Psp Slim & Lite Psp 2004 (modif Possible ?)


ooomygif
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir une PSP et je veut bien evidemment la modifier pour accueillir des jeux isos.

Je ne sais pas trop si je peu le faire avec la mienne.

Pourriez vous me dire si c'est possible? et le materiel qu il me faut, apparement une carte memoire et une batterie pandora.

le firm dans ma psp est le 4.01

Par contre je ne sais pas quel est la version de ma carte mere (je ne sais pas comment on retrouve ca)

Si vous pourriez m'en dire plus. Merci d'avance si il faut d'autres infos je peut dite moi quoi je peu faire des photos aussi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aprés si tu es un peu bricoleur et que tu prend le risque de potentiellement mettre ta batterie HS, tu peux faire la pandora toi-même. Moi j'ai préféré cette option plutot que d'en acheter une. Aprés y'a un risque mais bon, ca évite de payer pour une batterie qui te sert qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a un prix mais c'est un investissement intéressant. Si jamais un jour tu passes en 6 et que par malheur il t'arrive un pépin (bug installation, pas assez chargée) qui brick ta console, tu pourras toujours resortir ta batterie de secours ^^ Pour la memory stick c'est toujours mieux d'avoir une mémoire officielle, au moins tu es sur qu'il y aura pas de problème de lecture ou de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un plus...qui a un prix !

Je n'ai rien contre la culture tipiak, bien au contraire, la première chose que j'ai faite en recevant ma psp à Noel c'est de suivre les merveilleux tutos disponibles ici (et je remercie d'ailleurs toute l'équipe!). Cependant, perso j'estime qu'il ne faut pas non plus tomber dans le ridicule:

- batterie pandora datel: 25€

- memory stick sony 2Go: 15€

ça fait le kit à 40€, soit le prix d'un jeu neuf. Quand on voit les possibilités que ça offre, est ce qu'il faut vraiment pousser la radinerie jusqu'à sortir le fer à souder?

De plus, j'ajouterai la célèbre maxime qu'on a tous lu dans un .nfo un jour: "si vous aimez ce jeu, achetez le"

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un plus...qui a un prix !

Je n'ai rien contre la culture tipiak, bien au contraire, la première chose que j'ai faite en recevant ma psp à Noel c'est de suivre les merveilleux tutos disponibles ici (et je remercie d'ailleurs toute l'équipe!). Cependant, perso j'estime qu'il ne faut pas non plus tomber dans le ridicule:

- batterie pandora datel: 25€

- memory stick sony 2Go: 15€

ça fait le kit à 40€, soit le prix d'un jeu neuf. Quand on voit les possibilités que ça offre, est ce qu'il faut vraiment pousser la radinerie jusqu'à sortir le fer à souder?

De plus, j'ajouterai la célèbre maxime qu'on a tous lu dans un .nfo un jour: "si vous aimez ce jeu, achetez le"

...

c'est limite comme discours....

sinon, c'est quoi un nfo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est limite comme discours....

sinon, c'est quoi un nfo?

Qu'est ce qui est limite? Je donne juste un avis sur la question "est ce que ça vaut le coup de posséder deux batteries", qui, quelque part, ramène à se demander s'il vaut mieux acheter une pandora dans le commerce ou s'amuser à trifouiller sa batterie pour économiser le prix d'achat de la seconde batterie.

Je reconnais qu'il y a du challenge et une certaine fierté à réaliser soi-même une pandora hard, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde, et perso j'estime que pour 90% des gens il est conseillé d'en acheter une toute faite.

De plus, on sait très bien à quoi sert ce genre de manip, je rajoute donc "si vous aimez un jeu, achetez le" qui est une remarque gratuite et indépendante de tout sujet.

un fichier nfo est souvent associé à un fichier exe, et dans le monde du pc c'est souvent par là qu'on passe pour faire des chose similaires à ce qu'offrent pandora+magic memory stick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon de toute facon, j'ai fait plusieurs test et apparement ma psp n'est pas flashable, je doit surement etre sur cette nouvelle carte mere.

Quand on met la batterie pandora elle ne s'allume pas. Par contre je n'est pa demonte la psp pour verifier la version de ma carte (apparement c'est comme ca qu'on voi la version de sa carte mere).

Pour rappel il s'agit d'une psp 2004 slim & lite.

Donc je vois qu il y a une solution apparement pour les PSP 3000.

Est ce que ca fonctionne pour la mienne? et comment je doi proceder?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , si c'est en bonne voie pour la PSP 3000 , y'a une faille qui a été trouvé dans Gripshift , donc wait and see la PSP 3000 va bientot céder ^^

Et le passage d'une PSP en CF ne veut pas dire Warez , mais Homebrews pour moi .....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le passage d'une PSP en CF ne veut pas dire Warez , mais Homebrews pour moi .....

A+

On aurait trouvé la seule personne au monde qui n'utilise les CF que pour lire des divx de films qu'il possède en DVD originaux ou pour jouer à des anciens jeux émulés pour lesquels il possède encore les cartouches originales et les consoles qui vont avec?

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les psp ne lisent pas les divx, et comme le souligne si bien arioch, les cf c'est avant tout les homebrews et les plugins.

et je me repete:

IL N'EXISTE AUCUNE SOLUTION POUR LES PSP3000

entre trouver une faille, lancer un hello world et reecrire la nand, il y'a tout un monde. vous pouvez ecrire tous les wait&see, qui vivra verra et ainsi de suite que vous voulez, ça ne changfera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les psp ne lisent pas les divx, et comme le souligne si bien arioch, les cf c'est avant tout les homebrews et les plugins.

y a pas un homebrew qui fait la lecture divx? Mal, mais qui le fait quand même?

Par contre j'aimerais bien savoir (et c'est pas de l'ironie!) ce que permettent concrètement les homebrews et plugins, en dehors de lancer des backups et de l'émulation.

Et par concrètement j'entends "un truc qui sert vraiment à quelque chose".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

économiser ta batterie, rajouter un niveau de luminosité à l'écran, tricher dans les jeux

avant que ne soit integré certaines fonctions aux firm officielles elles n'etaient accessibles que par homebrew et plugins: radio par exemple

sinon, tu as tous les shell, irshell en premier, les psptubes et autres players, l'installation de themes non officiels par cxmb, les petits jeux fait maison qui ne seront jamais edité (morpion, pendu)

tout ce qui est irc ou msn par la psp, des lecteurs audio alternatifs, et surtout: l'émulation des consoles de jeux....

si pour toi ça ne sert à rien, pour d'autres c'est le but d'avoir une psp

oh, j'oubliais, ça evite aussi de payer 2 fois ses jeux ps1...une fois en boutique et une autre fois sur le pss....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ok donc pas de solution comme je le pensais pour ma PSP 2004,

par contre a quoi sert exactement la fail trouve avec le jeux sur la PSP 3000 ?

Sans parler de CF ou de homebrew et plugins car ca je ne comprend pas trop ce que ca veut dire, mais cette fail doit bien servir a quelques choses pour en faire tout un patacaisse...

Quelqu un peut expliquer de facon simple en pensait que tout le monde ne comprend pas forcement tout ces termes.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les psp ne lisent pas les divx, et comme le souligne si bien arioch, les cf c'est avant tout les homebrews et les plugins.

y a pas un homebrew qui fait la lecture divx? Mal, mais qui le fait quand même?

Par contre j'aimerais bien savoir (et c'est pas de l'ironie!) ce que permettent concrètement les homebrews et plugins, en dehors de lancer des backups et de l'émulation.

Et par concrètement j'entends "un truc qui sert vraiment à quelque chose".

Toute façon c'est un discours stérile ce genre de discution , donc bon je ne rentre pas dans le débat .... je dit juste un truc , heuresement qu'il y a les HB sur la PSP sinon ça ferait longtemps qu'elle serait dans un de mes tiroirs a prendre vraiment la poussiére.

Pour le hello world , c'est déja un petit pas en avant donc faut pas le négliger , méme si il n'améne pour l'instant pas grand chose , a part lancer du code non signé sur les PSP3000 , le hack PSP a bien commencé avec une faille comme celle-ci donc bon , au moins c'est pas un Fake comme la grande soeur la PS3 qui compte pas mal de fake a ce niveau...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share