Méthode Simplifiée Pour Installation D'un Hdd 120go


fab55
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila j'aimerais savoir si la méthode que je vais utiliser pour remplacer mon 20go officiel par un WD 120go est bonne, car j'ai déjà rendu incompatible mon 20go avec ma console en suivant à la lettre le tutorial du site pour xplorer360 :( :

1/ Je prends le WD 120go neuf et non formaté et je le flash avec le firmware d'un HDD officiel 120go avec l'aide de hddhackr.

2/ Le met le WD 120 ainsi flashé dans la console, et je le formate.

Est-ce que cela fonctionne, ou bien, est-ce que je dois obligatoirement créer les partitions après tout cela ?

Merci d'avance pour vos réponses. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse. Autrement tu es sur que je suis obligé de passer par Xplorer360 extreme2 pour créer les partitions ? Je dis ça car j'ai eu une mauvaise expérience avec (disque officiel devenu inutilisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai réussis grâce à un tutorial anglais trouvé sur le net (GX-mod n'était plus disponible cette nuit à cause de la màj du forum).

Donc j'ai réussis à modifier tous les secteurs manuellement avec WinHex, par contre je n'ai pas réussis à modifier Xplorer360 mais ce n'est pas grave car il a quand même réussis à afficher correctement les secteurs. Autrement j'ai remarqué que les jeux Xbox1 ne marchaient pas avec le nouveau disque dur, donc j'ai importé un backup de la partition 2 du disque 20 go officiel que j'avais.

Je pense donc qu'une mise à jour du tutoriel de GX-mod pour l'installation d'un nouveau disque dur ne serait pas de trop pour intégrer le fait :

- Qu'il faut un firmware de disque dur 120go pour installer un disque dur 120go non-officiel (ça parait bête mais le tutoriel n'est pas clair dessus).

- Qu'un backup complet de son ancien disque dur 20go est déconseillé (de nombreuses personnes de ce forum dont moi ont rendues leur disque dur d'origine inutilisable à cause de cela)

- Qu'il est nécessaire en revanche de faire un backup de la partition 2 et de l'importer sur le nouveau disque dur pour lire les jeux Xbox1

- Que les partitions doivent parfois êtes faites manuellement avec un éditeur hexadécimal.

- Même si il n'est pas clairement marqué que le disque dur est utilisable sur la Xbox 360 sous Hddhacker v0.91, du moment que les données sont identiques après la flashage cela fonctionnera quand même.

Pour trouver ces informations j'ai du passer des heures à chercher dans des forums et sur des sites anglais, donc si un administrateur veut bien m'entendre cela évitera que d'autres personnes se fassent avoir... ;)

Modifié par fab55
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai réussis grâce à un tutorial anglais trouvé sur le net (GX-mod n'était plus disponible cette nuit à cause de la màj du forum).

Donc j'ai réussis à modifier tous les secteurs manuellement avec WinHex, par contre je n'ai pas réussis à modifier Xplorer360 mais ce n'est pas grave car il a quand même réussis à afficher correctement les secteurs. Autrement j'ai remarqué que les jeux Xbox1 ne marchaient pas avec le nouveau disque dur, donc j'ai importé un backup de la partition 2 du disque 20 go officiel que j'avais.

Je pense donc qu'une mise à jour du tutoriel de GX-mod pour l'installation d'un nouveau disque dur ne serait pas de trop pour intégrer le fait :

- Qu'il faut un firmware de disque dur 120go pour installer un disque dur 120go non-officiel (ça parait bête mais le tutoriel n'est pas clair dessus).

- Qu'un backup complet de son ancien disque dur 20go est déconseillé (de nombreuses personnes de ce forum dont moi ont rendues leur disque dur d'origine inutilisable à cause de cela)

- Qu'il est nécessaire en revanche de faire un backup de la partition 2 et de l'importer sur le nouveau disque dur pour lire les jeux Xbox1

- Que les partitions doivent parfois êtes faites manuellement avec un éditeur hexadécimal.

- Même si il n'est pas clairement marqué que le disque dur est utilisable sur la Xbox 360 sous Hddhacker v0.91, du moment que les données sont identiques après la flashage cela fonctionnera quand même.

Pour trouver ces informations j'ai du passer des heures à chercher dans des forums et sur des sites anglais, donc si un administrateur veut bien m'entendre cela évitera que d'autres personnes se fassent avoir... ;)

Merci pour toutes ces précisions, Fab !!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de remplacer un 20 go par un 160 go WD.

honnetement je ne vois pas l'interet de xplorer360 (en plus il ne reconnassait meme pas mon hd xbox)

voici un tuto en 6 lignes :

creer clef usb bootable (prendre iprep c'est parfait) et y mettre hddhackr.com et le HDDSS.bin d'un 120 go officiel

mettre nouveau HD sur port sata du PC

booter sur clef et lancer hddhackr -f (yes - yes)

debrancher et mettre le dur dans xbox puis formater disque dur via xbox

point.

pas besoin d'autre chose.

j'ai juste galerer au niveau de hddhackr car il ne reconnait pas le sata du nforce 4

dans ce cas : ouvrir hddhackr dans un editeur hexa puis remplacer les 8 derniers chiffres pas 09E0 0960

j'ai passé plus de temps à comprendre les tuto qu'à faire la manip

Esperant aider ceux qui souhaite faire le changement

++

fred

PS : merci au moderateur d'avoir mis à la poubelle du forum ma question sur le flashage du dvd....

S'il existait un tuto simple et à jour sur le flash d'un benq avec iprep , ma question n'aurait pas eu lieu d'etre...

Modifié par fred08
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici un tuto en 6 lignes :

creer clef usb bootable (prendre iprep c'est parfait) et y mettre hddhackr.com et le HDDSS.bin d'un 120 go officiel

mettre nouveau HD sur port sata du PC

booter sur clef et lancer hddhackr -f (yes - yes)

debrancher et mettre le dur dans xbox puis formater disque dur via xbox

point.

pas besoin d'autre chose.

et les partitons alors? ta pas eu besoin d'en créer? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici un tuto en 6 lignes :

creer clef usb bootable (prendre iprep c'est parfait) et y mettre hddhackr.com et le HDDSS.bin d'un 120 go officiel

mettre nouveau HD sur port sata du PC

booter sur clef et lancer hddhackr -f (yes - yes)

debrancher et mettre le dur dans xbox puis formater disque dur via xbox

point.

pas besoin d'autre chose.

et les partitons alors? ta pas eu besoin d'en créer? :unsure:

Ba non (cf mon tuto)

Modifié par fred08
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est bizarre que ta pas eu besoin d'en creer,moi quand j'ai modifier le mien,il a fallu que je le fasse,et certains gueux aussi.

EDIT:c'est parce que tu n'avais rien a copier dedans que tu n'a pas eu a creer des partitions,non?

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est bizarre que ta pas eu besoin d'en creer,moi quand j'ai modifier le mien,il a fallu que je le fasse,et certains gueux aussi.

EDIT:c'est parce que tu n'avais rien a copier dedans que tu n'a pas eu a creer des partitions,non?

Oui c'est ca.

c'est pour cela que les tuto ne sont pas toujours tres clair pour les néophytes.

Le tuto "changement de dur" devrait indiquer seulement les lignes que j'ai inscrite.

le transfert des données restent soient une option bien identifiée comme telle soit un tuto à part entiere.

je ne jette pas du tout la pierre aux redacteurs (c'est grace à eux que j'ai reussi) mais quant on débute, on pige pas grand chose

D'ou peut etre l'interet de résuler les 6 lignes ci dessus :)

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT:c'est parce que tu n'avais rien a copier dedans que tu n'a pas eu a creer des partitions,non?

Oui c'est ca.

-> Même si tu n,'as rien à copier dedans et que la console peut fonctionner avec un disque dur qui ne possède partition, je te conseil tout de même de créer les partitions et de rapatrier la partition 2 de ton 20go, car sans faire cela tu perds la compatibilité avec les jeux Xbox 1. :(

le transfert des données restent soient une option bien identifiée comme telle soit un tuto à part entiere.

-> la je suis à 200% d'accord avec toi, et c'est la raison de mon post d'origine. Aussi certains passages du tutorial sont clairement flous (par exemple on parle du firmware mais on ne précise pas qu'il en faut un d'un 120go). En fait le seul transfert que je conseil à partir du 20go est celui de la partition 2 pour la compatibilité avec les jeux Xbox1. Pour le reste, il vaut mieux passer par une carte mémoire car certaines sauvegardes de jeux ne passent pas par xplorer360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hé dites moi là y'a un truc que je pige pas moi les partitions elles servent à quoi ???

Car d'après ce que je lis la partition 2 sert pour la compatibilité XBOX 1.

A quoi servent les partions 1 et 3 ?

De plus petite question si je copie mes sauvegarde sur carte mémoire avant de faire la manip simplifié (à savoir flashage hddhacker et formatage sur la xbox) après est-ce que je peux recopier mes save sur le dd et utiliser le nouveau DD pour faire des sauvegarde installer les jeux dessus etc ???

Merci

Modifié par Tharin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt tous le monde.

Voilà mon problème.J'ai voulu copier des sauvegarde dans mon dd 20 Gb Seagate officiel avec Xport 1.7 et 360 resigner. j'ai donc acheter un boitier sata-usb.La première foire que j'ai branché le dd au pc et que j'ai ouvert xport, tout s'est bien passé j'ai vu toutes les partitions du dd.J'ai rebrancher le dd a ma console pour y mettre les savaugardes à modifier et il fonctionnait encore.je suis donc revenu au pc et là Xport ne voyait plus le dd.J'ai utiliser le gestionnaire de dique et j'ai formater le dd.Maintenant Xport le vois mais me dit qu'il est corrompu,et le dd n'est pas reconnu par la xbox 360.Néamoins il detecter par windows comme un disque dur.

Je sais que j'ai merder....mais est ce que quelqu'un connaitrait un moyen de faire detecter le dd par la 360 a nouveau ? Aider moi s'il vous plait je suis à court d'idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton disque est reconnu par Windows, tentes un flash du HDD sous hddhacker, puis fais le formater par la console. Avec un peu de bol, tes 3 partitions apparaitront sous Xplorer 360, et tu pourras faire un "glisser/déposer" des données sur le nouveau disque.

Dans le cas échéant (les 3 partitions n'apparaissent pas), il faudra suivre ce tutorial : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=204059

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas trop.je pense que hddhacker marche uniquement pur les dd western digital.Et en plus si je ne me trompe pas il faut le hddss.bin d'un disque de meme type et je ne l'ai pas si tu quelqu'un pourrait m'en procurer celui du hdd seagate officiel 20 Gb ça maiderait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que j'ai merder....mais est ce que quelqu'un connaitrait un moyen de faire detecter le dd par la 360 a nouveau ? Aider moi s'il vous plait je suis à court d'idées

si tu n'a pas une copie du HDDSS de ton propre disque dur,c'est foutu de chez foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share