360 Qui Ne Démarre Pas Si Pas Sur La Bonne Chaine?


Hardcoire
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors avant de poster j'ai bien évidemment cherché un peu partout mais je n' ai pas trouvé de solution à mon problème. Aussi je ne sais pas si je poste dans la bonne section, désolé si ce n'est pas le cas.

Je viens donc d'avoir une Xbox 360 ( pour l'instant non flashée) et j'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler. En effet, celle ci ne démarre pas (pourtant les leds sont bel et bien allumées et la console tourne) tant que je ne suis pas sur la bonne chaine. De même, lorsque je joue, si je mets mon jeu en pause et que je change de chaine (exemple: pour voir la téloche) , quand je reviens sur la chaine de la Xbox , celle ci redémarre et je me retrouve sur l'interface de démarrage.

Est ce normal donc ? Ou bien faut il que je me rapproche du SAV sans plus attendre? Peut être un problème d'option d'affichage vu que celle ci est configurée en 1080i et que lorsque je change de chaine pour voir la tv, je suis branché en péritel donc pas de 1080i? Enfin je ne comprends pas du tout et si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serai très reconnaissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celle ci ne démarre pas (pourtant les leds sont bel et bien allumées et la console tourne) tant que je ne suis pas sur la bonne chaine.

elle ne demarre pas alors qu'elle est allumée!?! peux tu être plus explicite?

je pense que tu te trompes quand tu expliques.

ta console ne met pas la chaine externe de la TV dès que tu l'allumes. c'est pas comme le magnéto ou la freebox, c'est ca? si oui c'est normal

pour l'autre pb de pause. tu as du appuyer sur le "gros X" pour la mettre en pause . une fausse manip peut soit la redemarer ou soit aller sur l'interface xbox.

sinon qqn te fait une blague

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Alors avant de poster j'ai bien évidemment cherché un peu partout mais je n' ai pas trouvé de solution à mon problème. Aussi je ne sais pas si je poste dans la bonne section, désolé si ce n'est pas le cas.

Je viens donc d'avoir une Xbox 360 ( pour l'instant non flashée) et j'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler. En effet, celle ci ne démarre pas (pourtant les leds sont bel et bien allumées et la console tourne) tant que je ne suis pas sur la bonne chaine. De même, lorsque je joue, si je mets mon jeu en pause et que je change de chaine (exemple: pour voir la téloche) , quand je reviens sur la chaine de la Xbox , celle ci redémarre et je me retrouve sur l'interface de démarrage.

Est ce normal donc ? Ou bien faut il que je me rapproche du SAV sans plus attendre? Peut être un problème d'option d'affichage vu que celle ci est configurée en 1080i et que lorsque je change de chaine pour voir la tv, je suis branché en péritel donc pas de 1080i? Enfin je ne comprends pas du tout et si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serai très reconnaissant!

salut!

a mon avis tu dois avoir dans les parametres de ta télé une commande sur le HDMI qui tefait piloter le démarrage des périphs externes que lorsque le HDMi est actif,dc des que tu changes de chaine tu désactives le HDMI ,dc la box séteind et qd tu reviens sur le HDMI t'envoie l'info et la box reconnecte.

C'est quoi ton LCD?

sinon change ton cable HDMI prend pas un 1.3

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma console branché en HDMI ne demarre pas tant que je suis pas sur l'option HDMI de la télé

par contre si je change de chaine pendant que je jou, quand je revient sur la chaine je n'ai aucun probleme

pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben il dit bien être branché en péritel donc pas de HDMI.

Sebker56 t'as proposé de mettre les paramètres d'affichage de la 360 en "standard". L'as-tu fait ? ton souci est-il résolu ?

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà merci pour vos réponses, mais malheureusement n'étant pas chez moi cette semaine, je ne peux tester tout cela.

toys3d > Bon je sais que je suis nouveau dans la communauté Xbox mais je sais (du moins je le pense) encore m'exprimer! lol.

Et bien non je ne me trompe pas quand j'explique. La console tourne bel et bien et je sais bien que ce n'est pas en l'allumant que celle ci me basculera automatiquement sur la chaine sur laquelle elle est branchée. Merci pour le gros Bouton X mais c'est bien celui sur lequel j'appuie quand je mets un jeu en pause et personne ne me fait de blague non. Ou alors peut être ma femme mais j'y crois moyen aux vus de son incapacité à maitrisé quelconque objet étant un tant soit peu technologique! ^^

Je pencherai plutôt pour l'hypotèse de dj34. Mon LCD est celui ci

Pour ce qui est du cablé HDMI, n'étant pas non plus un grand expert en la matière je ne sais pas si celui ci est un 1.3 mais je sais que c'est un Thomson et que je l'ai payé dans les 30€.

Donc encore merci pour vos réponses, je testerai tout ça dés que je serai rentré chez moi! Bonne fêtes de fin d'année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon là je comprend plus trop bien. Dans ton premier post tu dis avoir ta 360 câblé en péritel et juste là qu'elle est câblé en HDMI (de marque thomson à 30€) ?!

Pour t'aider au mieux, il est préférable d'être clair dans la description de ton problème, mais aussi dans la description de ton installation vidéo.

Afin de mieux isoler ton problème, je te conseil de prendre ta console et tout ses câbles pour l'essayer sur un autre écran de même type que le tiens (LCD donc et si possible HDTV 1080p ou HDTV).

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors je suis désolé si je me suis mal exprimé.

Ma Xbox est bien branchée en HDMI vu que j'ai configuré l'affichage en 1080i, je suppose qu'en péritel ça n'aurait pas été possible , c'est ma TV (enfin mon démodulateur canalsat) qui est branché en péritel. D'où mon souci de redémarrage de la console quand je mets celle ci en pause afin de voir ce qu'il y a à la TV.

Je ne sais pas si c'est plus clair mais je peux pas faire mieux là.

Modifié par Hardcoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors je suis désolé si je me suis mal exprimé.

c'est bien ce que je disais. si tu t'ai compris, tes explications ne sont pas claires.

il faudrait détailler ce que tu fais exactement sinon on peut pas savoir pour toi.

toys3d > Merci pour le gros Bouton X mais c'est bien celui sur lequel j'appuie quand je mets un jeu en pause et personne ne me fait de blague non.

Ou alors peut être ma femme mais j'y crois moyen aux vus de son incapacité à maitrisé quelconque objet étant un tant soit peu technologique! ^^

donc apparament tu appuis bien sur le gros X alors?

bah du dois appuyer sur A pour rependre la partie alors comme tu ne vois plus.

c'ets sur start pour fiare pause sans risque.

pour moi ta console fonctionne normalement

nb: détrompe toi ta femme sait se servir de msn et vérifier tes mails

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes explications ne sont pas claires.

il faudrait détailler ce que tu fais exactement sinon on peut pas savoir pour toi.

C'est pourtant simple > Quand je met un jeu en pause, que je change de chaine pour voir ce qu'il y a pendant ce temps à la TV (vu que forcément , la TV ne se trouve pas sur la même chaine que la Xbox...) et que je reviens sur la chaine sur laquelle est branchée la XboX (HDMI1 en l'occurrence) pour reprendre ma partie donc, et bien celle ci redémarre : affichage du logo de démarrage puis je me retrouve sur l'interface Xbox (avec "Ma Xbox" etc...) comme quand tu démarre ta console et j'ai perdu entre temps ma partie de jeu. Si là c'est pas clair...

Il n'y pas de mauvaise manip de bouton ou quoi que ce soit le problème ne vient pas de là.

Mais de toute façon comme je l'ai dit plus haut l'hypothèse de dj34 semble être la bonne.

Voilà j'essaierai tout ça une fois chez moi.

Merci.

Modifié par Hardcoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes explications ne sont pas claires.

il faudrait détailler ce que tu fais exactement sinon on peut pas savoir pour toi.

C'est pourtant simple > Quand je met un jeu en pause, que je change de chaine pour voir ce qu'il y a pendant ce temps à la TV (vu que forcément , la TV ne se trouve pas sur la même chaine que la Xbox...) et que je reviens sur la chaine sur laquelle est branchée la XboX (HDMI1 en l'occurrence) pour reprendre ma partie donc, et bien celle ci redémarre : affichage du logo de démarrage puis je me retrouve sur l'interface Xbox (avec "Ma Xbox" etc...) comme quand tu démarre ta console et j'ai perdu entre temps ma partie de jeu. Si là c'est pas clair...

Il n'y pas de mauvaise manip de bouton ou quoi que ce soit le problème ne vient pas de là.

Mais de toute façon comme je l'ai dit plus haut l'hypothèse de dj34 semble être la bonne.

Voilà j'essaierai tout ça une fois chez moi.

Merci.

Pareil pour moi, je suis en train de jouer a ma xbox (branchée en HDMI) et si je vais une petite pause et zappe sur la tv, lorsque je me remets sur la xbox 360 et bien paf ! redémarrage de la console systématique ! C'est super pénible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma console branché en HDMI ne demarre pas tant que je suis pas sur l'option HDMI de la télé

par contre si je change de chaine pendant que je jou, quand je revient sur la chaine je n'ai aucun probleme

Slt'

Pareil pour moi... :P

++

p2p

Et pareil pour moi également.

Votre problème à tous les deux est un peu étrange. Mais en tous cas la solution m'intéresse car on ne sait jamais : c'est typiquement le genre de souci qui nous tombe dessus alors qu'on ne s'y attend pas et qui casse bien les corones :wacko:

Bon courage et désolé de pas être plus constructif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share