[test] Saint Rows 2


jamesdu75
 Share

Messages recommandés

Salut les petits lou, voilou un test de Saint Rows 2 sur PS3, a priori le test peut être lus pour la version Xbox 360 et pour la futur version PC.

De quoi que ça cause :

Qu'est ce Saint Row 2, c'est la suite du 1 (logique). Vous êtes dans la peau d'une petite frappe dans l'unique but est d'assoir sa domination. A travers une ville composé de plusieurs îles et de divers mission il faudra faire respecter la loie du plus fort, sa loie du plus fort. Afin d'arriver a ses ambitions vous aurez tout un arsenal d'armes plus ou moins lourdes, de véhicules et de vos poings. Il faudra conquérir des territoires, bouter les bandes rivales hors de vos rues et contrôler le vente de drogues, prostitués et autres joyeuseté de ce genre.

Quoi comment, je me suis trompé avec la critique de GTA 4 (ou le 3 au choix) ben non mon bon monsieur, Saint Rows est un GTA like, autrement dit un clone, une copie. Mais a ne pas se méprendre, le mot clone n'est ni réducteur ni péjoratif. Si pour l'instant (au moment ou j'ecris) dans le style sur console Next Gen, leurs nombre se limite a 2. GTA 4 et Saints Rows 2 (le 1 étant sur Xbox 360 et PS2), l'année prochaine deux gros morceaux se pointent a l'horizon Mafia 2 et Postal 3 (même si il est plus proche du style TPS).

Bref face a GTA 4, Saint Rows 2 est une alternative crédible, les autres tel que le Parrain et les autres jouant la carte du Rap Bling Bling, font vraiment pale figure.

Si le ténor du genre Grand Theft Auto est pour l'instant sur une voie différente, plutôt réaliste (la gestion de la police ou de la conduite), l'histoire grave (la guerre dans les balkans) et de suivre uniquement un personnage (Niko Bellic) charismatique a souhait il faut l'avouer. Il a offert au fan de la premiére une semi déception avec un nombre de régression par apport a San Andreas. L'aspect du personnage qui ne change pas, la planque figé quoi qu'il arrive ou le fait que l'histoire ne changera quasi pas en fonction de vos actions.

SR2 lui prend un autre virage, celui du grand n'importe quoi. A la manière des film de gansta meli melo a l'américaine, l'histoire est vraiment moyenne. N'ayant jamais joué au 1, je ne peux vous dire si l'histoire reprend les même personnage, mais a priori oui.

Vous êtes le héros de l'histoire, après avoir quasi grillé dans un incendie (sûrement la fin du 1) vous vous réveillez dans un hôpital carcéral.

Ni une, ni deux un compagnon de cellule vous propose de se faire la belle.

Après une évasion en guise de didactiel, vous et un de vos amis prêt a être griller sur la chaise sauver In Extremis, vous partez a la conquête de la ville. Et dans quel conditions ?

Il faudra bouter hors de squat délabrés des junkie, repeindre des murs avec des matières fécales. Où alors goûter aux joies des course a obstacles (les humains étant les obstacles).

Avec en plus trois histoires différente, une pour chaque gang a abattre.

La mafia japonaise avec à sa tête un fils de yakuza ayant du mal a diriger l'entreprise de son père.

Un gang d'hardos punk qui vie de trafic de drogue.

Un gang rasta vaudou sur le déclin.

Afin d'en voir le bout il vous faudra un bon moment pour abattre chaque gang. De plus il vous faudra remplir des missions dans un ordre chronologique ou les jeter a coup de flamme au fesses.

Le probleme de l'histoire c'est qu'au départ on ne comprend pas grand chose. Il y a des tas d'histoire imbriqué et c'est fouillis. Notre avatar discute de certaines choses avec des inconnus qui aux final sont des personnages important de l'histoire.

Là ou dans GTA 4 on éprouve du plaisir a aller boire un verre avec Roman ou les autres protagoniste. Ici on enchaîne les missions non pas sans passion, mais sans réel fil conducteur ce qui ne permet pas d'entrer dans un monde aussi immersif que son concurrent. Il faut noter quand même que vous êtes moins le larbin du premier venus, dans plusieurs missions de gunfight en voiture ce ne sera pas a vous de conduire mais des pnj.

Game, gun & fun :

Dés le début on va vous proposez de créer un personnage a vôtre bon vouloir, pour dire honnêtement c'est peut être le meilleur créateur de personnage depuis très très longtemps. Même Morrowind, Soul Calibur 4 ou Les sims 2 sont moins fouillé, absolument tout est paramétrable. Du sexe a la voix en passant par la couleur de peau, le nez, la taille ou les yeux. Bref vous ne serez pas un personnage au choix, mais vous serez celui que vous voudrez. De plus au file du jeux, vous pourrez changez vos vêtements parmi plein d'autres ou faire de la chirugie esthétique si votre corps ne vous plait pas. C'est ultra complet.

Comme tout bon GTA-like qui se respecte, le jeu dispose d'une panoplie d'arme. Ici nous naviguons entre le classique tel que plusieurs type de pistolet, AK47, fusil a pompe. Du lourd avec les grenades, cocktail molotov. Du très très lourd avec RPG ou mitrailleuse lourde. Au du quasi n'importe quoi flash bang, taser, tronçonneuse, feu d'artifice et bien d'autres joyeuseté de ce genre. C'est une des grande force du jeu, le n'importe quoi. Tous sont bien modélisée et les bruits sont assez sympas, même si des mitraillettes font souvent le même bruit et le flash bang produit un excellent effet de floue et surtout auditif avec un bruit hyper aigu pendant plusieurs seconde. Avec le nombre d'armes aussi conséquent inutile de dire qu'on s'ennuiera pas et lancer un flash bang pour aveugler des vilains pas beau passant où tronçonner une petite vieille en déambulateur sera un vraie bonheur.

Le nombre de véhicule est très impressionnant. Tous évidement proches de ce qui est vendus aux USA, il y a quand même quelques voitures ou moto japonaise, des sportives Italienne et quelques berline Allemande. Des modèles plus débiles tel que tractopelle, camion hot dog diffusant une odeur nauséeuse, camion de dechetrie ect...

Mais le mieux est le nombre d'objet volant. Si dans GTA 4 il n'y a que deux sortent d'hélicoptére. Sur SR2 vous pourrez vous procurez au moins 5 sortent d'hélico allant du deux places au modèle de combat, 5 sortent d'avion (jet privé jusqu'au chasseur de la première guerre mondiale) et même une soucoupe volante (oui vous avez bien lus). Tout est bien modélisés, les réactions sont irréaliste mais plus simple que dans GTA 4, ce n'est pas des boites a savon lourde qui s'envol au premier obstacle. De plus il est possible de les customiser la plupart des véhicules pour qu'ils soit plus rapide et répondent mieux. Petit point noir il est impossible de jouer a la première personne dans les voitures. Petit point blanc vous appuyer sur une touche (L1 sur PS3) pour bloquer la vitesse de la voiture et n'avoir qu'a vous occuper du chemin tout en dégommant en liberté.

Du côté des passants, ils sont plus ou moins intelligent. Ils se sauveront au bruit d'une balle, se mettront a terre ou pour les plus méchants vous attaqueront. Avec quelques tendances kamikazes pour les automobilistes qui n'hésiteront pas a foncer dans dans la foule ou se jeter comme des moutons en haut d'une falaise. Certains s'occupent comme ils peuvent a s'embrasser sur des bancs, faire du yoga, du sport, des travaux public ou même des chanteurs de rue très années 50. C'est vivant et changeant en fonction du temps et de l'heure la population est différente. Surtout les quartiers pauvres avec des junkies ou des clodos en pagaille. Sachant que le gestionnaire de personnage fonctionne de manière aléatoire pour les passants, vous ne serez pas confronter a la guerre des clones. Dans les quartiers pauvre les prostitués seront obèses, dans les quartiers riches elle seront sveltes.

La police ou les ennemis sont de la vraie chaire a canon, a un certain niveau du jeu il est possible d'avoir des larbins pour nous aider dans les missions. Eux aussi ont l'intelligence d'un hochet, vous feront des fois rater la mission en en dégomant une personnes qui devait vivre. Les séquence de gunfight sont du niveau de GTA 3 avec deux petit oublient non négligeable, il n'y a pas de visé automatique et il est impossible de se cacher et se baisser ne sert a rien. Ce qui rend parfois les combats fouillie et horriblement bourrin.

La ville en elle même est grande, moins que GTA 4 mais elle est ouverte dés le départ. Inutile d'attendre 40% du jeu pour découvrir d'autres partie de la ville. Elle est constitué de trois grandes îles et deux autres très petite. Chacune a son thèmes avec des quartiers chic, quartiers pauvre et industriel ou haut building. Plus une ayant une prison, une autre une central nucléaire. Je la trouve personnellement moins touffue et moins réaliste que Liberty City, la faute peut être qu'elle n'est pas calqué sur une ville réel et n'arrive pas a trouver sa vraie personalité. C'est toujours sympas de voir un coucher de soleil sur la baie mais il y a quelques choses qui cloches. Pour ceux qui ont déjà jouer a Burnout Paradise, ont ressent la même chose, c'est grand et finalement pas autant qu'on le laisse croise.

Les graphismes :

Voila le gros point noir du jeu. Si le générateur de personnages est comme je l'ai dit ultra complet et permet de créer le personnage que l'ont veux. Le jeu est moche.

Voila je l'ai dit, si il est totalement inadmissible qu'un jeux soit basé sur la qualité graphique (qui a dit Assassin's Creed), il ne faut quand même pas négligé ce côté. Surtout face a la puissance des consoles de cette génération. Le clipping est outrageusement présent en voiture, en hélico ou avion a peine élevé dans l'air les personnages disparaissent quand ce n'est pas aussi les voitures, les bâtiments ou pire les ponts. Par temps de pluie ou la nuit c'est quasi impossible de voir grand chose a une haute vitesse, ce n'est pas voulus si un gratte ciel illuminé apparaît subbitement. De plus il y a pas mal de bug d'affichage surtout quand il y a des explosions.

Les animations sont bizzard, si une personne tombe, elle s'effondre comme un zombie et se relève lourdement. Si vous tuez une personne dans sa voiture, l'avatar prendra sa place sans dégager le corps avec une bouillie de pixel a la place du conducteur.

A côté de cela les réactions des personnages sont bien faites, sans être réaliste il est comique de les voir se toucher les partie a cause d'une balle mal placé ou vous prendre en photo pour l'envoyer à la police si vous frapper quelqu'un.

Tous est trop aliasé (sur PS3), les personnages sont constamment mal foutus au niveau du détail malgrès l'éditeur archi complet. Le pire étant les mains comme un playmobile, les contrastes entre des surfaces tel que la plage ou le quartier des affaires donne une impression de négligé. Toujours face a GTA 4 comment ne pas être déçu et penser faire un bon arrière. Pour résumer et malheureusement le dire, les graphismes sont très proche d'un GTA 3: San Andreas version HD. Les dernières vidéo in game de la version PC ne sont pas différente.

Musique et bruitage :

Comme tous bon jeux de ce genre, il se doit d'avoir une BO forte dans la voiture. Ici on est servis, une dizaine de station de radio allant du rap, hard rock, 80's, talk show ou les MP3 de votre disque dur. Mais un petit plus intelligent, si au départ le nombre de musique est restreinte il faudra trouver des Cd's dans toute la ville afin d'avoir plus de piste. C'est une excellente idée.

Les voitures font des bruits assez réaliste de même qu'une explosion fera le même bruit sourd que le flash bang. Les personnages parlent entre eux, ont se prend a écouter une conversation d'amoureux, de deux poutasses (mix en pétasse et pute) ou des chanteurs très années 50 pas du tout désagréable.

Votre avatar changera de voix en fonction de votre ethnie, votre corpulence et de votre sexe. Les autres personnage du jeux ont une voix qui leur est propre, suffisamment pour leur insuffler une vie. Le tout est en VOSTF, avec quelques ratés dans les traductions ou même des petits bug qui font quelques fois rater une partie des dialogues. C'est légèrement frustrant mais ça n'arrive que rarement.

Online :

Dur a dire si c'est une catastrophe ou pas, mais je n'ai jamais réussis la moindre partie online. Je ne sais pas a quoi cela ressemble, toute les room étaient vident. le mode Coop existent, mais même si on acceptent une personne il faudra déjà être hors mission et suivre une personne qui fait son bout de chemin. Ne pas prendre ce jeux pour s'eclater entre amis s'est indiscutable.

Saint Rows Vs GTA 4 :

Si dans GTA 4, une moindre incartade ou écart de conduite face a la population vous envoyez la grosse artillerie aux fesses, ici lancer une décharge électrique depuis une rue bondé ne fera venir qu'un seul policier armé d'une matraque ou d'une bombe a poivre.

Deuxième grosse différence face a GTA 4, c'est le nombre de missions annexes qui sont plus intéressante par moment que celle de l'histoire.

A contrario Saint Rows n'ayant pas d'histoire il est difficile de s'attacher aux personnages y compris le sien.

Même si est plus violent que GTA 4, ce dernier est plus adulte de part l'histoire ou même les dialogues.

Résumé :

Saints Row 2 est là pour les déçu de GTA 4, ceux qui n'ont pas le courage d'attendre Mafia 2 ou un autre opus de GTA. Il ratisse large, ne fait ni dans la dentelle ni la l'intelligence. L'humour est gras, c'est violent, c'est très bête a des moments. Mais tellement jouissif de foncer avec un avion dans un building et sauter juste avant l'impact pour faire du saut en parachute. Pour atterrir et brûler des les passants d'une terrasse et s'enfuir pour aller faire une mission totalement a l'ouest. Malheureusement il est impossible d'oublier a quel point ce jeux est moche. De plus l'online est totalement raté.

Point forts :

+ Fun

+ Un excellente alternative a GTA 4

+ Le créateur de personnage.

+ Le nombre impressionnant d'armes

+ Le nombre impressionnant de voiture.

Points faible :

+ C'est moche.

+ Une IA trop faible.

+ Le mode online vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

très bon test !:)

on peux aussi rajouter que le premier est plus beau ( moins fouillés, mais pas de beaucoup..) que le 2:S

qu'il faut vraiment jouer, en s'attelant plus à un seul gang, pour mieux accrocher à l'histoire beaucoup , mais beaucoup plus faible que nikko

que si gta éxagère trop , comme tu l'as dis, sur les flics, pour pas grand chose, qu'ils te tirent dessus, pour un rien ( tiens, ça en fait presqu'une simu ;) , que SR2 est plus fun, permet de 's'exprimer' lol en s'amusant, et en ne passant pas son temps à fuir les flic, et à doubler la durée de vie artificiellement..

que le côté SIM'S avec la personalisation fonctionne bien, autant pour tous les gadgets, que les villas ( qui mériteraient d'être plus poussées, dans la perso) permet de donner du sens, à de l'argent qui n'a aucune utilité dans gta, quelque part..

que les mini jeux comme celui de jetter des "excréments" sur les maisons, pour faire baisser les prix, du terrain est assez fun, et que le gang, qui te protège, le fait quand même bien ;)

bref, à petit prix, oubliez le gta like, mais gardez le côté arcade, et fun du jeu, et assez long, en durée de vie : de même que la facilité est top, réellement dosable en easy, normal et hard ;)

ça "peux" promettre un très bon saint's row 3!!

EDIT : ha oui, j'allais oublier, un truc qui m'a bien fait rire, et qui montre que le jeu, n'a pas été si baclé que ça, c'est par exemple, la nana( enfin son perso) qui chante, en même temps dans la voiture, quand on laisse tourner le jeu, de temps, en temps, et qui chante en décallé et mal lol ( de mémoire y a "everybody want's to rule the world" de tears for fears, et aussi, "take on me" de AHA.

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je vient d'acheté St row 2 et je n'arrive pas a lancer ce jeu!!! Voici le message qui apparait a l'ecran: les donnée du jeu sont conrompue, veuillez quitter le jeu et effacer les données de jeu. (suivi d'un code d'erreur)

Quelqu'un pourait t'il m'aider??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je vient d'acheté St row 2 et je n'arrive pas a lancer ce jeu!!! Voici le message qui apparait a l'ecran: les donnée du jeu sont conrompue, veuillez quitter le jeu et effacer les données de jeu. (suivi d'un code d'erreur)

Quelqu'un pourait t'il m'aider??

Merci

C'est sur PS3 ???? Si oui soit t'as un probleme du BR soit t'as un soucis au niveau HDD - au mieux il est plein, au pire un pb hard. Fait de la place et si ca fonctionne pas formate au moins.

Après pr un diag plus poussé il nous faudra plus d'indice style le code d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je vient d'acheté St row 2 et je n'arrive pas a lancer ce jeu!!! Voici le message qui apparait a l'ecran: les donnée du jeu sont conrompue, veuillez quitter le jeu et effacer les données de jeu. (suivi d'un code d'erreur)

Quelqu'un pourait t'il m'aider??

Merci

C'est sur PS3 ???? Si oui soit t'as un probleme du BR soit t'as un soucis au niveau HDD - au mieux il est plein, au pire un pb hard. Fait de la place et si ca fonctionne pas formate au moins.

Après pr un diag plus poussé il nous faudra plus d'indice style le code d'erreur.

oui c'est sur Ps3...!!! ma console est recente et je n'avais qu'un jeu au paravant...!!! Pourrait tu m'expliquer qu'un probleme BR et HDD??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

première chose tu aurais pu mettre ce problème ailleurs, je pense : tu aurais eu plus de réponses.

sinon, j'ai peur que ce soit ta save qui soit "corrompue"...

vas dans le menu ps3 et ensuite "utilitaires des données sauvegardées"

si elle n'apparait pas , c'est mal barré.. testes de prendre une clé usb, un carte style psp et transfère cette save dans tous les cas, dessus

après, hélas pas de solution miracle, d'après moi ce n'est pas un problème de BR ( la galette du jeu, comme l'était le dvd) et pas obligatoirement le DD( disque dur interne qui déconne.

SI tu as un autre jeu, et que les saves fonctionnent, c'est que tu as pas eu de chances :/

si toutes les saves, ou images, vidéos, etc sont corrompues, il te restera plus qu'à suaver ce qu'i peut encore l être sur clé usb etc.. et ensuite par le menu TOUT FORMATER INT2GRALEMENT.

n'oublies pas de transférer les musiques, photos, films perso, qui ne pourront plus être récupérée!!

après sur gamefaqs.com il ya des saves de jeux finis, au pire, mais si tu es au début, et bien hélas recommence, et N ETEINTS jamais la ps3 pendant qu'elle a des accès disques ( le petit voyant orange en bas sous les prises usb.

et si tu as commencé en normal : mets le mode en facile, c'est génial, tu peux changer pour cahque mission la difficulté du jeu, pour éviter de te prendre la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share