Overclocking Phenom X3 8450


DJyoN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma Configuration actuelle (acheté dans une grande surface marque packard bell) :

¤Phenom 8450 X3 2.1 GHZ

¤3072 mo ddr2 (2go+1go)

¤ MSI GEFORCE 9600 GT 512mo 256bits

¤Alimentation ANTEC EARTHMachin 500W

¤CHIPSET : NFORCE MCP72 etcc (pas AMD donc pas doverdrive) :(

Bon j'ai essayé de me renseigner un peu partout mais je patauge complétement...

- J'ai donc dans un premier temps essayer OVERDRIVE mais ça ne fonctionne pas car mon chipset n'est pas AMD.

- Alors j'ai essayé NTUNe mais je ne peux pas modifier le FSB, ça me met un msg d'erreur...

Ensuite je suis tombé sur cette vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=ae6WMkJrApY&...feature=related , je me dis cool ca y'est cette fois c'est bon mais sauf que j'ai pas les options avancés dans le bios comme lui il a..

moi j'ai uniquement ça.. : c13b8a6d6915a6587a9670712d122c3b.jpg

J'ai mis mon bios à jour par le biais du site packard, ca à fonctionner mais je n'ai toujours pas ces options..

Si vous pouvez m'aider s'il vous plait...car la je ne sais plus quoi faire.. :(:(

merci.. ;)

Modifié par DJyoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sont justement les marques comme Packard bell etc qui enleve les options avancées pour justement eviter l'overclock du CPU. En meme temp, cela est logique, si tu le crame. Apres une tel config ne s'achete pas chez Packard bell mais bon tu fais ce que tu veux. Ensuite pourquoi acheter un processeur pour l'overclocké ? si il ne te suffit pas il fallait en prendre un autre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est du packard bell, donc l'overclok tu peut passé ton chemin si c'est ce que tu voulais faire il fallait monté ta conf. Les carte mère utilisé par les fabriquant comme packard bell et les autre ne sont pas les même que les "vrai" carte mère.

mode coup de geul on:

un truck vraiment nul et qui me fait pesté c'est les fabriquant qui te pose 3Go de ram alors que c'est inutile car dans la majorité des cas (parce que j'ai un doute) la carte mère désactive le mode dual chanel si il n'y a pas 2 barrette identique (même capacité au minimum et fréquence) ou quand il y a une troisième barrette qui tient la chandelle. Ce n'est pas parce que windows (en 32bit) peut géré ~3.25Go de ram qu'il faut lui collé surtout pour des personnes qui ne comprenne même pas a quoi sa serre un PC. Moi je vient de me commadé 2*2G de ram en PC2 800 de chez G.Skill PI Black Series 4 .Goet pour 50 euro c'est bien de la ram de compète et c'est pas du marketing pourrie pour vendre.

: mode coup de geul off

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pas l'intention d'OC étant donnée déjà que c'est un PC que l'on m'a offert. Je voulais juste tenter..

C'est apparemment pas possible, tanpis il me plait déjà bien comme ça, ça aurait été un petit plus, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share