Error Batterie Pandora >.<

sabsun
 Share

Messages recommandés

Le matériel nécessaire :

• un ordinateur équipé de prises USB et du logiciel Winrar.
  • le kit Despertar del Cementerio V5
  • Une PSP hackée….en kernel 3.XXM33 (voir section mise à jour de ce tuto !)
  • Une Memorystick Pro Duo de 256 Mo Minimum.
  • Le câble USB de votre PSP.

Les opérations commencent :

• Connectez votre PSP hackée à l'ordinateur et passez la en « Mode USB » (Connexion USB)
  • Cliquez avec le bouton droit sur le kit que vous avez téléchargé, et choisissez "Extraire les fichiers..." vers la lettre affectée à votre PSP (voir Poste de travail)
  • Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers (acceptez les demandes de remplacement de fichiers pour tous les fichiers). Vous pouvez quitter le mode « USB » de votre PSP.
  • Dans le menu JEU de votre PSP, choisissez Pandora Installer for 3.XX
  • Comme stipulé à l'écran, appuyez sur O pour modifier votre batterie.
  • Ca y est, votre batterie est une batterie pandora, l'opération n'a duré qu'un instant !

yo,

ok d'accord mais le probleme c'est que si je fait ça sa ne va pas march puisque le dc5 faut le mettre dans GAME mais ce qui est bizarre c'est que même si ma slim et flashé en 3.90M33 que j'ai une mémoristik duo 2gb et que j'ai misune batterie d'une psp fat (logique pour que je flash ma fat apres) et bien se ne marche pas, quand je lance le logiciel despertaretc...v5 dans le menu jeu (c'est pas demandé Pandora Installer for 3.XX pourtant) sa me lance il me dit d'appuyé sur cross (x) sa fait ok ok puis sa met error... et sa redemarre la psp je ne peut donc pas faire une pandora batterie ....

ou est le problême je vois pas la ?

edit : faut-il mettre la magic mémoristick pour faire la pandora batterie ou faut une autre carte mémoire a part ?

cordialement, sabsun

Modifié par sabsun

je viend re remarquer que dans ma magic memoristick il y a 3 application le kernel 1.5 le despertar del cementario v5 et le pandora installer for 3.XX donc jme dit que cette étape :

Le matériel nécessaire :

* un ordinateur équipé de prises USB et du logiciel Winrar.

* le kit Despertar del Cementerio V5

* Une PSP hackée….en kernel 3.XXM33 (voir section mise à jour de ce tuto !)

* Une Memorystick Pro Duo de 256 Mo Minimum.

* Le câble USB de votre PSP.

Les opérations commencent :

* Connectez votre PSP hackée à l'ordinateur et passez la en « Mode USB » (Connexion USB)

* Cliquez avec le bouton droit sur le kit que vous avez téléchargé, et choisissez "Extraire les fichiers..." vers la lettre affectée à votre PSP (voir Poste de travail)

* Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers (acceptez les demandes de remplacement de fichiers pour tous les fichiers). Vous pouvez quitter le mode « USB » de votre PSP.

* Dans le menu JEU de votre PSP, choisissez Pandora Installer for 3.XX

* Comme stipulé à l'écran, appuyez sur O pour modifier votre batterie.

* Ca y est, votre batterie est une batterie pandora, l'opération n'a duré qu'un instant !

sert a rien vu que la magic integre deja le despertar v 5 ?

j'ai juste a mettre la baterrie a pandorisé + la magic mémoristck et je lance laplication Pandora Installer for 3.XX ?

meme si j'extrait dans le dossier game et que je lance laplication sa me fait error 390 uptade etc...donc ma psp slim meme si elle est en CF ne peut pandorisé la battery d'une fat.

Modifié par sabsun

Bonsoir.

1° Les batteries Fat pandorisées fonctionnent sur toutes les PSP "flashables", car elles s'adaptent même aux PSP slim & lite, on ne peut pas remettre le cache, mais ça marche.

2° pour verifier si la console peut pandoriser il faut trouver l'homebrew "PSPident", l'installer, le lancer et voir si la version de la carte mère (Motherboardmodel) est antérieure à TA-085v2 !

3° Le homebrew, "Pandora Installer for 3.XX", s'install dans le repertoire Z:\PSP\GAME\pan3xx (Z représente la lettre de la console pour windows) et il doit contenir les fichiers: "EBOOT.PBP" "files2.seq" "kstuff.prx" "libpsardumper.prx" "pspdecrypt.prx". Donc je pense que si tu décompresses le fichiers à la racine de ta carte (ici Z:\), les fichiers contenus dedans se mettront directement au bon endroit.

4° Pour faire rendre une batterie pandora, il faut lancer l'homebrew (cité ci-dessus) depuis: le menu "Jeu" mais il faut le faire avec une console contenant un custom firmware (CFW). (testé de 3.9M33-3 à 5.00M33-4), puis choisr:

Battery option... > make battery Pandora

attendre, puis:

back to mainmenu > Quit

Pour vérifier si la Batterie est pandorisée, il faut:

-éteindre la console (laisser le bouton d'allumage 5-6 secondes vers le haut)

-vérifier que le cordon d'alimentation n'est pas inserré

-retirer la batterie

-mettre la MC (au cas ou ça marche)

-attendre 2-3 secondes

-remettre la batterie

-> et la le voyant vert "power" s'allume, normalement la console démarre sans rien avoit touché. Si elle démare comme si on l'avait allumée, c'est normal, tout dépend de la manière dont a été crée la MC (et c'est qu'on a le choix sur la méthode de bootage...) si l'écran reste noir c'est que la Magic Card a mal été crée précédement ou bien même qu'elle n'est pas présente. Mais du moment que le voyant vert s'allume c'est gagné, cela veut dire que la batterie est pandorisée...

PS: on m'a déja fait le coup "ma console est briquée", alors qu'il essayait de démarrer avec une batterie pandorisée ...

Modifié par warzy

Je vois... la carte mère de ma PsP Slim & Light n'était donc pas compatible pour faire une pandora batterie d'une FAT...

Donc en gros pour pandoriser une batterie sur une Slim il faut que celle-ci soit compatible contrairement au FAT déjà en CF.

Merci de m'avoir accordé ton aide ^^

Cordialement, sabsun.

Je vois... la carte mère de ma PsP Slim & Light n'était donc pas compatible pour faire une pandora batterie d'une FAT...

Donc en gros pour pandoriser une batterie sur une Slim il faut que celle-ci soit compatible contrairement au FAT déjà en CF.

Merci de m'avoir accordé ton aide ^^

Cordialement, sabsun.

Tout à fait, vu que les cartes-mères de PSP Fat sont forcéments antérieures à TA-085v2.