Les ventes de PS3 décevantes en fin d'année


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est clair que les deux bénéficiaires de la gueguerre Microsoft/Sony sont les joueurs qui se retrouvent avec des reducs et des packs etc, et Big N qui se retrouve sans vraiment d'adversaire dans son secteur (fun de jeu, gameplay simpliste) face à la 360 et la PS3 qui sont en pleine course à la technologie ...

Comme bennj, j'espère que la prochaine génération ne seront pas que des Wii-like, et surtout, que Nintendo se souviendra de ses fans (parce que c'est pas la ménagère qui joue à Wii-fit qui à lancé Nintendo, ou qui jouerait à A link to the PAst ;) )

Croisons les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"comme tous le monde le sais les europeens font tous est n'importe quoi alors il achetent des 360 alors qu'il ont deja une ps3.. c'est du n'importe quoi tous le monde tombe dans le panneaux de microsoft car ils ont du fric illimiter !"

ok.............. :0 Faudrait m'expliquer le rapport tout de même. Surtout que la PS3 se vend très bien en Europe, mais bon c'est pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"comme tous le monde le sais les europeens font tous est n'importe quoi alors il achetent des 360 alors qu'il ont deja une ps3.. c'est du n'importe quoi tous le monde tombe dans le panneaux de microsoft car ils ont du fric illimiter !"

ok.............. :0 Faudrait m'expliquer le rapport tout de même. Surtout que la PS3 se vend très bien en Europe, mais bon c'est pas grave ;)

:mellow: bas la ps3 se vend bien en europe oui et non, oui car y'a beaucoup de fidele comme nous qui avais des ps1 et 2 donc logiquement ont acheter le ps3 et non a cause de Microsoft et sa 360 et comme pas mal ont les deux console bas c'est a cause de c'est gens la que la ps3 est en baisse et que l'industrie du jeux video est en perditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui malheureusement beaucoup de gens se sont rués sur la PS3, car il y a le nom Playstation dedans, ( comme dit plus haut, les gens ne disaient plus console, mais Playstation. C'est un peu la même chose avec les Ipods remarquez... ) et la, on ne compte plus les mecs un peu vexés des exclus qui se barrent et des promesses de Sony toujours pas tenues.

Et les personnes qui viennent dire " j'ai eu la ps1 et la ps2 alors logiquement j'ai acheté la ps3 " et ben ils sont quand même pas clair. Avant de débourser autant de pognon, on se renseigne un minimum ou on attend d'avoir des retours, et on arrête de faire confiance a un merketing et des promesses vaseuses.

Pour moi, je dit bien pour moi, la ps3 ne vaut toujours pas le coup, hormis pour un lecteur Blu Ray de qualité, pour les fanas de HD.

Pour les jeux, et vu le prix de la bete, je ne pense pas que l'investissement en vale la chandelle. Autant filer vers une 360. ( désolé. )

De plus la crise actuelle ne pousse pas les gens a acquérir de tel objets de "luxe", alors que la même chose se fait chez la concurrence pour beaucoup moins cher.

Sony perd peu a peu les Hardcore Gamers qui lui restait et qui filent chez MS. Quand a Nintendo, la Wii se recup' tout les casual de la PS2.

Bref, Sony va devoir encore batailler un peu. Ce qui rassure, c'est que Sony continuera a suivre sa console du fait que les ventes ne sont pas non plus catastrophiques mais bien en décas de ce qu'espérait la firme nippone.

La PS3 est vraiment une trés bonne machine, j'espere ne pas regreter dans le futur de l'avoir, j'espère que celle ci vera un futur aussi dingue que fut celui de la PS2

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"comme tous le monde le sais les europeens font tous est n'importe quoi alors il achetent des 360 alors qu'il ont deja une ps3.. c'est du n'importe quoi tous le monde tombe dans le panneaux de microsoft car ils ont du fric illimiter !"

ok.............. :0 Faudrait m'expliquer le rapport tout de même. Surtout que la PS3 se vend très bien en Europe, mais bon c'est pas grave ;)

:mellow: bas la ps3 se vend bien en europe oui et non, oui car y'a beaucoup de fidele comme nous qui avais des ps1 et 2 donc logiquement ont acheter le ps3 et non a cause de Microsoft et sa 360 et comme pas mal ont les deux console bas c'est a cause de c'est gens la que la ps3 est en baisse et que l'industrie du jeux video est en perditions.

Bravo,c'est a cause des consommateurs que l'industrie du jeu video est en perdition,ca merite le prix nobel de l'economie ca!!Continuez comme ca,changez rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui malheureusement beaucoup de gens se sont rués sur la PS3, car il y a le nom Playstation dedans, ( comme dit plus haut, les gens ne disaient plus console, mais Playstation. C'est un peu la même chose avec les Ipods remarquez... ) et la, on ne compte plus les mecs un peu vexés des exclus qui se barrent et des promesses de Sony toujours pas tenues.

Et les personnes qui viennent dire " j'ai eu la ps1 et la ps2 alors logiquement j'ai acheté la ps3 " et ben ils sont quand même pas clair. Avant de débourser autant de pognon, on se renseigne un minimum ou on attend d'avoir des retours, et on arrête de faire confiance a un merketing et des promesses vaseuses.

Pour moi, je dit bien pour moi, la ps3 ne vaut toujours pas le coup, hormis pour un lecteur Blu Ray de qualité, pour les fanas de HD.

Pour les jeux, et vu le prix de la bete, je ne pense pas que l'investissement en vale la chandelle. Autant filer vers une 360. ( désolé. )

De plus la crise actuelle ne pousse pas les gens a acquérir de tel objets de "luxe", alors que la même chose se fait chez la concurrence pour beaucoup moins cher.

Sony perd peu a peu les Hardcore Gamers qui lui restait et qui filent chez MS. Quand a Nintendo, la Wii se recup' tout les casual de la PS2.

Bref, Sony va devoir encore batailler un peu. Ce qui rassure, c'est que Sony continuera a suivre sa console du fait que les ventes ne sont pas non plus catastrophiques mais bien en décas de ce qu'espérait la firme nippone.

La PS3 est vraiment une trés bonne machine, j'espere ne pas regreter dans le futur de l'avoir, j'espère que celle ci vera un futur aussi dingue que fut celui de la PS2

OULA pour moi ce que tu dis est faux , enfin si tu tes convaincu que c'etait vrai, tans mieux pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je serais tout de même un peu de l'avis d'Eludril...

Je l'ai trés souvent entendu autour de moi d'amis qui ont possédés une PSx, une PS2 et qui à raison en ont étés ravis.

Tous ont envisagés l'achat d'une PS3.

Toute fois c'est tout naturel, et je peu dire exactement la même chose d'un pote qui avait une nes, une snes, une n64, la game cube et... une Wii.

Lorsque l'on a confiance en une marque, on y reste fidel.

C'est valable aussi pour les voitures, machine à laver etc etc etc...

Perso, je trouve ça couillon, mais bon, c'est tout naturel aussi comme comportement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah mais sa je suis tous a fait d'accord , Justement moi je disai qu'il fallai rester fidele au console de notre enfance , moi j'ai eu megadrive, master system, super nes puis apres je suis passer au cap superieur ps1 ps2 donc loquiquement ps3 !!!

Mais eludril dit le contraire !

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps tu achètes pas une console comme une machine à laver, si y'a pas de jeux à mettre dans la console t'as pas l'air con... par contre du nettoyant machine, t'en as et t'en auras toujours!

Je suis désolé mais une console et une machine à laver (ou voiture) c'est pas du tout la même chose.

En temps normal, t'achètes la voiture de telle marque et aprés?? Bah t'achètes de l'essence c'est tout (ou presque).

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais j'ai bien compris est c'est justement ce genre de personne qui ont acheter cher la concurance qui font chuter la ps3, parce que a l'epoque de le ps1 et de la ps2y'avais aucune concurance possible, les console us restait au us , vas demander a des milliers de japonais en quoi sony na pas tenu c'est promesse, c'est faux c'est juste une escuse pour encore une fois ne pas avouer la veriter .

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]c'est faux c'est juste une escuse pour encore une fois ne pas avouer la veriter

La verité de quoi ?

Que les jap il ont eu une console pas chère avec la rétro.

Que pour changer, les européen ont a eu un version 60go LE .

Qu'il y a attentisme impressionnant de la par de Sony, et on se demande qu'est ce qu'il attende pour dévelopé des jeux .

Que supprimer la Rétro a été la plus grosse erreur de la part de Sony et qui a conduit bon nombre PS2BOY a aller voir ailleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement moi je disai qu'il fallai rester fidele au console de notre enfance [...] Mais eludril dit le contraire !

Et il a tout à fait raison car il faut réfléchir quand tu fais un achat. Comme le dit keo_wn, quand tu achètes une console tu n'achètes pas une machine à laver. Dire qu'il FAUT rester à une marque tout simplement c'est totalement débile et s'est se voiler la face par rapport à la concurrence. Tu n'achètes pas une marque, mais une console qui propose des jeux, et c'est en fonction de cela premier lui que par la suite tu fais le trie entre une console et une autre. Vienne après le prix, et les options dispo sur chaque console. De plus je pense que tu te mets le doigts dans l'oeil en affirmant que en Europe beaucoup de personnes ont une 360 et PS3. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir les deux, et surtout l'envie. Il ne faut pas croire que la majorité de ceux qui jouent sont des hardcore gamers. Je me demande ou t'es venu une idée pareil en fait...

De plus tu continues a acheter une marque uniquement quand les deux marques qui se font concurrence propose la même chose, ce qui était le cas pour la PS2/Xbox/360. Mais ce n'est plus du tout valable pour la PS3/360/Wii, vu que la plupart des jeux sont multi-plateforme et que Nintendo fait bande à part ! Et désolé mais les gens regardent aussi leur porte monnaie et pas juste la marque. Une 360 qui permet de jouer à partir de 179 € là ou c'est mini 399 € en face, les gens se posent des questions, c'est tout à fait légitime. Après en fonction de leurs besoins ils achètent la console qui leur convient !

"comme pas mal ont les deux console bas c'est a cause de c'est gens la que la ps3 est en baisse et que l'industrie du jeux video est en perditions"

Dis moi juste un truc... Comment peux tu arriver à la conclusion que comme des gens achètent les deux consoles alors ca fait baisser les ventes de la PS3. Elles ont déjà acheté la Ps3 celles qui ont acheté par la suite une 360 comme tu le dis. Tu ne penses pas tout de même qu'elles allaient racheter une PS3 juste pour faire plaisir à Sony et faire monter ses chiffres de vente. Et si les gens achètent les deux consoles comment l'industrie du jeux-vidéo pourrait elle être en perdition. De plus tu n'as clairement pas regardé les chiffres de vente pour dire que l'industrie du jeux video va mal (elle ira moins bien mais rien a voir avec les consommateurs c'est la crise générale qui veut ca)... Bref tout ce que tu dis est totalement dénué de sens, désolé d'en arriver là !

Modifié par bennj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisser moi vous raconter un truc sans violence juste mon points de vu ( un point de vue non europeen que peut etre vous ne pensser pas ), je vais lancer le debat !

Ce n'est pas l'industrie du jeux video qui vont mal cest plutot "la creation" du jeux video qui est en perdition, j'ai vecu 2 ans au japon bercer avec des rpg 100% Jap sur des console 100% Jap et tous marchais bien, tu avais de vrai jeux creer de toute piece et non des simples suite blockbuster bourrer de fric comme maintenant, la faute a qui ? la faute a vous les europeens qui ne connaisse pas le respect l'honneur et la loyauter, si vous avez acheter une 360 juste parce qu'elle est moins chere que la ps3 bas vous etes tomber pile poil dans le piege et moi je suis fiere de ne pas y etre tomber !

Laisser moi vous expliquer un peu l'hsitoire de la xbox, la xbox a eter creer pour des jeux video us aux etat unis , pendant ce temps la au japon et en europe la playstation 1 et 2 etait maitre loguiquement et ils n'y avais aucune concurance entre elle , apres la ps3 etla 360 sont sortit et vas savoir pourquoi la betise des europeens font qu'au lieu d'etre fidele a sony et d'acheter une ps3 il achete une 360 ( visiblement comme tu l'as dit car elle est moins chere )

A partir de la microsoft puisant sur la conerie des europeens a decider de faire la guerre a la ps3 !!! et oui car Microsoft a les etat unis et l'europe avec lui alors que sony n'as plus que c'est fidele du japon , vous dite que vous en avez marre des jeux multi plateforme mais la faute a qui ?? a Microsoft et a la 360 qui a copier ce que faisait la playstation et creant un console mi console mi pc , moi j'ai acheter ma ps3 car je suis fan de jeux video et de rpg , et que vois je ? microsoft a la fric et rachete toute les boite de rpg petit a petit , toute c'est boite comme square enix, level 5 , crescendo etc etc toute c'est boite qui creer des vrai rpg !!! maintenant y'a des pseudo rpg sur 360, casiment aucun sur ps3 et le comble ff13 est une exclu jap et multi euro !!

C'est a cause de la 360 et des gens qui l'achete que vous engraisser les studios deriver americain pour nous faire des pseudo suite de jeux video , faut etre fran en 2ans d'existance de la ps3/360 il y a a tout casser 5-6 excelent sur les deux consoles , alors qu'il y a quelque années ils en sortai tous les mois !!

Au japon y'a certain quartier comme shibuya ou il est totalement interdit de vendre quoique ce sois d'americain comme une 360 tellement il on la haine que c'est gens la leur souille leur ame et leur art,Microsoft nous prend tous on en a ras le bol de votre 360 parci parla , on en ras le bol de cette guerre ps3/360 creer a cause de microsoft qui sois disant fait monter les deux machines

Et pourtant dieu sais que j'adore les etat unis mais oui on est persuader que les gens qui achete des console americaine crache sur l'art du jeux video , on est fiere d'avoir encore des quelque rare bon jeux comme mgs4 ou little big planet, bientot dans un future lointain le jeux video n'existeras plus a cause de la pompe a fric qu'est Microsoft , voila ce que les japonais pense et c'est pourquoi ils se sont tourner vers des consoles portable ou vers nintendo car petit a petit ils savent qu'ils ne peuve pas rivaliser avec le fric de microsoft etc etc

desoler pour les fautes...

Maintenant je vous laisse debatres :oki:

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps tu achètes pas une console comme une machine à laver, si y'a pas de jeux à mettre dans la console t'as pas l'air con... par contre du nettoyant machine, t'en as et t'en auras toujours!

Je suis désolé mais une console et une machine à laver (ou voiture) c'est pas du tout la même chose.

En temps normal, t'achètes la voiture de telle marque et aprés?? Bah t'achètes de l'essence c'est tout (ou presque).

Tchuss ViNz_

Pour toi peut être et c'est d'ailleurs pas plus mal et réfléchis, malheureusement ce que je décris, je l'ai trés (trop) souvent entendus.

D'ailleurs cette fidélité à une marque n est'elle pas le reflet et peut être même la cause de cette petite gueguerre insupportable inter-console ?

vous dite que vous en avez marre des jeux multi plateforme mais la faute a qui ??

Sauf que ça, ça ne date pas d'hier....

D'ailleurs Sony l'a fait lui aussi en ses débuts sur PS1.

Sans compter qu'en plus les jeux multi plateforme ça a toujours existé, même à l'époque de mon 1er Amstrad ou l'on retrouvait les titres sur Spectrum, MSX et parfois même sur Thomson (trés rarement pour ce dernier)...

Là il était question de rentabilité de la part des éditeurs.

Maintenant les budget ont trés fortement augmentés pour concevoir un jeux (ça prend parfois plusieurs années) et il est légitime de la part des éditeurs de ne pas se louper et s'orienter multi plateforme

Moi je suis POUR le multi plateforme, parceque devoir acheter une console pour jouer à un jeu, une autre pour un second c'est franchement abusé.

a Microsoft et a la 360 qui a copier ce que faisait la playstation et creant un console mi console mi pc ,

La PS1 ou la PS2 etaient mi console mi pc ?

J'aurais plus penché pour la xbox1, mais c'est peut être une erreur de ma part

microsoft a la fric et rachete toute les boite de rpg petit a petit , toute c'est boite comme square enix, level 5 , crescendo etc etc toute c'est boite qui creer des vrai rpg !!! maintenant y'a des pseudo rpg sur 360, casiment aucun sur ps3 et le comble ff13 est une exclu jap et multi euro !!

La par contre c'est assez vrai, mais il y avait aussi des contrats d'exclusivité pour Sony... il est peut être question de contournement de ces dits contrats.

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gafga,tu l'as dis toi meme...les RPG sont sur la Xbox360 desormais...

Je pense a une interview de Kojima qui disait que les japonais n'avait pas su negocier le virage Nextgen...

Le joueur type a changé:il n'a plus le temps de rester 5h d'affilée devant un jeu à se taper du Leveling intensif,il préféré jouer en communauté sur le net etc...

Les jeux Jap' n'ont plus rien d'impressionnant graphiquement et les jap' ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme...

Si ils n'arrivent plus à sortir de bon RPG 100% Jap',c'est de leur faute...

Les meilleurs jeux ne sortent plus des studios Jap' et le Japon n'est plus la plaque tournante du jeu video,il se vend plus de console en Europe et aux USA qu'au Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

lorsque je lis certain post, on a l'impression que sony est une association à but non lucratif... :P et que le vilain microsoft entraine la déchéance dans le monde du jeux vidéo...

ça me fait un peu peur, ce manque d'objectivité <_< si la xbox n'était pas là, on aurait toujours une ps3 à 600 euros et la concurence est bonne dans n'importe quel secteur d'activité.

+++

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour toi peut être et c'est d'ailleurs pas plus mal et réfléchis, malheureusement ce que je décris, je l'ai trés (trop) souvent entendus.

D'ailleurs cette fidélité à une marque n est'elle pas le reflet et peut être même la cause de cette petite gueguerre insupportable inter-console ?

Cette guerre des consoles est une création marketing de microsoft ... Provoquer, diviser pour mieux regnier ! Celle-çi est réguliérement entretenu, orchestré et ceux depuis le début par M$ ( souvenez vous du bateau xbox 360 lors du lancement de la PS3 en france :

http://www.dailymotion.com/video/x1inxu_ba...u-lancement-ps3

Jamais une entreprise asiatique, respectueuse et digne aurait fais ça!

Le + drole c'est de voir la multitude de mouton xbox 360 qui sont depuis le début manipulé sans se rendre compte de quoi que ce soit! C'est un comportement purement américain, une sorte de patriotisme avec en plus un bon lavage de cerveau a coup de matraquage publicitaire et autres.

Ce sont biensur principalement des ados + maléable dans leurs idée que les adultes. Justement la cible et la majeur partie des joueurs M$ mais cela se ressent sur le live... Personnellement j'ai jamais entendu autant de gaminerie, débilité que sur le xbox live. C'est affligeant

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces