[maj] Marcan Et Bushing Au 25ème Ccc Ce Soir à 21h45


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si vous vous intéressez un tant soit peu au hack pur et dur, vous n'êtes pas sans connaitre le fameux événement annuel du Chaos Communication Congress qui a lieu chaque année en Allemagne et durant lequel, ces dernières années, de nombreuses présentations de failles de sécurité sur les consoles ont été réalisées.

Le CCC a lieu actuellement et si le hack Wii vous intéresse, sachez que Bushing et Marcan (qui sont derrières la Team Twizzers, auteur de la faille Twilight hack) prendront la parole ce soir à 21h45 à propos de tout ce qui concerne la sécurité sur la Wii.

Vous pourrez suivre en direct leur intervention en streaming via différents flux disponibles sur cette page (la séance se tient dans Room2/Saal2).

Le contenu de l'intervention n'étant pas connu à l'avance peut-être aurons nous la surprise de découvrir de nouvelles choses intéressantes sur le hack Wii.

Source : http://gbatemp.net

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1795

MAJ

La conférence a duré 1H, conférence qui a donné lieu principalement à une rétrospective des événements qui se sont passés au niveau hacking :

- Présentation du système de sécurité de la Wii et du hardware

- Présentation des différents bugs trouvés depuis le lancement de la Wii (trucha, Tweezer Attack, Twilight Hack)

- Explication des tentatives de correction de la part de Nintendo

- Présentation de la chaine homebrew

Et pour finir un aperçu de ce que permet le BootMi avec pour exemple le lancement de la chaine homebrew en quelques secondes sans passer par le Menu Wii.

Les explications techniques de cette conférence sont pour la plupart publiées sur le site officiel de la Team Twizzers : http://hackmii.com.

Ces explications ont fait l'objet dans leur grande ligne d'une traduction sur notre site :

- BootMii

- PatchMii

- Hax IOS

- Architecture Matérielle Wii

...et bien d'autres encore

Si vous souhaitez voir ou revoir cette conférence, vous pouvez récupérer celle-ci au format OGM ou WMV sur cette page (cherchez l'ID2799-console_hacking_2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai regardé.

Pour résumer un peu ce qu'il s'est passé :

- Présentation du système de sécurité de la Wii et du hardware

- Présentation des différents bugs trouvés depuis le lancement de la Wii (trucha, Tweezer Attack, Twilight Hack)

- Explication des tentatives de correction de la part de Nintendo

- Présentation de la chaine homebrew

Et pour finir un aperçu de ce que permet le BootMi : le lancement de la chaine homebrew en quelques secondes sans passer par le Menu Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai aussi tenté de comprendre un peu mais étant nul en anglais, j'ai pas bien capté et puis, ils donnent bcp de détails alors c'est pas évident.

Et oui, il serait intéressant d'y avoir une traduction... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris ils comptent publier le BootMii lorsque celui ci sera terminé. Par contre j'ai pas trop capter la réponse de Marcan concernant les nouveaux lecteur Wii, si quelqu'un à réussi ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, je suis pas certains de l'intérêt de refaire la vidéo avec des sous-titres.

La majeure partie technique du contenu la conférence est déjà disponible en français sur notre site (j'ai passé des nuits à traduire les articles techniques de hackmii) :

- BootMii

- PatchMii

- Hax IOS

- Architecture Matérielle Wii

...et bien d'autres encore

Note : on a pu voir également Michael Steil (mist) venir faire un point rapide sur le hack toutes consoles confondues et du côté de la 360 ou de la PS3 pas grand chose de joyeux pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share