Linksys Wga11b?


ToupTi
 Share

Messages recommandés

Salut les XBOXEUR ;)

Bon, j'ai acheté un adaptateur WiFi pour la XBOX.

C'est le model LinkSys WGA11B.

J'ai suivit la procédure pour l'installer mais rien y fait.

J'ai une carte Reseau Wifi sur le port PCI de mon PC (D-Link AirPlus DWL-520+ Wireless PCI Adapter)

Je choisi un canal sur le LinkSys puis je me connecte avec mon PC sur ce reseau.

Le probleme c'est que lorsque je lance le CD d'install et que je fais Setup, mon PC ne voit rien.

Si quelqu'un a déjà réussi, merci de me dire comment car mettre autant d'argent pour un truc qui ne fonctionne pas c'est vraiment dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si l'installation demare pas automatiquement ben tu l'install manuellement ;)

soit tu recherche le fichier setup dans le cd?

soit tu te rend dans le panneau de configuration et tu fait ajoutermateriel .....

si ca ne marche pas tu va dans la gezstion des periferiques et tu recherche ta carte que ton pc a du detecter et tu fait proprieter puis reinstaller les pilotes.

voila tu a donc 3 possibilité en plus de l'install automatique hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La carte sur le PC fonctionne nikel.

Le probleme est sur le boitier Wifi relié a la console.

Il y a un soft qui est fournit sur le CD pour configurer la bête.

C'est là que ca ne va pas.

Le Setup du CD doit en principe configurer la liaison entre le PC et la XBOX mais il me dit qu'il ne voit pas de réseau alors que je suis bien connecté.

Je ne comprends pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Ikora

Salut Toupti!

J'ai en fait un access point Linksys Wap54G. J'ai eu un problème de ce type mais en config réseau sans xbox. :huh:

Par défaut il a l'adresse IP suivante: 192.168.1.245 (pour le tien ce doit être marqué dans sa notice)

Cela suppose donc pour que les autres entités du réseau le voient, que ces dernières soient obligatoirement en adresses du type 192.168.1.X

Donc, vérifies par ex si ton pc a ce type d'adresse. Par défaut il aura plutot qqch du type 192.168.0.X Si c pas le cas tu changes cela (Propriétés de ta carte wifi). Puis tu reboot le pc et tu réinsert ton cd d'install Linksys.

Je reste à l'écoute pour la suite car j'ai bien d'autres idées si ça marche pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, Il faut bien se mettre en IP: 192.168.1.x

Le probleme c'est que je n'arrive toujours pas a relier correctement la XBOX avec le PC :(

Les configurations au niveau des IP on l'air toutes bonnes mais dès que je veux me connecter a la XBOX, le reseau n'a plus de signal.

Je ne comprends rien :(

Pourtant, j'ai tout essayé.

J'ai essayé sans mettre de clef WEP, en changeant le canal, en désactivant mon autre carte Wifi (j'en ai 2 sur le PC).

Si quelqu'un a une solution.... Je suis preneur.

J'ai une carte Wifi "D-Link AirPlus DWL-520+ Wireless" sur le PC et je me demande si il n'y a pas incopatibilité entre les marques :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Ikora

alors donc maintenant ton cd d'instal trouve ton access point?

Qd tu dis que tu n'as plus de signal réseau, ça veut dire quoi? Tu le vois sur quel entité??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors....

Je vois le point d'acces au départ, je lance le CD et donc le Setup du CD d'install.

Il me détecte qu'il y a bien un point d'acces LinkSys.

Je rentre les paramettres par le Setup (mot de passe, clef WEP, etc....)

Je fini l'install, ete là.......... Plus de signal au niveau du reseau.

Je ne le vois plus dans ma liste de reseau sans fils.

J'ai redemarré, désactivé mon autre carte WiFi du PC (j'en ai 2), j'ai vérifier si tout était ok....

Bref, je perds le signal du reseau sans fils une fois la config effectué :(

Je ne vois pas d'où ca vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Ikora

donc avec le cd set up tu config une sécurisation WEP sur le WGA11B.

As tu alors configuré le wep avec la meme clé sur ta carte wifi D-Link AirPlus DWL-520+ Wireless PCI Adapter? Car sans ça tu ne verras plus l'autre!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Biensur ;)

Je ne suis pas nigot a ce point là :D

C'est pas grave.

J'ai lu sur un forum que ce genre d'adaptateur WiFi (LinkSys) était compatible seulement avec une autre carte LinkSys.

Je ne voit pas pourquoi car c'est juste une histoire de radio tout ca.

Bref, je laisse tomber pour le moment :wacko:

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Ikora

De rien ;)

Mais concernant cette compatibilité c'est faux!

C'est seulement lorsque tu veux faire un BRIDGE entre deux réseaux. Dans ce cas les deux access points doivent être des linksys B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Je me permet de relancer le premier sujet , a defaut d'avoir tout regarder dans la recherche du fofo ^^

voila, je possede une freebox v4, j'ai installé d'abord tout le matos sur mon portable, inseré le cd, detection auto OK, je rentre mes identifiants etc etc j'arrive sur le net nikel! mon wga est reconnu sur mon portable.

Par conte, qd je le met sur la freebox, sous evox, je veux tester la compatibilité reseau, et la pu rien du tout...

les led sont vertes toutes les deux je suis en p1 sur le wga.

Je me demandais

1 : si il faut mettre en auto la configuration du wga car il y a deja une ip attribué sur la xbox (est ceque cela risque pas de faire des conflits?)

2 : faut il annuler les dhcp de la freebox qui doit allouer une ip sur une plage alors que je veux pour la xbox une ip fixe?

3 : y'a til une methodologie, un tuto concerant cela ?

4 : est ce possible d'avoir un reseau domestique avec cette adaptateur ? (sinon je le revend ^^)

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share