Problemes De Lentilles Bloc Optique Ps3 Fat Seulement


Dingoo
 Share

Messages recommandés

Bloc optique ps3 / Lentille PS3 - Topic UNIQUE!!!


Si votre lecteur ne détecte plus ou ne lance plus les cd/bluray que vous y insérez, alors lisez bien tout ce qui suit et appliquez le tuto situé en bas de ce topic.

Bien souvent le lecteur détecte encore vos jeux mais la console plante en plein jeu, par exemple 15 minutes après le début de votre partie, il s'agit là encore d'un problème de bloc optique Ps3.

Tout d'abord il faut savoir qu'il existe seulement 2 types de bloc optique pour Ps3 Fat. (Il en existe d'autres mais ils sont pour Slim et Ultra Slim).

Le 1er modèle est le KES-400A il s'agit du bloc optique seul, livré sans le chariot:

425695kes400a.jpg
Dispo ici:Bloc optique ps3 seul KES400A

Ce bloc peut aussi être acheté directement monté sur son chariot, dans ce cas il portera le plus souvent la référence KEM-400AAA.

ps3-optical_blue_ray.jpg
Dispo ici:Chariot optique ps3 complet KEM-400AAA

Il faut donc bien comprendre que malgré deux références différentes il s'agit du même bloc optique, seulement l'un est livré seul et l'autre avec son chariot.

Compatibilité du bloc optique KES-400A (ou chariot optique KEM-400AAA):

-Compatible avec toutes les Ps3 60Go peut importe le pays d'origine de la console.
-Compatible avec toutes les Ps3 20Go peut importe le pays d'origine de la console
-Compatible uniquement avec les premières versions de 80Go c'est à dire les modèles JAP et USA (et non les modèles de 80GO que vous pouvez trouver actuellement en magasin)
-Compatible uniquement avec les premières versions de 40Go peut importe le pays d'origine de la console.
-NON Compatible avec les dernières versions de 40Go (en général la prise TV se situe à droite et non à gauche contrairement aux premières versions (quand vous avez la ps3 face à vous et que vous regardez derrière)).
-NON Compatible avec les dernières versions de 80Go et 160Go vendues dans nos magasins actuellement.

C'est le premier bloc optique ps3 que nous avons pu découvrir car c'est celui qui équipe toutes les premières versions de Ps3 sorties sur le marché.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais maintenant parler du second bloc optique disponible pour la Ps3, il s'agit du KES-410ACA ou KES-410CCA. Ce sont les mêmes chariot optiques ps3.

Ce modèle de bloc optique est facilement identifiable car il possède 2 loupes bien visibles contrairement à l'autre modèle ou l'on en voit qu'une, de plus il est légèrement plus petit en taille.
Là aussi il existe deux références différentes, la KES-410ACA pour le bloc optique seul:

KES-410ACA_g.jpg
Dispo ici:Bloc optique ps3 seul KES410ACA

Et la KEM-410ACA ou KEM-410CCA pour le bloc optique monté sur son chariot:

KEM-410ACA_g.jpg
Dispo ici:Chariot optique ps3 complet KEM-410ACA


Encore une fois, il faut donc bien comprendre que malgré deux références différentes il s'agit du même bloc optique, seulement l'un est livré seul et l'autre avec son chariot. Je le répète mais les références 410ACA et 410CCA sont identiques et peuvent être interverties entres elles.

Compatibilité du bloc optique KES-410ACA (ou chariot optique KEM-410ACA):

-Compatible avec les dernières versions de 80Go et 160Go vendues dans nos magasins actuellement.
-Compatible avec les dernières versions de 40Go (celles qui possèdent le lecteur à clips ainsi que l'alimentation recouverte de plastique et la prise TV à droite (quand vous avez la ps3 face à vous et que vous regardez derrière))
-NON Compatible avec les versions de 60Go peut importe le pays d'origine de la console.
-NON Compatible avec les versions de 20Go peut importe le pays d'origine de la console.
-NON Compatible avec les premières versions de 40Go (déjà équipé d'un KES-400A à la base)

Il est possible de savoir si votre console est équipée d'un KEM-410ACA en regardant comment le CD est aspiré par le lecteur. Si il rentre en effectuant une légère rotation sur lui même alors il est certains que vous êtes en présence d'un KEM-410ACA.

Différences entre les 2 références de Bloc optique:

Les principales différences notables sont la présence de 2 "yeux" sur le bloc KES-410ACA (1 pour le bluray / 1 les cd et dvd) contrairement au bloc optique KES-400A qui lui n'en possède qu'un seul (1 pour bluray, cd et dvd).
On peut se rendre compte que Sony a aussi ajouté un "taquet" en plastique sur le chariot KEM-410ACA, on peut le voir sur un des rails en hauteur, ceci est pour empêcher la lentille de venir se bloquer en hauteur comme il est déjà arrivé à certaines personnes ayant des ps3 équipées de chariots KEM-400AAA.
De plus le chariot KEM-410ACA est totalement différent, la nappe de la vis sans fin ne vient plus se loger dans la carte fille du lecteur mais elle est directement soudée sur le pcb du spindle, qui lui aussi possède une nappe différente, la carte fille est donc totalement différentes sur les Ps3 équipées du modèle KEM-410ACA.

Il faut retenir que quoi qu'il arrive vous serez obligé de remettre le même bloc optique que celui présent dans votre Ps3.

Après les explications passons au tuto http://gueux-forum.net/index.php?/topic/177475-remplacement-de-la-lentille-de-votre-ps3

Voilà c'est finit, en espérant avoir été assez clair pour que tout le monde puisse comprendre, je viendrais compléter ce topic suivant les évolutions. ;)

Autre lien intéressant sur le même sujet ici.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à toi ça en aidera plus d'un

Par contre la prochaine étape c'est de trouver où l'acheter, j'ai une 60Go et j'en vois tellement tomber en panne que je me tâte à

acheter un bloc optique juste au cas où car en ce moment c'est un peu la pénurie sur les sites de vente d'accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter la PS3 avec un jeu PES 2008. J'installe tous correctement mais malheuresement lorsque je met le cd, elle ne lit pas du tout le jeu!!

Je reesaye avec un dvd et pareil sa ne me met meme pas de code d'erreur c'est comme si je n'avait rien inserer...d'ou peut venir mon probleme??

Du bloc optique egalement?? merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai eu le même probléme, j'ai acheté mon bloc optique kem-400AAA Ici , le site ne paye pas de mine, mais il est sérieux. J'ai recu mon bloc optique sous 2 jours alors que sur la plupart des autres sites, ils sont en rupture de stock.
Pour ma part le bloc optique a été soigneusement emballé. Je recommande ce site !
Bon Achat à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai eu le même probléme, j'ai acheté mon bloc optique kem-400AAA Ici , le site ne paye pas de mine, mais il est sérieux. J'ai recu mon bloc optique sous 2 jours alors que sur la plupart des autres sites ils sont en rupture de stock.
Pour ma part le bloc optique a été soigneusement emballé. Je recommande ce site !
Bon Achat à tous.



Lut,

Le problème est que tu recommandes ce site mais à en croire le post que tu as fais le 21-01-2009, ton bloc ne semble pas fonctionner correctement.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=207050

.j'entends un bruit provenant je pense du lecteur Blu-ray et mon jeu se bloque, enfin je recois un message d'erreur (80010415 ou 80010006).



Alors soit tu as mal monté le bloc, soit tu es tombé sur un joli bloc optique reconditionné qui marche pas correctement.

Il faudrait donc vérifier ce point car si ils vendent du reconditionné on ne peut pas trop les conseiller.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
Lecteur a clips et la prise TV à droite (quand vous avez la ps3 face à vous et que vous regardez derrière))

Un lecteur a clip sa ne me parle pas vraiment. huh.gif Je n'ai jamais entendu parler de clip sur ps3 et le clip c'est quoi deja?

et pareil pour la prise TV huh.gif Je ne sais pas si tu parles d'un ps3 la. Pour moi une prise TV c'est une prise antenne. Si ce que tu parle c'est la prise HDMI ou la prise AV multi out (comme il est indiqué et gravé sur la console et non pas prise tv) l'un est a gauche et l'autre a droite donc va savoir le quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un lecteur a clip sa ne me parle pas vraiment. huh.gif Je n'ai jamais entendu parler de clip sur ps3 et le clip c'est quoi deja?

et pareil pour la prise TV huh.gif Je ne sais pas si tu parles d'un ps3 la. Pour moi une prise TV c'est une prise antenne. Si ce que tu parle c'est la prise HDMI ou la prise AV multi out (comme il est indiqué et gravé sur la console et non pas prise tv) l'un est a gauche et l'autre a droite donc va savoir le quel

Commence déjà par démonter une Ps3 qui contient ce fameux lecteur après tu verras de quoi je parle, le lecteur sur ps3 est vissé avec 5 Vis et sur ces fameux lecteurs ya pas de vis mais des clips sur le coté voilà pourquoi j'ai appelé ça le lecteur à clip désolé mais ya pas de noms donc je vois pas comment être plus clair(étant donné que je n'ai pas de photos).

Ensuite la prive TV oui c'est la prise AV Multi Out, sur les nouvelles versions elle n'est pas à coté de l'interrupteur MAIN POWER mais plus du côté ou il y a l'autocollant SERIAL. (Ca n'est valable que pour les 40Go)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, juste une petite question, apparemment les kem-400a ont donc 'un seul œil' donc logiquement si ma lentille peut lire les cd elle devrait forcement pouvoir lire les DVD et les bluray non? Enfin cela parait logique

Mais dans la pratique je me retrouve avec un bloc kem 400A qui veux bien lire les CD/DVD mais pas de bluray. Une explication a ce phenomene?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Non ça ne marche pas comme ça avec le KEM-400AAA, c'est lui qui change de diode tout seul il y a une sorte de loupe qui navigue à l'intérieur, si ton bloc marche pas correctement il a un problème.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Non ça ne marche pas comme ça avec le KEM-400AAA, c'est lui qui change de diode tout seul il y a une sorte de loupe qui navigue à l'intérieur, si ton bloc marche pas correctement il a un problème.

++

OK OK c'est déjà plus clair, donc a priori si les CD/DVD marche mais que le bluray ne marche pas cela vient de la diode bluray alors. Meme en achetant du neuf ces foutu lentilles ne marchent pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, juste une petite question, apparemment les kem-400a ont donc 'un seul œil' donc logiquement si ma lentille peut lire les cd elle devrait forcement pouvoir lire les DVD et les bluray non? Enfin cela parait logique

Mais dans la pratique je me retrouve avec un bloc kem 400A qui veux bien lire les CD/DVD mais pas de bluray. Une explication a ce phenomene?

Merci d'avance.

Bonjour j'ai exactement le même probleme donc si j'ai tout compris le changement du bloc entier devrait résoudre le probleme ?

Autre petite question est il possible par exemple en changeant la carte fille du lecteur BRD de monter un bloc KEM-410ACA ?

Dernière question avez vous de bonne adresse pour commander des pièces car je suis plutôt pris au dépourvus suite a cette panne cette après-midi j'avais pas mal de temps libre qui ce sont résumer hélas a la recherche de pièces, j'aurais préférer une partie de play entre amis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces