Psp Slim & Lite Psp 2004 (modif Possible ?)


ooomygif
 Share

Messages recommandés

une ou deux petites questions :

question un : je suis en firmeware 5.02 est ce que la modif est possible ?

question con : comment on sait si on a une psp 3000 ou un slim normal ?

1°) le hack dépend de la partie hardware, pas du firmware installé

2°) il y a une vérification simple: sur les PSP 3000 le bouton home est semblable au bouton home de la manette PS3, soit le sigle Playstation. Sur les autres modèles c'est écrit HOME.

Sinon pour le débat stéril, je suis bien d'accord, de toute façon chacun voit midi à sa porte.

Ce que je voulais dire c'est que je trouve parfois ridicule la façon avec laquelle certains font preuve d'une mauvaise foi crasse vis à vis des hack console. Si ces hack ne permettait pas de lancer des backup il y a longtemps que les développements seraient tombés dans l'oubli, ou du moins ils ne connaitraient pas une telle ampleur.

Qu'il y ait des fonctions annexes intéressantes grâce aux homebrews je le reconnais volontier, mais sur 1000 personnes qui hackent une PSP combien le font réellement pour seulement installer un thème perso, changer de shell et jouer à un flipper alternatif?

La quasi totalité des gens le font pour lancer des isos piratées (et encore une fois je répète que si on aime un jeu on l'achète, y a pas tant de jeux qui valent la peine d'être achetés sur PSP faut bien le reconnaitre) et des émulateurs (avec des roms tout aussi piratées), alors pour en revenir au sujet principal, quand on y connait pas grand chose en informatique et/ou en bidouilles de nostalgiques de cours de techno du collège:

1°) on prend le temps d'identifier sa PSP

2°) on prend le temps de lire la FAQ pour voir si le modèle est connu pour être hackable

3°) si le modèle permet d'avoir des doutes (genre PSP 2004) on prend un tourne-vis et on cherche une inscription sur la carte mère

4°) si le hack est possible, on achète une mémory stick de moins de 4Go et une pandora toute faite (genre datel) et la manip se fait en une petite demie heure si on a bien pris le temps de recharger les batteries

4bis°) si le hack n'est pas possible, c'est pas la peine de venir demander dans combien de temps ça sera le cas !!! Tout le monde en parlera bien assez tôt et personne ne peut prévoir

5°) on vient pas chialer parce qu'il faut débourser 40€ pour s'acheter un "kit" de hack, aux vues de tout ce qui devient possible, et surtout aux vues du fait que l'intégrité de la machine reste préservée. Une mise à jour officielle et une nouvelle memory stick et personne ne pourra dire si la PSP a été hackée!

Modifié par Nainbécile
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share