Problemes De Lentilles Bloc Optique Ps3 Fat Seulement


Dingoo
 Share

Messages recommandés

oui faut racheter un bloc , pour les sites y en a plein , évite juste ominfo ^^

ya des blocs neufs garanties 1 mois avec le chariot sur ebay, vendeur pro...dans les 70 euros...Ca vaut le coup ?

slt tout le monde !! bon ben moi j'avoue aussi avoir une sacrée surprise !!!

j'explique : j'ai deja une 60 g, mais voulant rendre service a un copain qui venait d'acheter une 60 g d'occas sans lecteur blueray j'ai été bluffer par une chose !

1 nous avons essayé de reconnecter le nouveau lecteur complet (complet chariot , cm du lecteur etc etc ) sur la sienne ... et rien nada !!

2 puis bien décidé nous avons echangé le lecteur de la mienne sur evidement la sienne ... (vu que le miens marche a merveille) et ben rien elle ne le reconnais toujours pas .... une idée la ? pasque la je seche et comprend pas ? ils lock leur pieces de rechange chez sony ? fo qu'on m'explique la ..... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Bonjour à tous, j'ai vu qu'il y avait des confusions dans les modèle de 40go !

Et j'ai moi même une 40Go acheté en decembre 2007, je ne sais pas quel bloc optique prendre du coup =S

Pouvez vous m'aider ?

Est-ce simple de changer le bloc optique soit même ? ( si on rachete le chariot que va avec ? )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bonjour à tous, j'ai vu qu'il y avait des confusions dans les modèle de 40go !

Et j'ai moi même une 40Go acheté en decembre 2007, je ne sais pas quel bloc optique prendre du coup =S

Pouvez vous m'aider ?

Est-ce simple de changer le bloc optique soit même ? ( si on rachete le chariot que va avec ? )

Merci d'avance

suffit d'ouvrir la ps3 et de regarder a quoi ressemble celle ci.

de toute facon tu n'a pas trop de chois en matiere de ref,il y a la 400 aaa et la 410 aaa.les deux autres ref embarquent le chariot mais la lentilles reste la meme.

le changer soi meme est tres simple,mais attention a tout ce qui est plastique et engrenage du lecteur,c'est assez complexe quand ca a bougé!

edit:me suis trompé!!

kes 400 aaa et kes 410 aca.

la ref kem embarque le chariot.

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je post car aprés avoir lu plein de chose sur les lentilles et chariots hs. Je sais pas quoi penser pour la mienne.

Ps3 40Go plus de 2 ans.

Aucun freeze avant depuis plein mois, je la lance met mon jeu dans la foulé rien, j'enlève je remet icone qui cherche voyant vert et bleu au devant mais cd ne tourne pas... test autre jeu idem, j'entends bien la lentille 2-3sec (je pense monté descendre pour chercher mais pas de va et vient dans le chariot)

Apres avoir fait toutes les manip soft et retenir cd idem (cd tourne jamais)

Ma question est si je change le chariot j'ai peur que ca soit un fusible, serait telle bloqué?

Je précise qu'elle prend pratiquement rien en poussière.

j'aimerais des avis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je vois beaucoup de 40go avec ce soucis en ce moment

Je crois que je vais la laisser comme ca et je m'en servirais juste avec le play tv pour enregistrer.

Et je vais me prendre une slim 250go avec extension ;) car si aprés elle me fait autre chose j'aurais mis 80€ dans le vent. Je sais pas trop car pour les transfert de données avec mon 500go ca va galeré

Grrrrr!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je vois bcp de monde avec des problemes de lecture de jeux, ou de cd qui ne tourne pas etc...

Il serait bien de faire un recencement des problemes rencontrés et comment ils ont été résolu.

Exemple :

PS3 60Go : lecteur XXXXX

Probleme: le lecteur ne prend pas les CD et BR

Solution : Changement du chariot + lentille complet

PS3 60Go : lecteur XXXXX

Probleme: le lecteur prend les CD et BR mais ne lit les plus

Solution : Changement de la carte BD7956FS

Etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde.

Ma ps3 ne lisait plus les cd/dvd/BR, j'ai donc changé le tiroir en lentille KEM400, comme celui d'origine. J'ai eut du mal à remonter correctement la partie qui fait monter le tiroir, car celui ci ne montait plus, et du coup lorsque le lecteur avait essayé de tourner, le cd frottait. J'ai corrigé ça en règlant le système de crémaillère qui apparemment ne prenait plus.

le tiroir remonte correctement, et l'aimant se met bien en place, mais le lecteur ne fait plus du tout tourner le cd, on entends juste le bruit de la lentille quelques secondes.

De plus, j'ai essayé d'installer la dernière mise à jour, mais elle plante dans les 70 %, elle m'indique qu'une erreur s'est produite, et elle redémarre réessaye l'install, replante, et ainsi de suite.

Pour la mise à jour je vais aller dans le menu de maintenance, mais par contre pour mon lecteur, que me préconisez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Petit nouveau dans le monde de la PS3 je vais me lancer en commençant par la réparation d'un 60Gb (que je vais chercher ce soir) qui démarre mais qui refuse de lire quoi que ce soit.

J'ai lu les différents topic sur les lentilles et je me pose plusieurs questions :

- Quelle est l'intérêt de la version AVEC ou SANS chariot, mis à part que dans un cas il monter le chariot et pas dans l'autre ? (si je reformule ma question : Est-ce que le montage de la version sans chariot est plus dur ?)

- Concernant les sites où acheter la lentilles j'ai recensé magichip.com, captainpc, next-gen, priceminister, ebay, .... La question qui tue : Est-ce qu'il existe réellement des blocs (KEM ou KES 400)NEUF sur le marché, car j'ai l'impression qu'aujourd'hui ce sont tous des reconditionnés (et à 80€ la lentille ça commence à faire cher) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je me fais un peu d'auto-réponse.

Entre la lentille seule et la lentille monté sur un chariot, y'a pas photo la deuxième et plus rapide à changer.

Pour les sites d'achat, j'ai pas mal creusé internet et j'arrive aux solutions suivantes :
- Soit j'achète en chine via Ebay des produtis "soit-disant" neuf pour environ 40€ (FdP in)
- Soit j'achète une lentille plus bloque vendu en France pour environ 60€ (FdP in)
- Soit j'attend la bonne occasion sur leboncoin (après 1semaine et demi d'observation) les prix tourne entre 45€ et 75€FdP out et il y a de tout (occaz de console ylodé, neuf, erreur de réf ...)

J'hésites, j'hésite entre les 3, que feriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me fais un peu d'auto-réponse.

Entre la lentille seule et la lentille monté sur un chariot, y'a pas photo la deuxième et plus rapide à changer.

Pour les sites d'achat, j'ai pas mal creusé internet et j'arrive aux solutions suivantes :
- Soit j'achète en chine via Ebay des produtis "soit-disant" neuf pour environ 40€ (FdP in)
- Soit j'achète une lentille plus bloque vendu en France pour environ 60€ (FdP in)
- Soit j'attend la bonne occasion sur leboncoin (après 1semaine et demi d'observation) les prix tourne entre 45€ et 75€FdP out et il y a de tout (occaz de console ylodé, neuf, erreur de réf ...)

J'hésites, j'hésite entre les 3, que feriez-vous ?


Je connais pas trop le business des blocs PS3, mais je pense que tu as plus de chance d'avoir un bloc convenable vu les echos! il les test avant envois. Ceux qui viennent de la chine à 40€ tu risque de ne pas avoir du neuf, en plus tu la douane et des gros frais de port

A++
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en ai un en rab qui fonctionne. Je ne sais pas si il est neuf ou reconditionné par contre.

Je l'ai acheté 50€ et normalement il est neuf. Mais difficile à dire.

Par contre je l'ai testé et il marche parfaitement.

Finalement je n'en ai pas besoin car ce n'était pas la lentille mais la nappe qui était morte sur la console à qui je destinais la lentille.

Si tu es intéressé je peux te la revendre. (mp si intéressé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A force de regarder toute les vidéos de montage/démontage de lentilles (sachant qu'en parallèle j'ai déjà démonté la PS3 et ouvert le bloc BR), je pense que le changement du bloc avec la lentille seule est finalement moins compliqué mais nécessite des doigts fin. Pourquoi ? Parceuq finallement il n'y a pas besoin de démonter la carte fille ainsi que toutes les nape qui sont sous le boitier noir.

La meilleure vidéo sur youtube, AMHA, est celle-ci (netteté de l'image, explication, ...) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la série on trouve vraiment de tout sur le web, voici un article avec des photos ultra-précise sur un bloque optique KES-400A démonté.

http://www.repairfaq.org/sam/Blu-ray/site1/optics.html

Et là une vidéo pour récupérer vos led laser (KES-410A) pour en faire un pistolet :-)

C'est surtout interssant pour voir où et comment démonter le bloc. Modifié par workke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

salut tout le monde

je partage mon expérience au sujet d'un lecteur blu ray ps3.

j'ai recup une ps3 60go hs pour ylod que j'ai reparé. Cela dit la console a un probleme de lecture.

je m'explique, la console n'avale pas les cd mais par contre elle les detecte a l'insertion car à presentation d'un media dans l'orrifice du lecteur le voyant bleu de la play clignote et ceci sans avaler l'avaler. La cause de ce disfonctionnement est un mauvai remontage du lecteur apres nettoyage lentille effectué par la personne qui ma filer la console. Selon lui il a remonter le lecteur en positionnant l'aimant du support cd a l'interieur du cache noir superieur du lecteur. Du coup apres allumage de la console une odeur de bruler c'est échappé de celle ci.

La lentille ne pouvant plus bouger a du faire forcer le moteur qui lui a fait un appel de courant et a cramé quelque chose.

A partir de la les cd n'étant plus avaler j'ai donc isoler le moteur d'insertion du cd afin de le tester avec une pile 1.5V AAA. Le moteur tourne donc ce n'est pas lui qui a cramé.

Ensuite j'ai donc demonter une autre ps3 60go fonctionnelle pour y monter la carte fille du lecteur deffectueux afin de determiner si le probleme venait des autres moteurs ou bien de la gestion electronique.

La je constate que le probleme etait le meme. J'en déduit donc que le pcb ( carte fille lecteur ) est mort.

Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée. Un fusible, une resistance, un condo ..etc cramé.

Demain je teste le composant BD7956FS qui apparement controle les moteurs de déplacement lentille et rotation cd. J'ai réussi à choper le datasheet de ce composant et je vais tester si aucunes pates sont court circuité.

Qu'en pensez vous???

bien cordialement et merci d'avance chers gueux[/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai refait des test avec mon mecanisme et la carte fille d'une autre sur une autre ps3 et ca marche donc mécaniquement tout est bon.

C'est donc l'électronique qui merde en l'occurance la carte fille.

Personne voit sur quelle partie du circuit il pourrait y avoir un "hic"

Je rapelle que le capeur d'insertion fonctionne car console éteinte j'arrive a l'allumer en presentant le blu ray

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Vous semblez nettement plus compétents que moi en matière de lecteur BR de PS3 alors, ayant un souci, j'aurai aimé avoir votre avis sur mon problème.

J'ai une PS3 FAT 40 Go avec le bloc 410 ACA.

historique :

- brusque freeze durant un jeu

- extinction/rallumage et depuis : plus d'icone de disque optique, plus de lecture (ni CD ni DVD, ni BRD) malgré une insertion/éjection qui se fait correctement

Comportement de la console : le technicien de Nextgen Industry trouvait ce qui suit très bizarre :

led verte d'alim ok

led bleue s'allume et clignote au moment de l'insertion d'un disque puis s'éteint presque aussitôt alors que le disque est inséré ; je pense que le disque ne tourne pas du tout.

J'ai commandé et changé le bloc + chariot : rien n'a changé.

Je ne suis pas assez calé ; qu'est ce que je peux faire comme test ou quelle pièce dois je commander ?

Merci pour vos avis éclairés :)

Redflea

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je revien vous embeter avec mon probleme de lecteur toujour non résolu cela dit g trouver les composants cramé

il y en a un sur la carte mere et un sur la carte fille

celui de la carte mere se trouve pres du connecteur alim du lecteur et l'autre je vous join la photo

les composants sont aparement des mos et je ne sais pa si c'est remplacable ou pas

dessus celui de la carte fille il y a ecrit 4545 $ce"delta" w66?

puis je trouver ces composants sur radiospare

quelle puissance?

je suis en galere merci de votre aide

img1441op.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces