Dd Xbox + Nappe Pata ?


MoJoPsYkO!
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

bon je viens de faire une petite expérience, j'ai remplacé la nappe IDE classique par une en PATA (80 fils ou chépa quoi comment vous l'appelez...)

J'ai l'impression que la lecture est plus fluide et légèrement plus rapide.

Je voulais avoir quelques avis par rapport à ça...

Je me fais des idées ? c'est psychologique ?

Est-ce que ça peut être intéressant de la laisser ? si c'est un peu mieux... Je sais que ça changera jamais le fonctionnement de la machine ni le rendre merveilleusement formidable mais ça mange pas de pain et si c'est un peu mieux c'est toujours ça ...

(au fait le DD est un Maxtor 80Go UDMA 133 - Diamondmax Plus 9)

Bonne année à tous après une bonne faim damnée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

la nappe ide de la xbox d'origine, c'est de l'ata33, la vitesse ce basse sur la moins rapide des périphérique, sur xbox c'est par rapport au lecteur dvd,donc c'est de l'ata66, si ne tu change pas ton lecteur et controller de la xbox gere lui part contre, jusqua de l'ata100, donc du moment que tu as 80 fils c'est pareil.

testes recuillie sur le net, a l'époque (y a plus de 3ans), déja posté sur un autre forum, que je reposte ici

Essai #1 De Halo

Épreuve|ATA33|ATA100

1|19sec|14sec

2|18sec|13sec

3|19sec|12sec

4|18sec|13sec

AVG|18.5sec|13sec amélioration ---> 29,7%

Essai #2 De Halo

Épreuve|ATA33|ATA100

1|18.5sec|13sec

2|18sec|12sec

3|18sec|14sec

4|18sec|13sec

AVG|18.25sec|13sec amélioration ---> 28,7%

Prince of persia

Épreuve|ATA33|ATA100

1|3.5sec|3sec

2|4sec|3.5sec

3|4sec|3sec

4|5sec|3sec

AVG|4.125sec|3.125sec amélioration ---> 24,2%

SW - Knights of the Old Republic

Épreuve|ATA33|ATA100

1|18sec|13sec

2|14sec|12sec

3|16sec|12sec

4|15sec|13sec

AVG|15.75sec|12.5sec amélioration ---> 20,6%

a part ça, moi aussi, j'ai changé ma nappe ide, et j'ais vus une difference.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouah ! ah ouais, plus je l'utilisais et plus je me disais que c'était plus rapide...donc c'est confirmé !!!

génial ! merci pour l'info !

par contre je comptais justement me fabriquer un boîtier custom et ainsi supprimer le lecteur à cet effet

donc d'après ce que tu me dis, si je supprime le lecteur qui "fait ramer" en UDMA66 la vitesse remontera à UDMA100 c'est bien ça ???

Justement pour parler de console custom, mon but était d'alléger celle-ci et je pensais même aller jusqu'à mettre un DD 2,5p ... ça pourrait se faire ça ?

du coup peut-être que j'arriverais à créer un Xcube (enfin une idée dans le genre) tout léger finalement...parce qu'un DD 3,5p ça pèse son poids quand même

Qu'en penses-tu ???

merci

Modifié par MoJoPsYkO!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc d'après ce que tu me dis, si je supprime le lecteur qui "fait ramer" en UDMA66 la vitesse remontera à UDMA100 c'est bien ça ???

non, pas de changement pour le DD, il est déjà au maxi avec ta nouvelle nappe ...

Justement pour parler de console custom, mon but était d'alléger celle-ci et je pensais même aller jusqu'à mettre un DD 2,5p ... ça pourrait se faire ça ?

oui ..... mais les 2.5" sont souvent des 5400 tr/min et là, tu vas la pleurer ta nouvelle nappe ..... Puce ou Flash TSOP obligatoire, avec le bon bios en plus ...

du coup peut-être que j'arriverais à créer un Xcube (enfin une idée dans le genre) tout léger finalement...parce qu'un DD 3,5p ça pèse son poids quand même

ça pèse son poids mais ça a un cache de folie et ça pédale à 7200tr/min sans trop chauffer ...

le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, la fille de la crémière ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc d'après ce que tu me dis, si je supprime le lecteur qui "fait ramer" en UDMA66 la vitesse remontera à UDMA100 c'est bien ça ???

non, pas de changement pour le DD, il est déjà au maxi avec ta nouvelle nappe ...

Justement pour parler de console custom, mon but était d'alléger celle-ci et je pensais même aller jusqu'à mettre un DD 2,5p ... ça pourrait se faire ça ?

oui ..... mais les 2.5" sont souvent des 5400 tr/min et là, tu vas la pleurer ta nouvelle nappe ..... Puce ou Flash TSOP obligatoire, avec le bon bios en plus ...

du coup peut-être que j'arriverais à créer un Xcube (enfin une idée dans le genre) tout léger finalement...parce qu'un DD 3,5p ça pèse son poids quand même

ça pèse son poids mais ça a un cache de folie et ça pédale à 7200tr/min sans trop chauffer ...

le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, la fille de la crémière ..

on s'informe on s'informe...

ouais pour l'histoire de le xcube (enfin je vais l'appeler comme ça pour l'instant) c'en est au stade imaginaire et puis c'est juste pour me bricoler une de mes xbox pour éventuellement me faire une petite boîte sous la télé comme media center ou un truc comme ça et puis aussi pour m'amuser je l'avoue... donc pour le disque dur 2,5p c'est pas la performance que je recherche dans ce cas précis mais plutôt le côté pratique pour alléger un max la bestiole

>Mais enfin bon... c'est faisable ? est-ce qu'on peut arriver à préparer un DD 2,5p au même titre qu'un 3,5p ? d'ailleurs dans ta dernière réponse tu fais référence au cache du 3,5 mais si je me souviens bien, le DD 3,5p d'origine est à 5400 sans cache c'est ça ? donc au pire ça donnera les mêmes résultats sur un 2,5p aux mêmes caractéristiques non ? qu'en penses-tu ?

pour ce que tu me dis comme quoi mon dd est au max c'est lié au modèle du dd ou c'est un cas général ?!

Sinon à part ça le beurre, l'argent du beurre et compagnie c'est pas mon genre, c'est juste que j'essaie d'en savoir un max pour m'offrir quelques possibilités par moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce qu'on peut arriver à préparer un DD 2,5p au même titre qu'un 3,5p ?

oui

donc au pire ça donnera les mêmes résultats sur un 2,5p aux mêmes caractéristiques non ? qu'en penses-tu ?

on est d'accord

pour ce que tu me dis comme quoi mon dd est au max c'est lié au modèle du dd ou c'est un cas général ?!

c'est un cas général, il n'y a pas de modèle miracle (par exemple, le cache intervient un peu mais il ne sert à rien d'en prendre un trop grand, il ne sera pas gérer .... maintenant, on prend ce qu'on trouve hihihi)

Sinon à part ça le beurre, l'argent du beurre et compagnie c'est pas mon genre, c'est juste que j'essaie d'en savoir un max pour m'offrir quelques possibilités par moments...

ça n'avait rien de personnel, c'est juste que ton cheminement intellectuel n'était pas bon, on ne peut pas tout avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum... ok merci pour les infos...

Tiens une nouvelle question de monsieur kasskouille... Je viens de m'acheter un adaptateur IDE->Compact Flash. Je pense que tu dois connaître. Il se trouve qu'à la base je voulais le prendre pour mon amiga 1200 mais je me demandais si je mets ça dans mon futur Xcube (je répete que je l'appelle comme ça tant que je suis pas trop fixé sur le truc final que ça donnera qui je le rappelle sera une version allégée de la Xboite) en tant que disque dur avec une CF 16Go qui est grâce à cet adaptateur considéré comme disque dur ça serait pas mieux qu'un DD 2,5 en termes de performances ? d'après ce que je vois à ce propos c'est plus rapide qu'un DD. Bon certes la capacité c'est pas pareil mais dans l'absolu imaginer se faire un petit XBMC sur lequel on va chercher des films sur le réseau, une petite bébete sous la télé... XCUBE se précise !!! Et puis tant qu'à faire sur 16Go on peut installer un unleashX et quelques films... ou petits jeux... ou ... CHEPAKOI !!! Bref, en espérant que la capacité des CF augmentera par la suite...

Enfin peut-être que je m'enflamme pour rien... J'ai demandé à mon vendeur d'adaptateur CF si ça peut marcher sur un pc ou une xbox il m'a répondu que oui, mais tant qu'à faire j'aimerais bien avoir ton avis à ce propos...

Voilà...APLOUCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En théorie, il doit faire plus de 8Go (sinon erreur 09).

Et du dois pouvoir le faire reconnaître comme un périphérique Maitre (c'est le lecteur de DVD qui est esclave).

Il y aura aussi le problème du lock, mais vu que je pense que tu vas partir sur une puce ou un flash TSOP histoire de virer le lecteur de DVD, le problème devrait être contourné.

A partir de là, tout est testable et vu que tu l'as sous la main, tu peux essayer tout de suite. Tant que tu n'as pas une erreur 07 à 12, c'est que la console le tolère (A partir de 13, je prend hihihi)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En théorie, il doit faire plus de 8Go (sinon erreur 09).

Et du dois pouvoir le faire reconnaître comme un périphérique Maitre (c'est le lecteur de DVD qui est esclave).

Il y aura aussi le problème du lock, mais vu que je pense que tu vas partir sur une puce ou un flash TSOP histoire de virer le lecteur de DVD, le problème devrait être contourné.

A partir de là, tout est testable et vu que tu l'as sous la main, tu peux essayer tout de suite. Tant que tu n'as pas une erreur 07 à 12, c'est que la console le tolère (A partir de 13, je prend hihihi )

pfff !!! le neuneu jte jure ! j'avais pas pensé au lockhd !!! bon, je laisse tomber l'histoire (pour l'instant) j'ai pas le temps de partir dans des histoires de puces...

Bon c'est fait donc je vais rester sur mon idée de dd 2,5p ...

Tiens comme quoi j'avais même pas essayé ça, si je veux virer le lecteur dvd je suis obligé de mettre une puce ? ou c'était juste par rapport à l'adaptation d'une compact flash ?

Ceci dit, les infos rentrent quand même et ça finira bien par donner quelque chose... je réflechis à ça...

En tous cas les plans ça avance, reste à voir en quoi je peux fabriquer un nouveau boîtier...

Je suis sur plusieurs designs différents, ça bosse ça bosse...

merci pour les infos jp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share