Les ventes de PS3 décevantes en fin d'année


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait ce que met en lumière l'article (qui Hélàs est mal rédigé je pense), c'est que les ventes de la ps3 sont en déclin par rapport à la même période de l'année précédente ce qui n'était jamais arrivé à la p1 et la ps2 avant que sa successeuse ne sorte et encore moin deux ans après ça sortie.

PS : Je ne veux pas rentrer dans un débats d'interprétation, je parle juste de faits.

Ben justement non!!!!!!!Je ne suis pas en guerre moi,je veux juste jouer je m'en fous moi a quel escroc je dois donner 400 euros,de toutes facon,ce sont tous les memes,ils se font du pognon sur notre dos.

C'est dingue je me disais la même chose à propos de mon boulanger. Devoir acheter son pain tous les jours, moi je veux juste manger et où que j'aille ce sont tous les memes, ils se font du pognon sur notre dos.

Non mais franchement ce qu'il faut pas lire ... pfffffff <_<

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tu voulais dire elles se sont vendues quasiment autant ça oui on est d'accord.

C'est ce que je dis depuis le début redface et c'est d'autant moins flatteur pour la xbox 360 que celle-çi coute moins chére et même nettement moins chére en entrée de gamme :)

en même temps si la 360 était au même prix que la ps3 alors qu'elle n'a pas de lecteur blu-ray ni de wifi intégré, ça serait scandaleux tout de même, c'est normal qu'elle soit moins chère, imagine une arcade à 400 euros, ils en vendraient pas une seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement, c'est ce que je dis depuis le début. Avec la PS3 Sony vend à la fois un lecteur BD et une console de jeux. Ce n'est tout simplement pas comparable avec la Xbox. Et cela justifie amplement la différence de prix.

Le marché ciblé n'est pas le même, et c'est pourquoi je comprends tout à fait les joueurs qui ne sont pas intéressés par les films HD, et qui se tournent vers la console la moins chère.

De la même façon le prix des lecteurs BD de salon a fortement baissé, à tel point que la PS3 n'est désormais plus le lecteur BD de référence.

Donc effectivement, en revenant sur la news de début de topic, si les ventes de PS3 sont décevantes ce n'est que comparativement à la même période de l'année dernière, et pas par rapport à la xbox. Cela s'explique comme il a déjà été dit en grande partie à la situation de crise et en moindre mesure au manque de nouveautés, surtout que l'on a pu observer une accélération des sorties dans le dernier trimestre 2008 (mirror's edge, LittleBigPlanet, Naruto, Dead Space ...).

Ce qu'on peut regretter coté jeux vidéo c'est que la PS3 n'est plus qu'une console parmi d'autres, alors qu'il fut un temps ou la marque Playstation était synonyme de dynamisme et de nouveauté. J'espère en tout cas que le plus dur est maintenant derrière nous, et que la difficile transition des développeurs vers l'architecture Cell est maintenant définitivement effectuée. Le temps pris par les développeurs pour s'adapter à cette architecture est un investissement pour l'avenir, et on ne peut qu'espérer voir apparaître en 2009 des merveilles impossibles à imaginer sur d'autres architectures.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, tout dépend l'optique dans laquelle tu achète ta machine, ton choix s'orientera sur telle ou telle console..... Maintenant c'est très bien de s'adapter à l'architecture cell, tant mieux si ça va de mieux en mieux, mais comme j'ai dit y a pas longtemps (peut être même dans ce topic je sais plus) la 360 et la ps3 vont se retrouver devant un problème de taille..... la ram, ouasse tu t'y connais en matière informatique et je crois même que tu fais de la programmation de temps à autres, tu dois donc savoir que plus tu demandes de textures, d'instructions, que tu adapte un moteur de développement, ça consomme de la ram et plus les moteurs sont preformants plus ils consomment, même si ils sont optimisés. ok les consoles ne sont pas des pc mais 512 mégas si on fait de la hd...... c'est le gpu qui fait la différence, 512 mégas (256 pour le cell et 256 pour le cgu) c'est clairement peu pour des jeux extraordinaires en 1080p, c'est pas pour rien qu'il y a quasi pas de jeu 1080p en natif, mais bon fallait bien faire des compromis pour que les consoles soient abordables pour le consommateur et rentables à moyen terme pour le constructeur. Et au petit jeu de la ram, pouvoir en allouer un peu plus pour le cgu, tout en allégeant celle du cpu quand l'occasion se présente et inversément c'est un avantage non négligeable ce qui est possible sur 360 (ram unifiée) et pas sur ps3 (ram séparée et n'allant pas à la même fréquence). Bref on s'éloigne du sujet initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais j'ai bien compris est c'est justement ce genre de personne qui ont acheter cher la concurance qui font chuter la ps3, parce que a l'epoque de le ps1 et de la ps2y'avais aucune concurance possible, les console us restait au us , vas demander a des milliers de japonais en quoi sony na pas tenu c'est promesse, c'est faux c'est juste une escuse pour encore une fois ne pas avouer la veriter .

Faut pas exagérer et rendre les clients responsables de déclin "playstation"

L'unique responsable de la situation, c'est le fabriquant, qui défavorise l'europe depuis toujours par rapport aux autres continents, qui ne tient pas ses promesses et fait de la pub mensongère (Tuner TV HD), sort un nombre de jeux trop limités et à la bourre, impose des accessoires avec la console dont certains n'en voient pas l'utilité.

Dans mon cas par exemple, je me fiche pas mal du Blue-ray et du wifi, y compris d'avoir un disque dur à grosse capacité...

Le mec qui veut une console et pas une station multimédia, avec Sony il se retrouve comme un con, et doit payer le prix fort pour ce qu'il ne veut pas.

C'est sans compter la suppression de la compatibilité PS2, le cable HDMI non fourni, Sixaxis pas vraiment exploitée (et ne parlons pas des vibrations absentes un moment à cause d'un procès), la console qui est sortie un an plus tard ici, le home toujours pas prêt...

Et en ces temps de crise, avec une console avec les mêmes jeux, en dehors d'un au deux exclus, qui vaut presque 200€ de moins, ça fait réfléchir.

Quel que soit l'achat de toute façon, il ne faut pas faire confiance à la marque, mais aux faits, à la réalité, et aux avis objectifs suite aux tests, un modèle peut trés bien être bon aujourd'hui alors qu'un autre sera complètement naze demain par rapport à un autre, pour le même prix, c'est une réalité économique qui se vérifie dans tous les domaines, les tentatives de fidélisation des entreprises dans tous les domaines montrent bien que cette réalité est présente, qu'on ne peut pas toujours faire mieux que les autres, et qu'ils en ont peur.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je vais faire la version courte car legueux a déjà annoncé la couleur :

Iceberg et Gafga, il me semble que vous aviez étés prévenus il y a de ça quelques temps. Apparement, ça vous fait ni chaud ni froid. Alors la prochaine fois, vous aurez le droit à la version director's cut avec ban définitif et coup de pied dans le derche en prime (peu importe qui a commencé, je ne veux même pas le savoir).

C'est valable pour tout le monde dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voila on peu jamais parler sans se faire reprimander sur ce forum...... on fit rien de mal on s'insulte pas on parle c'est tout on a pas le droit de divulger son opinion ? faut etre un mouton c'est sa....

Voyez quand je vous disai qu'on peut jamais dire la veriter...

Moi je quitte se sujet c'est du grand n'importe quoi ..

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je pense que ce qui a ralenti Sony c'est le fait qu'ils n'ont pas su dire aux consommateurs si la PS3 était une console de jeux ou une platine Blu-ray. A trop vouloir implanter le blu-ray ils en ont négligé le côté ludique, alors que M$ a mis le paquet sur les jeux (c'est avant tout pour ça qu'on l'achète).

Le prix ralenti également les achats des petites bourses, mais finalement 150€ de plus, ce n'est pas énorme pour avoir une console Blu-ray, wifi avec un gros DD. Ce n'est que le prix de deux jeux neuf.

Je pense que la PS3 est la console du cadre moyen dynamique, pas du gamer moyen... c'est ça qui cloche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait, je suis outré, que le modérateur/admin qui a effacé mes messages sur ce topic ne se soit pas fait connaitre .... Le lâche (sans doute qqq1 dénué de tout sens de l'humour).

....

C'est moi qui ai retiré les messages qui sont du type règlements de compte ou n'apportent rien au sujet comme celui que tu viens de reposter...à croire que tu cherches vraiment l'affrontement ?

Ensuite je ne me cache pas puisque chacune de mes interventions ont été notifiées en plus d'une mise en garde.

Maintenant si tu veux jouer à ce petit jeu, tu n'y gagneras rien et tu vas faire perdre du temps inutilement à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ce que met en lumière l'article (qui Hélàs est mal rédigé je pense), c'est que les ventes de la ps3 sont en déclin par rapport à la même période de l'année précédente ce qui n'était jamais arrivé à la p1 et la ps2 avant que sa successeuse ne sorte et encore moin deux ans après ça sortie.

PS : Je ne veux pas rentrer dans un débats d'interprétation, je parle juste de faits.

Ben justement non!!!!!!!Je ne suis pas en guerre moi,je veux juste jouer je m'en fous moi a quel escroc je dois donner 400 euros,de toutes facon,ce sont tous les memes,ils se font du pognon sur notre dos.

C'est dingue je me disais la même chose à propos de mon boulanger. Devoir acheter son pain tous les jours, moi je veux juste manger et où que j'aille ce sont tous les memes, ils se font du pognon sur notre dos.

Non mais franchement ce qu'il faut pas lire ... pfffffff <_<

Et alors ,je vois pas trop le rapport,toi si tu as pas de consoles tu vis plus?Comparer le fait de se nourrir et les jeux videos ,c'est sur que je n'y avait pas penser.Maintenat change de boulanger ,ou alors essaie de brancher une manette , sur ton pain,des f ois que ca marche................ca tu n'es pas obliger de le lire par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général, une console appelée à devenir un succés, elle cartonne dés le début; la PS3 étant loin d'avoir battu des records de ventes au cours de sa 1ère année, la déconfiture de cette année ne me surprend pas.

Bon après, on n'est pas non plus dans un scénario catastrophe comme c'était le cas pour la Saturn ou Dreamcast, hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général, une console appelée à devenir un succés, elle cartonne dés le début; la PS3 étant loin d'avoir battu des records de ventes au cours de sa 1ère année, la déconfiture de cette année ne me surprend pas.

Bon après, on n'est pas non plus dans un scénario catastrophe comme c'était le cas pour la Saturn ou Dreamcast, hein... ;)

Je dirais plutot que si une console est appelée à cartonner, c'est plutot à partir de la 2e ou 3e année, il n'y a que les consoles Nintendo qui ne suivent pas cette règle ;) la 360 est loin d'avoir cartonné la 1ere année alors qu'elle était la seule next-gen.

La PS3 a eu la 360, la Wii et même la PS2 à compter comme rivales dès sa sortie et elle s'en sort plutot pas mal vu sous cet angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème de la PS3, c'est qu'elle souffre du succès de la PS2, personnellement quand je vois qu'elle s'est vendu à 20 millions d'unité et vu le prix de la machine, je me dit que c'est loin d'être un échec, mais par rapport à une PS2 c'est ridicule. Il ne faut pas oublié que Microsoft a annoncé baisse de prix sur baisse de prix pour à chaque fois relancé les ventes, les deux stratégie ne sont pas comparable, Microsoft veux s'imposer alors que sony veut gardé le cap. Je dirais même que le but de SONY sur cette génération, c'était imposé sont Blu-Ray, je ne l'ai sent pas pret à tout pour reprendre le dessus, on dirai qu'il veulent rester dans la limite du correct en attendant la prochaine génération.

Moi je compte profité de ma PS3 et 360 jusqu'au bout, et je pense que niveau prix pour les prochaine génération on peut espérer ne plus voir de console à plus de 400€des la sortie, les constructeur ont bien vu que ce seuil été difficile à franchir même pour les gros fanboy, SONY a été au delà de l'effort financier pour le client, car beaucoup n'avais tout simplement pas les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[infos] PlayStation 2 : console la plus utilisée en 2008 aux USA

La "meilleure console de tous les temps" était également la plus utilisée pour jouer en 2008 aux Etats-Unis. Entre Janvier et Octobre 2008, le cabinet d'études Nielsen a déterminé que la PlayStation 2 était la console de salon la plus utilisée (31.7%) par rapport au total d'heures passées toutes machines confondues. Un succès énorme qui est encore loin d'être concurrencé par la PlayStation 3 avec seulement 7.3% d'utilisation. Vive la reine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait, je suis outré, que le modérateur/admin qui a effacé mes messages sur ce topic ne se soit pas fait connaitre .... Le lâche (sans doute qqq1 dénué de tout sens de l'humour).

....

C'est moi qui ai retiré les messages qui sont du type règlements de compte ou n'apportent rien au sujet comme celui que tu viens de reposter...à croire que tu cherches vraiment l'affrontement ?

Ensuite je ne me cache pas puisque chacune de mes interventions ont été notifiées en plus d'une mise en garde.

Maintenant si tu veux jouer à ce petit jeu, tu n'y gagneras rien et tu vas faire perdre du temps inutilement à tout le monde

Je cherche pas du tout l'affrontement, je pense qu'il était clair qu'il n'y avait rien d'agressif dans mon message. C'était du second degré, je pensais pouvoir me le permettre sur ce topic au vu des précédents post...

Mais non, apparemment il faut être sérieux même après avoir lu tout ça (pas facile).

Je disais que tu t'étais caché car il n'y avait aucune notification au sujet de l'effacement de mes messages (j'en avais pas lu, et j'ai cherché).

Alors je l'rafra plus... c'est désolé que je dois dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'opignon de chacun est importante, mais je vous assure les mecs relisez vous, c'est terrible !

Vous comparez des produits qui sont incomparables, qui visent des marchés différents et des tranches d'utilisateurs eux aussi différents, des offres volontairement plus completes ou moins, des prix qui en fonction de cela le sont plus ou moins etc etc etc.

Pour justifier vos opignons personnels, vous n'hésitez pas à sortir des extraits d'analyses faites par de professionnels que vous argumentez dans VOTRE sens, pour ne pas dire "détourné" de leur contexte.

Si vous êtes réellement un Gamer, que vous ayez une PS3, une 360, une Wii ou les 3 etc... vous passeriez outre tout ça.

Comparer l'ergonomie d'une manette pourquoi pas, mais là...

Bon sang, il y a certainement mieux à débattre que comparer un pneu de vélo et un roue de brouette, à la limite que diriez vous de comparer une PSP et un EEPC ??? ....

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général, une console appelée à devenir un succés, elle cartonne dés le début; la PS3 étant loin d'avoir battu des records de ventes au cours de sa 1ère année, la déconfiture de cette année ne me surprend pas.

elle a juste battu le record de vente de console lors d'une sortie sur les premieres 48h en europe , excuse moi du peu , mais ca représente quand meme un joli chiffre pour une console a 600€ a l'epoque.

sinon faut arretez de dire des anneries , si la ps3 ce vend si mal que cale , alors la 360 ce vend aussi tres mal , puisque les deux ce vendent exactement pareil depuis la sortie de la ps3 avec chacune des pics de ventes aléatoire , mais ca reste quand meme sur le meme nombre de vente globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas reconnaitre que Sony c'est tout simplement planté dans sa "gestion" de la PS3.

Autant la Playstation et la PS2 est on etais un gros gros succes et ont atomisé la concurence, autant la PS3 est dans les chous, et tout ce qui faisait la grandeur de consoles Sony a savoir des jeux de fous en pure exclu n'existe quasi plus.

Je pense, amha, que Sony devrais se contenter de sa victoire dans la guerre de la HD, de faire vivre sans console modestement pour que les gens n'oublie pas Sony pour la prochaine generation (comme M$ l'a fais avec la xbox) et surtout faire en sorte de ne plus prendre les joueurs (hardcore gamer ou casual gamer) pour des jambons en leurs promettant monts et merveilles pour bientot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général, une console appelée à devenir un succés, elle cartonne dés le début; la PS3 étant loin d'avoir battu des records de ventes au cours de sa 1ère année, la déconfiture de cette année ne me surprend pas.

elle a juste battu le record de vente de console lors d'une sortie sur les premieres 48h en europe , excuse moi du peu , mais ca représente quand meme un joli chiffre pour une console a 600€ a l'epoque.

sinon faut arretez de dire des anneries , si la ps3 ce vend si mal que cale , alors la 360 ce vend aussi tres mal , puisque les deux ce vendent exactement pareil depuis la sortie de la ps3 avec chacune des pics de ventes aléatoire , mais ca reste quand meme sur le meme nombre de vente globale.

Faux 3 millions ou presque les sépare ... après si c'est pareil pour toi, ça ne l'ai pas pour d'autres !! ( les éditeurs par ex, qui font de l'exclu sur 360 et qui lache la PS3 en terme d'exclu ).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces