête, ils ont vendu + de PS2 que MS de 360 quand la PS3 n'était pas encore sortie. C'est pour ça que si on peut imaginer une Xbox-3 en 2011-2012, à mon avis la PS4 sortira plutot 2 ans après.

Ce qui est excellent pour le marché, premièrement MS ne sortira pas sa console suivante en se pressant comme pour la 360, ils pourront donc sans doute la rendre + fiable dès la sortie et les développeurs auront sans doute + de temps pour faire la line-up de la console. (qui a dit un Halo ou un GoW dès la sortie ou peu après ?)

Et deuxièmement durant les derniers mois de la 360 (dès l'annonce de la Xbox-3) et les 18 ou 24 premiers mois de celle-ci, la PS3 dominera largement.

Pour le développement de la PS4, mais c'est une rumeur évidemment, le CELL de la PS3 sera peut-être capable d'équiper la PS4, ses réserves de puissance sont phénoménales et dans ce cas il n'y aurait plus qu'à lui adjoindre un GPU puissant, quitte à mettre 2 CELL. Et Les développeurs seraient déjà habitués à l'architecture. La rétrocompatibilité serait simplifiée, la résolution HD est déjà là et ne bougera pas de ses 1080p pendant au moins 10 ans et Nintendo nous a bien prouvé qu'il ne fallait pas spécialement avoir un monstre de puissance pour vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais que fait la modération !! (police :P )

[Le topic part gravissismo en couille là, entre les trolls, les vents, les engueulades, et de "l'argumentation" de merde...]

Les différentes baissent de prix de la 360 ne sont ni + ni - qu'un "aveux d'échec" de la pars de M$ pour essayer de se faire une place dans le secteur vidéoludique tant qu'il en est encore temps.

Un aveux d'échec? Comment t'en es arrivé à cette conclusion? ggne

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

!

Nettoyage du topic : merci à l'avenir d'argumenter intelligemment un minimum vos réponses avec autre chose que des "t un fanboy", "t'es un pigeon" etc... ceci est valable pour tout le monde quelque soit son statut ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je pense qu'une baisse significative de la console réduisant le prix de la console au prix public de 299 € aurait surement augmenter de manière significative les ventes de Playstation 3... surtout en cette fin d'année et le contexte actuel.

Descendre le prix en dessous de la barre des 300 € aurait eu son petit effet psychologique et aurait surement pousser ceux qui ne possedent pas encore la monolithe noir à franchir le pas :).. Mais visiblement SONY ne veut pas absolument pas baisser le prix et le remboursement de 50 € est insuffisant bien que toujours mieux que rien...

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 a du mal à trouver ses marques et vous parlez déjà de la console suivante ? je vois pas le rapport avec le topic actuel... même si je dois avouer que oudi1974 n'a pas tout a fait tort concernant ce sujet Sony se devra de faire une PS4 basé sur le mode de fonctionnement de la PS3 sinon ils iront droit dans le mur si c'est encore un nouvel hardware difficile à maîtriser...

Pour en revenir au sujet qui nous concerne, je ne sais pas si Sony a autant fait de pub qu'en France aux USA mais si c'es tle cas alors je dois dire que c'est un peu normal que ça se vend mal la PS3 en fin d'année 2008 ! Qui n'a pas vu la pub de la Xbox360 pendant le mois de décembre ?? Pour ceux qui n'ont pas fait gaffe c'était une pub dans laquelle on voyait un père ou sont fils de face et hop rotation derrières la tête ouverte avec pleins de truc de xbox360 à l'intérieur !! Cette pub j'ai du la voir une bonne 15 de fois pendant le mois de décembre e tpourtant je ne regarde que très peu la pub. La seule pub PS3 que j'ai vu se devait être une pub de jeu qui se terminait par le logo PS3 mais je me rappelle plus laquelle comme quoi côté marketing Sony ils se sont carrément planter pour cette période de fête ! Là où la xbox360 était omniprésente Sony eux ils n'ont rien fait si ce n'est proposé 10 euros de plus de remboursement comme l'a fait Microsoft !

Pareil Microsoft a fait ses vœux sur le NXE et ben Sony a attendu la dernière semaine de décembre pour faire pareil avec un lien qui ne marche même pas sur le PSN ils se foutent de notre g... chez Sony !

Enfin tout ça pour dire que côté marketing Sony doit faire quelque chose parce que là parti comme ça c'est pas parti pour s'arranger !

Edit : +1 aliasjim2000... le prix était un facteur prépondérant en cette fin d'année 2008.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Yen c'est juste pour le japon mais Sony (comme toute industriel) paye en dollar .

Les pauvres salarier japonnais de sony si il sont payer en $ Oo.... La PS3 est fabriquer en partie au japon donc une partie du coup de la PS3 est en Yen...

Mais bon le gouvernement japonnais va faire quelque chose contre le yen fort et contrairement a nous ils peuvent faire quelque chose :P

Mais bon la PS3 vas encore baissé de prix contrairement a la 360 qui doit etre en limit. Mais bon ce coup la sony doit pas fair le radin et la baisse de manier forte avec la sortie de kill zone + SF 4 ya quelque chose a fair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement vous commencez a faire chier avec vos chiffres et vos blabla.

Moi du moment qu'une console me plait, qu'elle convient a mes attentes: no problemo.

ensuite le succes de la wii c'est pas fanchement une reference ! ca marche parce que c'est nouveau et que les greluches ou les vieux, ils trouvent rigolo de jouer au bowling avec des pixels gros comme des glacons: tout ca pour la modique somme de 200 euros environs.

Et preuve en est: le succes d'une console ne resulte en rien de sa vente: la dreamcast. Console enormissime, pour moi la premiere console "nextgen", qui pour des raisons que l'on ignore: fait coulé Sega (merci surtout saturn aussi).

Donc en resumé: les ventes d'une console traduisent l'avenir de cette derniere..et la PS3 je ne la voie pas faire comme la dream car elle a son marché et est bien implantée.

ALORS STOP AVEC VOS REMARQUES BIDONS !!! plzzzzzz

PS: on dirait que vous vous foutez que la PS3 ou la 360 soit une bonne console..vous voulez juste avoir ce qui se vend le mieux: pour etre "in"...

+++++++++1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

!

Nettoyage du topic : merci à l'avenir d'argumenter intelligemment un minimum vos réponses avec autre chose que des "t un fanboy", "t'es un pigeon" etc... ceci est valable pour tout le monde quelque soit son statut ici

Merci Legueux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,je possede les 2 consoles,la Ps3 depuis le day one,et la XBOX depuis 2 mois environ,et apres?Je m'en fous completement que l'autre a vendu plus que l'autre,je fais toujours caca de la meme facon!!!!!!!!N'importe quoi ces remarques a 2 euros,suppperrrrrr,la PS3 se vend pas!!!!!!ET nanananere la xbox360 c'est une console de merde parcequuuuuue.........,vous faites pareille avec vos voitures,electromenager,ect.......Du moment que des jeux interessants sortent,chacun choisis a quoi il veux jouer et achete la console en consequence,ou alors si il peut ,et je sais que c'est pas facile,il achete les 2, comme ca il joue a tous ce qui peut l'interesser.C'est grave ces reflexions sur sony vends moins de console que microsoft,alors ca veut dire que c'est normal par ce que le yen ou le dollars......Vous croyez quoi?Qu'ils vont tous d'un coup vous les offrir les machines?Les baisses de prix ,c'est deja programme des qu'une console devient rentable ,hop,le prix baisse c'est automatique et faut pas sortir de st cyr pour comprendre,Sony vend a perte ,mais le reste des ventes de la marque compense,demain Msoft vendra une console a perte ,je me fais pas de soucis pour eux.A entendre certain,ils faudrait presque aller se pendre!!!!!Malheur sony a

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,je possede les 2 consoles,la Ps3 depuis le day one,et la XBOX depuis 2 mois environ,et apres?Je m'en fous completement que l'autre a vendu plus que l'autre,je fais toujours caca de la meme facon!!!!!!!!N'importe quoi ces remarques a 2 euros,suppperrrrrr,la PS3 se vend pas!!!!!!ET nanananere la xbox360 c'est une console de merde parcequuuuuue.........,vous faites pareille avec vos voitures,electromenager,ect.......Du moment que des jeux interessants sortent,chacun choisis a quoi il veux jouer et achete la console en consequence,ou alors si il peut ,et je sais que c'est pas facile,il achete les 2, comme ca il joue a tous ce qui peut l'interesser.C'est grave ces reflexions sur sony vends moins de console que microsoft,alors ca veut dire que c'est normal par ce que le yen ou le dollars......Vous croyez quoi?Qu'ils vont tous d'un coup vous les offrir les machines?Les baisses de prix ,c'est deja programme des qu'une console devient rentable ,hop,le prix baisse c'est automatique et faut pas sortir de st cyr pour comprendre,Sony vend a perte ,mais le reste des ventes de la marque compense,demain Msoft vendra une console a perte ,je me fais pas de soucis pour eux.A entendre certain,ils faudrait presque aller se pendre!!!!!Malheur sony a vendu 1 console de moins,merde!!!!!Et y en a d'autres tu leur ferait manger de la merde pour peu qu'il y est ecrit playstation sur l'emballage(hein S.............t!!!).Moi en tout cas je posterais plus sur ce genre de topic ca me gave,mais j'avais trop envie de gueuler un coup!!!Pendant que certain passeront des heures a eplucher les chiffres moi je vais aller jouer sur le live ,ou sur le store, a bon entendeur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les pauvres salarier japonnais de sony si il sont payer en $ Oo.... La PS3 est fabriquer en partie au japon donc une partie du coup de la PS3 est en Yen...

Mais bon le gouvernement japonnais va faire quelque chose contre le yen fort et contrairement a nous ils peuvent faire quelque chose :P

Mais bon la PS3 vas encore baissé de prix contrairement a la 360 qui doit etre en limit. Mais bon ce coup la sony doit pas fair le radin et la baisse de manier forte avec la sortie de kill zone + SF 4 ya quelque chose a fair.

La PS3 est fabriqué en chine depuis 2006.

Et le prix des composants électronique ce négocie toujours en dollar .

http://www.gamekult.com/articles/A0000048646/

Tu remarquera aussi que le prix au japon est de 39980 Yen (prix public) soit ~318 € (variable suivant le taux de conversion)

http://www.amazon.co.jp/%E3%82%BD%E3%83%8B...5617&sr=8-1

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'intrigue bien plus que ces chiffres, c'est que quand on y pense la xbox premiere du nom n'avait jamais reussi à vraiment s'imposer sur le marché entre la ps2 et la gamecube. Le succès de la xbox 360 me paraissait impossible, comment microsoft pouvait reussir à détrôner une image si forte du jeu video crée avec une ps1 vraiment incroyable et suivi par une ps2 très attendu par les joueurs. Apparament la ps3 à tout remis au point de départ et je pense que beaucoup on achetés la console a cause de l'image que ces prédécesseurs avaient laissés.

La tendance c'est inversé ! Et je pense que le pire ce n'est pas pour maintenant c'est pour la generation suivante et là sony va en baver de tout les cotés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un blason bien doré, 60 milliards de dollards de réserve, qui peuvent amortir les accidents et inciter les éditeurs à porter/développer chez eux, un bon SAV, de la pub un peu partout, des partenariats, et de bonnes exclus, un minimum de communications, et des prix compétitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux est que les 2 vendent à peu de chose près la même chose niveau consoles, qu'ils fassent tous les 2 des bénéfices... Un marché avec de la concurrence c'est ce qu'il y a de mieux pour le consommateur. Sans PS3 on aurait jamais eu une 360 qui aurait baissé aussi rapidement, et l'inverse est aussi vrai :)

Ce qui me fait le plus peur c'est la direction que prend Nintendo. Espérons que Microsoft et Sony n'essayent pas de le copier pour la prochaine gen sinon bye bye les jeux pour gamers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'intrigue bien plus que ces chiffres, c'est que quand on y pense la xbox premiere du nom n'avait jamais reussi à vraiment s'imposer sur le marché entre la ps2 et la gamecube. Le succès de la xbox 360 me paraissait impossible, comment microsoft pouvait reussir à détrôner une image si forte du jeu video crée avec une ps1 vraiment incroyable et suivi par une ps2 très attendu par les joueurs. Apparament la ps3 à tout remis au point de départ et je pense que beaucoup on achetés la console a cause de l'image que ces prédécesseurs avaient laissés.

La tendance c'est inversé ! Et je pense que le pire ce n'est pas pour maintenant c'est pour la generation suivante et là sony va en baver de tout les cotés...

La tendance c'est inverser a cause de c'est c....... d'europeen , normale que la ps3 sois maitre au japon, normale que la 360 sois maitre en amerique , mais en europe sa devrai etre la ps3 qui devrai etre numero 1... moi j'ai grandi avec le ps1 et la ps2 donc logiquement j'ai acheter une ps3 mais comme tous le monde le sais les europeens font tous est n'importe quoi alors il achetent des 360 alors qu'il ont deja une ps3.. c'est du n'importe quoi tous le monde tombe dans le panneaux de microsoft car ils ont du fric illimiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces