Les ventes de PS3 décevantes en fin d'année


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pour toi peut être et c'est d'ailleurs pas plus mal et réfléchis, malheureusement ce que je décris, je l'ai trés (trop) souvent entendus.

D'ailleurs cette fidélité à une marque n est'elle pas le reflet et peut être même la cause de cette petite gueguerre insupportable inter-console ?

Cette guerre des consoles est une création marketing de microsoft ... Provoquer, diviser pour mieux regnier ! Celle-çi est réguliérement entretenu, orchestré et ceux depuis le début par M$ ( souvenez vous du bateau xbox 360 lors du lancement de la PS3 en france :

http://www.dailymotion.com/video/x1inxu_ba...u-lancement-ps3

Jamais une entreprise asiatique, respectueuse et digne aurait fais ça!

Le + drole c'est de voir la multitude de mouton xbox 360 qui sont depuis le début manipulé sans se rendre compte de quoi que ce soit! C'est un comportement purement américain, une sorte de patriotisme avec en plus un bon lavage de cerveau a coup de matraquage publicitaire et autres.

Possible, mais bon, fin des années 80 au collége (bon, je sais je ne suis plus tout jeune), on avait des petites gueguerres inter-mico et inter-consoles dejà et je ne pense pas que microsoft$ y était pour quelque chose.

Rhhaaaaaa, c'était des trucs du genre mon amstrad est mieux que ton spectrum de m...., puis quelques années plus tard c'était mon amiga fait la ni.... à ton atari ST.

Pareil avec les nes, et autres.....

Mais bon, toujours ce pb de fidélité aveugle en une marque et à 1er vue ça n'a toujours pas évolué.... c'est presque effrayant mais bon....

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@gagfa: je trouve simplement ton discours trés stéréotypé et pas assez nuancé à mon gout, c'est tout :)

tu as le droit d'avoir ton point de vue mais on a aussi la liberté de te dire que les choses ne sont pas aussi simples

+++

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La,ca devient super grave........Les gars ,un bon conseil,sans aucunes animosité, "lachez un peu vos manettes ,et courrez vite vous aerer l'esprit en lisant un livre,ou aller au cinema,enfin autre choses,mais tres vite,parce que la ca fait super peur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OULA pour moi ce que tu dis est faux , enfin si tu tes convaincu que c'etait vrai, tans mieux pour toi ...

Oh, et ben écoute, oui j'en suis plutôt convaincu. Tu n'as pas tord sur certains points dans tes paragraphes et après tout tu fais ce que tu veux.

Que tu restes fidèle a telles ou telles marques, je m'en fou royalement, chacun son truc. Mais je n'achète pas un produit cher en fermant les yeux.

La Sony vaudra surement le coup dans quelques temps, lorsque des vraies exclues auront percées dessus, et que la console sera moins chère ou trouvable d'occasion a des prix abordables.

Personnellement si j'ai acheté une 360, il y a un ans et demi, c'était surtout pour son panel assez large de jeux et non pour resté fidèle à la Xbox.

M'enfin, je dit ca... moi ce que je veux, c'est du jeux sur PS3, c'est tout, je ne souhaite en aucun cas la mort de Sony dans le domaine des consoles ou je ne sais quoi comme tout bon fanboy.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La,ca devient super grave........Les gars ,un bon conseil,sans aucunes animosité, "lachez un peu vos manettes ,et courrez vite vous aerer l'esprit en lisant un livre,ou aller au cinema,enfin autre choses,mais tres vite,parce que la ca fait super peur".

Je trouve qu'au moins c'est trés instructif, cela démontre qu'en plus de 25 ans les mentalités n'évoluent pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@gagfa: je trouve simplement ton discours trés stéréotypé et pas assez nuancé à mon gout, c'est tout :)

tu as le droit d'avoir ton point de vue mais on a aussi la liberté de te dire que les choses ne sont pas aussi simples

+++

Au moins sa fait plaisir de lire ton message qui ne m'insulte pas, je vouai juste vous donner un avis different de ce que vous pouver pensser :) moi j'aime bien c'est debat

en plus regarder vous defender tous la 360 alors que c'est un forum ps3 ? vous etes jaloux ? a non vous avez tous les deux console cest vrai.........

Ok eludril j'ai compris

Noxxy ON EST EN GUERRE ! choisi un camp :)

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La tendance c'est inverser a cause de c'est c....... d'europeen , normale que la ps3 sois maitre au japon, normale que la 360 sois maitre en amerique , mais en europe sa devrai etre la ps3 qui devrai etre numero 1... moi j'ai grandi avec le ps1 et la ps2 donc logiquement j'ai acheter une ps3 mais comme tous le monde le sais les europeens font tous est n'importe quoi alors il achetent des 360 alors qu'il ont deja une ps3.. c'est du n'importe quoi tous le monde tombe dans le panneaux de microsoft car ils ont du fric illimiter !

mais de quoi tu parles garçon ?! tu es sous l'emprise de produit stupéfiant ?!! lol !!! nan j'déconne

parce que si je devais suivre ton raisonnement de pauvre "européen" que je suis (et avant tout toujours français !) je suis né avec la NES et MasterSystem ! alors laquelle aurais-je du prendre ??? aujourd'hui ?!

j'ai vu passer pas mal de génération de console, mais par contredès la Play, Sony a su faire du très bon marketing et en n'hésitant pas initier cette mode du rachat de boite de dev et licence en exclu à coup de gros dollars. Aprés ma Saturn j'ai eu une Play qui a eu pas mal de prob de "lentille" laser (tiens ça se répète à chaque genération) que j'ai réparé et réparé à des amis.

Quel soulagement quand M$ a décidé de se lancer dans l'arenne (nintendo ne visant à ce moment que le marché des petits n'enfants) et ainsi concurrencer sérieusement Sony avec la Xbox qui était bien au-dessus de la Play2. Alors quand je lis ton message ainsi que cette news, moi comme d'autres ne pouvons que réagir !

La play3 est vraiment trop chère, sont lecteur BR n'est pas aujourd'hui encore un argument de poid justifiant son prix (les films BR étant là aussi honteusement trop chère, tout comme les DVD d'ailleur).

Sony devrait vite redescendre de son nuage et tenir compte d'une "nouvelle" notion ayant un impact direct sur le marcher de la consommation : la crise !!! pas de baisse de prix significative de la Play3 = pas d'envolé des ventes ! voilà tout.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon grrrrrrrr il y a je sais plus qui qui disai que la 360 en europe se vendai mieux que la ps3 car elle etait moins chere et qu'ect ce qu'on vois ici c'est que vous avez tous les deux console........ :encolere12:

Rot : avec la Xbox qui était bien au-dessus de la Play2 ahahahahahah alors la mdr imagine je dit cela a mes pote japonais ahahaha il vont bien rire mdr !

mon pauvre tu as du en rater des jeux ps2 lors ...... on comprend tous pourquoi tu as une 360 maintenant , tu doit rien y connaitre en jeux video..

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rot : avec la Xbox qui était bien au-dessus de la Play2 ahahahahahah alors la mdr imagine je dit cela a mes pote japonais ahahaha il vont bien rire mdr !

petit HS :

ben dis leur ! techniquement la Xbox n'a jamais souffert d'un manque de mémoire vidéo par exemple ! j'y ai jamais vu d'effet de brouillard pour masquer ce manque de mémoire. Les jap ont trouvaient la Play2 mieux que la Xbox ?! ben c'est surtout parce qu'ils ne voulaient pas d'une console d'une firme US. Comme quoi, chacun est libre de faire son choix ! lol

fin du HS.

pour rester dans la news, il n'est pas nouveau que les envies varient d'un continent à l'autre. Au moins sa oblige les constructeurs à d'avantage se creuser les méninges pour mieux toucher le marcher et au final ce sont les consommateurs que nous sommes qui finissont par en profiter..... bientôt une vrai baisse de prix de la Play3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rot : avec la Xbox qui était bien au-dessus de la Play2 ahahahahahah alors la mdr imagine je dit cela a mes pote japonais ahahaha il vont bien rire mdr !

petit HS :

ben dis leur ! techniquement la Xbox n'a jamais souffert d'un manque de mémoire vidéo par exemple ! j'y ai jamais vu d'effet de brouillard pour masquer ce manque de mémoire. Les jap ont trouvaient la Play2 mieux que la Xbox ?! ben c'est surtout parce qu'ils ne voulaient pas d'une console d'une firme US. Comme quoi, chacun est libre de faire son choix ! lol

fin du HS.

Reouverture du hs :)

ta raison FF7, Ff8 , FF9 , dragon quest 7 , dragon quest 8 , chrono cross, valkyrie profile, xenogears, namco x capcom, les star ocean les sage frontiere etc etc tous sa c'etait sur xbox mdr rien que dragon quest 7 explose literalement les vente de tous les jeux xbox reunni

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gafga tu fais parti d'une secte sans déconner ?

"vas savoir pourquoi la betise des europeens font qu'au lieu d'etre fidele a sony et d'acheter une ps3 il achete une 360"

Pourquoi il serait LOGIQUE d'acheter Sony plutôt que Microsoft je peux savoir ?

"microsoft puisant sur la conerie des europeens"

"Au japon y'a certain quartier comme shibuya ou il est totalement interdit de vendre quoique ce sois d'americain comme une 360 tellement il on la haine que c'est gens la leur souille leur ame et leur art"

Et en plus monsieur est raciste et insulte les européens ?

Donc je résume : Sony DOIT avoir le monopole, le reste n'a pas le droit d'exister ! Dis moi ca ne s'appelle pas de la dictature ce que tu nous racontes là ?

T'es un gros malade... Bonjour l'ouverture d'esprit !

Le seul interet de la ps3 c'etait le BlueRay, hors le blueray prend une claque du coup plus aucun interet ....

Oui et non... L'intérêt de la PS3 est aussi son lot d'exclusivité grâce aux nombreux studio de Sony !

Cette guerre des consoles est une création marketing de microsoft

Et la guerre Sega vs Nintendo c'était du pipi de chien ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie...

Ce sont biensur principalement des ados + maléable dans leurs idée que les adultes. Justement la cible et la majeur partie des joueurs M$ mais cela se ressent sur le live... Personnellement j'ai jamais entendu autant de gaminerie, débilité que sur le xbox live. C'est affligeant

Tu t'inclus dans le lot alors vu que tu dois aussi tu t'es fais "avoir" :whistling:

ta raison FF7, Ff8 , FF9 , dragon quest 7 , dragon quest 8 , chrono cross, valkyrie profile, xenogears, namco x capcom, les star ocean les sage frontiere etc etc tous sa c'etait sur xbox mdr rien que dragon quest 7 explose literalement les vente de tous les jeux xbox reunni

C'est sur que si tous les japonais sont aussi ouvert d'esprit que toi, peu-être normal que ca n'aille pas aller chercher bien loin. Mais ce qui est bien dommage que c'est la 360 se vend mieux que ca petite soeur au Japon. Dommage n'est-ce pas... Et puis dis moi voir, qu'est-ce qui empêche Sony de sortir des RPG sur sa console ? Ils ne peuvent pas à cause du grand méchant naméricains qui leur "vole" toutes leurs exclusivité car ils sont les gentils japonais qui veulent juste l'amour autour d'eux ? Pitié... Arrêtes de vivre dans ton monde, il ne se limite pas qu'au Japon heureusement d'ailleurs car vu les bouses que nous font en ce moment les studios japonais, merci bien. Il n'y a que Capcom qui en s'américanisant à réussis à s'en sortir. Les studios japonais n'arrivent pas à exploiter les nouvelles consoles, c'est dingue tout de même. Dès qu'on les bouscules dans leurs habitudes ils sont tout chamboulé.

Modifié par bennj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en plus regarder vous defender tous la 360 alors que c'est un forum ps3 ? vous etes jaloux ? a non vous avez tous les deux console cest vrai.........

bah ecoute,pour ma part,si la ps3 etait au même prix que la x360,je l'aurai acheté(hé oui,c'est vrai)

little big planet(entre autres,motorstorm par exemple...)me plait vraiment bien,seulement voila,400€ pour jouer a ce jeu,hé bien non,ça n'est pas possible pour moi,desolé.

alors les messieurs de chez sony,secouez vous la nouille!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Au japon y'a certain quartier comme shibuya ou il est totalement interdit de vendre quoique ce sois d'americain comme une 360 tellement il on la haine que c'est gens la leur souille leur ame et leur art"

Et au USA, il n'est pas rare de voir des produits français ou autres boycoté pour un oui ou un non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est pour dire n'importe quoi abstiens toi ou fais le sur hcfr ou tu le fais si bien ! hihihi

hcfr ? Ca serait pas le forum sur lequel tu t'es fais bannir définitivement à cause de tes propos extrémistes ?

Sauf que la on parle de cette génération de console au cas ou tu n'es pas remarqué

cette génération de console ? Mais bien sur, tu retournes ta propre phrase pour lui donner un autre sens : "Cette guerre des consoles est une création marketing de microsoft". Microsoft le grand méchant, faut arrêter tes délires 2s, c'est comme le coup de la péniche, qui était une boutade plus qu'autre chose. Et parler du respect des japonais ? Pitié il est ou le respect avec les propos de Kutaragi ? "la next gen commencera quand nous l'aurons décidé" ou bien la faiblesse du Home européens par rapport aux autres régions... Alors pitier c'est surtout pas toi qui doit parler de respect !

Je ne m'inclus donc pas personnellement mais toi plutôt 2 fois qu'une éffectivement :ok:

kikoolol ? Tu insultes les personnes qui jouent sur le live mais tu utilises toi même ce système... Comprendra qui voudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aller c'est bon je declarre se debat Fermer :marteau: chacun c'est gout chacun c'est pensser et tous au lit :0

si Kakashi1702 j'habite l'europe :sorcerer: plus pour tres longtemps chinese

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il te plait mon cher Iceberg ne dit pas de bêtises... Je ne suis ni critique, ou insultant, ou plein d'apriori par rapport au hack (qui m'a vraiment servi sur ma 1ère Xbox, merci gueux et XBMC par rapport à ca) mais vis à vis du piratage, ce n'est pas vraiment la même chose :) Alors soit sympa, et n'essaye pas de parler pour moi :D Et puis ce n'est pas parce qu'on a que peu de message à son actif qu'on ne suit pas pour autant un forum :)

Et je ne suis que modérateur sur hc-fr, je n'ai pas le pouvoir de banir les gens (même pas pour 1j c'est pour dire), ce sont les administrateurs qui le font après en avoir délibéré. Mais là n'est pas là question sur ce post... Si tu as un problème avec moi je t'invite à le faire par MP afin de ne pas polluer ce topic.

Gafga > Si tu n'arrives pas à comprendre que pour analyser les ventes de la PS3 en fin d'année il faut le faire par rapport à la concurrence, désolé ;) On ne peut pas dire que du bien de la PS3 en cette fin d'année vu que les ventes sont décevantes partout dans le monde pour cette console. Il n'y a qu'à voir au Japon, ou la PS2 à la même période de vente était déjà à 200-250 000 consoles vendu par semaine, alors que la PS3 peine un max à faire du 40-50 000. Mais c'est ce n'est pas seulement à cause de Sony, du manque de jeux pour le public japonais ou de son prix... Mais aussi à cause de la concurrence : la WII et la XBOX 360 !

Modifié par bennj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@gagfa: je trouve simplement ton discours trés stéréotypé et pas assez nuancé à mon gout, c'est tout :)

tu as le droit d'avoir ton point de vue mais on a aussi la liberté de te dire que les choses ne sont pas aussi simples

+++

Au moins sa fait plaisir de lire ton message qui ne m'insulte pas, je vouai juste vous donner un avis different de ce que vous pouver pensser :) moi j'aime bien c'est debat

en plus regarder vous defender tous la 360 alors que c'est un forum ps3 ? vous etes jaloux ? a non vous avez tous les deux console cest vrai.........

Ok eludril j'ai compris

Noxxy ON EST EN GUERRE ! choisi un camp :)

Ben justement non!!!!!!!Je ne suis pas en guerre moi,je veux juste jouer je m'en fous moi a quel escroc je dois donner 400 euros,de toutes facon,ce sont tous les memes,ils se font du pognon sur notre dos.Maintenant pour argumente sur le topic, Sony n'est pas si mal en point qu'on le laisse entendre ,a mon avis bien sur,mais ils ont quand meme pris un bon coup de pied au cul,et franchement, et ben tant mieux, quand je vois comment ils ont pris pour des cons leurs clients avec le play TV(cette honte),je crois que ca peut leur faire que du bien.Reflexion du jour;Je serais chez sony je me depecherai vite de fabriquer des Sex toys,parce que a ce rythme la,ils vont en vendre un paquet!!!!!!Nous sommes des joueurs et des consommateurs Gafga,pas des millitaires en guerre,la vrai guerre ,tu respawn pas.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

!

C'est la 2ème fois que je dois intervenir dans ce sujet, ce sera la dernière. Les prochaines altercations personnelles feront l'objet d'un bannissement des auteurs quels qu'ils soient. Beaucoup se prennent pour des adultes ici mais à regarder les conversations, j'ai l'impression d'être dans une cour d'école de maternelle. Grandissez un peu bon sang !
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

836 000 consoles Microsoft et 378 000 consoles Sony.

Elle se vend quasi autant ? On a pas la même définition de quasiment.

Tiens si ça peut t'aider ça me fait plaisir : http://www.larousse.fr/encyclopedie/#larou...10/10/quasiment

Je te parle depuis la sortie de la ps3 !!! redface

Tiens regarde sur les 12 derniers mois :

12193932mf9.jpg

Si tu n'arrives pas a voir qu'elles se vendent quasi autant a durée identiques,je ne peux rien pour toi !

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord donc ce n'est pas un problème de vocabulaire mais de conjugaison excuse moi.

Donc tu voulais dire elles se sont vendues quasiment autant ça oui on est d'accord. Mais si on parle au présent la 360 se vend nettement mieux que la PS3.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces