Problemes De Lentilles Bloc Optique Ps3 Fat Seulement


Dingoo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Merci pour ce topic très instructif et qui m'a bien aidé pour le remplacement de ma lentille.

Ma PS3 est un modèle 60 Go du day one, j'ai jamais eu de souci avec. Elle était en firmware 2.30 mais je l'ai mise à jour en 3.50 pour jouer à GT5. (je n'y joues pas souvent, elle est comme neuve, j'ai du y jouer une 100ene d'heure grand max)

La mise à jour s'est bien passée, ensuite l'install (très longue lol) de GT5 aussi.

J'ai joué 2 heures environs et puis après une course, aucune coupe ne s'est affiché avec la voiture qui continuait à rouler. Sur le moment j'ai cru à un bug. J'ai quitté le jeu et là plus de bluray de GT5 détecté.

J'ai testé d'autres disques mais pareil, aucun jeu ne passe, ni DVD ni CD.

J'ai parcouru pas mal de posts et j'ai été soulagé en lisant que si les jeux PSN et démos se lançaient, cela voulait dire que la carte fille du lecteur ne devrait rien avoir; que la lentille devrai être le problème.

Donc j'ai installé un nouveau chariot + lentille KEM400AAA. J'ai changé sans souci le chariot. Test ok, tout remarche. :)

Mes questions:

- Quel est la cause du claquage de ma lentille ? (surtension ?)

- Une mise à jour du FW aussi importante peut en etre la cause ? (2.30 -> 3.50); j'ai lu certains posts où certains ont eu des lecteur bluray HS très rapidement suite à une mise à jour systeme (beaucoup parlaient de la 3.30), peut être pendant la mise à jour système, le firmware du lecteur bluray est mis à jour aussi du coup les réglages de tensions peuvent peut être changer?

- Ma nouvelle lentille peut elle re claquer ? Il y a t'il des astuces pour éviter qu'elle ne claque ? Les gens ayant déjà changé leur lentille, fonctionne t'elle toujours ?

- quelle boutique me conseillez vous pour me racheter une lentille KES400AAA ou KEM400AAA neuve au cas où ça re claquerai XD ? *touche du bois pour que cela n'arrive plus*

Merci d'avance pour vos réponses et conseils. :)

A+

Ikaruga06

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai p'tetre mal formulé ma question ?

si j'ai un Blueray complet chassi chariot et lentille (en boite) de type KEM 410-ACA alors qu'a l'origine j'ai un KEM 400-AAA,

puis je le monter a la place de mon Blueray defaillant de ma PS3 60Go ? (a la place du 400-AAA)

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bjr a tous voila j ai eu un petit souci sur ma ps3 ne lisai plus rien ecran noir jeux,divx,dvd.

j croyai que c était la lentille et la sa marche pa.j ai fai des recherche et j sui rentré dans le mode recovery et netoyage systeme et essai impec tous marche.plus tard un de mes potes ne pouvais plus jouer a black ops en ligne a freezai un peu comme moi ;il croyai q son enfant avait rayé le jeu ,il en rachet un toujours pareil,j lui dit de faire comme sa et depuis1 semaine tous marche.

question il y aura t il pas un genre de virus sur black ops en ligne.

excuser du grand discour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde !

Un peu comme tous les autres témoignages, ma ps3 a lâché, quelque chose d'un peu banal ici apparemment ^^

Le cd tourne plus donc d'après ce que j'ai compris, soit la lentille est morte, soit c'est le fusible qui contrôle le spinddle. J'avais juste une question par rapport à ce fusible... Est ce qu'en changeant mon bloc optique + chariot, je le change aussi ? En gros, est-ce que je risque de me retrouver avec ma ps3 qui ne marche plus si je change mon chariot ou est-ce que cela résout tous les problèmes ? ^^

Voila merci beaucoup pour vos réponses. Et si dans mes courtes explications il y a visiblement quelque chose que je n'ai pas compris (pourquoi le cd ne tourne plus notamment) merci de me le signaler =)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Cf mon check list ici :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=252047

Pour savoir si le moteur de rotation est mort ou pas il faut essayer les 3 types de support CD/DVD/BR.

Car il est peut probable que les trois faisceaux soient HS, don celle devrait lire au moins un type de média.

Ensuite pour vérifier que le moteur de rotation est HS, il faut vérifier que le faisceau laser est présent à la surface du disque pendant un petit moment au lancement d'un disque, et qu'il ne bouge pas puisque le disque ne tourne pas.

Quand au fusible il n'y en a pas de dédié à ce moteur. Les fusibles sont associés à certaines alimentations, qui alimentent plusieurs choses, donc si ces fusibles crament, ils y a plusieurs fonctions qui sont HS, pas que la rotation du disque. Enfin, tout ça est sur la carte fille, donc cela ne sert à rien de changer le chariot en pensant changer l'électronique de commande.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous

j ai une ps3 fat 40go modele CECHG04 qui lit les dvd,cd,bluray film, mais 1 fois sur 100 les jeux ps3, je l ai demonter nettoyé la lentille mais rien ni fait.

pensez vous que c est la lentille, le controleur video BD7956FS, la carte mére ou autre.....

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour ,

J'ai la meme ps3 que mon prédécesseur : 40go FAT modele CEGHG04

Elle ne lit plus aucun CD , blue ray ...

J'ai bien lu le post mais je n'arrive pas à savoir quel modéle je dois choisir???

La ps3 à été acheter en france... et quand j'ai la PS3 de face ( coter fente CD) toutes les connectiques sont a gauches donc il me faut le modèle kem400AAA?

Modifié par loaiic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui c'est sans doute un 400AAA.

Si ton cd rentre bien droit dans la console c'est un 400AAA, si il rentre en effectuant une légère rotation alors c'est un 410ACA.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vais regarder ca car sur les 2 sites fournisseurs les 2 se contredisent par rapport au numero de commencement de ma serie CGHG01 ( j'ai la 04 moi ).

1 m'annonce sur son tableau que c'est le KES400a et l'autre le KES410ACA , donc bon faut savoir ^^....

Pas simple cette histoire

Modifié par loaiic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je suis dans la même situation que bcp ici.

Depuis ce matin, PS3 60Go qui ne lit plus les BR/Dvd. Enfin, soit j'insère la galette, il réfléchit, le trouve, mais me sors un code erreur ou freeze rapidement après le lancement du jeu, soit il ne reconnait rien.

J'ai nettoyé la lentille, aucun changement.

Apparemment, ce serai ma lentille qui commence a faiblir, mais je lis aussi que ce pourrait être la carte fille.

J'en fais appel a vos conseils avisés pour savoir que dois-je commander, et si vous avez un site a me recommander ( visiblement, Chipspain serai a éviter, non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cherche pas c'ets pas la carte fille , les composant de la carte fille grillent environ une fois sur 1 millions je dirais , soit quasi jamais , change ton bloc optique et ca repartira comme avant , évite bien entendu de prendre la piece sur ebay , priceminister ou tout autre site de ce type (ca te coutera entre 60 a 80€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cherche pas c'ets pas la carte fille , les composant de la carte fille grillent environ une fois sur 1 millions je dirais , soit quasi jamais , change ton bloc optique et ca repartira comme avant , évite bien entendu de prendre la piece sur ebay , priceminister ou tout autre site de ce type (ca te coutera entre 60 a 80€ )

Merci :)

Si tu as des sites a me conseiller, sinon, j'ai trouver cette liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, je me décide à vous appeler à l'aide, car j'ai bien tout lu, mais rien n'y fait ça ne marche pas :(

Ma PS3 60 Go Fat ne lit les plus les BR ni les jeux PS3.

J'ai donc décidé de changer le chariot + lentille (KEM-400AAA) via des offres trouvées sur Amazon (Masconsoleparts).

Je remonte le chariot, je referme la bête.

La console fonctionne, mais rien à faire, elle ne veut toujours pas lire les BR ni les jeux PS3.

Je viens de nettoyer à nouveau la lentille à l'alcool à 90°, mais ça ne change rien.

Ma question : est-ce que ça veut dire que le nouveau chariot KEM-400AAA est HS ?

Merci beaucoup !

Modifié par MichelPimpant
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alcool 90° ou 70° modifié ?

dans les deux cas c'est pas bon !

le cd, dvd sont ils lu ?

Oui, les CD et les DVD sont lus sans problème et ils "montent" normalement dans le XMB.

En revanche, rien pour les BluRay film ou Jeux PS3.

Pour l'alcool, j'ai utilisé de l'alcool à 90° classique. Il faut prendre quoi, sinon ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout pas de l'alcool !

Je te laisse chercher hihihi tu verras quand tu auras trouvé cela va te paraitre tellement évident !

On dirai bien que ta lentille est HS, mais tu a pris tous le chariot avec lentille ?

Sur un site de référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout pas de l'alcool !

Je te laisse chercher hihihi tu verras quand tu auras trouvé cela va te paraitre tellement évident !

Oh non, je suis nul en devinette... Tu as un indice pour moi ? :)

On dirai bien que ta lentille est HS, mais tu a pris tous le chariot avec lentille ?

Sur un site de référence ?

Oui j'ai pris le chariot et la lentille, sur Amazon, chez un vendeur anglais. L'objet est censé être neuf, mais je suis un peu sceptique.

Si tu veux bien m'orienter sur la bonne piste pour l'alcool, tu ferais un heureux !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieux, je te laisse chercher, c'est vraiment trop simple ....

De toute les manières, ce n'est pas cela qui va arranger ton problème, quand tu mes un BR entend tu quand même le disque tourner ?

vois-tu en haut à droit le logo du disque tourner également ?

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute les manières, ce n'est pas cela qui va arranger ton problème, quand tu mes un BR entend tu quand même le disque tourner ?

vois-tu en haut à droit le logo du disque tourner également ?

Oui le BR commence à tourner, puis s'arrête au bout d'une seconde ou deux. Puis recommence, puis s'arrête à nouveau. Sur le XMB, effectivement, il y a l'icone du disque qui tourne, plus longtemps que d'habitude (plus que pour les DVD ou CD par exemple), puis il s'arrête aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces