[Tuto] Flasher Son Lite-On Entièrement Sous Dos Avec Iprep


-Zou-
 Share

Messages recommandés

=Introduction=

Ce tutoriel a pour but de vous guider lors du dump puis ensuite du flash de votre Lite-On, le tout uniquement sous dos à l'aide d'Iprep.


=Pré requis=

- Un dispositif "port série" qui permet de récupérer les fichiers key/identity/inquery.bin grâce au port série. (montage MAX3232, système de l'aiguille, connectivity kit v3, ...si vous utilisez un connectivity kit v3 il vous faudra quand même faire les soudures/pontages adéquates dans le lecteur !)<br>

- Une carte mère compatible Dosflash ou sinon une Carte Sata PCI avec un chipset compatible Dosflash (chipset "VIA 6421" par exemple).<br>

- Cette carte mère devra également posséder un port série de base. Si elle n'en a pas, une carte Port Série en PCI devrait faire l'affaire (les port série utilisant un port USB ne sont pas reconnu sous Dos!).<br>


- L'archive des firmware iXtreme1.5, contenant entre autre les firmware iXtreme1.5 pour lite-on, samsung et benq (à vous de la trouver)<br>

- Une Clé USB bootable (cela ne fonctionne pas avec une disquete car pas assez de place pour les opérations de copies).<br>

- Et biensûr votre lecteur 360 Lite-on.<br>


=Préparation de la Clé USB=


Décompressez l'archive d'iPrep et éxécutez le fichier nomé "iPrep" ou bien "iPrep.exe"<br><br>



01.jpg


<br>


Dans la colonne de gauche sous "Samsung iXtreme:", allez chercher le firmware iXtreme1.5 version Samsung en cliquant sur le bouton "..."<br>

Dans la colonne de gauche sous "BenQ iXtreme:", allez chercher le firmware iXtreme1.5 version BenQ en cliquant sur le bouton "..."<br>

Dans la colonne de gauche sous "Lite-On iXtreme:", allez chercher le firmware iXtreme1.5 version Lite-On en cliquant sur le bouton "..."<br>

Rem : iPrep exige que vous fournissiez un firmware valide pour le Samsung et le BenQ, de plus pour le moment il n'y a que les firmware iXtreme1.5 qui sont reconnu.<br>


Dans la colonne de droite, sélectionez le contrôleur SATA sur lequel sera connecté votre lecteur Xbox360.<br>


Sélectionez ensuite le numéro du port com sur lequel sera connecté le dispositif "port série" (le plus généralement il s'agit du port COM1).<br>

Rem : les port série connecté en USB ne sont pas reconnu sous Dos, il faut donc bien avoir un port série intégré à sa carte mère (ou bien avoir une carte PCI avec un port série).<br>


Enfin dans la section "Target Device" sélectionez votre clé USB et cochez la case "Fromat/Make Bootable"<br>


Maintenant vous pouvez cliquez sur "Start", iPrep va alors formater votre Clé USB et copier tous les fichiers nécessaires dessus.<br>


A la fin de l'opération, éteignez votre PC nous allons pouvoir commencer le dump du lite-on.<br><br>


=Dump du Lite-On=


Il ne s'agit pas en fait d'un dump complet puisque nous n'allons récupérer que les informations importantes du lecteur, les fameux key.bin, inquery.bin et identity.bin. Il n'y aura donc pas de firmware original à la fin de cette opération même s'il y aura un fichier nommé "lit-ofw.bin" dans le dossiers de la console. Il s'agira en fait du fichier dummy.bin.<br>


Remarque si vous alimentez votre lecteur à l'aide de votre console : n'oubliez pas de connecter un cable video à la console pour ne pas que celle-ci s'éteigne automatiquement au bout de quelques minutes.<br>


==Préparation du Lite-On==


Avant de lancer le script, il faut d'abord préparer le lecteur. Pour cela allumer votre console si vous utiliser l'alimentation de la console ou le connectivity kit si vous en utilisez un pour alimenter votre lecteur.<br>


Appuyez sur le bouton eject. Une fois que le lecteur est ouvert ré-appyuez sur le bouton eject pour le fermer mais coupez le courant avant que le tiroir ne se soit refermé(débranchez le cordon d'alimentation de la console ou coupez votre connectivity). Le tiroir de votre lecteur doit être à moitier fermé comme sur cette photo.<br><br>



02.jpg


<br><br>


Uniquement pour ceux qui utilisent leur console pour alimenter le lecteur : Pour empêcher que le lecteur ne se referme lors que vous rallumerez la console, déboitez la broche 9 du cable d'alimentation du DVD. La broche possède un petit embout métalique et à l'aide d'un cutter ou d'une fine lame faites levier sur le bout en plastique pour déclipser la broche, elle devrait ainsi sortir facilement du connecteur.<br>



03.jpg


<br><br>


Rem : faites attention avec le fil que vous avez libérez, ne le laissez pas traîner n'importe où, il pourrait faire cour-circuit. Pour plus de sûretez vous pouvez entourer l'embout métalique de papier collant ou autre scotch (N'oubliez pas de remettre tout en place une fois que le dump sera fini).<br>


==Utilisation du script "dLit"==


PC et lecteur éteind, reliez votre lecteur à votre PC à l'aide du cable sata et du dispositif "port série".<br>


Une fois cela fait, allumez votre PC et bootez sur la Clé USB.<br>


Une fois sous Dos allumez votre lecteur (alumez votre console ou votre connectivity kit).<br>


Tapez "dlit XXXXXXX XXXXX" où les X représentent les numéros du numéro de série de la console.<br>



04.jpg


<br><br>


Remarque : il n'y a aucune obligation que cela corresponde exactement au numéro de série de votre console, ni même à un numéro. En fait, vous pouvez remplacer ces deux valeurs parce que bon vous semble (des lettres ou des chiffres, retenez les quand même car vous en aurez besoin pour le flash). Mais il est préférable si vous envisager de flasher plusieurs consoles de mettre le numéro de série de la console sur laquelle vous travaillez. iPrep a conçu les script de manière à créer dans un dossier backup, un dossier portant comme nom la première valeurs entrée et dans ce dossier sera créé un autre dossier, portant comme nom la deuxièmme valeur. Dans ce dernier dossier seront stocké toutes les information sur le lecteur (key.bin, inquery.bin, indetity.bin le firmware hacké,...). Ceci permet de gérer avec une seul Clé USB plusieurs lecteur différents.<br>


Le script se lance et demande que vous allumiez votre lecteur et que vous vous assurez qu'il est bien connecté au port COM du PC (le port série), ce qui est déjà fait. Appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer.<br>



05.jpg


<br><br>


Dosflash se lance et rappel la procédure pour préparer le lecteur. Tapez sur la touche "y" et puis "entrer".<br>



06.jpg


<br><br>


Si tout est bien configuré, la clé DVD apparait et le dummy.bin est généré (le fichier sera en fait nommé lit-ofw.bin dans le dossier de la console).<br>



07.jpg


<br><br>


Si aucune clé n'a été trouvée et que vous êtes certains que votre dispositif "port série" fonctionne correctement, c'est peut être qu'iPrep a fourni un mauvais numéro de port au script. Pour trouver le numéro de port exact sur lequel est connecté votre lecteur et le modifier manuellement dans les script, rendez vous à la fin de ce tuto à la section Modification du Port SATA.<br>


Firmtool se lance automatiquement, il va se charger de prendre le firmware iXtreme 1.5 et d'y intégrer les key/inquery/identity.bin.<br>



08.jpg


<br><br>


Voilà,vous pouvez maintenant refermer normalement le tiroir du lecteur, tout éteindre et déconnecter le dispositif "port série". Nous avons toutes les informations qui nous intéresse, nous pouvons passer au flash de lite-on maintenant.<br>


=Flash du Lite-On=


Avant d'allumer votre PC ou votre lecteur effectuer le branchement sata entre le PC et le lecteur xbox 360.<br>

Remarque si vous alimentez votre lecteur à l'aide de votre console : n'oubliez pas de connecter un cable video à la console pour ne pas que celle-ci s'éteigne automatiquement au bout de quelques minutes.<br>


Allumer votre PC et booter sur la Clé USB.<br>


Arrivé sous dos, allumez votre lecteur (allumer votre console si vous utilisez la console pour alimenter votre lecteur ou bien allumez votre connectivity kit si vous en utilisez un pour alimenter vore lecteur)<br>


Tapez "flit XXXXXXX XXXXX" où les X représentent les numéros du numéro de série de la console. En fait, cela doit correspondre exactement au même valeurs que vous avez entrées lors du dump "dlit" (donc si vous aviez tapé "dlit gueuxthe best" pour l'étape du dump, vous devrez taper "flit gueuxthe best" pour flasher avec le bon firmware).<br>



09.jpg


<br><br>


Le script rappel qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de dispositif "port série" pour cette opération. Il prévient également que la mémoire du lecteur va être effacée. Appuyez sur une touche pour continuer.<br>



10.jpg


]<br><br>


Si tout se passe bien, il devrait y avoir marqué "Erasing...OK!". La deuxième partie du script se lance aussitôt. Elle vous demande d'éteindre et de rallumer votre lecteur, étignez puis rallumez donc votre lecteur. Ensuite appuyez sur une touche pour continuer.<br>



11.jpg


<br><br>


Dosflash se lance et va scanner tous les périphériques sata et ide qu'il reconnait. Le lecteur 360 a déjà été rebooté à l'étape précédente, son statu sera donc reconnu d'office par dosflash (dans l'encadré vert de la photo). Mais il se peut qu'un autre de vos lecteur connecté à votre carte mère soit reconnu par Dosflash, si c'est le cas répondez "non" en appuyant sur la touche "n" aux éventuelles questions "Do you want to resend the command until the drive responds (Y/N)?"<br>



12.jpg


<br><br>


Dosflash vous demande ensuite à quel numéro correspond votre lecteur (dans mon cas il s'agit du n°1). Entrez le numéro correspondant et appuyez sur "entrer".<br>



13.jpg


<br><br>


Dosflash vous demande après quel opération vous voulez effectuer, taper w (pour Write - écrire) puis "entrer". (n'oubliez pas qu'il s'agit d'un clavier "qwerty" donc vous devez taper sur la touche "z" pour écrire "w")<br>



14.jpg


<br><br>


Tapez ensuite le nom du firmware à flasher, "lit-cfw.bin", et appuyez sur "entrer".<br>



15.jpg


<br><br>


Le flash devrait débuter et si tout se passe bien vous obtiendrez ceci<br>



16.jpg


]<br><br>

=Conclusion=

Voilà c'est fini si tout a bien été fait votre lecteur est maintenant flashé. Eteignez tout puis déconnectez tout et faite un test dans votre console.<br>Une question, une remarque venez nous en faire part sur le forum.


<br><br>


=Bon à savoir=

==Modification du PORT SATA==

Les plus éveillez d'entre vous aurront peut être remarqué que le port indiqué par iPrep (EC00) ne correspondait pas au port sata sur lequel était connecté mon lecteur selon Dosflash (E400).<br>



17.jpg


<br>


En effet iPrep ne prend que le 1er port d'un canal sata. Dans mon cas comme j'ai un disque dur sur le port EC00 et que j'ai pas envie de tout démonté à chaque fois que je veux flasher un lecteur (j'ai juste une nape sata qui sort de ma tour), j'ai fait en sorte de modifier le port sur lequel est connecté le lecteur 360.


Si comme moi pour une raison X ou Y vous voulez modifier le n° de port des script généré par iPrep ou si iPrep vous donne toujours un mauvais n° de port, vous pouvez modifier manuellement dans les script le n° de port. Voici la marche à suivre


===Connaître avec exactitude le numéro du port sur lequel est connecté le lecteur 360===


PC éteint, déconnectez tous les périphériques sata/ide/scsi qui se trouvent sur la carte mère de votre PC (lecteur, graveur, disque dur,...).<br>


Connectez uniquement le lecteur 360 sur le connecteur sata de votre choix, ce sera ce connecteur qu'il faudra toujours utiliser avec la Clé USB d'iPrep.<br>


Lecteur éteint, allumez votre PC et bootez sur la Clé USB d'iPrep.<br>


Une fois sous dos, allumez votre lecteur et tapez "dosflash" puis "entrer".<br>


Vous obtiendrez ceci :<br>


19.jpg




Le n° du port sata sur le quelle est connecté votre 360 est indiqué à l'endroit du cadre vert. Il s'agit dans mon cas du port n° E400 (pas la peine de retenir le "0x" qui signifie que le numéro est en hexadécimal).<br>


Si Dosflash ne trouve rien c'est que le controleur de votre carte mère n'est pas reconnu par dosflash, utiliser une carte SATA PCI pourrait arranger le problème.<br>


===Modification du port dans les script d'iPrep===


Sous windows, connectez votre Clé USB iPrep.<br>


Ouvrez-la et faites un clic-droit sur "dLit" ou "dLit.bat" puis sélectionez "modifier".<br>


L'application Bloc-note s'ouvre. Cherchez la ligne suivante où les "XXXX" re présente le numéro de port donné par iPrep lors de la préparation de la Clé USB :<br><br>




DosFlash LITEON K XXXX 1 inquiry.bin identify.bin key.bin Lit-OFW.bin

<br>

Maintenant remplacez les XXXX par le numéro de port trouvé à l'étape précédente.<br>


Sauvegardez puis fermez l'application Bloc-note.<br>


Toujours dans la Clé USB, faites un clic-droit sur "fLit" ou "fLit.bat" puis sélectionez "modifier".<br>


L'application Bloc-note s'ouvre. Cherchez la ligne suivante où les "XXXX" re présente le numéro de port donné par iPrep lors de la préparation de la Clé USB :<br>




DosFlash LITEON E XXXX

<br>

Maintenant remplacez les XXXX par le numéro de port trouvé à l'étape précédente.<br>


Sauvegardez puis fermez l'application Bloc-note.<br>


Voilà c'est fini, vous pouvez maintenant tentez à nouveau de dumper puis flasher votre lecteur avec la Clé USB iPrep.<br>


=Remerciements=

Merci à -Zou- pour la rédaction de ce tutorial sur iPrep.


édition le 05/01/2009 : mikael0769

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attention tout de même.

Je ne sais pas quelle version est utilisée pour le dump, mais il y a toujours le Warning concernant le serial du lecteur.

Potentiellement donc, ce firmware peut être détecté sur le live et provoqué un ban.

Oui en effet mais le fautif n'est pas le logiciel mais le lite-on que j'avais utilisé. C'est celui que j'utilisait pour faire tous mes test mais apparemment le firm avait été corrompu. J'ai fait la même manip avec deux autres lite-on et aucun ne m'a mis de warning. J'ai ensuite reflashé mon lite-on fautif et en refesant un dump je n'avais plus de warning. Merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto -Zou- on commence a avoir vraiment le choix pour flasher son lite on

mais une question me titille, est ce qu'apres l'erase lors qu'on eteint et rallume son lecteur il faut toujours avoir le timing avec le risque de bricker momentanement son lecteur ou ce risque est totalement ecarté avec cette méthode ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto -Zou- on commence a avoir vraiment le choix pour flasher son lite on

mais une question me titille, est ce qu'apres l'erase lors qu'on eteint et rallume son lecteur il faut toujours avoir le timing avec le risque de bricker momentanement son lecteur ou ce risque est totalement ecarté avec cette méthode ?

merci d'avance

Non il n'y a aucun risque, un lite-on peut ne pas contenir de firmware, il sera toujours flashable même après plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

J'en peux plus , je n'ai pas dormi depuis 72 hr et je n'ai pas réussi encore à dumper ma clé de mon LiteOn !!

Et c'est pas faute d'avoir essayé :fou:

Bon pour faire simple j'utilise çà :

connectivitykitv2vt3.jpg

Connectivity Kit 2

778a12mj9.jpg

Lien descriptif

J'ai bien entendu, effectué et respecté scrupuleusement les tutos (pour les soudures ,les timings , l'ouverture du tiroir ...)

Mais je n'arrive pas à récupérer cette foutue clé !!!

et sur Iprep j'ai ce super message :

"An internal stack overflow has caused this session to be halted.

Change the STACKS setting in your CONFIG.SYS file, and then try again."

Help me !!!

Sinon y'aurai t'il un généralissime "récupérateur de clé" à qui je pourrai confier mon p'tit LiteOne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

J'en peux plus , je n'ai pas dormi depuis 72 hr et je n'ai pas réussi encore à dumper ma clé de mon LiteOn !!

Et c'est pas faute d'avoir essayé :fou:

Bon pour faire simple j'utilise çà :

connectivitykitv2vt3.jpg

Connectivity Kit 2

778a12mj9.jpg

Lien descriptif

J'ai bien entendu, effectué et respecté scrupuleusement les tutos (pour les soudures ,les timings , l'ouverture du tiroir ...)

Mais je n'arrive pas à récupérer cette foutue clé !!!

et sur Iprep j'ai ce super message :

"An internal stack overflow has caused this session to be halted.

Change the STACKS setting in your CONFIG.SYS file, and then try again."

Help me !!!

Sinon y'aurai t'il un généralissime "récupérateur de clé" à qui je pourrai confier mon p'tit LiteOne ...

Salut pour ma part j'ai utilisé que le rs232 que t'as mis en photo, j'ai seulement connecter le 3.3V, la masse et le TX vers le TX du lite on avec une pointe (aguille par exemple)

ensuite j'ai utilisé jungleflasher et c'est tout!!

Par contre j'ai eu un pb pour récupérer la clé d'un pack kung fu panda et indiana jones, j'ai fait, refait et defait et j'ai jamais réussi à avoir la clé!!

j'ai jms trouvé la solution, d'ou je l'ai revendu

bon courage

Modifié par rom666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il n'y a aucun risque, un lite-on peut ne pas contenir de firmware, il sera toujours flashable même après plusieurs jours.

Ok mais je veux dire, tu sais quand on fait le flashage avec jungle flasher apres l'erase il faut allumer et eteindre rapidement le lecteur et y a des risques qu'il brick (c'est reparable soit)

mais avec cette methode y a aucune risque ? l'eteignage et le rallumage du lecteur apres l'erase on peut prendre son temps ou faut le faire en moins de 2s comme avec les autres flasheurs ?

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour ma part j'ai utilisé que le rs232 que t'as mis en photo, j'ai seulement connecter le 3.3V, la masse et le TX vers le TX du lite on avec une pointe (aguille par exemple)

ensuite j'ai utilisé jungleflasher et c'est tout!!

Par contre j'ai eu un pb pour récupérer la clé d'un pack kung fu panda et indiana jones, j'ai fait, refait et defait et j'ai jamais réussi à avoir la clé!!

j'ai jms trouvé la solution, d'ou je l'ai revendu

bon courage

Donc tu as simplement utilisé le TX et pas le RX ?? je vais essayé ...

Moi c'est un pack Arcade acheté en Novembre...

En tout cas merci de ton aide !

il te faut le V3 , et non le V2 , c'est peut etre pour ca

Bah en fait si car le V3 n'a que le RS232/USB en plus , que j'ai acheté en plus et que j'ai souder direct sur le LiteOn ... c'est vrai que le V3 est plus pratique mais bon 45€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, c'est bien marqué dans ce que tu as besoin, il te faut un système pour récupérer la clé via le port série!

Ok mais je veux dire, tu sais quand on fait le flashage avec jungle flasher apres l'erase il faut allumer et eteindre rapidement le lecteur et y a des risques qu'il brick (c'est reparable soit)

mais avec cette methode y a aucune risque ? l'eteignage et le rallumage du lecteur apres l'erase on peut prendre son temps ou faut le faire en moins de 2s comme avec les autres flasheurs ?

merci ^^

Oui ici tu peux prendre ton temps, avec JungleFlasher, c'est parce que tu es sous windows et que si tu le fait pas dans le délais, c'est windows qui freeze. Ici t'es sous dos il n'y aura aucun risque.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, la broche a enlever pour ceux qui alimentent le lecteur avec la console est à mon sens inutile, le lecteur ne se referme pas lorsqu'on l'alimente avec la console, donc je me demandais en voyant le tuto pourquoi est ce expliquer ainsi, est ce pour une protection du lecteur ? ou autre ? merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je suis la dessus depuis tellement longtemps que je pourrait même presque dire "bonjour" :) Mon problème est qu'à l'étape ou je devrais avoir le DVD key, j'ai les messages d'erreurs suivants:

--------------------------------------------

DVD-Key is invalid!

--------------------------------------------

Savez vous à quoi c'est du?

Modifié par onikuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un pb pour booter avec ma cle usb sous dos. En fait j'ai essayé tout un tas de solution que j'ai pu lire sur le net, mais rien y fait. Quand je boot sur la cle avec iprep ,'ai juste un "J" avec un curseur (tiret bas) qui clignote à côté. Une idée d'où vient le pb, car je ne peux donc pas utiliser la méthode sous dos pour flasher?

Juste pour info, ma carte mère boot bien sur ma cle usb. J'ai l'habitude de faire les différents boot pour du multi-disque et j'ai déjà aussi réussi une fois à faire booter linux sur ma cle. J'ai essayé aussi le tuto sur gueux pour faire un cle usb bootable dos et j'ai le message comme quoi il ne trouve pas le system.

Donc si quelqu'un aurait une idée de mon pb ce serait sympa.

En tout cas merci et bravo pour tous les tutos réalisés ainsi que le site du gueux qui devient ma bible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces