[Tuto] Flasher Son Lite-On Entièrement Sous Dos Avec Iprep


-Zou-
 Share

Messages recommandés

hello, le port COM c'est le SATA en fait? j'ai un petit soucis de compréhension lol, qu'entendez vous pas port COM sur le CKV3 ?

en tous cas merci encore pour ce formidable tuto

Salut,

Si tu utilise le câble sata pour dumper ton lecteur, alors c'est bien le port com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello, le port COM c'est le SATA en fait? j'ai un petit soucis de compréhension lol, qu'entendez vous pas port COM sur le CKV3 ?

en tous cas merci encore pour ce formidable tuto

Salut,

Si tu utilise le câble sata pour dumper ton lecteur, alors c'est bien le port com.

oui je suis en SATA j'utilise une carte pci sata via 6421 mais comme le tuto dit brancher votre lecteur au pc avec le cable sata ET le port serie je me demandais quoi

donc juste avec le sata ca suffit, merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, le port COM c'est le SATA en fait? j'ai un petit soucis de compréhension lol, qu'entendez vous pas port COM sur le CKV3 ?

en tous cas merci encore pour ce formidable tuto

Salut,

Si tu utilise le câble sata pour dumper ton lecteur, alors c'est bien le port com.

Salut,

le port com sert à récupérer la clé du lite on et le port sata sert à erase,write le lite on

com et sata sont deux port bien distinct!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour ma part j'ai utilisé que le rs232 que t'as mis en photo, j'ai seulement connecter le 3.3V, la masse et le TX vers le TX du lite on avec une pointe (aguille par exemple)

ensuite j'ai utilisé jungleflasher et c'est tout!!

Par contre j'ai eu un pb pour récupérer la clé d'un pack kung fu panda et indiana jones, j'ai fait, refait et defait et j'ai jamais réussi à avoir la clé!!

j'ai jms trouvé la solution, d'ou je l'ai revendu

bon courage

Donc tu as simplement utilisé le TX et pas le RX ?? je vais essayé ...

Moi c'est un pack Arcade acheté en Novembre...

En tout cas merci de ton aide !

il te faut le V3 , et non le V2 , c'est peut etre pour ca

Bah en fait si car le V3 n'a que le RS232/USB en plus , que j'ai acheté en plus et que j'ai souder direct sur le LiteOn ... c'est vrai que le V3 est plus pratique mais bon 45€ !

oui uniquement le TX du rs232 vers le TX du lite on (utilise une pointe fine pour choper le TX du lite on) donc 3 cables suffit..ensute la clé tu la chope facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, le port COM c'est le SATA en fait? j'ai un petit soucis de compréhension lol, qu'entendez vous pas port COM sur le CKV3 ?

en tous cas merci encore pour ce formidable tuto

Salut,

Si tu utilise le câble sata pour dumper ton lecteur, alors c'est bien le port com.

Salut,

le port com sert à récupérer la clé du lite on et le port sata sert à erase,write le lite on

com et sata sont deux port bien distinct!!!!

oui donc on a besoin du port com aussi mais je pige pas comment brancher son liteon, j'ai le ck v3 pro mais comment relier le lecteur au module d'extension c'est ca que je pige pas j'ai pas recu de doc avec mon ck v3 et je n'ai jamais vu ou lu comment faire clairement les branchements lol

peux tu m expliquer stp? la mon ck est branche a mon lecteur et au pc, le cable sata aussi mais le port com du CK je le relie comment au pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, le port COM c'est le SATA en fait? j'ai un petit soucis de compréhension lol, qu'entendez vous pas port COM sur le CKV3 ?

en tous cas merci encore pour ce formidable tuto

Salut,

Si tu utilise le câble sata pour dumper ton lecteur, alors c'est bien le port com.

Salut,

le port com sert à récupérer la clé du lite on et le port sata sert à erase,write le lite on

com et sata sont deux port bien distinct!!!!

oui donc on a besoin du port com aussi mais je pige pas comment brancher son liteon, j'ai le ck v3 pro mais comment relier le lecteur au module d'extension c'est ca que je pige pas j'ai pas recu de doc avec mon ck v3 et je n'ai jamais vu ou lu comment faire clairement les branchements lol

peux tu m expliquer stp? la mon ck est branche a mon lecteur et au pc, le cable sata aussi mais le port com du CK je le relie comment au pc?

ton connectivity kit ressemble-t-il à celui ci ?

ckv3lite.jpg

normalement tu dois avoir ce cable fournit avec, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal.

c'est un cable serie db9.

Coté pc, tu dois avoir un port COM sur ta carte mere comme expliqué ci dessous :

Motherboard%20side1.gif

si ce n'est pas le cas, soit tu passe par une transfo COM vers USB, soit tu ajoute une carte avec un port COM, soit tu trouve un vieux pc avec un port COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abord un grand merci a toi mon ami

ensuite j'ai ce ckv3

http://www.assentek.com/catalog/product_in...roducts_id/3105

je n'ai recu qu'un cable SATA et USB avec

donc pas ce cable comme tu m'as montre... et je ne vois pas de port com a l'arriere de ma tour pff

je vais aller au magasin investir, merci a toi pr les infos

Modifié par Casmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abord un grand merci a toi mon ami

ensuite j'ai ce ckv3

http://www.assentek.com/catalog/product_in...roducts_id/3105

je n'ai recu qu'un cable SATA et USB avec

donc pas ce cable comme tu m'as montre... et je ne vois pas de port com a l'arriere de ma tour pff

je vais aller au magasin investir, merci a toi pr les infos

attend!!!!!!!!!!!

je vois qu'il ya un port usb sur ton ckv3, t'as une rallonge usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abord un grand merci a toi mon ami

ensuite j'ai ce ckv3

http://www.assentek.com/catalog/product_in...roducts_id/3105

je n'ai recu qu'un cable SATA et USB avec

donc pas ce cable comme tu m'as montre... et je ne vois pas de port com a l'arriere de ma tour pff

je vais aller au magasin investir, merci a toi pr les infos

attend!!!!!!!!!!!

je vois qu'il ya un port usb sur ton ckv3, t'as une rallonge usb?

une rallonge , oui je dois avoir ca pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris, il faut et le port com et le port sata, on ne peut pas dumper avec le sata? sa expliquerai pourquoi j'ai mon erreur lors de mes tentatives de dump. Mais dans ce cas pourquoi dans le tuto, dans la partie préparation de la clé usb, on choisit aussi un port sata? Et doit on brancher le sata et le com pour pouvoir dumper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abord un grand merci a toi mon ami

ensuite j'ai ce ckv3

http://www.assentek.com/catalog/product_in...roducts_id/3105

je n'ai recu qu'un cable SATA et USB avec

donc pas ce cable comme tu m'as montre... et je ne vois pas de port com a l'arriere de ma tour pff

je vais aller au magasin investir, merci a toi pr les infos

attend!!!!!!!!!!!

je vois qu'il ya un port usb sur ton ckv3, t'as une rallonge usb?

une rallonge , oui je dois avoir ca pourquoi ?

ben y'a une prise usb sur ton ckv3, non?

tu peux essayer de le brancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris, il faut et le port com et le port sata, on ne peut pas dumper avec le sata? sa expliquerai pourquoi j'ai mon erreur lors de mes tentatives de dump. Mais dans ce cas pourquoi dans le tuto, dans la partie préparation de la clé usb, on choisit aussi un port sata? Et doit on brancher le sata et le com pour pouvoir dumper?

au risque de dire une tres grosse anerie :

- flash : lecture des données du lecteur par liaison rs232 avec un CK par exemple ou un montage à 1€ (cf autre tuto), sur le port COM

- dump : ecriture / erase d'un firmware sur le liteon, via le port SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abord un grand merci a toi mon ami

ensuite j'ai ce ckv3

http://www.assentek.com/catalog/product_in...roducts_id/3105

je n'ai recu qu'un cable SATA et USB avec

donc pas ce cable comme tu m'as montre... et je ne vois pas de port com a l'arriere de ma tour pff

je vais aller au magasin investir, merci a toi pr les infos

attend!!!!!!!!!!!

je vois qu'il ya un port usb sur ton ckv3, t'as une rallonge usb?

une rallonge , oui je dois avoir ca pourquoi ?

ben y'a une prise usb sur ton ckv3, non?

tu peux essayer de le brancher ?

ben j'ai essayé mais il se passe rien, je peux essayer sur tous les ports usb de ma tour peut etre ?

mais l'usb ,n''est pas reconnu sous dos , si ? et puis l'usb et le port COM ce n'est pas le meme donc ca ne peut fonctionne en theorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abord un grand merci a toi mon ami

ensuite j'ai ce ckv3

http://www.assentek.com/catalog/product_in...roducts_id/3105

je n'ai recu qu'un cable SATA et USB avec

donc pas ce cable comme tu m'as montre... et je ne vois pas de port com a l'arriere de ma tour pff

je vais aller au magasin investir, merci a toi pr les infos

attend!!!!!!!!!!!

je vois qu'il ya un port usb sur ton ckv3, t'as une rallonge usb?

une rallonge , oui je dois avoir ca pourquoi ?

ben y'a une prise usb sur ton ckv3, non?

tu peux essayer de le brancher ?

ben j'ai essayé mais il se passe rien, je peux essayer sur tous les ports usb de ma tour peut etre ?

mais l'usb ,n''est pas reconnu sous dos , si ? et puis l'usb et le port COM ce n'est pas le meme donc ca ne peut fonctionne en theorie

y'a des chances en effet que l'usb ne soit pas reconnu sous dos

regarde ca :

http://www.amazon.fr/Cordon-Convertisseur-...2/dp/B000WBLERK

je te conseille avant d'aller faire tes courses, de bien parcourir les tutos, j'ai deja lu des personnes le faisant avec un port usb ;)

regarde dans le post "flash du liteon pour un 1€"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris, il faut et le port com et le port sata, on ne peut pas dumper avec le sata? sa expliquerai pourquoi j'ai mon erreur lors de mes tentatives de dump. Mais dans ce cas pourquoi dans le tuto, dans la partie préparation de la clé usb, on choisit aussi un port sata? Et doit on brancher le sata et le com pour pouvoir dumper?

Pourtant c'est marqué noir sur blanc dans le tuto.

PC et lecteur éteind, reliez votre lecteur à votre PC à l'aide du cable sata et du dispositif "port série".

Donc oui il faut connecter le port sata et le port série en même temps pour pouvoir faire le dump.

au risque de dire une tres grosse anerie :

- flash : lecture des données du lecteur par liaison rs232 avec un CK par exemple ou un montage à 1€ (cf autre tuto), sur le port COM

- dump : ecriture / erase d'un firmware sur le liteon, via le port SATA

En fait c'est pas trop pas ça.

- dump c'est récupérer des informations de la puce.

- flash c'est écrire les information sur la puce.

Pour le dump on a besoin de connecter le lecteur en sata et en série (avec un dispositif permettant de récupérer la clé via le port série : ckv3, système de l'aiguille, montage max3232,....)

Pour le flash on a juste besoin de connecter le lecteur en sata au PC.

y'a des chances en effet que l'usb ne soit pas reconnu sous dos

regarde ca :

http://www.amazon.fr/Cordon-Convertisseur-...2/dp/B000WBLERK

je te conseille avant d'aller faire tes courses, de bien parcourir les tutos, j'ai deja lu des personnes le faisant avec un port usb

regarde dans le post "flash du liteon pour un 1€"

Ca ne marchera pas.

Rem : les port série connecté en USB ne sont pas reconnu sous Dos, il faut dopnc bien avoir un port série intégré à sa carte mère.
Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors apres avoir ete acheter une carte avec port serie je me suis rendu compte que j avais un port COM sur ma carte mere... a l'interieur mais bon soit, du coup je tente le truc et voila ce que j obtiens...

grril1.th.jpg

que faire snif? pq il me met insuffisant space? c'est cense fonctionner avec un disquette non? j'ai essaye avec une cle usb mais comment faire booter le pc dessus

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu tente le truc avec quoi? Comment t'as connecté le lecteur au PC? ... faut donner plus d'info.

Apparemment il n'y a pas assez d'espace sur ta disquette.

Pour faire booter ton PC sur l'usb faut régler dans le bios de ta CM. Ca dépend des CM je peux pas te dire ça comme ça.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais une disquette c'est une disquette lol, tu as utilise une cle usb toi? sur ma disquette il n'y a que les fichiers generes par iprep

donc apparement il faut absolument une cle usb je matte dans le bios de ma carte mere mais je ne trouve pas, je regarde encore, il faut absolument que je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai utilisé une clé USB.

iPrep occupe 900ko ce qui laisse environ 500ko pour une disquette de 1,4Mo. C'est vrai que c'est un peu limite.

alors lecteur relie en sata a ma pci 6421 et au ckv3 et le port serie sur le com1 de ma carte mere

Le lecteur est bien à moitier ouvert? Tu as bien fait le pont R707 sur le carte du lecteur?

Test avec la clé USB si ça ne marche toujours pas, peut être que le port sata fourni par iPrep est incorrecte. Pour corriger cela, regarde en fin de tuto pour le modifier manuellement.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors mon port SATA est bon car le meme que j'utilisais pour les Benq c'est le port 8000

et non j'ai pas fais pont lol, on a trouve le prob alors. j'avais demande hier si on avait encore besoin des soudures comme on m'avait dit non je pensais que plus besoin lol

tu va pouvoir me repondre alors, je peux utiliser les 2 aiguilles dans un bouchon de liege pr le pont? le spear du pauvre quoi, si oui a quel moment et jusque quand dois je laisser les aiguilles ? et est ce bien une dans le trou du R707 et l'autre sur le TX c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde, et merci Zou pour ton tuto.

Oui je vous confirme qu'une disquette ne suffit pas pour cette méthode. Il faut impérativement une clé USB (a moin que vous ayez des disquette de 2Mo :whistling: )

Perso pour faire la cléUSB de boot, iprep ne m'a pas suffit (il méttait pas de fichiers systèmes sur la clé..... :( pourtant les 2 petites cases était bien coché, ça fonctionnait sur disquette et pas sur clé, bizzard... ), j'ai été obligé de suivre le tuto de création d'une clé bootable sur un autre topic de ce forum puis de copier les fichier généré par iprep sur la clé.

Par contre zou, j'ai un petit soucis en suivant ton tuto.

Après la récup des fichier du lite-on, je reboot, lance le fLit, il Erase comme il faut, il me dit de faire un off-on sur le lecteur ce que je fait, puis dosflash se lance, et là, plus rien :

DOSFLASH V1.7 Beta Build 20081223 by Germia, Modfreakz and Kai Schtrom_

ça fait une bonne demi-heure, j'ai abandonné l'espoir que ça se débloque

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces