Identification Des Psp Slims Non Flashables...


yolemafreux
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Vous trouverez ci dessous un compte rendu des PSP hackables via la méthode "batterie pandora + magic memory stick"

J'ai farfouillé sur le forum auparavant (et sur d'autres sites), et je suis tombé sur quelques posts concernant les slims non downgradables possédant donc la fameuse carte-mère TA 088 v3 :

F.A.Q à lire...

Les autre packs suivant sont non-hackables (encore une fois ce n'est que ma petite expérience) :

- Pack Lego Batman

- pack buzz

- pack loco roco 2

Et j'ai cru comprendre que le pack Star wars non plus et je rajoute moi-même le pack need for speed undercover (le mien du reste, vous allez comprendre...)

Il a ensuite était question du firmware d'origine, comme quoi égal ou au dessus de 4.01, on risquait quasi à coup sur de tomber sur la fameuse carte-mère...

J'ai acheté une PSP SLIM SILVER SEULE début novembre 2008 PSP2004 Firmware officiel 5.01 le dernier en date... En définitive tout c'est bien passé la console est flasher et mon Firmware est passé en 3.90 M33-3, je n'ai pas testé la mise à jour pour le moment.

Si ce message peut donner un peu d'espoir aux gens propriétaire de PSP SLIM, pour moi cela a marché..

Et aussi cette histoire de lettre majuscule sur le code-barre présent sur la boîte de la psp (pas le pack), comme quoi à partir du G on l'a dans le baba !

j'ai lu aussi sur d'autres site que la lettre "G" au niveau du code barre pouvait indiquer une carte mère v3, ben la mienne à un "G" au dessus du code barre et no pb.
(datant du22/12/08) salut moi j'ai acheté la mienne il y a +/- 1 mois, sur l'étiquette c'est écrit "G" firmware 4.01 flashée sans problème

Bref, me direz-vous,et alors ? On s'en br...e ! Ben déja non et en plus au final c'est bien la preuve que ces critères sont pas totalement certains...

Mais tout à l'heure, je nasais du côté de Assentek et je regardais leur offre debrikage psp lorsque un détail a attiré mon attention :

"Merci de vérifier si le "Date Code" situé dans le compartiment batterie de votre PS Slim n'est pas supérieur à 8B auquel cas par cette méthode votre PSP Slim ne sera pas débriquable."

De la à penser non débrickable, mais aussi non downgradable, je crois pas trop me tromper en pensant qu'ils parlent de la fameuse carte-mère TA 088v3 et qu'on a donc peut être un indicateur plus fiable quand à la reconnaissance de ses cartes !

Ca serait donc pas mal et utile, en mon sens, que les possesseurs de slims (récentes du moins, les 2004) vérifient ce petit truc et postent en indiquant tous ces critères :

- 1) leurs numéros "date code"

- 2) leurs firmware d'origine

- 3) leur "version" de psp (2004 et les 2 lettres majuscules qui suivent)

- 4) la fameuse lettre du code barre (G, etc)

- 5) leurs packs (avec date de sortie si vous le savez...)

- 6) leur date d'achat

- 7) et surtout s'ils ont réussi à installer un custom firmware !

Le but étant de rassembler les infos en les mettant à jour afin d'identifier le mieux possible les PSP Slim (encore) récalcitrantes !

Ayez une pensée pour (entre autre) les futurs acheteurs de cette console ! :whistling::D

A vous lire, cordialement. Yo

ps: voila les liens des posts du forum que j'ai consulté à ce sujet, j'en ai surement oublié !

hack psp slim sucess

version de ma carte-mère

Sp2004 Cw Carte Mère V2 Ou V3 ? Le Firmware Peut-il Aider !, le firmware peut-il dire si c'est une CM V2 ou V3

Psp Serie 2004 Slim And Lite

Devinez la version de votre PSP sur la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je commence !

- 1) numéro "date code" : 8C (Argh!)

- 2) firmware d'origine : 4.01

- 3) "version" de psp : 2004 PB

- 4) lettre du code barre : G

- 5) pack : Need for speed Undercover (sortie le 28/11/2008)

- 6) date d'achat : 1/12/2008

- 7) flashage : échec ! (psp grader + batterie Fat pandorisée via service tool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) numéro "date code" : 8A

2) firmware d'origine : 3.90

3) version de la psp : 2004PB

4) lettre code barre : F

5) pack : psp lite piano black (sans jeu)

6) date d'achat : 17/12/2008 - sur alapage

7) flashage : réussi (psp grader et batterie datel pandora)

Modifié par Horvath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idée est très bonne, j'épingle....yolemafreux, je me permettrais d'y ajouter une intro avec ta permission .......

!

Merci de ne pas poster d'autre message que les informations demandée.

Donc pas de kikoo lool, pas de merci c'est cool (on le sait déjà !), pas de ça marche pas ou c'est nul...

D'avance, Merci (c'est cool ! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

- 1) numéro "date code" : 8C

- 2) firmware d'origine : 4.05

- 3) "version" de psp : 2004 IS

- 4) lettre du code barre : G

- 5) pack :achetée nue psp silver

- 6) date d'achat : 5/12/2008

- 7) flashage : échec ! (Batterie Pandora tool + ms magic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut, pas super utile mais :

- 1) Date code : 7C

- 2) Firmware original : 3.xx

- 3) Version : PSP 2004-PB

- 4) Lettre du code Barre : A

- 5) Aucun pack, PSP seule avec chargeur

- 6) Date d'achat : 12/2007

- 7) Installation d'un custom firmware : oui et je peux créer des batteries pandora (TA-085)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Salut, j'ai lu ce sujet très intéressant et sur lequel je suis tombé en faisait des recherches pour la S&L d'un ami. Moi j'ai une bonne vieille FAT 1004 sous 5.50GEN-D2 donc je vous donne celle-là, puis je vous passerais les nouvelles de la S&L.

Bref ma fat :

Date code : 5C

Firmware d'origine : 1.50 (il me semble, à vérifier)

Version de la PSP : 1004 et ya pas de lettre après

Lettre du code barre : C

Pack : Value pack

date d'achat : Je sais plsu, je l'ai eu ya 2/3 ans sur Ebay

Custom firmware : Sans aucun problème après le 5.00 M33 j'ai suis passé en 5.50GEN-D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
toujours au dessous de la batterie, enlève-là et tu va le voir !!

je suppose que tu parle du date code, me trompais-je ???

Je ne vois pas le date code comme vou en France (pour les PSP 2004) nous ici au canada se sont les PSP 2001 et il n'y a pas de date code en dessous de la pile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc passe par un hombrew qui te dit les infos de ta PSP

utilise un HEN ou un CFW non permanent pour lancer ce dernier

dèja quand tu lance par ex le CFW PRO-B il te dit la génération de la carte mère 2G, 3G, 4G ou autre mais surtout la révision de la carte mère pour savoir si c'est compatible ou pas avec les custom IPL

PSP Ident est ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share