Les ventes de PS3 décevantes en fin d'année


Newserator
 Share

Messages recommandés

Déjà mitigées l'année dernière, les ventes de PlayStation 3 n'ont pas décollé, contrairement à ce que Sony espérait cette année. Les ventes de PS3 ont même enregistré un déclin de 19% le mois dernier outre atlantique, par rapport à la même période l'année précédente. Celles de Nintendo Wii ont quant à elle doublé tandis que celles de Xbox 360 grimpaient de 8%. 35 millions de Wii ont ainsi été vendues depuis son lancement, contre 22 millions de Xbox 360 et seulement 17 millions de PlayStation 3. Le Père Noël aurait par ailleurs livré 2 millions de consoles Nintendo au cours du mois de décembre, 836 000 consoles Microsoft et 378 000 consoles Sony.

Plusieurs facteurs empêchent la PlayStation 3 de décoller, d'après un journaliste du Wall Street Journal. Ainsi à 400 euros la console de Sony est respectivement 220 et 150 euros plus cher que les consoles de Microsoft et Nintendo. Le fabricant nippon a longtemps justifié cet écart de prix en mettant en avant la présence d'un lecteur Blu-ray et d'un disque dur de grande capacité dans sa console....

homesite.gif  Site officiel : Lire l'article complet sur Clubic

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1411

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui schumpopo il va venir je pense aussi :D

Ainsi à 400 euros la console de Sony est respectivement 220 et 150 euros plus cher que les consoles de Microsoft et Nintendo

Pour moi l'explication, elle est juste haut-dessus, on est en pleine période de crise. Ensuite tout le monde n'achète pas une console pour les bluray car à la base c'est quand même fait pour jouer, et dans ce cas mieux vaut se rabattre sur la 360 qui est beaucoup moins cher et propose actuellement plus de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc une baise de prix en Février c'est ca ?

Si elle baisse a 250e je suis preneur!

Quoi le pere noel n'existe pas? Serieux? crying

Ba il faudrait qu'il aligne le modèle 80Go sur le 120Go de MS pour rester dans la course .

Soit une baisse de 100€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que si pack avec un peu moins de go+un jeu pour 300e venait a paraitre,cette console serait mienne.

Mais bon la elle est vraimment trop chere,en plus y'a trop peu d'exclu je trouve,c'est bien dommage car elle a un sacré potentiel cte console.

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est au moins la 4e news en 15j qui donne le classement de fin d'année :

1) Wii

2) X360

3) PS3

On va finir par être au courant que la Wii se vend 2 ou 3x + que les 2 autres réunies et que la 360 se vend 30% mieux que la PS3 depuis sa promo.

Alors les exlications sont simples et indiscutables :

1) Wii console en carton, marketing en beton

2) 360 + vieille que la PS3

3) PS3 + chère que la 360

Pour ma part j'ai eu la Wii 1 semaine, j'ai la 360 quasiment depuis sa sortie (avec 2 échanges et je viens de la revendre car je vais prendre une Jasper), et la PS3 depuis 1 an.

Je m'amuse autant sur la 360 que la PS3, ça m'est égal, et la Wii m'a amusé 2 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah oui, c'est cher donc ça se vend moins. Fallait bien des analystes professionnels pour en déduire tout ça ...

La PS3 est à la fois concurrencée par la xbox 360 sur le terrain des jeux et par les lecteurs Blu-Ray (notamment vendus par Sony d'ailleurs), de moins en moins chers. Elle reste quand même moins chère que le duo xbox+lecteur BD, tout en incluant de base un disque dur.

Franchement, le prix de 400 euros n'est vraiment pas de trop au vu de ce qu'on a pour ce prix. Cela reste un produit haut de gamme qui n'est du coup pas accessible à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je comprend pas cette news , on parle de chiffre outre atlantique puis de prix en euro via un journaliste de wall street ...

les chiffres euro c'est pour quand ?

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony est touché par la hause du yen.

Cela lui pose des pb pour la baisse du prix de ses produits (PS3 comprise) et ce, à l'inverse de M$...

Dommage car c'est une superbe machine.

Pour ce qui est du prix elle est pas donnée, même si l'addition des options M$ la rend au final un peu moins cher, ce n'est pas pour autant que chacun veux tout ce que offre la PS3...

Si on ne vois que le coté jeu (un peu normal avec une console de jeu), les 2 consoles sont trés proches.

Au final, et surtout par ces temps de crise on penche au moins cher ou, aux achats au fur et à mesure, on se dit qu'on peut se passer du WIFI (mois je n'en veux même pas chez moi pour certaines raisons), le BR.... on peu encore attendre, acheter un plus gros disque dur plus tard et etc...

L'achat est étalé dans le temps, on s'en chope pas pour 400€ d'un coup.

C'est la crise, la PS3 n'est pas donnée, le Yen a augmenté, le $ est bas, la 360 bon marché et proche (dans le rendu des jeux)... y'a pas a se poser d'autres questions !

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêtez de chercher des poux (cf les posts au dessus)... <_< Après ça part en vrille à chaque fois et on ne peux plus suivre le topic correctement.

Par contre, il ne faut pas être devin pour savoir qu'un produit cher se vendra moins qu'un produit équivalent à un prix moindre.

Dommage pour la PS3 car j'adore cette console (je n'ai jamais accroché à la 360, bien sur avis perso), mais Sony a, excusez du terme, peter plus haut que son cul en se voyant comme "le prince de la ville".

Déja l'histoire des 50€ est arrivé trop tardivement pour avoir un impact sur les ventes

Bref, on veut une baisse de prix et plus de kill-apps.

Après ceci on en reparlera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Yen c'est juste pour le japon mais Sony (comme toute industriel) paye en dollar .

Sephi: Même en Euorpe la PS3 est troisième .Et la France et Espagne ne font pas exception .

certe mais les chiffres us m'interessent pas du tout on sait tres bien que la xbox cartonne bien plus aux usa , ce serais quand meme bien de connaitre l'impacte qu'a eu l'operation de remboursement en france sur la PS3 , je ais que des le début de l'operation dans mon magasin les ventes ont augmenté significativement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps cest largement compréhensible ... faut vraiment etre un aveugle pour pas se rendre compte que la PS3 n'offre rien du tout de plus a part son "lecteur blue ray" ... jai la PS3 depuis sa sortie et la 360 depuis 2semaines.. franchement jai été con mais vraiment con de pas avoir craqué avant.

Ma PS3 va se retrouver fissa sur Ebay. Désolé de faire du V.S mais franchement je suis tellement deçu par cette console que je me dis qu'un bon nombre de personnes doivent l'etre aussi ce qui explique pourquoi cette console est la derniere a etre vendue dans le monde.. cest largement logique et compréhensible comme une défaite de la gauche aux presidentielles ^^ lol

Le prix n'est pas interessant, les jeux sont identiques que sur Box (hormis 2 ou 3 jeux pas revolutionnaires), une puissance qui peine a etre exploitée a 100%, pas d'homebrews pour faire mumuse, un design perfectible ( pas facile a transporter pour faire une soirée PES), aucune originalité du gameplay, Sixaxis trop peu utilisé, des jeux toujours repoussés repoussés et qui finissent sur Box (jai encore FF13 en travers de la gorge)...

Bref...je suis pas surpris que les ventes ne decollent pas surtout quand on voit ce que propose la concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne c'est une console que j'aimerai avoir dans mon salon pour plusieurs raisons (BR en 1er lieu, connectivité etc...) malgré la présence de plusieurs 360 chez moi. Sauf que j'avais pas plus de 400€ (je ne sais combien pour une 2ème manette et 1 ou 2 jeux) à mettre dans une console de jeu en ces temps difficiles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ces chiffres sans surprises, mais malgré tout décevants. J'ai l'impression que cette marque est aujourd'hui celle qui se focalise le plus sur la création que le recyclage de titres (ou le suivi de tendances “grand public” comme les jeux d'entrainement cérébral), avec certes souvent de sacrés hoquets dans le processus mais un réel potentiel à court comme moyen terme. La vraie vague de fond qui a laminé la console n'est pas fondamentalement son prix à mes yeux, même s'il est clair que c'est un sacré choc pour n'importe quel porte-monnaie : c'est surtout le changement radical de l'esprit des joueurs aujourd'hui, dans leur globalité. Autant la PS2 pouvait se permettre d'accueillir des titres comme Pet Shop ou Eye Toy Play, autant la PS3 ne pourra pas, elle, faire preuve d'une telle étendue de gamme qui vogue maintenant vers la Wii ou la NDS.

Reste à Sony les Core Gamers. Pas de chance, ce sont eux qui sont parti chez Microsoft, car la politique commerciale de la boite ne cherchait pas à les préserver. S'obstiner à penser que Ridge Racer fait bouger les foules était absurde en 2006, année où Sony semble avoir perdu une grande partie de sa crédibilité. Les gamers, eux, se sont réfugiés ailleurs, sur une plate-forme leur montrant qu'ils n'étaient pas oubliés (console puissante laissant en même temps le champ libre aux jeux “historiques” comme Metal Slug - XLA - pour l'exemple), rejoignant également une proportion non négligeable d'ex-joueurs PC y retrouvant leurs FPS favoris dans une boite blanche simple d'usage et de coût. Deux piliers qui permettent aujourd'hui à Microsoft d'étendre ses activités au “nouveaux gamers” qui découvrent le jeu vidéo avec la Wii, à travers des concepts repris des travaux de Sony (LIPS, You're in the Movies, le jeu de plateau Scene It adapté en Buzz-like, des rumeurs d'un jeu de cartes comme Eye Of Judgement, etc).

Forcément, il en reste un sur le banc touche : Sony a perdu à la fois la plupart des “hardcore gamers”, également les “casuals”, et ne peut plus se vanter d'avoir un catalogue de titres varié. Où sont les Beatmania pour mon voisin qui raffole de cette série et qui est probablement l'une des seules 50 personnes à se pencher dessus en France ? Il y a plus de 5200 titres à ce jour disponibles sur PS2, ce qui justifie largement l'achat encore de cette bête ; okay, elle arrive en fin de vie, mais l'exploit d'une telle ludothèque ne semble pas pouvoir se reproduire avec la console suivante contrairement aux attentes. Les jeux PS3 semblent généralement moins variés en dehors des “expérimentations” telles que Eye of Judgement, Linger in Shadows, ou Heavy Rain. Des jeux nettement plus complexes à saisir (s'investir dans EoJ demande un exercice d'esprit bien différents que les autres jeux classiques, en dehors des mécaniques commerciales qui lui sont associées et le rende trop cher) que sur la génération précédente, qui ne parlent plus vraiment au grand public et ne mettent plus en valeur de véritables gemmes indispensables (Okami, Shadow of the Colossus,… Nights, Shenmue ?) : c'est presque viser le mur.

Heureusement tout de même qu'ils s'accrochent et qu'en tant que joueurs, on a notre lot de très bonnes surprises, qui hélas restent peu visibles de l'extérieur mais montrent clairement que cette console en a dans le ventre, dispose de nombreux atouts pour durer si le marché le lui permet de le faire, et que l'innovation / création de nouvelles propriétés intellectuelles n'est pas encore perdue. Tiens, Heavy Rain, justement. EoJ, qui mérite le détour. Ou Uncharted 2 pour poursuivre un excellent premier titre. :)

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

On entend dire que l'industrie du jeu se porte bien malgré la crise mais en cette fin d'année je fais qu'un constat où sont les jeux. A part la 360 qui il me semble a proposé quelques titres tout les mois et encore je trouve pas cela énorme, je me pose une question, les éditeurs se portent-ils bien??? Car la 360 est sortie y a quelques temps donc les jeux devraient arriver. La wii qui est proche de la gc ne doit pas poser plus de difficulté à programmer (ou je me trompe, je suis pas programmeur) mais je fais qu'un constat, en décembre je suis tombé plusieurs fois sur une pub de mario galaxy, euh y a pas plus ressent et plus intéressant mr nin, ben ça à l'air, je me trompe (les pubs je les zappe normalement). Reste la ps3, comme d'hab pas facile a programmé donc les hits taaaaaaaaarrrrdeee à sortir et des erreurs qui s'enchaine. (prix, manette beta, compatibilité ps2 abandonnée, divx non d'origine, lecteur de carte qui disparait, des versions avec des durs différents etc....) oui je reviens sur la dernière remarque et bien cherchant la reduc de 50€ j'ai vu 3 packs de proposer en magasin du 80gb par ci du 40go par là, qui a l'émulation PS2 si elle est toujours dispo, quelle pack était le plus intéressant, les ch'ti, les jeux, une manette supplémentaire, boouuuuuhhhh laisse tombé on attendra qu'elle baisse voila ma conclusion!!!! alors que chez ms c'est moins complique, sans dur, avec dur sans hdmi, avec dur et hdmi, 3 publics claires!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces