Problemes De Lentilles Bloc Optique Ps3 Fat Seulement


Dingoo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut

Question con je sais, mais c'est pas grave. :)

C'est quoi la taille du torx troué (je sais pas le nom exact désolé!) (dans le tuto il est indiqué que c'est un torx mais c'est plutot un torx avec petit 'pic' au milieu) pour enlever la première vis??

J'en ai 2 déjà en ma possession mais trop gros.

Merci

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je parcoure le forum depuis des mois ,et là je me suis enfin dessidé à réparer ma PS3 60Go , la lentille a été changé , mais rien ne se passe , le lecteur ne tourne pas

ma question est simple faut il que la lentille s'allume Bleu pour le controleur donne l'ordre au moteur d'entrainer le CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Quid de la lentille nommé KEM 440AAA

Pourriez vous remettre a jour ce sujet ?
Pourriez vous indiquer s il s'agit d un fake, d une erreur ou si elle existe réellement ?

On est un peu perdu avec cette satané lentille.


Merci !

Ps : Excusez pour l eventuel double post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

que pensez vous de ce site ?? magichip

livre t-il rapidement ??

car j'ai passé une commande sur ominfo et sa fait 3 mois que j'attends ...

j'ai besoin d'un fournisseur assez rapide car j'ai souvent besoin de pieces !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils sont serieux
pour ominfo tu fais parti des gens comme moi qui non pas de chance avec eux plusieurs commandes et a chaque fois j'attend plus d'un mois avec plusieurs tickets ouvert a chaque fois dans leur support pour avoir mes produits

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bonjour,

Le nombre de Ps3 rendant l'âme étant en pleine augmentation je me décide à faire un topic épinglé afin de vous guider dans le choix de votre bloc optique de remplacement.

Tout d'abord il faut savoir qu'il existe seulement 2 types de bloc optique pour Ps3.

Le 1er est le KES-400A il s'agit du bloc optique seul, livré sans le chariot:

ps3%20laser.jpg

Ce bloc peut aussi être acheté directement monté sur son chariot, dans ce cas il portera le plus souvent la référence KEM-400AAA.

ps3-optical_blue_ray.jpg

Il faut donc bien comprendre que malgré deux références différentes il s'agit du même bloc optique, seulement l'un est livré seul et l'autre avec son chariot.

Compatibilité du KES-400A (ou KEM-400AAA):

-Compatible avec toutes les Ps3 60Go peut importe le pays d'origine de la console.

-Compatible avec toutes les Ps3 20Go peut importe le pays d'origine de la console

-Compatible uniquement avec les premières versions de 80Go c'est à dire les modèles JAP et USA (et non les modèles de 80GO que vous pouvez trouver actuellement en magasin)

-Compatible uniquement avec les premières versions de 40Go peut importe le pays d'origine de la console.

-NON Compatible avec les dernières versions de 40Go (en général la prise TV se situe à droite et non à gauche contrairement aux premières versions (quand vous avez la ps3 face à vous et que vous regardez derrière)).

-NON Compatible avec les dernières versions de 80Go et 160Go vendues dans nos magasins actuellement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais maintenant parler du second bloc optique disponible pour la Ps3, il s'agit du KES-410ACA.

Là aussi il existe deux références différentes, la KES-410ACA pour le bloc optique seul:

KES-410ACA_g.jpg

Et la KEM-410ACA pour le bloc optique monté sur son chariot:

KEM-410ACA_g.jpg

Encore une fois, il faut donc bien comprendre que malgré deux références différentes il s'agit du même bloc optique, seulement l'un est livré seul et l'autre avec son chariot.

Compatibilité du KES-410ACA (ou KEM-410ACA):

-Compatible avec les dernières versions de 80Go et 160Go vendues dans nos magasins actuellement.

-Compatible avec les dernières versions de 40Go (celles qui possèdent le lecteur à clips ainsi que l'alimentation recouverte de plastique et la prise TV à droite (quand vous avez la ps3 face à vous et que vous regardez derrière))

-NON Compatible avec les versions de 60Go peut importe le pays d'origine de la console.

-NON Compatible avec les versions de 20Go peut importe le pays d'origine de la console.

-NON Compatible avec les premières versions de 40Go (déjà équipé d'un KES-400A à la base)

Différences des 2 Blocs optiques:

Les principales différences notables sont la présence de 2 "yeux" sur le bloc KES-410ACA (1 pour le bluray / 1 les cd et dvd) contrairement au bloc optique KES-400A qui lui n'en possède qu'un seul (1 pour bluray, cd et dvd).

On peut se rendre compte que Sony a aussi ajouté un "taquet" en plastique sur le chariot KEM-410ACA, on peut le voir sur un des rails en hauteur, ceci est pour empêcher la lentille de venir se bloquer en hauteur comme il est déjà arrivé à certaines personnes ayant des ps3 équipées de chariots KEM-400AAA.

De plus le chariot KEM-410ACA est totalement différent, la nappe de la vis sans fin ne vient plus se loger dans la carte fille du lecteur mais elle est directement soudée sur le pcb du spindle, qui lui aussi possède une nappe différente, la carte fille est donc totalement différentes sur les Ps3 équipées du modèle KEM-410ACA.

Il faut retenir que quoi qu'il arrive vous serez obligé de remettre le même bloc optique que celui présent dans votre Ps3.

Voilà c'est finit, en espérant avoir été assez clair pour que tout le monde puisse comprendre, je viendrais compléter ce topic suivant les évolutions. ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Je tiens tout d'abord a féliciter yoand26 pour ce topic fort instructif.

Une petite précision cependant sur l'identification du type de lecteur en fonction de la prise TV ...

Ne vous y fiez pas...Voici mon histoire :

Ma console PS3 vient de faire un Ylod...pour résumer...elle est morte par surchauffe de la carte mère en plein COD5 réseau.

Plus de garantie, c'est mort pour le sav et reparation impossible.

Bref, grace a ce topic, j'entreprends de la reparer tout seul.

Je décides d'acheter une PS3 même mois et année que la mienne ainsi que meme emplacement fiche TV,mais lecteur avec HS, comme ca je démonte le bloc optique du lecteur de la mienne encore bon pour le mettre sur le lecteur de celle qui est hS. Ou encore je démonte la carte fille du lecteur de la PS3 HS pour la mettre sur le lecteur de la mienne puis je rebranche le tout...

Je recherche, je trouve, j'achete (environ 90 euros) et je démonte...HORREUR !!! malgré des emplacements fiches TV ou autres strictement identiques et 2 consoles du même mois et année, je tombe sur 2 lecteurs BR différents !

Celui de ma console qui marche est du type 2 de ce topic...donc plus performant ! celui qui est HS est du type 1, plus fragile d'après ce topic !

Les cartes mères sont bien différentes et incompatibles, et les blocs optiques également !

Dans l'os !

Je ne vois qu'une seule solution...Acheter un bloc optique KES 400 AA (donc vieille génération) alors que j'ai un lecteur BR pafaitement opérationnel (celui de ma PS3 qui a fait un YLOD) mais que la console ne reconnait pas !!! c'est fou ca ! Merci Sony !

Avant que je raque pour un nouveau bloc...Des idées ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CECHGO4 sur les 2 consoles ? c est donc bien le même modèle, c est bizarre que les lecteurs soient différents...

l'Une des consoles serait elle deja passée par le SAV ?

NON, EN PLUS, ELLES SONT DU MEME MOIS ! DECEMBRE 2007 et aucunes n'est passée par le SAV !

Vraiment, je suis vert sur coup là...

Alors...je dois acheter un bloc avec chariot oubien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu est juste tombé sur la serie lotterie

c'est a ce moment qu'on a des 40Gb qui sont sorties avec des blocs optique différents , donc pas simplep our savoir quel bloc est dedans

j'ai deja eu ce probleme avec une réparation , je m méfie de novembre et décembre quand je lache les infos sur les tarifs des blocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu est juste tombé sur la serie lotterie

c'est a ce moment qu'on a des 40Gb qui sont sorties avec des blocs optique différents , donc pas simplep our savoir quel bloc est dedans

j'ai deja eu ce probleme avec une réparation , je m méfie de novembre et décembre quand je lache les infos sur les tarifs des blocs

JE SUIS VRAIMENT GUIGNARD!!! DOIS JE VRAIMENT ACHETER UN BLOC OPTIQUE ??? ET SI OUI ? DES SITES A PRECONISER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces