Gxblog Et Bonne Année 2009


Newserator
 Share

Messages recommandés

L’année 2008 se termine et c’est l’occasion pour toute l’équipe de faire un petit bilan et de profiter de l’occasion pour lancer son blog.

- Pourquoi un blog ?

Le blog Gx-Mod a été mis en place afin de faciliter la communication auprès de nos membres et visiteurs concernant les événements propres à Gx-Mod et son fonctionnement. La communication pourra concerner des incidents techniques, des événements de type concours, jeux, des offres spéciales, bref tout ce qui ne concerne pas un de nos sites consoles en particulier.

Ainsi la création de ce blog nous évite de devoir copier/coller un même article sur nos différents sites, article bien souvent sans rapport direct avec le sujet du site en question.

- 2008 en quelques mots

L’année 2008 a été mouvementée sur le plan des consoles avec l’explosion du hack sur la Wii, le firmware pour le lecteur LiteOn sur Xbox 360, les attaques judiciaires de Nintendo contre les linkers, les difficultés pour trouver des failles exploitables publiquement sur les consoles nextgen etc…

Ce fût également une riche année dans le développement de Gx-Mod puisqu’au mois de mai nous avons lancé notre portail venant remplacer le site Xbox 1 qui servait de page d’accueil jusqu’à présent. Nous avons également dû répondre à des besoins techniques sans cesse grandissant essentiellement depuis septembre et encore plus depuis ces derniers jours durant lesquels le compteur des visiteurs s’est affolé au point de doubler la fréquentation moyenne du forum avec une pointe à plus de 1700 connectés sur ce dernier. Pour vous donner un ordre d’idée sur l’augmentation de traffic au cours des 3 derniers mois :

Octobre 2008 vs Septembre 2008 : + 11% de visiteurs uniques / + 13.3% de pages vues

Novembre 2008 vs Octobre 2008 : + 21.9% de visiteurs uniques / + 36.7% de pages vues

Décembre 2008* vs Novembre 2008 : + 9.5% de visiteurs uniques / + 4.5% de pages vues (* manque cette journée du 31/12)

Sur le mois de décembre nous dépassons ainsi les 1.2 millions de visiteurs uniques et les 4.6 millions de pages vues sur l’ensemble de notre réseau (source Xiti).

Tout ceci nécessite donc d’avoir une architecture technique performante compte tenu de l’évolution croissante du traffic, de s’adapter continuellement à ces besoins. Nous avons pris possession en novembre d’un nouveau serveur pour l’hébergement des sites, et nous avons reçu livraison hier de la nouvelle architecture qui remplacera celle du forum, l’actuelle étant au bout du rouleau malgrè les incessantes optimisations réalisées par notre administrateur système, j’ai nommé Pthichat.

- 2009 en quelques mots

L’année 2009 s’annonce donc sous les meilleurs auspices au niveau chiffre et j’espère, en ce qui me concerne, pouvoir continuer à développer Gx-Mod vers des hauteurs que mérite sa communauté. De nombreuses idées sont déjà plus ou moins couchées sur le papier pour l’année à venir et tout sera fait pour avoir les moyens de nos ambitions.

Joyeux réveillon du nouvel an, bonne année 2009 et soyez prudents cette nuit si vous devez prendre le volant !

Voir l'article sur le blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hehe, ça devient vraiment du sérieux Gx et toutes ses "extensions", on va vers un site pro ou non pour 2009?

Je me demande ce que ça implique d'être un site pro?Si vous avez une réponse je serais curieux de savoir..en terme de news...Etc ça change qqchose ou non, je veux dire, il y a une obligation de résultat par rapport à quelquechose...etc mise à part le fait de ne pas se planter pour son intérêt personnel?

Bonne année à tous!

+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une année qui se termine bien, espérons que 2009 se poursuive ainsi ;)

Bonne nouvelle année à tous, et une grosse pensée pour legueux qui traverse un moment difficile :)

Un gros merci à toi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut que t'arrêtes la parano : les copyrights ça fait des lustres qu'ils sont en place, les screenshots GXés ont le faisait il y a quelques temps et là c'est parce qu'on se fait pomper régulièrement nos images des news et/ou tutos directement sur nos serveurs par d'autres sites FR. Quand aux extensions je vois pas en quoi créer un blog de la Team fait de GX un site pro...

Sérieux ça devient fatiguant tes sous entendus. Si tu as un problème avec moi, GX ou une personne de la Team tu sais où me trouver. J'estime être plus que transparent avec ce qu'il se passe actuellement et notamment via le blog qui a été créé en partie pour être encore plus transparent sans avoir besoin d'aller polluer les sites consoles avec ces histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ Tiens donc, je t'ai brusqué, je m'en excuse sincérement. Ca ne se reproduira plus.

Chacun fait ce qu'il veut chez soi. ;)

edit : je pensais rouler sur les rails de ton indifférence avec ce post tout pourri.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir rentrer dans vos querelles...et même si cette question dérange, on peut quand même se poser la question sur le devenir de gueux, pro ou pas pro, après ça n'implique pas forcément une réponse de ta part mais c'est une question qui peut nous passer par la tête..rien de méchant là-dedans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, je rentrais du taf, je n'avais pas consulté les topics un peu plus bas de cette section, j'y vois plus claire maintenant sur le pourquoi des explications ci-dessus et je vois aussi que legueux n'a aucun problème pour répondre aux questions, vraiment très bien, et au contraire de zouzzz finalement (oh, je t'aime bien quand même zouzzz) ;) je te souhaite vraiment d'arriver à vivre de ce site/forum, c'est vraiment tout le mal que je te souhaite. :ok:

Il n'y a pas de raison que ça change le caractère de ce forum, du moins, je l'espère, je te fais confiance pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a pas le choix toute façon,de plus en plus de visiteurs implique un changement au niveau de la structure.Gueux.net c'est fini les gars,il faut oublier,et passer a autre chose,c'est comme ça.

en esperant qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises,mais bon,legueux va nous trouver une soluce d'enfer,y a pas de soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'y attache, je n'ai aucune raison de vouloir transformer le forum ou le site dans son fonctionnement et son état d'esprit. Si ça devait être le cas je préfère encore partir que de voir ce site, sur lequel je passe une grande partie de ma vie quotidienne, se dénaturer.

J'essaie juste de trouver le bon compromis tant pour moi que pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share