Gros Souci Avec Freemcboot Et Swapmagic 3.8


paolokikof
 Share

Messages recommandés

Salut a tous!

super cette nouvelle version de freemcboot 3.8!

Mais j'ai quelques petits soucis voici ma question:

-comment rajouter une application .elf (en l'occurence pour moi des emulateurs) sur la page d'entree de 0SDSYS depuis une cle usb (pour ensuite l enregistrer dans la carte memoire),

exemple dans la liste j'aurais un mame qui apparaitrait, j'appuie dessus je tombe direct sur l'emulateur.

-j'essaye de lancer le swap magique mais il ne se lance que le tiroir (ou capot pour pstwo) ouvert. De ce fait sur ma pstwo (puisqu'apres je presume qu'il me demande de swaper "manuellement") je ne peux pas swaper vu que mes connecteurs sont "scotches". Ca serait sympa si quelqu'un pouuvait m eclairer sur l utilisation du swap magique 3.8 en fichier elf.

-quel est la difference entre normal et special, que veut dire smboot et cheat menu?

Merci d avance pour vos reponses car je suis un petit peu en galere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

super cette nouvelle version de freemcboot 3.8!

Mais j'ai quelques petits soucis voici ma question:

-comment rajouter une application .elf (en l'occurence pour moi des emulateurs) sur la page d'entree de 0SDSYS depuis une cle usb (pour ensuite l enregistrer dans la carte memoire),

exemple dans la liste j'aurais un mame qui apparaitrait, j'appuie dessus je tombe direct sur l'emulateur.

Salut

Tu peut configurer le chemin des elf avec freemcboot configurator.

http://psychomantis59.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=53

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tut...8-a-102839.html

Sinon dans le tuto j'ai fait un pack d'installation ou il y a des emu , nes , super nes master system , game boy , mégadrive.

http://psychomantis59.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=50

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tut...8-a-102839.html

-j'essaye de lancer le swap magique mais il ne se lance que le tiroir (ou capot pour pstwo) ouvert. De ce fait sur ma pstwo (puisqu'apres je presume qu'il me demande de swaper "manuellement") je ne peux pas swaper vu que mes connecteurs sont "scotches". Ca serait sympa si quelqu'un pouuvait m eclairer sur l utilisation du swap magique 3.8 en fichier elf.

Alors pour utiliser le swap magic avec freemcboot il faut que tu démarre la console avec un jeu original dedans.

dvd si tu veut lire un dvdr cd si tu veut lire un cdr.

1: tu démmarre la console avec le jeu original dedans (le jeu original doit étre plus gros que le backup).

2: Tu lance l'elf avec l'osdsys de la ps2.

3: tu va avoir l'écran swapmagic et la tu swap et tu mets t'on backup

4:tu choisi normal et c'est bon.

-quel est la difference entre normal et special, que veut dire smboot et cheat menu?

Merci d avance pour vos reponses car je suis un petit peu en galere!

Normal : c'est lancer un jeu normalement.

Spécial : ba la j'ai jamais vu de différence avec cette option.

cheat menu : c'est pour activer des code comme une action replay

et smboot c'est pour lancer des elf depuis la clé usb ou mc.

Smboot0 va lancer l'elf qui est dans mass:/SWAPMAGIC/SMBOOT0.ELF

smboot1 va lancer mass:/SWAPMAGIC/SMBOOT1.ELF

SMBOOT2 va lancer mass:/SWAPMAGIC/SMBOOT2.ELF

SMBOOT3 va lancer mass:/SWAPMAGIC/SMBOOT3.ELF

voila @+

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vais essayer ca des demain ( aujourdhui j ai ma dose...)

par contre pour le swap magic, je veux bien demarrer avec le jeux original dedans...mais il le lance direct sans passer par le menu du debut...je doit sans doute configurer quelque chose, mais quoi?

merci encore pour ta reponse gto

coordialement bien sur..

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre pour le swap magic, je veux bien demarrer avec le jeux original dedans...mais il le lance direct sans passer par le menu du debut...je doit sans doute configurer quelque chose, mais quoi?

Dans la configuration de freemcboot tu a une option c'est fastboot en anglais et démmarrage rapide du disc en francais , mets la sur off sa enpéchera le jeu de démarrer automatiquement.

Sinon qaund tu est sur l'osdsys de la ps2 (l'écran ou il y a le nom des elf) mets t'on cd la , attend qu'il soit détecté il va t'envoyer a l'écran des mc , reviend en arriére et lance le swap magic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre pour le swap magic, je veux bien demarrer avec le jeux original dedans...mais il le lance direct sans passer par le menu du debut...je doit sans doute configurer quelque chose, mais quoi?

Dans la configuration de freemcboot tu a une option c'est fastboot en anglais et démmarrage rapide du disc en francais , mets la sur off sa enpéchera le jeu de démarrer automatiquement.

Sinon qaund tu est sur l'osdsys de la ps2 (l'écran ou il y a le nom des elf) mets t'on cd la , attend qu'il soit détecté il va t'envoyer a l'écran des mc , reviend en arriére et lance le swap magic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre pour le swap magic, je veux bien demarrer avec le jeux original dedans...mais il le lance direct sans passer par le menu du debut...je doit sans doute configurer quelque chose, mais quoi?

Dans la configuration de freemcboot tu a une option c'est fastboot en anglais et démmarrage rapide du disc en francais , mets la sur off sa enpéchera le jeu de démarrer automatiquement.

Sinon qaund tu est sur l'osdsys de la ps2 (l'écran ou il y a le nom des elf) mets t'on cd la , attend qu'il soit détecté il va t'envoyer a l'écran des mc , reviend en arriére et lance le swap magic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre pour le swap magic, je veux bien demarrer avec le jeux original dedans...mais il le lance direct sans passer par le menu du debut...je doit sans doute configurer quelque chose, mais quoi?

Dans la configuration de freemcboot tu a une option c'est fastboot en anglais et démmarrage rapide du disc en francais , mets la sur off sa enpéchera le jeu de démarrer automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok c est bon pour le swap magic!

en fait j alume la console avec un jeux dedans , je bourre le bouton carre et je tombe tous de suite sur le swap magic..! je boot mon disc, je valide normal, ensuite je valide par defaut et c est parti!!!

un grand merci a toi!!!

par contre , oui j ai deja telecharger la version normal du freemcboot 1.8 ( avec les emu dedans) mais en faite je voudrai en rajouter ( un neo pocket , un mame, un msx etc.) en plus de ceux que tu a mis..( pour faire classe...)

par contre je suis pas trop douer..

peu tu me donner la marche a suivre pas a pas?

merci encore de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share